Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Bonjour a tous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 15 Juil 2006 - 8:12

Salut tlm!

Tout d'abord j'aime bien ce forum! Ca fait deja quelques jours que j'ere d'un post a l'autre et bon a date j'ai deja des résultats avec mes moustiques Héhé Enfin c'est surtout des idées que je prend ici et la et que j'essais avec le miens et ca fonctionne en plus de varié les jeux Smile C'est genial.

Alors j'm'apelle Christianne et suis Québécoise. J'ai 18 ans et suis étudiante en plus de travailler pour assumer les loustiks(mes parents contribuent seulement quand je suis vraiment dans le besoin, ca été mon choix d'en avoir alors je dois assumer et c'est bien comme ca! Ca apprend la débrouillardise) Ca fait pas trop longtemps que je suis dans ce monde...3 ans environ presque 4. J'aime bien le travail au sol en liberté mais je monte rarement du fait que j'ai des poulains mais aussi que j'aime pas trop en faire je suis débutante en monte et j'ai encore une petite peur donc je monte avec des chevaux que je connais tres bien seulement.... Comment j'en suis venu a avoir de chevaux? J'suis tombé direct dans le pot comme qui dirait Razz Lol Mes parents ont accepté un moment d'avoir 15 chevaux en pension chez moi alors j'ai du tout apprendre et tres rapidement! Jument gestante, poulain naissant, poulain de moins d'un ans et d'un ans alors bon faut apprendre a gérer tout le monde! J'en suis venu a bout grace au net, a mon entourage et mon voisin qui a aussi des chevaux depuis toujours. Ca c'est transformé en passion véritable et j'ai finalement decidé de garder 2 chevaux que j'avais en pension. Un qui est arrivé a l'age d'un mois et l'autre a l'age d'un ans. Ils sont encore ici depuis ce temps et j'les adore. Disons que les progres sont énorme! On est passé de poulain carrément sauvage a leur arrivé a de gros calineux maintenant. Ils sont tous 2 entier encore mais le plus vieux se fera castré a l'automne. L'autre je le garde entier pour une saillie probablement ensuite castration parce qu'ils sont destinés a la promenade. Ma mere a un vieux guelding de 20 ans cette année avec qui elle fait encore des promenades. Il est en santé le pépere a apprend pleins de petits trucs pratiques aux poulains c'est genial de voir leur maniere de toujours imiter Smile Chacun a son histoire et elles sont pas mal toute longue!! Alors je m'arrete ici et vous laisse une photo de chacun de mes moustiks Wink

Mingo, 20 ans, guelding quater horse X standarbred
Bonjour a tous! 59c6e95dcb94fd30d5d3c2baa5f704e4

Spirit, 3 ans, entier, demi sang arabe
Bonjour a tous! 8648386e26476193df1d0920aa8e0212
Bonjour a tous! Ba5ce10d2c6dc08d03227ebe4a597974

Ti-blanc, 2 ans, entier, quater horse
Bonjour a tous! 28457aaec809b63a9517b5c014035e54
Bonjour a tous! 919f5b4a92793da27329befa45fb911a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 15 Juil 2006 - 9:15

Bienvenue sur le forum !

Ils sont très beau tes chevaux ! (je trouve Spirit magnifique.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 15 Juil 2006 - 9:24

Salut et bienvenue sur le forum!
Si jeune et déjà que d'expériences!
En tous cas des chevaux superbes!
Juste une chose: je vois titblanc, agé de 2 ans, avec déjà une selle sur le dos. Il est déjà débourré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 15 Juil 2006 - 9:55

bienvenue bienvenue
tes chevaux sont très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 15 Juil 2006 - 11:26

bienvenue forum Superbes tes dadous ! En tout cas n'hésites pas à nous faire part de tes photos et de ton travail avec les 2 loustiks Wink

A bientôt ! Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 15 Juil 2006 - 12:20

bienvenue forum <= trop fort celui là :p

Oui moi aussi ca m'a étonner la selle sur le 2ans ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 15 Juil 2006 - 13:33

bienvenue Ils sont superbe..
gro bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyDim 16 Juil 2006 - 5:38

Loll Vous en faites pas, je fais que l'habituer a porter la selle. Je lui met, la sangle et on va prendre une marche mais j'ai jamais embarquer dessus(a part les fois ou la fille de ma tante qui a 2 ans veux absolument essayer) et pas l'intention que personne embarque sur lui non plus! Pas question de seulement penser a embarquer avant 3 ans bien fait au moins! Spirit a 3 ans fait et mon pere a embarquer 2 fois en "poche a patate" sur lui a date, on compte le refaire quelques fois a cru mais bon le débourrage est pas intensif. Lui aussi a droit a des balades avec la selle et aussi du petit trot(grand galop pour moi Very Happy) pour l'habituer aux étriers. Le débourrage se fait en douceur comme ca été pour le licol, la marche a la longe... Tjr en douceur et bon avec Ti-blanc j'avoue que ca pris un bon 6 mois avant de pouvoir accomplir tout ce travail(il était carrément sauvage, né dans une cours a "scrap"(pleins de vieilles autos éparpillé partout) entouré de 20 autres chevaux, pas de bouff, pas de contact avec personne enfin pas avec des humains du moins, encore moins de contact avec les brosse, licol...etc) alors ca été un bon défi pour une débutante qui connaissait rien! On s'est découvert, lui autant que moi j'dois dire. Spécial a dire mais j'ai beaucoup appris juste avec lui parce qu'un poulain c'est sensible! (niveau mental et approche) Mais on est venu a bout! Avec de la grosse volonté des 2 cotés, beaucoup de confiance et des "essais erreurs"(okay je sais pas mal de monde pense qu'il ne faut faire aucunes erreurs avec de jeunes poulains eh ben moi j'dis que ca prend du gros bon sens, beaucoup d'amour et pas mal d'écoute vis a vis son cheval. Perso j'avais jamais vu un cheval de proche de ma vie et jsuis tombé avec 15 dont ce petit poulain sauvage... J'y suis aller au feeling et tout ce passe super bien depuis!) Spirit ma aussi appris pas mal aussi a son arrivé il avait 1 ans environ et c'est un demi arabe ... Avec le coté arabe qui ressort pas mal! Donc asser "sensible" ca été une facon tres différent d'avec ti-blanc ... C'est la que j'ai appris a respecter la "personnalité" de chacun... Ou du moins de dealer avec leur caractere bien distinct. J'adore ca, chacun a leur extreme. Faut avoir une certaine maniere d'agir avec Spirit que ti-blanc ne demande pas du tout! Tres froid dans sa tete comme cheval, rien ne le dérange et rien ne lui fait peur tandis que Spirit "explose" a un rien.

Exemple:
Bonjour a tous! 768899ea475ca7a457eac49e59123d37

Spirit a eu une de ces peurs du banc de jardin tandis que ti-blanc pfft il est allé direct dessus le sentir en arrivant dans la cours. Spirit ca été le grand jeu, pas de coté, ronflage, sursaut a la moindre approche. Ca a prit un bon 15 minutes avant qu'il decide a aller le sentir. En longe rien de ca par contre. Faut vraiment qu'il aille une peur bleu pour qu'il tire. M'enfin j'arrete la sinon j'vais écrire un roman! Mais super contente que vous m'ayez acceuillie comme ca Smile Ca fait vraiment plaisir! Merci pour les compliments aussi j'vais leur dire pour leur dorer l'ego Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:25

bienvenu 1 tu as des chevaux superbes ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:51

Tu me rassures car il est vrai que outre atlantique, j'avais l'impression que l'o n débourrait et faisait travailler très jeune!
Là, tu sembles écouter ton coeur et prendre grand soin d'eux.
Juste une chose: "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur!"
Autrement dit on fera toujours des erreurs y compris avec les poulains, le tout est de s'en rendre compte au plus tôt, de rectifier pour se montrer le plus juste possible! Les chevaux ont un don: ils pardonnent dans l'instant.
Bravo à toi pour t'occuper si bien d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyLun 17 Juil 2006 - 4:18

Je te retourne le compliment CDN Smile Le travail que tu fais avec les tiens est admirable!(et bon souvent j'essais de m'inspirer de tes idées tire langue je t'ai d'ailleurs piquer celle du cerceau Razz) Et tu a raison pour les chevaux, ils pardonnent vite et une chance que c'est le cas mais tu sais sur pleins de forum aussitot que tu dis avoir un poulain ou avoir élever un poulain sans avoir d'expérience eh ben on fait que te découper net! C'est vraiment plate parce que bon c'est plus découragant qu'autre chose, plutot qu'essayer de nous décourager les plus vieux ou ceux qui ont plus d'experience devrait nous guider plutot que d'essayer de tuer tout espoir m'enfin c'est mon avis! J'comprend aussi le point de vu de ceux qui ne conseille pas des poulains au debutant, j'crois que ca depend de la personne et ce qu'elle veut. Ta aussi raison sur le fait qu'ici les poulains doivent etre montable a 3 ans, sinon ca devient une dépense inutile. J'ai vu ce genre de réflexion pas mal souvent. Les chevaux de compétition sont possiblement ceux qui doivent le plus perfomer de plus en plus jeune. A 1 ans on les tribale partout pour faire du licou, 2 ans certains font les futurités, 3 ans eh ben c'est la compétition! Dommage mais on change pas la facon de faire d'un pays! On peut juste faire mieux avec les notres. C'est ce que j'essais de faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyLun 17 Juil 2006 - 7:55

Belle ligne de conduite! ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:35

cool! bienvenue a toi et a tes chevaux! champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:11

bienvenue forum ils sont tres beaux tes chevaux .. j'ai une tite préférence pour spirit !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: