Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alexander Nevzorov

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alexander Nevzorov Empty
MessageSujet: Alexander Nevzorov   Alexander Nevzorov EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:45

Suite au topic dans Matériel sur le mors, en parlant de Alexander Nevzorov (http://www.haute-ecole.ru/en/ - http://www.haute-ecole.ru/forum/index.php) :

Il y a pas mal de choses intéressantes à prendre sur le forum, dans l'apprentissage du travail avec le cheval.

Mais l'esprit général est plutôt extrémiste (enfin, je le ressens comme ça) ; ça fait même parfois froid dans le dos, pour moi qui suis de tempérament modéré. Pour exemple, il y a un topic appelé "Photo bank : horrors of equestrian sports" où quelques membres postent des photos chocs des méfaits du mors, des éperons, des chutes en concours, etc... Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas super pour les chevaux.

Mais il y a une dérive grave sur ce topic : ils mettent le portrait des cavaliers "épinglés" dans l'idée de dénoncer ces cavaliers presque comme des criminels, ou récupèrent des photos postées sur d'autres forums sans se soucier si l'auteur des photos est d'accord (c'est le cas d'un chuchoteur qui a posté des photos prises de 1cheval.com...). De plus, certaines photos n'ont pas lieu d'y être, surtout quand elles sont hors contexte. Il y avait même un topic où une personne avait posté des photos de cascades de Mario Luraschi et avait fait passer ces photos pour des accidents ou défense (chute, cabré).

J'étais admirative de Alexander Nevzorov en tant que cavalier, maintenant, je me demande sur quel pied danser... Si j'en crois mon ami Google, Nevzorov est extrémiste pas seulement dans ses idées équestres mais aussi dans ses idées politiques (pro-Russie et fortement anti tchétchène).
http://www.sptimes.ru/index.php?action_id=2&story_id=11763
http://www.pipss.org/document369.html
Il aime user d'images chocs, pointer le "Mal", encourager la délation. Je le trouve de moins en moins sympathique.

Du coup, je prends du recul, même si son travail avec les chevaux est exceptionnel. Peut-être ne devrais-je pas le considérer dans son ensemble (cheval et politique et journalisme) mais j'ai du mal à ne considérer que le cavalier.

Pour revenir sur ce qu'a dit CDN, on le voit sur ses chevaux soit dans un manège soit dans le jardin privé ; mais comment sont ses chevaux en extérieur ? Sont-ils nickel en forêt, dans la circulation, dans un groupe de chevaux inconnus ? Mais sort-il seulement ? Car pour lui, l'équitation est un art, pas un loisirs. Il dit même que si on veut faire une balade, il suffit de marcher ; le cheval n'est pas un moyen de transport (sic) !

Donc, je prends ce qui m'intéresse mais je n'adhère pas à toutes ses idées. Et je me demande bien jusqu'où il vont aller dans leur "révolution".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexander Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: Alexander Nevzorov   Alexander Nevzorov EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:00

Ou as tu trouvé ce topic?
Quel est le lien?
T es tu enregistrée?

De toute façon, il est vrai qu'un personnage aussi explosif ne peut qu'avoir des idées bien tranchées dans tous les domaines.
Mais comme pour toute personne, un tri est nécessaire pour ne retenir que les bonnes choses qui peuvent apporter du positif à la relation spécifique et individuelle du cavalier avec son cheval.

Et il est vrai que j'aimerais bien connaitre les conditions de vie des chevaux pour comprendre pourquoi ils sont aussi exhubérants? Et voir le débourrage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexander Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: Alexander Nevzorov   Alexander Nevzorov EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:03

merci de tes recherches, elles sont très interessantes!
Effectivement, je connaissais ce site et le suit depuis un bon bout de temps. Je trouve aussi que certains points sont un peu extrémistes...
Pour les photos, je suis entièrement d'accord avec toi!

Je prends aussi seulement ce qui m'interesse, je regarde bien sûr le reste mais n'y adhère pas.

En tout cas, merci pour ce post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexander Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: Alexander Nevzorov   Alexander Nevzorov EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:04

CDN: voici le lien pour les photos: http://www.hauteecole.ru/en/horse_revolution.php?sid=57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexander Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: Alexander Nevzorov   Alexander Nevzorov EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:38

J'aurais tendance à penser que ces personnes ne sont de toute manière pas sensibles au bien être de leur cheval. Enfin, je parle de manière générale aux vues de certains visages humains. C'est vrai que les photos sont hors de contexte. Mais, je trouve que rien n'excuse le fait de devenir agressif envers son cheval au point de vouloir lui faire très mal. Et je crains que ces personnes violentes feraient tout aussi mal avec d'autres "armes". De la même manière que nous ferions aussi bonne compagnie avec nos chevaux que nous les motions en mors ou non.
Je ne sais pas si c'est clair.
Mais quand quelqu'un veut nuir à l'intégrité d'un individu, il y parviendra quels qu'en soient ses moyens.
De la même manière, ceux qui veulent prendre soin y arriveront quelle que soit l'embouchure ou la non embouchure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexander Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: Alexander Nevzorov   Alexander Nevzorov EmptySam 15 Juil 2006 - 11:09

> Ou as tu trouvé ce topic?

Sur le forum de Alex Nevzorov.


> Quel est le lien?

Pour le topic "photo bank" sur leur forum :
http://hauteecole.ru/forum/viewtopic.php?t=2621
Pour le lien avec Luraschi, faut que je retrouve la discussion.


> T es tu enregistrée?

Oui, depuis quelques mois déjà.


Je suis d'accord avec vos réactions. Je déplore aussi le "tire-pousse", l'arrachage de molaires, etc... Mais c'est la façon dont ils veulent dénoncer ça qui me paraît discutable. Et parmi les cavaliers "Nevzorov", combien n'ont-ils pas abusé du mors, des éperons... avant de se remettre en question ? Même le chuchoteur dont je parlais (j'ose pas citer son nom mais c'est pas l'envie qui manque) qui a "piqué" les photos d'une forumeuse de 1cheval.com utilisait des techniques stessantes pour le cheval. Que dirait-il si on y colle des photos de l'époque dans ce topic, hm ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Alexander Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: Alexander Nevzorov   Alexander Nevzorov EmptySam 15 Juil 2006 - 11:46

Je ne connaissais pas le personnage en lui meme, seulement son travail que je trouve remarquable tout de même ! Mais je crois qu'il ya du bon et du mauvais dans chaque méthode et dans chaque personne.

A. N a l'air d'avoir une vision très manichéenne des choses...

En ce qui concerne les photos c'est vrai qu'elles sont extrémistes, mais je crois qu'ici le but est de choquer et donc de faire dire à ceux qui voient ça de se dire "ah ben tiens au moins AN fait du bon travail", quelque part je crois que par là il cherche à valoriser sa méthode et son travail.

C'est vrai que comme CDN je dirai que même si les photos sont extrémistes les gestes de violence d'une telle sorte envers les chevaux sont inexcusables !

En tout cas c'est vrai qu'on ne connait ni les conditions de vie des chevaux et qu'on ne les voit jamais en terrain inconnu...

En somme je crois que comme partout il faut prendre là dedans ce qu'il ya de bon, rejetter ce qu'il nous plait pas et puis voilà, non pas s'enfermer encore dans une méthode... S'enfermer dans une méthode qui veut dire d'ialleurs prendre comme maitre un cavalier, un humain, alors que notre seul vrai maitre c'est le cheval...
Après on peut dire aussi à AN de nous montrer ses débuts, à mon avis lui aussi a du faire des erreurs, il lui est surement arrivé dans sa vie de s'énerver contre un cheval ou d'user de violence, on ne sait pas... Mais à mon avis il n'a pas commencé à travailler comme cela dès le début, m'enfin p-ê me trompe-je ? lol

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Alexander Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: Alexander Nevzorov   Alexander Nevzorov EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:12

Même sans faire une étude de mœurs, les moyens employés pour sa communication -et uniquement sa com !! , sont répréhensible ! Lancer des vidéos montrant des chevaux la bouche ouverte , une dent en moins , ça c'est bon pour quelques terroristes d'associations et encore !
Quand on s'intéresse à son travail, on se heurte à un mur : un forum , des stagiaires se comptant sur le doigt de la main, aucun photo d'eux en cours, et si vous osez contredire ou donner une opinion qui diverge de la méthode du gourou, vous êtes mit à la porte ...
Si le génie a souvent un côté mystérieux, je pense Mr Nevzorov conçoit le mystère comme du génie
Et je ne suis pas d'accord .
Mais attention, je ne dis pas que je n'ai pas bavé devant ses vidéos hein, comme tout le monde, mais que ce soit Pauline et Naiade, Andy Booth, Karl ou Luraschi , ces personnes là sont accessibles, communiquent, prennent en stage et ne restent pas au fond de leur pays en diffuser des videos sur le net . Ils enseignent, transmettent, prennent des risques etc ...
Là j'ai pour ma part l'impression que Nevzorov veut faire parler de lui et point barre . D'ailleurs il a passé pro dans la com non ?
Bref , tout n'est pas à jeter dans sa méthode mais pour l'homme en lui-même , je n'adhère pas du tout !
C'est de la poudre aux yeux. Ça en jette et ses méthodes font juste réflechir ( et c''est déjà pas mal !). Mais c'est de la propagande pure, pour son élection et sa popularité, rien à voir avec les chevaux et leur bien-être, c'est pour son électorat et sa "superbe", son égo quoi.
Si il voulait vraiment être 100% naturel, il laisserait ses chevaux au parc, libres et sauvages et ne les monterait pas, tout simplement, ou en tout cas n'en ferait pas des animaux de cirque. Surtout quand on c'est comment vivent ses chevaux...
Il n'a aucune méthode, à proprement parlé.Il ne montre qu'un "produit" finit donc on ne connaît pas l'origine et la fabrication. Tout comme un film qui montre plusieurs chevaux se ressemblant (6 je crois pour l'étalon noir) qui ont tous un entrainnement et une éducation bien spécifique pour faire certaines parties du film, le produit "vendu" est beau et fait réver, mais sur le tournage d'un film en réalité, c'est tout autre chose ! Il faut faire attention quand on dit 100% naturel : c'est sans mors, sans selle, sans éperons, sans fers et/ou sans licol. Quand il est sur une selle avec une badine, c'est pas 100% naturel, c'est caché la m.... au chat et vous faire croire que lui, c'est le top du top.
Alors oui, Nev, je m'en méfie comme la peste.

Par contre, sans soucis, je vais voir et discuter avec un Luraschi, Pignon ou un Lorenzo, ou même une Anky, plus que critiquée en ce moment. Eux au moins ils sont justes et francs dans leur manière de procéder et ne se mettent pas en avant avec des "vidéos" mensongères.Surtout quand on sait comment vivent ces chevaux...

Et attention, mieux vaut un mors dans des mains justes qu'un licol étho' ou une simple cordelette entre des mains de fers.

Trouvez sur un autre forum :

Alexander Nevzorov Th_nev

Alexander Nevzorov Th_nevzorov2

Alexander Nevzorov Th_nevzorov4

Alexander Nevzorov Nev2

Alexander Nevzorov Post-1136673356
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexander Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: Alexander Nevzorov   Alexander Nevzorov EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:07

Merci pour ces photos, je ne les avaient jamais vues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexander Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: Alexander Nevzorov   Alexander Nevzorov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander Nevzorov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: