Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[poulain] Manipulations chez le poulain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 16:18

Ne sois pas désolée va! Wink

Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 16:23

suis mdrrrr par les traductions google !!!!!!! mdr mdr mdr

désolée nath ! Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 16:28

j'ai juste vu les photos, c'est quand meme un peu fort !

entre laisser quelques objets innofenssif dans un pré et faire asseoir un poulain sur un pouf, il y a de la marge !

ce ne sont pas des jouets !

apres, les manipuler, tant que ce n'est pas 24h/24, à grosses dose, pourquoi pas ? d'autant plus que les tiens vivent en troupeau en espace libre.

ensuite, tout dépend de ceux qui manipulent, certains achetent une peluche sans connaitre les chevaux, et ce retrouvent avec un monstre 6 mois plus tard, d'autre manipulent tranquillement avec des regles, et ça donne de chevaux ultra confiant et respecteux.

au final, ce n'est pas de la manipulation qu'il s'agit, mais bien de ceux qui la pratiquent.

Marine

paléhope a été manipulée tres tot, par des personnes sans notions d'éto (droit de marcher devant, de bousculer un peu...), du coup elle était pas vraiment respectueuse, tres déssensibilisée et j'ai du mettre en place des mouvements tres amples.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 16:32

...mais au moins, ce n'etait pas une petite sauvage toute craintive! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 16:34

Oui ça va avec ce que j'ai dis, ça ridiculise plus qu'autre chose!!
Et aussi : pourquoi faire assoir des chevaux? Ca ne les désensibilise pas dsl... Enfin je ne sais pas mais en tout cas jamais de la vie je ferais subir ça à un cheval!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 16:47

Anaîs: avant de critiquer comme cela, il faut lire leur argumentation.
Ils ont plein de documents word... ok en anglais.
Mais la compréhension passe par là.
D'après ce que je lis, ils ont l'air de rechercher la coopération par le jeu et de vouloir développer certaines facultés.
Ne vous fiez pas trop aux traductions... HORRIBLES! lol
C'était juste pour faire apparaitre certains mots clés.
La finalité n'est donc pas d'avoir des chevaux BCBG qui respectent les bonnes manières en s'assayant sur un pouf mais le pouf est un moyen pour atteindre autre chose.

J'ai des chevaux qui s'amusent à me bailler, tirer la langue faire la grimace car ils ont repéré que cela me faisait rire. S'ils constataient la même réaction chez moi en s'assayant sur un pouf, je pense qu'ils seraient capables de le refaire sans que je n'aie à forcer quoique ce soit.
Ok, j'ai des chevaux clowns! lol
Enfin, plus sérieusement, des chevaux qui s'exprimes, expriment leur bonheur et aiment jouer entre autres avec moi.

Je ne vais pas aussi loin dans les manips. Ces photos me choquent mais avant de condamner je préfère me faire mon opinion, apprendre à connaitre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 17:03

bon j'ai tout lu (ou presque il y a qq pages que j'ai lu en diagonale) ... Sur le principe rien de choquant : ils veulent un cheval réactif, qui sait "réfléchir" et qui ait le pied sûr.

Ils utilisent le jeu et le mimétisme pour apprendre aux poulains ...
Quant aux photos, pas si choquantes que ça lorsque l'on sait qu'ils font des shows, leurs chevaux sont dressés de cette façon et ils utilisent les plus anciens pour montrer aux petits ...

il y a tout de même des choses qui me chagrinent, notamment cette phrase :

"Enhanced Foal Training begins shortly after birth in conjunction with traditional imprinting because foals are ready, willing and able to learn shortly after birth."

ça vous dérange pas vous ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 17:21

En anglais, si ça me dérange!
trop lol
si je prends la traduction google aussi car pas très français
Avec ma traduction anglaise approximative, ça ne me choque pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 17:26

"la formation du foal commence peu de temps après la naissance en même temps que l'impregnation parce que les poulains sont prêts, ont la volonté et la capacité d'apprendre peu de temps après la naissance"

ben moi ça me dérange, je trouve que c'est trop trop vite ... Bien sûr que ça marche mais je ne sais pas si au final on obtient bien un cheval qui réfléchit ou un robot ... je sais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 17:33

Je ne sais pas non plus.
Ce qui me dérange c'est de ne pas voir de poulains au pré...
Donc, je ne parviens pas à savoir s'ils font les choses d'eux même avec plaisir ou par automatisme.
Mais il faut que je lise davantage pour savoir.

Disons que je me dis qu'apparemment ça stimule l'intelligence du poulain. D'ailleurs, dès son plus jeune age, il est programmé pour jouer afin de développer les connexions neuronales. Dans ce sens ça ne me gene pas. MAis si c'est pour forcer le poulain et le cloitrer sans qu'il vive de vraie vie dehors en troupeau, là je ne partage pas cette conception. Car pour moi le plus important dans la vie d'un poulain, c'est ses activités sociales dehors en troupeau.
Mais bon, le site étant tourné show, peut être que ça me donne une image biaisée. Il faut donc que je lise!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 17:36

on ne parle pas des conditions de vie du poulain ... ou alors j'ai raté la page (c'est possible)

Citation :
Donc, je ne parviens pas à savoir s'ils font les choses d'eux même avec plaisir ou par automatisme.

c'est également ce qui me chiffonne ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 20 Juin 2006 - 17:40

Je ne sais pas s'ils parlent des conditions de vie des poulains chez eux. Je n'ai pas suffisamment lu. Mais quand je vois les photos, j'ai une sensation d'enfermement, de privation. Mais peut être cette sensation est elle biaisée par les photos de shows, démos...

Ils parlent d'un nouveau livre de Miller. Ca m'interesserait bien de l'avoir... mais si c'est en anglais, pas gagné! lol
Car Miller est scientifique à la base. Donc sensé être objectif.
Ce qu'il faudrait sinon ce sont des expériences d'éthologues avec des méthologies rigoureuses.

J'ai déjà lu des articles sur l'impact de l'imprégnation Miller (impact positif sur du court terme mais qui diminuerait dans le temps) mais l'imprégnation ne résume pas les manipulations faites chez le poulain.

Ce que j'aime en revanche sur ce site et qui me laisse penser que ce ne sont peut être pas des automatismes c'est qu'ils font en sorte que le poulain apprenne à apprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mer 21 Juin 2006 - 22:15

Je ne lis pas l'anglais :s
Désolée mais rien que les photos, ça me met hors de moi !
Bientôt on va les faire jouer à la dinette pour gagner leur confiance non? C'est bon le thé aussi ça calme et c'est bon pour la toux! On peut aussi leur apprendre à monter a une echelle! Ca developpe bien les facultés !!

Ca s'appelle de l'anthropomorphisme pur et dur!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mer 21 Juin 2006 - 23:32

Les photos sont réductrices (même si choquantes), les explications le sont beaucoup moins. Anais ça vaudrait le coup que tu t'y penches (même avec Google ! tire langue), tout n'est pas à jeter Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Jeu 22 Juin 2006 - 10:43

Comme Cathy, se baser sur les photos n'est pas suffisant. Il y a plein de textes explicatifs et argumentatifs... que je n'ai d'ailleurs pas encore pris le temps de lire (honte à moi qui vous donne ce lien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Jeu 22 Juin 2006 - 11:08

bon... Si vous le dites!
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Mar 4 Juil 2006 - 20:49

trop lol ah j'ai bien rigoler en lisantta réponse anais !!

Citation :
" on a qu'a leur apprendre à grimper à l'échelle"

mdr mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [poulain] Manipulations chez le poulain   Aujourd'hui à 5:25

[poulain] Manipulations chez le poulain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2