Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

merci de votre accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: merci de votre accueil   Mar 13 Juin 2006 - 22:41

salut à tous et à toute,

j'ai l'impression que le forum est plutot féminin. Merci les filles de votre accueil. En fait, le forum m'a été présenté par Guylène et sa fille Marine (sur le form) qui ne se sont pas cachées de partager des moments avec vous. je suis très passionnée par le cheval et l'éducation éthologique que j'ai appris en même temps que Guylène. Depuis, nous ne ratons pas un moment à partager ensemble pour nous éclater autour d'un même sujet.
Et bien, ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir vous montrer une photo de ma partenaire car, sois que je ne suis pas douée en informatique ou bien c'est mon ordinateur qui ne comprend pas ce que je lui demande............... Mais, bon pour nous présenter un peu mieux, après avoir partager de très forts moments avec une superbe jument selle français de 19 ans en lui remontant le moral avec Monsieur " parelli ", je me suis lancée le défit de tenter l'éducation de base d'un poulain, de procéder à son débourrage et maintenant de poursuivre son éducation au quotidien.
Je pense que mon défit est atteint et maintenant, ce n'est que du bonus.
Il est vrai que l'expérience est plutôt sympa à vivre et si je devais le refaire, ce serait avec plaisir. Je ne sais pas si mon expérience pourra servir à d'autres personnes mais j'ai appris à quel point il était important d'être patient, ferme et juste à la fois, de déborder d'amour, même si parfois, on se surprend de passer son temps à gratouiller son cheval ou à lui faire des calins. en clair on gagatise un peu.....
Nous vivons ensemble cette aventure depuis qu'Oméga à 18 mois. Aujourd'hui, elle a 4 ans. Cette aventure, je l'ai vécu avec ma propre sensibilité, mes propres émotions . Je ne dis pas que tout est parfait car il reste plein de chose à vivre ensemble, des exercices à faire pour affiner les déplacements, renforcer le partenariat. Le travail que j'ai le plus aimé, et ce qui m'a permi de créer un lien, c'est le travail au sol (7jeux). J'y accorde beaucoup d'importance. Ils sont la base fondamentale de la relation et de l'éducation.
Le fait de ne pas pouvoir monter sur un cheval pendant plus d'un an ne m'a pas géné car j'avais un programme et un objectif précis. C'est peut-être l'unique poulain que je débourrai dans ma vie de cavalière.
Je ne l'oublierai certainement pas car j'ai en parallèle écrit un livre sur la progression de son éducation, les soucis rencontrés, les solutions trouvées, et les bonheurs vécus et ceux qui me restent à vivre.
Oméga est la copine de pré de Folie, la jument de Guylène. Je pense qu'elle n'est pas traumatisée par notre aventure puisqu'elle est toujours la première à vouloir sortir de son pré .............

Ma devise, les comprendre, les aimer et être toi même cheval.
a+
dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: merci de votre accueil   Mar 13 Juin 2006 - 23:40

Cette description est trés ben faite j'ai beaucoup aimer !!!

Alors qu'une seule chose a dire bienvenu5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: merci de votre accueil   Mer 14 Juin 2006 - 9:18

J'ai hate d'en lire davantage!
EN attendant sois la bienvenue ici et je te souhaite de riches échanges!
duddur

Féminin

MessageSujet: Re: merci de votre accueil   Mer 14 Juin 2006 - 13:10

bienvenu 3 hé bien que d'experience!! Cela à du être génial de voir évoluer son poulain!!! si tu veux tu peux m'envoyer tes photos par mails si ca ne marche pas
tchin1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: merci de votre accueil   Jeu 15 Juin 2006 - 14:36

bienvenu 2 bienvenu 2 bienvenu 1
Invité
Invité

MessageSujet: Salut   Dim 2 Juil 2006 - 15:00

bienvenu 2
J'espère que tu trouveras de bonnes discussions sur le forum.
Je connais un peu ton expérience car j'ai un poulain de 2 ans qui est né à la maison et que tu vois en tête sur ma photo à gauche .
C'est un amour ange
C'est super d'avoir un cheval jeune car on peut tout lui apprendre, doucement et dans la complicité. Laughing
A bientôt
Fred
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: merci de votre accueil   Dim 2 Juil 2006 - 16:00

bienvenu 1

Je sens que tu vas nous apprendre pas mal de chose ... en tout cas on sera ravi de partager tes aventures Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: merci de votre accueil   Lun 3 Juil 2006 - 13:26

bienvenue forum bienvenue forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: merci de votre accueil   Aujourd'hui à 17:33

merci de votre accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1