Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 jolie-mome et wood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 7:33

bonjour a tous

j'ai 38 ans je suis dessinatrice animaliere et j'habite dans le cher
j'ai aquis pour mon fils et moi 1 ponette new-forest "jolie-mome" qui est tres sympa mais qui n'a pas ete monté depuis 2 ans
j'espere la mettre a notre main de maniere"douce" avec vos conseils

wood

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 8:01

Bienvenue à vous 3!
J'aime beaucoup le nom de la ponette "Jolie-mome"!
Si elle n'a pas été montée depuis deux ans mais qu'elle a eu un bon débourrage, il ne devrait pas y avoir de problème, il faut juste y aller doucement. Un cheval n'oublie jamais. On doit juste alors lui rappeler ses souvenirs.
En tous cas nous ferons du mieux que nous pouvons pour t'aider. Et n'hésites pas à nous dire si des fois nos explications sont plutôt floues.
Et n'hésites pas non plus à nous faire part des tes expériences et de votre évolution avec la ponette.
Je dois avouer que j'ai hâte de voir les photos et bien sûr les dessins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:12

Smile les commandes de portraits vont affluer , je le sens !!! jolie-mome et wood Coucou34 et bons échanges Wood ! aah comme j'aimerais pouvoir dessiner mes chevaux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:27

merci beaucoup pour votre accueil!!

si vous voulez visiter mon mini site vous pouvez aller a http://site.voila.fr/art_animalier il n'y a pas toute mes peintures et il y a peu de chevaux car j'ai plutot des commandes pour des chiens

je vais bientot faire le portrait de jolie-mome mais j'attens de mieux cerné son caractere pour faire 1 portrait qui lui ressemble bien

cette semaine jolie-mome a ete monté 2 fois : 1 fois avec mon fils que j'ai longé au cercle au pas et au trot et qu'ensuite j'ai emmené en exterieur dans 1 balade en main, jolie mome a ete nikel meme pour les essais montoir(je precise que mon fils a 10 mais il est asperger donc pas tres habile et responsable)

et le surlendemain je l'ai monte seule en exterieur elle etait plus enervé et m'a fait quelques ecarts sur des souches, a tenté 1 sprint quand les genisses ont voulu nous courser de l'autre coté de la barriere et a fais 1 refus suivi d'1 recul rapide a cause d'1 grosse tache d'herbe jaune fluo

j'en ai parlé sur le forum ethologie d'1 cheval.com et ont m'a donné votre adresse

on m'a dit que les refus etait probablement du a 1 manque de confiance et de respect de la ponette envers moi ce qui est fort possible vu que je l'ai depuis peu
donc cette aprem je lui est fait des exercices de "met ton nez la" en lui proposant d'abord 1 tracteur d'enfant a pedale que je faisais rouler
elle etait drole car elle a vite compris et courrais pour suivre le tracteur et mettre son nez dessus
apres je lui est proposé & parapluie elle a d'abord dréssé sa tete mais tres vite elle est revenu poser son nez dessus meme si je le deployais

j'ai arrété la la sceance

je precise que j'utilise le cliker(ou plutot 1 mot) et la recompense mais j'aimerai savoir comment vous faites le meme genre de sceance sans cliker et sans recompense

si vous avez des idées d'autres exercices que je pourrai lui faire faire je suis preneuse

jolie-mome est 1 ponette calme et gentille, elle n'a fait que de l'exterieur avec ses anciens maitres, elle etait monté et attelé, je pense qu'elle interiorise beaucoup ses peurs et que ces anciens maitres devait la faire passer en force quand quelque chose l'inquietait car sa premiere reaction devant les souches ca a été d'accelerer et elle s'est mis a reculer parceque je lui demandait de passer calmement

j'ai remarqué quelle teste 1 peu mais abandonne tout de suite quand il y a de la resistance

j'espere pas avoir ete trop longue

wood

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:41

on n'est jamais trop long ici , tu verras , y en a qui battent des records lol !
C'est vrai qu'un cheval pour "ignorer ses peurs naturelles" doit voir en son cavalier un leader , s'appuyer sur lui pour les décisions ; normal que ta jument ne te voie pas encore comme ça , il faut un peu de temps ; d'abord il faut la faire travailler à pied pour contrôler ses déplacements , c'est la base du respect et de la confiance ; ça prend un peu de temps mais après c'est acquis pour de bon , de plus cette jument semble curieuse et de bonne composition , c'est un atout ; si tu es cohérente et calme , ça ira vite ; inspire-toi des exos sur le site d'Aude si tu le souhaites ; la désensibilisation vient en même temps ou après (quand le cheval t'as acceptée pour leader c'est plus simple et moins stressant pour lui) , le laisser regarder l'objet de sa peur c'est essentiel tu as raison , récompenser chaque fois qu'elle approche et passe calmement , lui laisser le temps (récompense= gratouille , mot-code ...).
Pour ton fils , en principe elle va être plus facile avec lui et plus tolérante , c'est normal , elle va le considérer comme un poulain vu sa faiblesse , en thérapie nous constatons cela même avec des chevaux peu commodes , ils s'adaptent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:52

Coucou
Si t'as jument intériorise beaucoup, un conseil, travail tout en liberté!
e sera 10 fois plus long, mais se sera mieu acquis Wink
je te parle en connaissance de cause, lahire " intériorisai" et une foi vraiment libre je m'apercevai qu'il ne pensi qu'a une chose, c'était allé voir loin loin, tellement que sa faisai peur...
les balades en main, c'est sympa, sa permet en plus de bien faire connaissance avec son dadou....

Un gros hs...
tu propose aussi a la vente des assiette dessiné avec un dadou?
se serai pour la fête des mère...
voici le ptt énergumène qui je pense lui ferai plaisir en assiette :
http://groups.msn.com/chuchoteursenherbe/unhomageabuka.msnw
Voilà, si jamai sa tinterresse, sachant qu'on a pas encore tro pde belle foto en plus de merlin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 16:23

bon, lorage est fini, je peu finir ms tites frases !
je toruve que tes dessins, tepeintures et tout son vraiment jolie ( bon, je ne suis pas uen référence en matière " dart" mais mon père et mois avons visiter ton site de fond en comble en moin de 5 mn Wink
chapeau lartiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 17:23

oui je me doute bien qu'il faudra du temps pour que jolie est confiance en moi mais je suis patiete et j'ai l'habitude de travailler avec des animaux;;;et vous serez la pour me donner des conseils!!

je peux faire 1 portrait de merlin(qui ressemble beaucoup a jolie mome)mais sur assiette c'est uniquement si je peut la donner de main a la main car j'ai pas trouvé comment les envoyer par la poste sans les casser et c'est dommage
par contre je peut faire son portrait sur palette de peintre en bois ou sur toile
si ca t'interesse il faudra d'abord m'envoyer par mail la photo que tu veux pour que je te dise si ca convient et ensuite tu me l'envois par la poste je fait le portrait je le photographie je te l'envois par mail pour que tu me dise s il convient et je te l'envois par la poste ouf!!!!

wood

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 17:53

oki, ba merci, écoute, je voi sa avec mon père, car en fai ma mère est colectioneuse dassiette...
Pour les foto, jatend d'en avoir des qui soient joli ( genre merlin au bout d'une chaine, sa fai très moyen Wink )

c'est byzar que la poste ne soi pas capable de toffrir se service...
bon, je te redit sa, merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:01

bienvenue wood ! Tiens nous n'avions pas encore de dessinateur animalier sur le forum, en tout cas bravo pour les oeuvres que tu fais, c'est très joli ! applaudir

Sinon pour ta jument, oui va voir sur mon site (cf lien que t'as donné petit matin) mais va voir aussi celui de perinne, ça se complète Wink. En fait je pense que tu devrais travailler à pied mais aussi en liberté, c'est comme ça que j'aie fait avec ma sale bête lol, et maintenant c'est un petit ange Wink.

Voilà. bisous. Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:03

Bonjour, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:22

pendant que tu y es, passe aussi sur le site de LN Wink
( jespère que la pub n'est pas interdite sur se site, mdr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:26

Bienvenue a toi!!!!
Et merci perrine pour la pub!!!!, mais moi j'explique pas trop, c'est plus démo en photos en vidéos, mdr trop lol
allez j'espère que tu te plairas ici, de tte facon, aucun doute la dessus,ce forum est suepr, tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:29

mais on s'en fou que texplique ou non Wink, ça fait une source d'info en plus, si dans ton site ou trouve ne serai ce qu'une info en plus, ou qu'on trouve encore plus la motivation de se lancer, c'ets que le site vau la peine d'être visité...
tu fai de lanti pub pour ton propre site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:30

mdr, heureusment que t'es la pour remonter le tir als! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:59

trop lol non non ce n'est pas interdit Wink, d'ailleurs si c'était interdit je pense que vous auriez déjà été réprimandée parce que vous avez le lien de vos site en signature Wink. De toute façon je trouve ça débile d'interdire la pub, on 'est pas en compétition et c'est pas parce que les gens vont voir une autre site qu'ils ne vont pas continuer à frequenter le site initial, et puis je trouve que chaque site est intéressant et enrichissant alors pourquoi en privé les internautes Wink

voilà, bon rien à voir avec le sujet mais bon Wink lol. aller bisous tlm ! Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 20:09

Bon, il faudrait que je fasse mon site alors!
Ben, non, parce que je ne ferais pas mieux que vous et n'ai pas envie qu'il y ait de doublons!
Mais c'est vrai que la richesse est hors de soi en échangeant avec les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 20:27

et oui, dou le principe de faire de la pub pour chacun, perso, je n'ai pas caché mon désacord pour le pnh ( de toute manière, le jour ou je serai daccord avec qlq1, les poules auront des dents Wink ) mais je trouve sa bien de pouvoir profiter de la grande richesse du net, c a d que, en un clique, on voi diférente vision des choses... et on peu davantage se faire une idée
CDN, je pense que tu devrai aussi faire un site, puisque chaque expérience est diférente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 22:06

J'ai aussi visité ton site. Je n'ai pas non plus le coup d'oeil de l'artiste mais c'est vraiment beau. Ce qui m'attire comme toi ce sont les camouflages, j'adore cette manière de dissimuler. Et ça force la personne qui regarde à jouer, s'investir dans le tableau, son observation. Ca a un coté ludique et actif!
Mais je pense que c'est beaucoup de travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyVen 15 Avr 2005 - 22:10

Ah! Je n'avais pas vu les lavis. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Avec une moins bonne maitrise que toi (forcément Wink j'en ai fait sur des photos de mon mariage. Seul le photographe à qui j'ai montré a aimé!
Ca rend vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptySam 16 Avr 2005 - 3:51

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptySam 16 Avr 2005 - 7:03

oui je vais aller voir tout vos sites ce week end(et aussi promener la jument)
j'a lu different conseils pour les problemes d'ecart sur des choses inconnu certain disent de montrer au cheval ce qui lui fait peur et d'autres d'ignorer la peur du cheval et passer comme si rien n'etait

je pensais montrer 1 fois la "chose" et ensuite quand on repasserai devant ne plus m'en inquietez
qu'en pensez vous ?

pour mon site sur la page 7 vous avez le portrait d'1 jument arabe barbe au pastel, c'etait mon premier pastel
je trouve que c'est 1 matiere agreable a travaller mais tres difficile a proteger

evidemment si ta maman fait collection d'assiette c'est sur qu'il faut 1 assiette s tu trouves 1 soluton pour l'expedier sans la casser on peut essayer

pour le fait que merlin soit au bout d'1 chaine ca a aucune mportance car de toute facon je change le fond a la demande

wood

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptySam 16 Avr 2005 - 9:06

D'après Miller, les problèmes liés aux chevaux qui continuent de s'apeurer des objets qu'ils rencontreraient régulièrement proviendraient d'une mauvaise 1ère désensibilisation.
En fait, pour lui on devrait passer beaucoup plus de temps lors de cette 1ère désensibilisation et ne pas se contenter d'avoir un cheval qui se détend. Il faut vraiment habituer le cheval à fond. Donc, si on fait cela, on obtiendrait des chevaux beaucoup plus zen par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyDim 17 Avr 2005 - 22:57

je pense que pour "ignorer" la peur du cheval et continuer , il faut que ce dernier ait déjà totale confiance en nous , que nous soyons son leader à part entière ; alors il nous suivra sans se poser de question à pied ; à cheval c'est déjà moins sûr , il doit déjà être plus autonome . Donc comme dit CDN, le mieux est de désensibiliser en prenant tout le temps qu'il faut , qu'il puisse voir (des deux côtés des yeux) , éventuellement sentir et toucher ; il "classera" alors l'objet de sa crainte dans les "non-danger" et , si on agit toujours de cette façon , il associera notre présence à chaque progrès et se sentira en confiance avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood EmptyLun 18 Avr 2005 - 10:11

Bienvenue à toi!
Heureuse que tu sois avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jolie-mome et wood Empty
MessageSujet: Re: jolie-mome et wood   jolie-mome et wood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jolie-mome et wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ere rando de jolie mome !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: