Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:59

J'ai repris le trvaail avec taiga aujourd'hui, enfin il s'agit d'un peu de travail a pied dans le pré.

Et j'ai demandé de marché sur le cercle, elle est partie sur le cercle puis s'est arretée et m'a fait face, j'ai fait tourner la longe en poitant et redemandé de marcher, et elle s'est levée et a tirer dans la longe !! censuré

Je n'avais jamais vu taiga se lever comme ça. J'ai eu du poids dans les mains, elle m'a tiré et tout !!?? !! gné ?

Je dois dire que je suis ravie d'avoir recupéré de la clinique deux chevaux qui ont bien appris à se lever !! triste

C'est dingue, bon j'ai ondulé ma longe dit non, fait reculer. Puis j'ai renvoyé sur le cercle en souriant et en récompensant a la voix la bonne réprise de l'exo...

Mais taiga a l'air stressée de mes mouvements de sticks, toutes speedée puis elle s'est callée qd elle a retrouvée nos exos. Elle a encore du vert qui lui sort des naseaux qd elle trotte et galope... C'est pas encore tout a fait terminée cette histoire...

Je vais appeller l'ostéo car pour qu'elles se levent comme ça il a du se passer des trucs pas très cool et il doit y avoir des cervicales a remettre en place là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:19

qu'est-ce qu'elles ont eu ? la gourme ?

attends peut-être avant de contacter un ostéo non ? Ca semble plutôt être une défense "mentale" que morphologique.

J'ai suivi un vétérinaire en chirurgie des grands animaux dans une clinique universitaire et c'était toujours les étudiants de dernière année qui s'occupaient des chevaux.

J'ai été ahurie de ne voir qu'aucun mais vraiment aucun d'eux ne savait tenir un cheval. Alors, peut-être, qu'une main, une badine s'est élevée vers elles, sans doute pas par méchanceté mais par peur de ces grosses bébêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:59

tiens bonjour Lipica Very Happy hé oui les juments d'Estebantao ont subi une "déséducation" à la clinique , un aperçu sur le post "mes 2 juments sont malades" page 3 , forum soins du cheval .

c'est un des arguments majeurs de Miller , "comme on ne peut forcer les vétos et cie à se former autant imprégner les poulains pour éviter l'affrontement ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:19

Petit matin a écrit:
tiens bonjour Lipica Very Happy hé oui les juments d'Estebantao ont subi une "déséducation" à la clinique , un aperçu sur le post "mes 2 juments sont malades" page 3 , forum soins du cheval .

c'est un des arguments majeurs de Miller , "comme on ne peut forcer les vétos et cie à se former autant imprégner les poulains pour éviter l'affrontement ..."

et oui, exams donc peu de temps ! Je fais une petite apparition...

Miller a des idées intéressantes mais tout n'est pas bon à prendre je penses. Enfin, c'est partout pareil, développons notre esprit critique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:22

entièrement d'accord ....le juste milieu : des poulains manipulés et des vétos "drillés" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:09

enfin on ne peut pas faire plus facile que taiga a manipuler qd même... Shaeen je veux bien croire que c'est pas du genre a se laisser parler mal mais taiga... Je pense que justement ils y sont aller sans prendre de risque au tord nez et a la brusque...

Dès que je leve un peu mon stick elle flippe. Tout a l'heure elle était a coté de nous qd j'ai bossé shaeen, je fais un peu bougé mon stick elle a détallée alorq qu'elle connait par coeur ça normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:21

bon ben tout est à refaire apparemment : le jeu de l'amitié et tout le toutim ... arf

euh je tiens à préciser que Shaeen a effectivement un fort caractère mais que j'ai pu toucher ses tétines en deux temps 3 mouvements (et à l'insu d'Anna tire langue ) : il suffisait d'y aller en partant de l'encolure et avec des gratouilles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:17

L'ostéo ne peut pas lui faire de mal !! Après une immobilisation très longue il vaut mieux faire venir un ostéo !!
Et là c'est l'expérience qui parle !! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! EmptyDim 4 Juin 2006 - 9:54

tu dois être coàmplètement dégoutée ! confier ainsi ce que tu as de plus précieux à des personnes soi disant "compétentes"... et te retrouver aces une relation "bousillée"... :s

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:34

estebantao a écrit:
enfin on ne peut pas faire plus facile que taiga a manipuler qd même... Shaeen je veux bien croire que c'est pas du genre a se laisser parler mal mais taiga... Je pense que justement ils y sont aller sans prendre de risque au tord nez et a la brusque...

Dès que je leve un peu mon stick elle flippe. Tout a l'heure elle était a coté de nous qd j'ai bossé shaeen, je fais un peu bougé mon stick elle a détallée alorq qu'elle connait par coeur ça normalement...

Bien sûr mais pour des personnes qui ont peur des chevaux, que le cheval soit 'gentil ou non', ça ne change rien ; certains ont l'impression qu'ils doivent s'imposer d'amblée par la force !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty
MessageSujet: Re: Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!   Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: