Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 De la réactivité sans les oreilles en arrière?

Aller en bas 
+15
Gaea
Alastyn
clems et Bodhran
létoile
picla
Nariane
philosophi
zaude
SDE
steph_nello
Marjolaine
Aude
MaM
MarineBorg
vsv
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:55

merci mam d'avoir rep pour moi, petit sejour a l'hosto pour changer. LOrsque je demander si ca marché aussi pour l'ane je demander a CDN, je n'avais pas encore ta reponse vsv, mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Oreilles couchées en arrière.   De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:31

Bonjour à tous,
Je (re)commence, le travail en liberté, enfait je commence toujours attaché et les 5-10 dernières minutes, je fais des rennes avec ma corde et je travaille en liberté, controle des postérieurs, antérieurs, c'est ok, au pas, c'est ok, mais une fois au trot, elle me suit, mais avec les oreilles couchées en arrière, la gueule en l'air. Je ne pense pas qu'elle me ferai de mal mais pourquoi couche t'elle ses oreilles en retroussant ses naçeaux, parce que ces signes, ce sont des signes d'aggrecion.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer un telle réaction et comment y remédier, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:33

Que veut tu dire par "retroussant ses naçeaux"?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:51

sûrement les naseaux pincés non? je sais pas trop... elle a pas de gêne physique au trot?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:06

Oui les nasseaux pincés, enfin ce qu'ils font quand ils veulent attaqué, (je sais pas très bien expliquer).

Et non je ne pense pas qu'elle ai de gêne parce que en corde, je trotte et la tout va bien oreille en avant (ou oreille normal) , c'est juste dès que je la met en liberté, elle a cette réaction.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:15

peut-être que le respect en liberté aux allures plus rapides n'est pas acquis et qu'elle le prend comme une possibilité de te remettre en cause?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:28

J'ai l'impression que Steph Nello a raison...
Peut être se prend elle toujours pour la dominante face à toi? et donc n'apprécie pas trop de devoir te suivre dans des allures supérieures...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:45

il y a aussi le fait, que si le cheval te suit en étant dans ta zone, il se sent "morveux" car pas le droit d'être là = il est sur la défensive.

mon cheval fait ça quand je le confie à qqn, la personne bien souvent ne lui laisse pas 2m de longe, du coup Lotus se sent trop près, il fait la vilaine tête.
Ou quand il me suit au trot, s'excite, s'approche de moi trop vite/ trop près = dès qu'il rentre dans ma zone, il s'attend à se faire gronder, et grimace.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:05

Ok, merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:01

steph_nello a écrit:
peut-être que le respect en liberté aux allures plus rapides n'est pas acquis et qu'elle le prend comme une possibilité de te remettre en cause?

c'est possible, on a eu un cas d'un cheval qui faisait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Il couche les oreilles lors des déplacements de hanches   De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:27

Bonjour, je m'interroge car depuis que Titan (hongre de 8 ans) est arrivé il y a maintenant 1 mois, nous travaillons régulièrement les jeux de Parelli. Il était très à l'écoute notamment sur le déplacement de hanche, aussi bien en porc-épic ou a distance.
Seulement voilà que depuis 1 semaine il "va mieux" (repris du poid et plus habitué à sa nouvelle maison) et montre des signes de domination. Surtout il couche les oreilles et tente de mordre dès que je luis demande de bouger ses hanches (PS : cheval battu qui a peur du stick, je ne l'utilise donc pas encore à ce jour).

Quelle attitude adopter ? Dois-je insister dans ma demande ? Le chasser quand il fait mine de mordre puis reprendre le travail ? Je ne sais pas trop dans quel ordre et quelle attitude me positionner face à ce comportement...
Merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:49

essaie de le désensibiliser au stick

prends la place de dominant lors des repas, en le chassant plusieurs fois quand il a le nez dans la gamelle. Il doit te céder la place de loin.

Ensuite tu reprendras les chassers de hanches.

Ne te mets pas en danger en tout cas !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:18

Allez, mes remarques Wink

- Dans les FL, tu passes super vite de gauche à droite sans prendre le temps de lui dire que c'est le meilleur bichon du monde!

- Dans le reculer à distance, si il garde ses oreilles de mégères, moi je te le dégagerais presto avec une bonne phase 4... Là au final tu récompenses une attitude grognon, alors oui je suis ok quand tu apprends le truc au cheval de lui récompenser tout progrès, mais là il a très bien compris l'exo, mais il grogne... Bon, si tu essaies, tu me diras comment sont les reculés ensuite, mais de mon expérience, quand on clarifie les choses en repassant une ou 2 fois en phase 4, ça grogne un peu moins après... Mais bon, pas vérifié à 100% of course Wink

Ce qui est rigolo c'est qu'après le reculer il a des petites oreilles toute mobiles et attentives, et dès que tu lui redemandes de venir vers toi, il te sert de nouveau la soupe à la grimace...

Dans le mener, je trouve que tu ne vas jamais jusqu'au bout du céder, et du coup tu en as tjs 'plein les bras'. c'est un peu comme dans une flexion latérale où tu lui amènerais la tête jusqu'au passage de sangle en le portant, à l'opposé des belles flexions qu'il te fait en donnant sa tête. Je pense que tu vois ce que je veux dire non? le vrai céder où il amène volontairement sa tête... réflexion

Pour le mener, je pense que le problème est similaire à celui que tu as dans le yoyo pour le ramener... Moi je crois que je le travaillerais en STM entre la barrière et moi avec un stick pour le faire décoller vers l'avant, ou alors dans le yoyo, en reprenant d'abord l'exo céder la tête vers le bas réflexion

_________________
De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:20

En fait ou tu dis : bichon aime pas la pression j'enlève la pression, ce qui pour travailler le STM peut être une idée, mais ça résout pas les autres pbs j'ai l'impression, ou tu dis, j'apprends à bichon à céder de façon volontaire à la pression Wink

_________________
De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:26

Sampa a exactement les même réactions d'oreilles:
reculer: grimace
quand elle est loin: oreilles bien pointées vers moi
mener: en longe l'air de rien: pas de grimace
STM en longe ou en liberté: grimace.

pour le reculer, je crois que ca grimace moins quand ils réagissent à une phase 1... juste sur geste. Donc oui, c'est possible qu'il faille passer par une phase 4-5 pour améliorer ca.

en STM j'ai pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:35

Sur les qques chevaux que j'ai eu au boulot :

Night le peureux : jamais de réaction comme ça
Habanero l'angoissé : jamais non plus
Néli : que pour les départs au galop, et plus trop sur la fin... (bbouhhh le galop ça me manque)
Vargas : tant qu'il avait pas accepté qu'on bossait ensemble et pas l'un contre l'autre, c'est à dire effectivement quand il reculait pas en phase 1
Um le poney arabisé : avec ses proprios très souvent, avec moi jamais, mais ses proprios ont un langage corporel pas très clair qui laisse une porte ouverte à : 'tu n'es pas totalement obligé de le faire'
Piarnov l'entier arabe tête de nœud : quasi toujours, mais lui on avait un gros gros pb de concentration et de respect, et en 3 séances espacées sans que son proprio ne bosse quoi que ce soit, ben on n'a rien résolu


Ma ccl : on n'a pas ce pb avec les gentils poneys tout stressés, on a plus ce pb avec ceux qui sont surs d'eux et qui se demandent si ils pourraient pas feinter et pas le faire.. En fait avec ceux qui se posent encore la question de si ils sont obligés ou si ils ont envie de dire oui... Ou parce qu'ils sont conscient de leur capacité d'immobilisme, ou parce que le piéton n'est pas assez déterminé... Vous en pensez quoi?

_________________
De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3587
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:37

Je pense que tu es totalement dans le vrai...mais bobonne doit aller faire le courses donc bobonne répondra demain.

je sors



Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:36

Citation :
Ma ccl : on n'a pas ce pb avec les gentils poneys tout stressés, on a plus ce pb avec ceux qui sont surs d'eux et qui se demandent si ils pourraient pas feinter et pas le faire.. En fait avec ceux qui se posent encore la question de si ils sont obligés ou si ils ont envie de dire oui... Ou parce qu'ils sont conscient de leur capacité d'immobilisme, ou parce que le piéton n'est pas assez déterminé... Vous en pensez quoi?

y'a surement du vrai...
Disons y'aura ce problème je pense avec ceux qui ne bougent pas facilement par rapport à l'humain. Problème de respect: tiens ca me fait mal par ou ca passe ca ! triste

Spoiler:

@zaude en STM au trot, elle fait pas la gueule Neli?
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:25

Oui surement, Smile


Je crois que VSV y a répondu pour le STM en disant : problème de respect, remettre les distances, mais je n'ai jamais expérimenté

Pour le reculé, je ne dirais pas un problème de confiance du piéton en lui, mais plus de savoir à l'avance exactement combien de pas tu veux, avec quelle attitude etc... je me souviens de Marine et Norton, il reculait tjs doucement, sans conviction, et on aurait vraiment pu croire que c'était un pb physique, en fait en le brusquant un peu plus, il a reculé prestement, comme tout cheval ou presque, et maintenant que Marine sait ce qu'elle peut obtenir, je crois qu'elle n'a plus jamais eu de pb... Moi Néli un jour où je voyais un peu rouge, elle a trotté en marche arrière lol

Pignon, ce qu'il en pense on en a largement discuté, je pense que ça revient au cheval qui n'est pas convaincu qu'il va dire oui...

La cense, je sais pas, peut être qu'ils diraient de continuer le renforcement négatif jusqu'à ce que le comportement change pour ne pas renforcer ce genre d'attitude...

Nariane : si tu veux, je déplace tous les posts un peu HS dans un autre post sur les oreilles en arrière, ça sera peut être plus simple... Si oui, je fais ça demain Wink

_________________
De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:35

zaude_c a écrit:
je me souviens de Marine et Norton, il reculait tjs doucement, sans conviction, et on aurait vraiment pu croire que c'était un pb physique, en fait en le brusquant un peu plus, il a reculé prestement, comme tout cheval ou presque, et maintenant que Marine sait ce qu'elle peut obtenir, je crois qu'elle n'a plus jamais eu de pb...

Oui c'est aussi que j'avais "peur" de le brusquer car quand on lui met trop de pression il panique et c'est une chose que je n'aime pas voir mais en fait une fois passé ce cap il a compris et recule TB maintenant Smile

Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:43

je ne me souvenais plus de la raison exacte, tu fais bien de préciser Very Happy

C'est souvent le cas avec nos propres chevaux, d'un côté on les surprotège, mais finalement on ne nous rend pas tjs service, car ce qu'ils voient parfois eux c'est juste notre indécision, quand nous on voit le fait de les ménager, ou de les récompenser pour ne pas qu'ils se démotivent... Pff, compliqués ces dadas, c'est pas mis dans les DVDs ça! De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 186

_________________
De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:53

trop lol C'est clair :p
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 06/10/2008

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:39

Citation :
Ma ccl : on n'a pas ce pb avec les gentils poneys tout stressés, on a plus ce pb avec ceux qui sont surs d'eux et qui se demandent si ils pourraient pas feinter et pas le faire.. En fait avec ceux qui se posent encore la question de si ils sont obligés ou si ils ont envie de dire oui... Ou parce qu'ils sont conscient de leur capacité d'immobilisme, ou parce que le piéton n'est pas assez déterminé... Vous en pensez quoi?

Je pense que tu es tout à fait dans le vrai de ce que j'ai pu voir comme différence entre Jorient : cheval craintif, et Jari, cheval conscient très conscient de sa capacité d'immobilisme et toujours prêt à tester s'il pourrait pas feinter.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: oreilles en arrière temp   De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:11

passionnant, c'est con je crois que Nello fait aussi parfois le ronchon mais va falloir attendre trois mois pour voir...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la réactivité sans les oreilles en arrière?    De la réactivité sans les oreilles en arrière?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la réactivité sans les oreilles en arrière?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [témoignages] Les oreilles en arrière
» sans mors
» Mors sans montant
» Une nouvelle ancienne, avec des Longues oreilles
» mener par l'arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: