Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Caro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caro Empty
MessageSujet: Caro   Caro EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:43

Bonjour mon prénom est Caroline et j'habites actuellement sur le Bassin d'Arcachon. Je travailles avec mon compagnon dans une écurie de course sur le centre d'entraînement de La Teste de Buch qui regroupe environ 300 Pur-Sang répartis dans une douzaine d'écuries. Parfois, j'ai un peu le sentiment de travailler à la chaîne, même si je pense être dans l'écurie la plus conviviale du centre, nous avons actuellement 13 chevaux (dont une jument de 3 ans que j'ai prise en location). Mon ami et moi avons une formation classique en club et centre de ballades et nous avons mis au point notre propre méthode de débourrage que nous avons réussi à imposer dans le milieu très traditionnel des courses. Depuis quelques temps, nous nous sommes mis à bouquiner en nous rendant bien compte que nous ne sommes pas les seuls à travailler avec une méthode dite "éthologique". Alors, je me suis mise à discuter avec différentes personnes par le biais du net et je suis ravie de pouvoir de nouveau apprendre tous les jours !
J'ai pour projet de m'installer avec mon ami, et créer notre centre de débourrage et de pré-entraînement, tout en possédant quelques poulinières Pur-Sang et quelques chevaux de loisirs pour nous même.
Je suis en ce moment en recherche de celui qui deviendra mon cheval, j'ai quelques pistes. Je pense pouvoir enfin, à 23 ans, assumer un cheval, avec tout ce que cela implique. J'espère pouvoir me mettre au TREC (même si je doit avouer que je n'y connait rien) mais surtout pouvoir faire de belles ballades.
Je souhaite pouvoir partager encore et encore le bonheur de cotoyer les chevaux et apprendre, chaque jour, pour mieux leur rendre ce qu'ils nous donnent.
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Caro Empty
MessageSujet: Re: Caro   Caro EmptyLun 21 Fév 2005 - 20:05

bonjour et bienvenue parmi les fêlés de chevaux, Caro. POur le TREC, je peux te donner quelques tuyaux, et pour les rapports humains/chevaux, tu auras affaire à des tas de gens très bien à qui tu pourras poser tes questions sans crainte de te voir rabrouer. TU as aussi un parcours atypique, sois donc la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caro Empty
MessageSujet: Re: Caro   Caro EmptyLun 21 Fév 2005 - 20:19

je suis à la fois étonnée et vraiment heureuse de constater que l'approche "naturelle" contamine (positivement) le milieu des courses , ce sera sans nul doute pour le plus grand bonheur du cheval ; de plus si tu peux prouver qu'on peut concilier cette approche avec la rentabilité , tu feras beaucoup pour la propager ; le trec est une discipline qui pousse le cavalier à rendre son cheval bien dans sa tête il est donc normal que tu t'y intéresses...bienvenue seadoun-caro , je pense que tu complèteras bien notre équipe ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Caro Empty
MessageSujet: Re: Caro   Caro EmptyLun 21 Fév 2005 - 20:56

bienvenue sur ce forum, c'est bien qu'il ait de plus en plus de diversité au niveau du monde équestre sur ce forum, c'est toujours très intéressant de discuter avec différentes personnes, cela nous permet d'apprendre encore plus ! Sinon même avis que Tipouni et Petit Matin Wink

N'hésite surtout pas à participer aux différents sujets si ce n'est déjà fait, TOUS les avis sont intéressants, il n'y a pas de quoi être intimidé ici, vous ne serai ni mangé ni agressé dans tous les cas Wink, je parle pour tout le monde Smile

Bisous, bonne lecture et écriture à toi caro Smile. Aude.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
MaM

MaM


Masculin
Nombre de messages : 1692
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 10/02/2005

Caro Empty
MessageSujet: Re: Caro   Caro EmptyLun 21 Fév 2005 - 21:08

Bienvenue ! ! c'est pas loin de chez moi arcachon ! ! ! !, lol ...je sens que tu vas nous apporter beaucoup sur ce forum ...
tout le reste à déjà était dit Wink ... bonne lecture ... et écriture bien sur Wink

_________________
à ce grand cheval qui m'a tout apris,
à ce grand cheval qui m'a fait vibrer,
à ce grand cheval qui a temps donné,
je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caro Empty
MessageSujet: Re: Caro   Caro EmptyLun 21 Fév 2005 - 21:45

Bienvenue!
Heureuse que nos échanges s'élargissent. Et je ne me sentirai plus seule avec ma PS.
Tu es jeune mais ton expérience et ton recul m'impressionnent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caro Empty
MessageSujet: Re: Caro   Caro EmptyMar 22 Fév 2005 - 11:17

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caro Empty
MessageSujet: Re: Caro   Caro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Caro
» Kaiser et Caro
» cazy caro cayenne ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: