Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Helloooo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Helloooo !   Sam 26 Nov 2005 - 17:23

Bonjour bonjour !!

Je m'appelle Diane, j'ai 16 ans et je suis en 1ère S dans le Loir-et-Cher.

Je suis tombée sur ce forum pas hasard il y a quelques jours et je me suis inscrite même si je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur le Net, c'est bien de voir un forum entièrement consacré aux méthodes "naturelles" !

Côté cheval, je suis passionnée par cet animal mais j'ai arrêté l'équitation cette année, après 5 ans de pratique. Depuis un moment je n'étais pas d'accord avec beaucoup des principes et des méthodes enseignées en club, j'étais très intéressée pas l'équitation éthologique et les méthodes dites "douces". Maintenant je pense que toute forme d'équitation est une contrainte pour le cheval, et je ne pense pas avoir le droit d'obliger un cheval à faire ce que je souhaite alors qu'il s'y oppose. Je suis assez dans le doute en ce moment, enfin je ne pense pas qu'un cheval puisse réellement avoir envie d'être monté même si on le traite avec respect et patience.
J'espère trouver sur ce forum peut-être quelques réponses à mes interrogations sur le Cheval...

ZibouxXxX

Wild'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helloooo !   Sam 26 Nov 2005 - 17:35

bienvenue sur ce forum Diane !
melba & nic nac

Féminin

MessageSujet: Re: Helloooo !   Sam 26 Nov 2005 - 17:46

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 ici !!!!!

(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helloooo !   Sam 26 Nov 2005 - 23:25

bienvenu 4 j'espère que les lectures du forum te ramèneront vers le cheval (pas besoin d'ailleurs de le monter pour avoir une relation intense avec lui Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helloooo !   Dim 27 Nov 2005 - 0:42

En espérant que tu trouves les réponses à tes questions sur ce forum!

Bienvenue!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helloooo !   Dim 27 Nov 2005 - 5:47

Bonjour Diane!

Je m'appelle Sarah et je suis nouvelle sur ce forum! Je vais t'avouer que je ne sais pas si je dois trouver cette action admirable, mais en tout cas tu penses beaucoup au bien du cheval et je trouve ça fantastique! J'espère qeu ça ne t'empêchera jamais d'avoir du plaisir avec les chevaux!

Sarah
Les équipements Légende d'Automne (ELA)
www.equipementsautomne.com

Dernière édition par le Dim 27 Nov 2005 - 19:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helloooo !   Dim 27 Nov 2005 - 10:23

bienvenu 2 bienvenu 2 bienvenu 2 bienvenu 2
dédé

Féminin
Localisation : Pyrénées Atlantiques, et depuis 1er septembre dans les Yvelines (78)

MessageSujet: Re: Helloooo !   Dim 27 Nov 2005 - 10:40

bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3
http://quinto64.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helloooo !   Dim 27 Nov 2005 - 16:52

bienvenue Diane ! Wink
j'espère que le forum t'appotera les réponces des questions que tu te pose (ou du moin certaine!Wink)! pas d'idée
Aude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Helloooo !   Lun 28 Nov 2005 - 21:48

bienvenu5 Diane ! tu n'es pas la seule à avoir pu penser à cela, j'y ai d'ialleurs pensé moi même il n'y a pas si longtemps que ça... Mais je me suis dit que si l'on gardait la personnalité du cheval, qu'on lui donnait des responsabilité, qu'il garde son initiative et sui l'on se fait plaisir tous les deux, pourquoi bannir des moments si privilégiés, remplis de bonheur ? C'est ce que je me suis dit mais ça ne m'epche pas de me remettre en question Smile

J'espèr que ce forum t'apportera les reponses que tu cherches, en te souhaitant bonne lecture et cériture. Aude.

Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helloooo !   Mar 29 Nov 2005 - 0:46

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helloooo !   Mer 30 Nov 2005 - 14:13

merci Merchi beaucoup ;-)

Bien sûr j'ai bien l'intention de lire ce forum de haut en bas ;-) d'ailleurs j'ai déjà commencé ! Pas beaucoup d'expériences à partager par contre mais c'est déjà très intéressant de lire.

Aude => Une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite est que j'ai moi-même failli acheter une ptite jument nommée Etoile, mais j'ai finalement renoncé avec toutes ces interrogations sur le bien-fondé de l'équitation qui me tournent dans la tête... Alors tomber sur ce forum, je me suis dit que c'était peut-être un signe ! Lol !
Citation :
Mais je me suis dit que si l'on gardait la personnalité du cheval, qu'on lui donnait des responsabilité, qu'il garde son initiative et sui l'on se fait plaisir tous les deux, pourquoi bannir des moments si privilégiés, remplis de bonheur ?
C'est ce que je me dit souvent, mais je n'ai pas eu l'occasion de ressentir une réelle unité avec un cheval, surtout en club c'est difficile, je ne me rends pas compte si un cheval peut vraiment aimer être monté... arf Je sais c'est ma période questions existencielles ;-) ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helloooo !   Mer 30 Nov 2005 - 19:50

bienvenue (4 ans après lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helloooo !   Aujourd'hui à 19:03

Helloooo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1