Vous vouliez un bon casse tête, alors penchez vous la dessus !
Je me poses des questions (encore et encore !) sur les soucis de peau de Koba ! (encore elle, vi je sais !) !
Je sais depuis longtemps qu’elle a une peau (voir une santé) de « merde ».
Elle ne supporte pas la chaleur, se coince facilement de partout, a tendance a se toucher au 4 pieds depuis peu (j’avais un doute pour les deux bobos qu’elle avait au niveau du paturon sur les postérieurs mais le maréchal m’a confirmé qu’il y avait de grande chances que ce soit bien des atteintes), fais de façon régulière 2 a 4 par hivers, des coliques et bouchons, des pieds qui poussent pas beaucoup bref, du bon cheval rustique quoi ! icon_mrgreen.gif
L’été, elle se gratte toujours pas mal, la crinière, la queue, et au niveau du dos, de la croupe aussi. Mais a l’arrivé de la fraîcheur, elle arrête, avec les bestioles quoi ! Avec ce temps, je suis un peu perturbés, les bestioles étaient encore la il y a peu de temps donc les gratouilles aussi. Avec tous ça, Koba a toujours eu pas mal de petits boutons sur la peau, des démangeaisons, même avec du dermit stop de façon régulière, elle se grattait, même si c’était pas systématique, mais la, les boutons n’ont pas encore disparut.
La semaine passé, elle avait déjà des petits boutons et démangeaisons, j’achète des minéraux, le CMV destrier que j’avais en temps normal ne pouvait pas mettre livrer comme d’hab., donc j’ai appelé le cabinet vétérinaire a coté de chez moi pour commander du Horse Vital, conseillé par mon père qui a fais tous ses chevaux avec ça tous aux longs de leurs vie ou presque !
Je lui donne 60g de Horse Vital une fois par semaine, comme il est indiqué au dos du cartons pour les chevaux adultes au travail léger (y avait pas archi léger icon_mrgreen.gif ).
Je démarres ça le dimanche soir (elle a limite pas mangé sa ration entre l’orge germés que je lui ajoute pour sa flore intestinal et ça, ça devait etre degueulasse !) le lundi, je n’étais pas la, j’ai rien remarqué de bizarre mais le mardi, je lui trouve des boutons de bonne tailles (limite bosse !) d’un coté (droit) et des petits boutons a gauches, plus imposants que d’hab. mais moins impressionnant qu’a droite, Snurfy et PP les ont vu, je montre a ma mère, qui me dis que ce sont les bestioles sûrement… elle a de très fortes démangeaisons, en arrive a se gratter contre sa porte dans son box, ça passe, doucement mais ça passe, depuis 3 jours, elle retrouve ses boutons normaux, avec ses démangeaisons normales, hier matin, je lui remet ses 60g de Horse Vital, et ce matin, je lui trouve plein de petits boutons (comme ceux du coté gauches quand elle avait fort réagis !) de grosses démangeaisons encore une fois…
Donc j’en viens a me posé pleins de questions !!! je vais déjà regarder demain matin comment c’est, ce soir, ça semble quand même etre mieux !
Est ce qu’elle me fais une allergie a un composants du horse vital ?
mais comme elle avait déjà des boutons avant, est ce que ça peut pas etre une allergie a une élément qu’elle trouve dehors en temps normal, qui est renforcé par sa présence dans le horse vital ?
Peut on déclarer une allergie avec l’age ? car l’année passé, je ne me souviens pas de tels soucis, mais je faisais moins attention a ça, donc je mettrais pas ma main a couper ! mais en pleine hivers je crois pas !
Depuis qu’elle a fais du poils, il n’est pas « régulier », l’impression que ca fais un peu hirsute comme poils, même beaucoup ! (sa mère est pareille depuis 3 ans maintenant… avant elle avait un beau poil etc etc…)
Je vous met la composition du Horse Vital quand même :
Ingrédients :
Phosphate bicalcique, phosphate de sodium, anis, remoulage de blé, sucre, chlorure de sodium, tussilage, ortie, prêle, oxyde de magnésium, fenugrec, fenouil, charbon bénit, eleuthérocoque, mélilot, gentiane, menthe, quinquina, réglisse.
Composants analytiques :
Calcium 10%, phosphore 12%, sodium 6%
Additifs :
Vitamines :
A :4 600 000 Ul/ kg
D3 : 200 000 Ul/kg
E : 700 mg/kg
C : 9000 mg/kg
B1: 100 mg/kg
Oligo-éléments en mg/kg
Fer (je vois pas le nombre (etiquette arraché !)
Manganèse 500
Zinc 400
Cuivre 60.