Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et une de plus !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:15

Ca y est, j'me susi mise a jour! (quelle idee de consulter les forums en sens inverse Rolling Eyes )

bienvenu 3 Kata!!!

Bons echanges, j'espere que tu vas te plaire sur ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:25

lol Merci Julie !

J'espère que tu ne montes pas à cheval comme tu consultes le forum, parce que monter à l'envers, c'est pas tous les jours pratique ! non non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:04

Julie, PTDR, je croyais que seul les blondes consultaient le forum à l'envers...
Je ne suis plus seule, et tu es démasquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:12

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:28

bienvenu 2

il a l'air adorable le petit pensa !! c'est super ce que tu fais pour lui !
bravo !! racontes nous ses progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 21:02

Hgigi : oui malheureusement j'angoisse un peu pour lui depuis le début de semaine.
Il est arrivé dans sa nouvelle pension il y a deux semaines et c'est là-bas que je l'ai rencontré. Pendant le transport il s'est blessé au boulet du postérieur droit et ça a formé un petit oedème autour de la plaie, et le boulet était engorgé. Je dis oedème car si c'est un abcès, il ne doit pas encore être mûre car rien ne sort. Bref !

Et Mardi Pensa est tombé dans le pré. Mercredi quand je suis venue le voir il avait les deux postérieurs d'engorgés, juste au niveau des boulets. Il est un peu raide des postérieurs mais il n'hésite pas à appuyer dessus.
Apparemment il boite un peu du postérieur droit, et après anti-inflammatoire, l'oedeme est encore gonflé... Il a eu un petit anti-biotique local aussi mais bon...

Donc le véto vient le voir Lundi, il manipule les chevaux donc il va certainement lui remettre quelques petits trucs en place et il me fera un diagnostic du poulain type visite d'achat.
Le problème est que s'il me dit qu'il n'est pas sain, ne pouvant pas me permettre financièrement d'acheter un cheval que je ne pourrai exploiter (car faut pas se leurer, même si j'pourrais passer ma vie à faire du travail à pieds, un jour viendra où je voudrai le monter) je serai obligée de le laisser à son actuel proprio qui la gardera alors une année pour l'engraisser et l'enverra ensuite au couteau : ben oui, il aimerait pouvoir les garder aussi, mais il ne peut pas se permettre de garder un cheval inexploitable.

Si je m'inquiète autant c'est parce que Pensa a eu - comme vous le savez - un passé difficile avec bcp de carrences alimentaires, en apports énergétiques etc et il est possible que ça ait atteint son assature (pb de hanches etc) donc voilà... On attend !

J'espère que le diagnostic ne sera pas trop négatif ! (pas d'bol avec mes chevaux en c'moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 8:20

J'espere aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:24

13h24... je dois voir le véto aujourd'hui, il m'appelle quand il part du cabinet.. j'en ai marre d'attendre !
J'angoisse trop, j'espère qu'il n'y aura rien de grave car sinon je ne pourrai pas garder Pensa et je sais très bien où il va partir...

Ce qui m'angoisse c'est que c'est un trotteur avec de bonnes origines de trottou (Easy to Drive) et il n'a jamais été essayé sur le terrain encore (30mois).. ils ont décidé de le vendre à la boucherie avant...
Soit c'est parce que ses éleveurs étaient des co***rds et qu'ils ont voulu simplement faire du tri dans leur cheptel, soit c'est parce que Pensa présentait une défaut physique irrémédiable...

Je vais bientôt le savoir..
J'angoisse ! Mon ptit Pensa.....
J'en ai pas dormi d'la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:14

Argh, c'est l'horreur ce genre de situation! sad J'ai vecu ca...
J'espere que les nouvelles seront bonnes!
Courage, Kata!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:36

Bon vous m'excusez, je fais un copié/collé de ce que j'ai mis sur un autre forum :

Comme je le pensais la véto l'a trouvé un peu mal mis et il lui semblait avoir des douleurs. Elle l'a manipulé, a travaillé sur le ressenti et lui a remis les deux extrémités du corps : la nuque et la... l'attache des reins. Elle pense que son engorgement vient de là, de la mauvaise circulation du sang à cause de ce qui était démis.
Je dois lui faire des masques à l'argile tous les jours jusqu'à remise totale des postérieurs et j'aurai une dose de Silicea 9CH (homéopathie) à lui donner dans 3jours le temps que la manipulation soit finie, qu'il s'en soit remis.

J'avais constaté que Pensa ne croisait pas ses antérieurs ni les postérieurs lorsque je le déplaçais de côté : après manipulation, il est parvenu à les croiser un peu !

Autre chose : il a un crottin qui ne sent pas très bon et je trouvais qu'il prenait plus de l'estomac qu'il ne prenait du reste du corps : donc on va travailler là dessus en homépathie, une fois que le silicea aura faire son effet.
Il mange également trop vite, bref, on va améliorer se transit.

Question générale, de son point de vue il ne sera peut-être pas aussi performant qu'un cheval qui a reçu tout ce dont il avait besoin jeune, mais avec un bon travail et un bon entretien, ça devrait aller.
Il a une attache d'encolure pas très jolie et un dos un peu faiblard pour le moment, mais selon elle, si je le travaille comme il faut, il pourra assurer.
Elle pense que comme il est encore jeune (30mois) les chosesp euvent encore changer s'il est bien pris dès maintenant.

Et question caractère : après observation on l'a décrit comme têtu, impatient et distrait ! lol

Bref, voilà en gros..!
Je vais voir ce que ça donne ce mois-ci, je ne sais pas trop encore quelle décision prendre mais bon, pour un poulain qui a été maltraité, vous en pensez quoi ?

Sachant que si je veux qu'il soit bien dans sa tête et dans son corps, je devrai engager pas mal de frais...
Je vais le soigner pour ce qu'il a en ce moment et je verrai bien.
Mais je suis très pessimiste sur ma décision et mon entourage familial pense qu'il ne serait pas raisonnable que je prenne ce poulain..
Je crois que Pensa n'aura pas l'avenir que je lui ai rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:04

Il me semble que tu as déjà pris ta décision ...
Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire ou non, je ne connais pas ta situation (familial, financière ou autre) et donc je ne me permettrais pas de te dire quoi que ce soit ou de te juger.
Pèse le pour et le contre et suis ton instinct.

Si tu ne peux assumer Pensa, pourquoi ne pas essayer de lui trouver une famille qui serait prête à lui assurer un avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:26

Je vais essayer bien sûr de lui trouver une famille, ça c'est clair et net. Je ne peux pas dire "non moi j'l'achète pas, emmène le à la boucherie" je serais en total désaccord avec moi-même.


J'adorerais prendre Pensa, et il le mérite ce poulain parce qu'avec ce qu'il a vécu.. on a tous besoin d'une seconde chance...
Je ne sais pas...!!!

Mais je ne peux avoir la certitude qu'il ira bien plus tard.
Je lui fais confiance et je n'ai pas de mauvais pressentiments pour lui, mais dois-je ne me fier qu'à mon instinct ?
Il a quand même été atteint très jeune et jusqu'à ses 2ans et demi d'un dysfonctionnement des deux extrémités motrices du corps : les reins et la tête....

Je ne veux pas me lancer dans un act déraisonner... C'est extrêmement difficile..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:15

Idem, je ne me permattrais pas de donner ne serait-ce qu'un avis...
Cette difficile decision doit etre la tienne.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:06

Hello les filles (et les garçons lol)

Voilà 3 jours que je réfléchis et je dois donner ma réponse avant samedi car le proprio a un maquignon qui vient amener une jument et qui pourrait repartir avec Pensa.

Aujourd'hui je suis dans un jour "je le prends, je le soigne et ira comme ça ira..."
On s'y attache à ces ptites bêtes... Pis ça a été le coup d'foudre pour ce poulain qui ne paie absolument pas de mine...
Pis plaie d'argent n'est pas mortelle ?! Si ?!

Je les aime mes chevaux....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:48

He he...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:33

lol Julie tu n'attends qu'une chose, que je revienne en disant "bon ça y'est, j'ai signé...!"
J'ai trop envie de revenir en l'ayant dit mais bon...
Cette nuit doit me porter conseil, demain je prends ma décision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:35

j'espere pour vous que tu prendra la bonne solution et que dans ce cas vous serez heureux ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:02

Hum... je fais un peu girouette quand même...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:07

si tu as ce qu'il ta faut achete le soigne le trvaille le un peut et aprés quand il est en confiance et bien tu pourra le revendre apparament il a pas de défauts majeurs alors bon

aprés fait comme tu le sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:44

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:08

Le choix est fait.
Je ne prends pas Pensa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:43

Je comprends et respecte!
J'espere qu'il va avoir un peu de chance et se trouver une terre d'accueil.
C'est un gros risque de prendre un cheval a la sante si aleatoire...un risque financier, certes, mais affectif aussi.
Tu n'as pas a avoir de remords, j'espere que ce n'est pas le cas.
La vie ne laisse pas toujours le choix, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:40

Non je n'ai pas de remords. Je préfère en effet avoir pris la décision avant de m'y être trop attachée.
Et puis j'aurais pu avoir de très bonnes surprises comme de très mauvaises.
Je préfère faire el choix de ne pas avoir ce poulain plutôt que de le perdre sans l'avoir décidé.

Je ne pense pas qu'il aura une longue vie, tout ce que je sais c'est que la personne qui va l'acheter le traitera bien jusqu'à la fin...
C'est très douloureux mais bon...

Ce qui est sûr c'est que je ne retournerai pas à son écurie tant qu'il y sera. J'y vais demain pour ramener ses papiers. Ca sera tout.
De plus, le proprio ne me juge pas, il comprend mon choix, mais les cavalières qui montent là-bas m'ont un peu jugé comme un bourreau cette semaine, je l'ai beaucoup ressenti. Elles estiment que quand on aime on prend. Non, lorsqu'on réfléchit, ça n'est pas toujours le cas.


Enfin bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:41

PS : merci de ton soutien Julie et à vous tous d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 21:19

un choix trés difficile a faire et la décision a du étre aussi trés dure je pense
aller bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: