Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 affinité amitié des chevaux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

affinité amitié des chevaux. Empty
MessageSujet: affinité amitié des chevaux.   affinité amitié des chevaux. EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:20

J'ai un petit dilemme à venir.
Dans le troupeau de 10 poneys, j'avais un duo qui fonctionnait bien mais tjrs un peu à l'écart du groupe.
Le poney pie du duo est partit en retraite il y a 1 mois. Du coup le poney noir du duo se retrouve seul, complètement exclu du groupe. Une fois ils étaient tous en haut du pré et lui était resté seul tout en bas. En plus de ça, c'est un tempérament un peu peureux, il aurait plutôt besoin des autres que d'être seul pour être rassuré.

Mon dilemme est le suivant : le poney pie revient 1 mois en garde chez nous, avec son nouveau compagnon cheval avec qui ça se passe bien.
On a le cheval au boxe au travail. J'ai pas envie de ré intégrer le shet pie au troupeau, que le noir retrouve son pote et que dans un mois rebelote, on les resépare. Ou est ce que ça aurait un impact positif pour le shet noir de retrouver son vieux pote ?
Vos avis ? Expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

affinité amitié des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: affinité amitié des chevaux.   affinité amitié des chevaux. EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:21

Sachant que j'ai la possibilité de mettre le shet et le cheval dans un boxe double, je pensais plutôt faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

affinité amitié des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: affinité amitié des chevaux.   affinité amitié des chevaux. EmptyMer 29 Juil 2020 - 20:26

Pas d expérience pour moi là-dessus, j aurais tendance à faire comme toi pour éviter au poney pie noir la violence d une nouvelle séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affinité amitié des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: affinité amitié des chevaux.   affinité amitié des chevaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affinité amitié des chevaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDN: chevaux somestiques et chevaux sauvages
» mes chevaux
» Halva
» Courses de chevaux...
» Chevaux à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Loger et nourrir son cheval-
Sauter vers: