Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maximus

maximus


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/04/2011

Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre Empty
MessageSujet: Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre   Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:24

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais avoir des conseils pour préparer physiquement un cheval au galop par prise d'équilibre.

C'est un cheval de 10 ans, en bonne forme physique, qui commence le travail monté.
Il plonge sur les épaules et n'est pas encore apte à prendre le galop monté autrement que par déséquilibre.
Je voudrais améliorer ce point et cesser de lui demander le galop tant qu'il n'est pas prêt physiquement à me le donner correctement.

Pour le redresser, j'ai pensé à : 
- faire beaucoup de transitions pas-trot ; 
- faire des reculés ;
- faire des balades au pas avec du dénivelé ;
- en longe, cliquer seulement les départs au galop par prise d'équilibre... mais comment l'y inciter ?

Quelles sont vos idées d'exercices préparatoires ?

Est-ce que la préparation du galop monté est abordé dans le gros livre de la méthode La Cense ?
Dans "101 exercices de dressage", j'ai regardé rapidement le sommaire mais rien vu qui corresponde à ma recherche.
Et dans le "guide de préparation physique du cheval" de Ballou, vous savez si c'est abordé ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre   Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:41

C'est très bien ce que tu propose. J'ajouterais aussi des épaules en dedans et en préparation à ça incurver sur le cercle et évaser le cercle.
C'est tout mon travail de ces derniers mois avec un trotteur !

En complément je le travail aussi en longues rênes plutôt qu'en longe pour avoir un meilleur contrôle du coté externe. Je ne le laisse jamais prendre le galop par déséquilibre.

Aborder un saut au trot peut aussi aider à débloquer le galop en réception.
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/04/2011

Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre   Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:53

Merci Marie pour tes idées, je prends note ! 

Je commence justement les LR demain, ça sera trop tôt pour demander le galop, mais sur les séances à venir j'y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre   Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation physique du cheval pour le galop par prise d'équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir au galop avec un jeune cheval
» Horsenality : la prise en compte de la personnalité du cheval par Parelli
» encore une nouvelle grace à coeur de Neptune
» Quel cheval pour un premier TREC ?
» Quel entrainement pour un cheval de 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: