Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 "En place" en cordelette

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

"En place" en cordelette Empty
MessageSujet: "En place" en cordelette   "En place" en cordelette EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:19

Je lance un sujet qui a sans doute déjà été abordé, il me semble même avoir vu des vidéos passer mais je n'ai pas retrouvé... désolée si doublon Smile

Pour le début du travail en cordelette, quels conseils avez vous pour qu'un cheval se mette en place ? Par la je n'entends pas forcément un cheval dans / sur la main comme on l'entend en dressage, rassemblé, nuque au point le plus haut etc. J'entends simplement un engagement des postérieurs, légère inclinaison du bassin, garrot qui monte discrètement... une attitude correcte pour que le cheval mobilise son dos et porte le cavalier comme il faut Smile
J'avais dans l'idée d'apprendre une simple cession de nuque, peut être en commençant par la cible, ou alors avec une cession demandée avec des rênes et de plus en plus de cordelette et de moins en moins de rênes. A voir selon la technique qui conviendra le mieux.
Je sais que le placé est une attitude qui devrait être un résultat et non demandé, mais je n'arrive pas à avoir l'attitude sans rênes sans la demander, et le dos n'est pas assez bon pour que j'avance dans le travail sans tension du dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
"En place" en cordelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placé en cordelette ?
» le controle en cordelette....
» "attelage" et cordelette
» apprentissage cordelette
» [obstacle] Jusqu'où peut on aller en licol, cordelette? comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail-
Sauter vers: