Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Equitation Western

Aller en bas 
+2
Gaea
zaude
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Equitation Western Empty
MessageSujet: Equitation Western   Equitation Western EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:52

Hier j'étais dans une écurie western pour donner un "cours" d'étho. C'est sensé être une "bonne" écurie de Western.

déjà je me suis rendue compte que je n'y connaissais rien en EW.

Ils ont une discipline "le horsemanship" où c'est à pied (en tenant le cheval par le licol à 10cm de l'auge tout le temps).
Du coup c'est un peu galère de faire bosser les exos que je connais vu que c'est pas les critères qu'ils doivent avoir en concours. On va dire que l'avantage, c'est que les chevaux ont pas mal de codes à pied.

La longe dans le rond de longe, c'est hyper codifié. Le cheval pile quand tu arrives au niveau de ses épaules, et tous les arrêts c'est le nez dans le pare botte, les demi tours par l'extérieur. On leur apprend comme ça pour gérer le travail en liberté avec les étalons. Le longeur a une chambrière.

Au delà des aspects techniques, j'ai trouvé encore une fois, que c'était hyper lobotomisant pour le cheval. Comme me l'a résumé la proprio : il doit obéir sans réfléchir.