Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2015: une nouvelle année d'aventures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Lun 27 Avr 2015 - 14:26

zaude_c a écrit:
trop bien la rando en camargue!
pas trop de bestioles.?

Ha oui, c'était Trooop bien !
si: pas mal de moustiques et d'insectes volants genre gros moucherons ... mes chemises à manches longues et les Jeans m'ont sauvés ( (bras nus et pantalons d'équitation en synthètique = bon repas ! trop lol )

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Lun 27 Avr 2015 - 14:51

intéressant à savoir qu'il faut privilégier le jean sur le pantalon synthétique Wink

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 30 Avr 2015 - 14:28

La Camargue, c'était trop bien !! Love 1

Love 2

et de retour chez nous, nous avons repris les balades avec nos "lourds" ... profitant du retour du printemps ...

Avant l'effort et la balade, le pique-nique au pré ...

les tomates cerises & la salade Coleslow sont tentantes:

après s'être restauré, on descend au paddock pour la préparation:

balade dans les vergers ( cerisiers & pêchers):

pause buvette:

retour au pré ...

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 30 Avr 2015 - 16:39

Ca donne envie la camargue !
flora

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 30 Avr 2015 - 19:04

c'est jolie la camargue!

Et sinon c'est quoi les "colliers" qu'ils ont autour du coup?
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Ven 1 Mai 2015 - 16:37

@flora a écrit:

Et sinon c'est quoi les "colliers" qu'ils ont autour du coup?

les colliers de Sim-ko & Princesse sont des colliers anti-tiques ...

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mer 13 Mai 2015 - 15:49

Dimanche dernier, 3e TREC du Challenge Rhône-Loire et de l'équipe des Makyavélys (même si Makya a été remplacé par Ulka, car celui-ci se baladait à la Castelneuvienne avec sa proprio !)

Après 1h de route, on se précipite à 7h30 en salle des cartes:

8h40: présentation puis départ pour 11 km de POR:

Les paysages des Monts du Lyonnais sont toujours aussi sympas:

photo d'équipe à un controle en sous-bois:

presque arrivés au centre équestre:

on finit avec 12 points de pénalités pour du temps en retard et 30 points pour avoir loupé un controle (sur une divergeance de chemins) !

ensuite les allures:

nous, on a 0 au galop car Loulou repasse au trot en haut de la côte, en découvrant les juges et 0 au pas car pas assez rapide ! tire langue

puis belle pause déjeuner tous ensemble:

14h : en selle pour la détente du PTV:

N°1: gué : 10/10

N°2: slalom : 5/10 ( réussi au trot)

N°3: Maniabilité: 10/10

N°4: BM :0/10 : Loulou a fait le couillon en passant une fois à côté au galop ... au 2e essai, il n'a pas pris le galop comme je lui demandait ... trop long ... il s'est mis au galop DANS la BM ! fumeur

N°5: Trèfle: 5/10 (réussi au trot)

N°6: saut du tronc: 10/10 ( on a sauté le grand !)

N°7: chapeau de gendarme au pas : 10/10

N°8: passerelle: 10/10

N°9: plan ascendant : 10/10 fait au pas

N°10: plan descendant au pas : 10/10

N°11: immobilité en main ( merci à notre charmant juge d'avoir mis de l'herbe coupée à chaque candidat ! mdr ) : 10/10

N°12: van : 0/10 ( car 3 refus, des reculés et des hésitations)
MAIS LOULOU Y EST MONTé QUAND MêME victoire  , après plus d'1 an de fâcherie avec le van (suite à un embarquement un peu trop musclé à son gout )!!

applaudir
applaudir

5 secondes d'arrêt dans le calme à l'intérieur (félicitations, bonbon & gratouilles ! éléphant rose )...

et on redescend dans le calme aussi ! ok ok

au total: 90/120 au PTV

Rien que pour la montée dans le van, cette journée est une réussite !! woowoo

au total, 268/400 et une MERVEILLEUSE JOURNéE !!!

La final du challenge sera le 14 juin dans le Pilat !

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Lun 5 Oct 2015 - 11:11

Plus trop de nouvelle depuis le mois de mai !! depuis, il y a eu:
- la rando de l'ascension avec le club, dans le Jura
- la finale de TREC le 14 juin à Farnay (dans le Pilat)
- une balade d'1 journée dans l'OISANS à dos de Mérens (qui n'était pas Sim-ko)
- la rando d'aout avec ma copine Sonia: 5 jours dans le Pilat et les Monts du Lyonnais (dont 2 jours de camping à Sainte Croix en Jarez)
- un super week-end dans le Vercors, fin septembre, pour le brâme du cerf et les galopades sur les alpages de Font d'Urle et d'Ambel
- un stage de TREC dimanche(hier), pour préparer le 1e concours de la saison 2016, à Echalas, dimanche prochain !

bref, Sim-ko & moi, on ne s'est pas ennuyé ! Smile

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Lun 14 Déc 2015 - 10:16

Depuis dimanche, Sim-ko & moi débutons en attelage, pour faire du ski-joëring ... ou de la luge-joëring ... ou du roller-joëring si y'a pas de neige ! tire langue

pour cette 1e séance : désensibilisation au matos, habillage, marche et trot dans le rond de longe = RAS
mise de la croupière = RAS non plus ....

et retour au pré en longues rènes:

applaudir super 1e séance !!

2e séance: stage de 2 jours les 21 et 22 décembre, au club !

Invité

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mer 16 Déc 2015 - 15:31

Une vie bien remplie pour ce joli cheval !
Je ne connais pas le TREC (du moins je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir/faire) mais ça a l'air drôlement intéressant !
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mer 16 Déc 2015 - 16:47

SheltieBreiz a écrit:
Une vie bien remplie pour ce joli cheval !
Je ne connais pas le TREC (du moins je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir/faire) mais ça a l'air drôlement intéressant !

Merci pour le compliment et oui, la vie de Sim-ko est bien remplie : 80% de son temps au pré avec les copains & copines, 20% à subir mes délires ... tire langue

j'adore le TREC : en niveau Club  (le 1e niveau = découverte/débutant), c'est pas prise de tête (sur le PTV, par exemple, t'es pas obligée de faire tous les obstacles ! ), y'a une bonne ambiance et avec les copines, on s'amuse bien ... ok ok

Invité

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mer 16 Déc 2015 - 17:05

Je pense que c'est une activité qui me plairait bien ça !!!
Comment ça se passe en fait ? Il y a plusieurs épreuves si j'ai bien compris ?
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 17 Déc 2015 - 8:00

SheltieBreiz a écrit:
Je pense que c'est une activité qui me plairait bien ça !!!
Comment ça se passe en fait ? Il y a plusieurs épreuves si j'ai bien compris ?

Oui, il y a 3 grandes épreuves, réunie sur une seule journée en niveau "Club 1" ; ça peut prendre 2 jours pour les niveaux + élevés: Club élit, Amateur...
préambule : en général on commence le matin : recopier son itinéraire sur un fond de carte d'après 1 modèle scotché sur une table; visite véto pour le cheval

1) Parcours d'orientation et de Régularité : POR ( parcours de 10 à 15 km, à vitesse imposée: chaque minute d'avance comme chaque minute de retard est pénalisée ; idem si erreur de chemin fumeur  !! ...)

2) au retour, on enchaine souvent par la Maitrise des allures : MA ( en Club1, ça vient de changer : y'a 5 zones d'allures et on doit passer du pas au trot / galop: chaque zone rapporte 10 points )

3) l'après-midi : Parcours en Terrain Varié : PTV ( genre mini cross, avec des exos en main ...)

la FFE explique tout bien :tire langue  : http://www.ffe.com/Disciplines/General/TREC/Reglements

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 17 Déc 2015 - 13:50

c'est pas le tout de se mettre à l'attelage, d'acheter un veux harnais "kiapaservi" depuis des lustres, donc "kètousale" ... faut le DéCRASSER !!!

Je commence lundi par la bricole & les traits:

avant:

2 heures après:

.

mardi : la sellette & les porte-brancards:

état initial:

après 2h de nettoyage:

.
et hier: avaloir & croupière:

avant:

après:

.

demain, ce sera graissage !!
pour que mon Loulou soit ENCORE plus beau lundi  Wink  ( 1e jour de stage !)

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 17 Déc 2015 - 15:17

Super tout ça, dis donc on va avoir de quoi papoter attelage sur le forum maintenant! :p
Tu as super bien rattraper ton harnais Smile

Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 17 Déc 2015 - 16:12

Waouh quel nettoyage ! Ca fait neuf !!!
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 17 Déc 2015 - 18:44

@trotte-84 a écrit:
Super tout ça, dis donc on va avoir de quoi papoter attelage sur le forum maintenant! :p
Tu as super bien rattraper ton harnais Smile

je ne projette pas d'atteler Sim-ko à une vraie voiture , pour le moment .........mais ........ Princesse a son matos d'attelage, elle est débourrée et elle a aussi un sulky ....... alors oui, on va pouvoir papoter attelage !

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 17 Déc 2015 - 18:46

SheltieBreiz a écrit:
Waouh quel nettoyage ! Ca fait neuf !!!

5h30 de récurage, quand même, hein !! trop lol  mais ça vaut le coup !!applaudir

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Ven 18 Déc 2015 - 8:36

Faire les cuirs des harnais d'attelage, c'est l'angoisse, tout démonter, nettoyer, graisser, tout remonter, avec mes deux harnais j'y passe un temps fou!

Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Ven 18 Déc 2015 - 13:37

@trotte-84 a écrit:
Faire les cuirs des harnais d'attelage, c'est l'angoisse, tout démonter, nettoyer, graisser, tout remonter, avec mes deux harnais j'y passe un temps fou!

tu m'étonnes : 2 HARNAIS TAILLE "TRAIT" !! lol!

ça me fait penser, qu'un jour, on pourra atteler Princesse "notre" Ardennaise ! j'aurai alors un 2e harnais à nettoyer boulet 1

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Lun 28 Déc 2015 - 13:14

Lundi 21/12 : le stage de ski-joëring de la journée s'est transformé en cours particulier d'1 heure, faute de participants Neutral   
La patronne du club en a profité pour faire réviser la longe et les longues rènes à mon Loulou ! Smile

dans le manège des poneys = y'a pas beaucoup de lumière, donc photos floues ! sad

c'était pas mal pour un début !!! woowoo

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Lun 28 Déc 2015 - 13:54

.
.

Mardi : ma copine de TREC-rando et sa belle jument Lys + une ado avec un jeune poney me rejoignent: on sera pas trop serré dans le grand manège !!

révision d'hier : Longues-rènes Loulou & moi Love 3

.

pendant ce temps-là, la patronne du club s'occupe de la copine :

.

au trot, Sim-ko !! Wink 

.

tu peux souffler, gentil Loulou !

[/url] Love 2

.

essai de traction du pneu ( avec jante: ça pèse !! ok ok ): 

.

cette nouvelle activité semble amuser Sim-ko : il TIRE et y met du coeur !! applaudir

.

pendant ce temps-là, Lys s'habitue au harnais de joëring ....

.

ensuite, Sim-ko fait connaissance avec le brancard de joëring: reniflage en règle; il le suit; puis le précède; désensibilisation rapprochée: le brancard le touche, s'envole au dessus de ses fesses ...etc : bah RAS : même pas peur !!!
zen

.

1e essai accompagné aux brancards ....... 

.

puis en tête à tête:

.
.

bref, on est à peut-être prêt pour les premières neiges !!!  neige

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Lun 28 Déc 2015 - 17:42

Génial ! Faute de neige, tu peux toujours chausser tes rollers !
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Lun 28 Déc 2015 - 20:26

Marie & Tango a écrit:
Génial ! Faute de neige, tu peux toujours chausser tes rollers !
Oui, Marie ... faut que j'achète AUSSI des rollers !!  fumeur

Masculin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Lun 28 Déc 2015 - 20:56

Roh c'est génial !! Et Sim-ko est trop beau !!
Ça fait envie, tous ces couples qui se mettent à l'attelage !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Aujourd'hui à 4:57

2015: une nouvelle année d'aventures !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant