Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2015: une nouvelle année d'aventures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mareva

Féminin

MessageSujet: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 22 Jan 2015 - 21:48

Depuis le début du mois de janvier, Sim-ko, se balade avec Princesse, Ardennaise, sa copine de pré ...

(le proprio de Princesse n'est pas cavalier et en ce moment il bosse à l'étranger, donc il ne peut pas s'en occuper ... il nous a donné l'autorisation de la sortir contre bons soins !)

Pour la 1e sortie de Princesse (de 2h30), son proprio nous accompagnait à pied et j'ai changé de monture: j'ai prêté mon Loulou et je suis montée sur la belle, qui n'était pas sortie du pré, montée, depuis plus d'1 an (elle est régulièrement sortie en main, et elle a été monté 2 fois dans son pré !) ... ben ... RAS : elle n'a eu peur de quasi rien .... elle est cool, sympa, marche super bien et elle est très confortable !  Smile 

Au milieu des vignes, attention, convoi de lourds !  trop lol

.

Pour la 2e sortie (de 3h), on a essayé l'ancienne selle de mon loulou sur Princesse: la Thorowgood de Nariane ! tire langue ( avec l'arcade "silver" ) ... ça semblait pas mal !

... et j'ai récupéré mon noireaud ! thumright

On a un peu fait sensation en traversant dans le village ... !  

Bref, on a fait 2 très belles balades !  pompom

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Ven 23 Jan 2015 - 22:33

C'est du costaux  Love 2
Revenir en haut Aller en bas
Nashua18

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Dim 25 Jan 2015 - 12:19

J'adore les chevaux de trait ! 
Mais les monter c'est autre chose, j'ai la sensation de faire le grand écart, et les adducteurs souffrent plus que un cheval de selle je trouve non ?? 

C'est sur que vous avez du faire sensation, ça s'entend ces bêtes la quand ça marche lol
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Dim 25 Jan 2015 - 13:18

@Nashua18 a écrit:
J'adore les chevaux de trait ! 
Mais les monter c'est autre chose, j'ai la sensation de faire le grand écart, et les adducteurs souffrent plus que un cheval de selle je trouve non ?? 

C'est sur que vous avez du faire sensation, ça s'entend ces bêtes la quand ça marche lol
la largeur de Princesse est la même que celle de mon mérens !  tire langue  ( même selle !) , donc ça ne me change pas ... faut un peu d'habitude et du muscle, c'est sur !!!  ptdr
par contre, sur un cheval de selle lambda ( cheval de club), j'ai l'impression de pouvoir le transpercer avec mes jambes et pouvoir le casser ! fumeur

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 5 Fév 2015 - 11:31

Dimanche, nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure : stage d'équitation Camarguaise !!

Parcours de maniabilité et reprise de dressage ... A UNE MAIN !!!

ben c'est pas de tarte ... mais qu'est-ce qu'on a rigolé !!! tire langue

.

on débute par la maniabilité, un genre de TPV de TREC ... :

slalom, au début au pas:

puis au trot:

au fond, on fait un genre de colimaçon qui ressemble à la maniabilité du TREC !

il y avait aussi: avancer entre 2 barres, sonner la cloche et reculer 
sauter un petit obstacle à UNE MAIN !!
le 8 de chiffre (44" de la vidéo)
la tasse (2,38" de la vidéo)
l'enclos : entrer dans un cercle contenant un plot, en faire le tour, sortir, demi-tour, entrer à l'autre main, faire le tour du plot et ressortir du cercle ...

en concours, ça peut donner ça:
https://www.youtube.com/watch?v=wq0TaVFsorQ

puis on est passé à LA reprise (que j'avais préalablement dessinée et apprise !): une club1/amateur2 !! (rien que ça pour notre première ! tire langue )

c'est paroukonpasse ?

Sim-ko aussi étudie la reprise  study ...
( c'est pas marrant, y'a pas d'herbe !)

bon, ben ... quand faut y aller .....

on finit par un magnifique cercle de 20 mètres au galop ! cette reprise est une révélation sur les progrès de Sim-ko, qui a été super et a tout bien fait, lui qui déteste le manège !

Quelle belle découverte !! quelle chouette journée ! quel Loulou fantastique Love 2 !!

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 5 Fév 2015 - 14:17

Super dis donc! Smile

Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 5 Fév 2015 - 14:40

@trotte-84 a écrit:
Super dis donc! Smile

Héhé, oui, c'était super !! danse de la victoire

et dimanche, on fait un stage de Pony Games ok ok  !! on en n'a pas fait depuis fort longtemps ! et ma fille sera aussi à poney applaudir  ....

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 5 Fév 2015 - 19:30

Le galop en manège ne pose plus aucun problème alors, c'est top !
Je ne savais même pas que ce genre de reprises existaient Smile
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 5 Fév 2015 - 20:09

Marie & Tango a écrit:
Le galop en manège ne pose plus aucun problème alors, c'est top !
Je ne savais même pas que ce genre de reprises existaient Smile

et oui, Marie : le galop en manège n'est plus un soucis (alors qu'on ne l'a pas bossé depuis ... longtemps !): à la détente, Sim-ko a galopé 3 tours à une main ... autant à l'autre ! coupe

et dans la reprise, c'était sur un cercle de 20 mètres ! applaudir

Aurait-il pris de bonnes résolutions pour 2015 ? tire langue

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Sam 7 Fév 2015 - 9:05

génial

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Sam 7 Fév 2015 - 18:46

super ça! ça change c'est sympa Smile
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mar 17 Fév 2015 - 12:12

Pour SIM-KO, ce ne sont pas les vacances en ce moment !! tire langue

Dimanche 8 février: le matin : stage de Pony-Games ( avec ma fille et son poney préféré: Chocolat, clone de Sim-ko, en + petit ! )

le jeu des cartons pour les petits poneys, tandis que je me bat avec les balles & cônes !

on change: les petits poneys aux balles & cônes: c'est plus facile pour ma fille avec Chocolat !

retour au galop pour le jeu du facteur:

l'après-midi, ma fille a fait un stage de polo:
elle est sur le poney bai, Snoopy, au prise avec la monitrice sur Chocolat, justement ...

et Sim-ko, lui, est retourné chez lui ....

le lendemain, lundi 9, Sim-ko a accompagné Princesse à la rivière du Garon, pour voir si elle passe dans l'eau:
en selle, après la descente faite à pied:

l'eau ne pose pas de problème:

attention à la roulade, tout de même !

mardi 10: relâche ...tire langue

mercredi 11 février:petite balade tranquillou de 3h autour du club, avec ma chienne; on fait de drôle de rencontres .....
kès-ke-cé-ke-cé-bètes ???

jeudi 12 : journée de balade et pique-nique jusqu'à la chapelle St Vincent: 24 km aller/retour: une grande 1e pour Princesse !!
tout au pas: 3h20 à l'aller; 3h au retour tire langue  ....

on passe le Garon à gué, raison de l'essai du lundi ! super !!coupe

le prieuré de Taluyers ( km7):

bientôt arrivés ....

le dernier km qui monte bien à pied ...

arrivés !! Loulou en profite pour déjeuner de suite !

Vanille, elle, surveille le pique-nique : des fois qu'une tranche de rosette ait l'idée de s'envoler ! tire langue

après le déjeuner, on attache Sim-ko à côté de sa copine, pour aller admirer le paysage depuis la table d'orientation:

Love 2

puis il est temps de repartir, à pied: on descend jusqu'à l'abreuvoir de Saint Laurent d'Agny:
 Love 3

on arrive malgré tout à la nuit tombante .....

QUELLE BELLE JOURNéE !! nous avons des chevaux GéNIAUX !!! Love 1

vendredi, juste un petit tour au pré pour aller voir nos randonneurs: RAS: ils sont en pleine forme ! woowoo

samedi 14: balade avec Lys et Christian, vers Montagny-Sourzy (12 km environ):
Lys est la jument d'une copine: elles feront les TREC cette année avec nous; Christian s'en occupe quand sa proprio est absente;

Dimanche 15 : 1e stage de TREC de l'année pour Sim-ko: PTV ... malheureusement en carrière vu la météo (pluie + cross inondé ...):

le trèfle

Sim-ko a bluffé la monitrice en faisant aisément le slalom au galop !!! bravo mon Loulou ! t'es le meilleur applaudir

on a fini un peu trempé ... mais c'était chouette !!! victoire

cette semaine, ce sera un peu moins ... sportif !! fumeur

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mar 17 Fév 2015 - 13:47

et bien quel athlète ce Sim-ko!!! Very Happy
ça donne envie tout ça en tout cas!
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mar 17 Fév 2015 - 16:02

@hellyse a écrit:
et bien quel athlète ce Sim-ko!!! Very Happy
ça donne envie tout ça en tout cas!

Sim-ko aime surtout l'extérieur ... mais pas tourner en rond à 5 km de son pré: il est davantage motivé en rando, quand on prend le camion pour aller dans un endroit inconnu ... un vrai baroudeur ! tire langue
le pire pour lui: une reprise en manège ! fumeur

à l'intérieur, il faut que ce soit rigolo, varié et stimulant: le Pony-Games lui va donc bien !

en avril on fait une rando de 4 jours en Camargue: il devrait aimer !

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mar 17 Fév 2015 - 16:10

Ben dis donc vous chomez pas!! C'est cool tout ça, ça donne envie!! Smile

Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
flora

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mar 17 Fév 2015 - 16:42

Waou c'est super votre porgramme, ça donne envie! Et une rando en camargue, trop chouette!
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mar 17 Fév 2015 - 16:56

@trotte-84 a écrit:
Ben dis donc vous chomez pas!! C'est cool tout ça, ça donne envie!! Smile

Nan, y chôme pas, le poney rond ! trop lol (mais il ne maigrit pas non plus !)

pas de trêve hivernale pour nous !

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mar 17 Fév 2015 - 16:57

@flora a écrit:
Waou c'est super votre porgramme, ça donne envie! Et une rando en camargue, trop chouette!

la rando en Camargue devait être au pont du 11 novembre, mais annulée cause inondations dans le Sud ! ça devrait être chouette, oui !! victoire

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mar 3 Mar 2015 - 11:49

à la fin des vacances scolaires, nous sommes allés passer une journée "à la neige", à Corrençon en Vercors ; nous avons fait une balade en traineau avec Franck (accompagnateur, pour mon club, de certaines rando (dans le Vercors notamment) et animateur des stages "Galop Peine Nature" & "western") et Tendresse ,  1,82 mètre et 1200 kg de gentillesse ! Love 2

Samedi dernier (28 février) , Princesse et Sim-ko ont encore promené leurs cavaliers jusqu'à la tour de Montagny (balade de 17 km):

"côte-de-la-mort-qui-tue" pleine de caillasses, dans le bois de la cure, au sud de Chassagny: à pied pour soulager les chevaux !!

" allez, courage, Princesse !", semble dire Vanille ...(ça monte encore !! ) ok ok

Les landes de Montagny (magnifiques pendant la floraison des bruyères !): on approche du lieu de pique-nique !

PAUSE !! ouf ! Smile

la tour médiévale et l'Ardennaise :force et tranquilité ! Love 2

Pique-nique panoramique (et j'ai pas oublié pommes & carottes pour les loulous !)

le gué du Garon: hoof in the nose pour Princesse !

après l'effort ....

La saison de TREC va reprendre: la nouveauté: un nom d'équipe et un écusson à nos couleurs !

notre équipe s'appelle : les MAKYAVELYS & KO

logo aux couleurs de chacune !!  Wink 

pour Makya, cheval en DP de Sophie ( en vert fluo)
Lys, jument de Sigrid ( en noir)
et mon Sim-ko ( en rouge)

Sophie avec sa jument (qu'elle a vendu) et Loulou & moi:

Sigrid & Lys:

et on a aussi les accessoires !  Wink 

Enfin, bref, même si on ne monte pas sur le podium, on risque de ne pas passer inaperçu et on va bien s'amuser, car c'est le principal: se faire plaisir avec nos chevaux et passer une bonne journée entre copines !! Smile

.

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mer 1 Avr 2015 - 14:55

Dimanche dernier, jour de changement d'heure, donc LA nuit ou l'on perd 1 h de sommeil ... on était en TREC à notre centre équestre  woowoo

1e TREC de la saison et 1e aussi pour l'équipe des MAKYAVELYS & KO composé de:
Makya et Sophie
Lys et Sigrid
Sim-ko et moi !

l'équipe des diablesses et de leur destrier !  danse de la victoire

RV à 6h30 au club
départ à 8h ...
contrôle véto à 7h45:

POR de 18 km, superbe ! quelques pièges ( on a loupé un contrôle de passage ! )

Maîtrise des allures : (7 points au galop éléphant rose ; 0 au pas car pas assez rapide !)

PTV: (contre bas et haut, passerelle et branches basses en main dans le terrain de cross; le reste en carrière, en courbes plutôt serrées ! )
montoir à droite: immobilité au top, comme d'hab = 10/10

ruelle en Z : réussi au trot = 5/10

haie vive ( on a sauté la palanque, plus basse; réussi: 10/10)

maniabilité : une hésitation = 9/10

conduite à une main : réussi au trot = 5/10

slalom en courbe : réussi au trot = 5/10

et bordure maraichère au galop = 10/10
bache = 10/10

bref, on finit 15e/32 coupe avec 291 points/400 ;

après l'effort, le réconfort : en fin d'après-midi, retour au pré pour mon valeureux partenaire !

Quelle superbe journée avec les copines, juste 3 gouttes de pluie de midi à 14h , bonne entente, bonne ambiance = que du bonheur !! Love 2

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Mer 1 Avr 2015 - 22:12

Super !
Immobilité et surtout, montoir à droite, il faut être entrainé tire langue
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 2 Avr 2015 - 10:41

Marie & Tango a écrit:
Super !
Immobilité et surtout, montoir à droite, il faut être entrainé tire langue

oui, Marie, ce TREC était vraiment sympa, avec notre équipe et nos déguisements ! on a beaucoup déliré !! trop lol

pour le montoir à droite, faut s'entrainer un peu, oui, mais en balade, on le fait assez souvent: quand on a un montoir du côté droit, ça évite de faire faire demi-tour au cheval  tire langue ... et avec un beau plot comme là, c'est fastoche  danse de la victoire  ! surtout avec un cheval qui ne bouge pas du tout, comme Sim-ko ! ok ok

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Dim 19 Avr 2015 - 9:38

Bon anniversaire ! happy birthday !
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Jeu 23 Avr 2015 - 20:17

Marie & Tango a écrit:
Bon anniversaire ! happy birthday !

Merci Marie !! c'était un super anniversaire, en rando en Camargue Love 2 avec Sim-ko ( dont c'était aussi l'anniversaire dimanche Love 1 ! Smile )

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Ven 24 Avr 2015 - 10:47

trop bien la rando en camargue!
pas trop de bestioles.?

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2015: une nouvelle année d'aventures !   Aujourd'hui à 12:34

2015: une nouvelle année d'aventures !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant