Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bye-bye 2013 - Hello 2014 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 9 Juil 2014 - 14:09

@Alastyn a écrit:
ah super cette rando !

bravo pour les scores ! Vous envisager un passage en club elite la saison prochaine ?

Oui, cette rando devrait être chouette  victoire  !! préparée à 2 seulement ... aucune aide extérieure, donc si on a oublié un truc, mal préparé qq chose, ce sera entièrement de notre faute  tire langue  ! c'est notre 1e rando qu'on organise de A à Z toutes les 2 ( tracés, hébergement, matos ...) ...

Pour le TREC, non, on reste en Club: Sim-ko et moi, on a pas le niveau pour passer en Club élite  tire langue  (je suis toujours une quiche sur un tronc à 70 cm ! 60, ça va à peu près  ptdr ... ) ; on est même toujours "sénior débutant" pour les classements du Challenge ... fumeur  !

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Jeu 18 Sep 2014 - 10:20

elle a été très chouette cette rando du 14 juillet, effectivement !! victoire

J1: Vendredi 11 juillet:
le matin : on va au gîte, à St Martin en Haut, poser nos affaires et monter le paddock:
accueil chaleureux de René, dans sa ferme moulin: il nous a réservé la chambre avec vue sur les chevaux !  Wink 
http://reservation.gites-de-france-rhone.com/chambre-d-hote-villard-rene-a-saint-martin-en-haut-dans-MONTS-DU-LYONNAIS-2033.html

(une fois fini, ça nous plait bien !!)

l'après-midi: Sim-ko & moi allons retrouver nos amies à Mornant: petite balade habituelle de 14 km  

Nuit chez ma copine pour les humaines et au pré à côté de Rayanne & Nawa pour Sim-ko

J2: Samedi 12:

Faut se préparer: allez hop !!

à 7h30, nous voila partis ...
à côté d'un joli petit lavoir: des bananiers ..... à Mornant ..... scratch 

nous passons par Chaussan:

église[/quote]

les paysages des Monts du Lyonnais se découvrent:

ça monte dur à certains endroits, dans les cailloux ( quelques côtes à plus de 15% !!) donc on soulage nos montures en mettant pied à terre:

on arrive à Saint André la côte, qui porte bien son nom !!

en vue du Signal de St André:

dernière montée avant la halte:

là-haut, on est à 934 mètres d'altitude !

les chevaux apprécient la pause déjeuner:

Croix de Rotagnon, volonté du curé de St André la côte de l'époque, haute d'une 10ne de mètres, fondue à Rive de Gier en 1914 et inaugurée après-guerre en 1919:

la plateforme panoramique inaugurée l'année dernière:

un peu plus loin, une autre plateforme, plus petite, appelée amphithéatre:

en vue de Saint Martin en Haut:

et arrivée au gîte !

les chevaux ont l'air d'apprécier leur nouvelle maison !

Belle 1e étape , malgré le temps gris & frais (idéal pour les chevaux !) et qq gouttes de pluie !   woowoo

J3: Dimanche 13: boucle de St Martin en Haut à Yzeron:

9h30, départ à pied du gîte:

on se met en selle au centre équestre de la Rivière, ou nous venons chaque année en TREC ( le dernier, c'était le 22 juin !!  Smile ); aujourd'hui, ça change: le club est désert !!

notre lieu de pause pique-nique, au pied du barrage:

le soleil fait une apparition pendant le déjeuner:

en haut du barrage:

ce petit chemin de berge est INTERDIT aux chevaux ! ... nous l'avons cependant suivi sur 100 m car tracé balisé, pour tourner à droite au panneau à côté de ma copine  :

près de l'observatoire, le temps se couvre:

la source du Garon est par ici ( c'est le petit ruisseau ou l'on se met les pieds dans l'eau, à côté du club  ou que l'on traverse maintes fois à gué pour aller se promener):

là, il pleut ...

Devant le déluge qui s'abat sur nous et le ciel totalement bouché qui me fait craindre de l'orage, je décide de jouer la carte de la sécurité et de ne pas monter jusqu'au lac d'Yzeron (Sonia est d'accord, donc on coupe pour prendre le chemin de retour)

la pluie finit par s'arrêter ...
(j'adore cette photo: je suis occupée à regarder la carte, je ne tiens pas les rènes et loulou marche tout seul, tout droit, occupé à faire son job !  thumleft  )

nous arrivons à un charmant village: Rochefort:

la ruine est une ancienne prison:

arrivée au gîte, nous sommes accueillis par Tito, le chien de la maison:

la récompense après l'effort (carottes,pommes & granulés !)

Superbe journée   ok ok   (même pas embêtées par la pluie !!!! )

4e et dernier jour: lundi 14: retour à Millery par Rontalon:
On se lève un peu plus tôt qu'hier (6h30), pour démonter le parc et partir pas trop tard: 9h30

de la fenêtre de notre chambre, c'est un vrai bonheur de voir les chevaux dans leur parc;comme toutes les nuits, ils ont été très sages !!

les chevaux profitent de leur petit dej pendant qu'on les prépare:

quand ça fait peur, la blonde attend son copain et le laisse passer devant ....

Bye-bye St Martin et René: on reviendra !!!

on reprend un bout du trajet aller (chemin de St Jacques de Compostel), jusqu'au lieu dit "le Rabut"; on continue sur Fontfroide et la Croix Forest

petite passerelle au dessus d'une petite route de campagne:

à Monchard, on prend le chemin prévu par la Croix Forest (et non pas Rontalon par la Ferrandière, qui rallonge un peu !)

on quitte petit à petit les monts du lyonnais et on aperçoit Lyon au loin:

de l'autre côté:

arrivée à Rontalon : sa chapelle:

place de la mairie, on trouve de l'eau à la fontaine, pour abreuver les chevaux:

à la sortie de Rontalon, on se fait une razzia de prunes !!

une dernière côte, Bois de la dame ... allez, Loulou, courage, on est presque arrivé à la halte de midi (enfin, 13h !!)

et nous voila arrivés à la table d'orientation de La Chapelle St Vincent:
Love 2

nous, on va tout là-bas là-bas, plein Est:

après le pique nique, au soleil, on descend à pied vers l'abreuvoir du village, dans St Laurent d'Agny:

à Noyeray, nos chemins se séparent; malgré 4 jours de cohabitation, les chevaux se quittent sans un hennissement !

les copines descendent vers Mornant, à 6 km; nous , on en a encore 12 ...
2h30 plus tard, Sim-ko retrouve ses copines et son copain de pré avec bonheur !!

Bilan de cette rando:
-Amitié renforcée entre les 2 pattes et les 4 pattes Love 3 :
ces deux-là se complètent à merveille:
la blonde speedée se calme et se cale sur Sim-ko, acceptant parfois de rester derrière ...
Sim-ko accélère pour la suivre, passe devant quand elle flippe et la calme par son sang froid ...
-on n'a rien oublié, le matos était parfait
-on ne s'est pas perdue: les tracés étaient parfaits aussi (même si pour monter à Yzeron, on a changé au dernier moment d'itinéraire, abandonnant le GR7, trop caillouteux selon 2 personnes de coin ...)

QUE DU BONHEUR, donc ! hola

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Jeu 18 Sep 2014 - 11:29

Super cette rando!!! Smile

Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Jeu 18 Sep 2014 - 21:26

@trotte-84 a écrit:
Super cette rando!!! Smile

Oui, elle a été super, cette rando !! elle nous a donné envie de recommencer, plus longtemps, l'été prochain !! ok ok

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 19 Nov 2014 - 15:07

alors voici quelques news ...

le 20 septembre, en allant chercher Sim-ko au pré, il boite ...
box- véto - 5 j d'Equipalazone + 8 j de box ...

re belote le 18 octobre : nouvelle boiterie au pré en allant le chercher ...
rebox-revéto le lundi= radios + 5j d'Equipalazone + 8j de box
et surtout : le véto me dit qu'il faut le ferrer car : il est GROS (bcp de poids sur les antérieurs), il a les soles plates, il est sensible des pieds ( euh, en fait, de l'antérieur droit qui boite !), il suspecte un kératome (allez voir sur internet: c dégueu !snif ), à confirmer dans 6 mois par une autre radio ...
je suis ... atterrée .... Crying or Very sad

on découvre aussi 1 méga fourmilière !  mince ....

donc le mardi, Loulou est ferré des antérieurs !  snif snif

je ne fais pas le dernier TREC de la saison avec lui, mais avec une jument de club, Lybbie (montée 2 fois seulement !)

le week-end du 8/9 novembre, on fait une très belle rando dans la Drôme avec le club:

et Loulou déferre de l'antérieur droit le 1e jour en début d'après-midi !!! énervé
il finit donc la journée entièrement pied-nu de ce pied ... 3 heures dans les caillasses sans AUCUN soucis(pas de boiterie, ne ralentit pas) ...

déjà que ferrer, ça me gave ... mais alors déferrer au bout de 5 heures de balade, ça me gave encore plus .... (je n'ai jamais perdu une hipposandale, en passant  tire langue  !!)

le lendemain matin, le referrage par l'ATE est assez sportif, avec le fer de Lybbie, puisque Sim-Ko n'a pas de vieux fers, forcément,  arf  ! ...

et vendredi, le maréchal a eu beaucoup de mal à le déferrer ..... tant et si bien qu'aidé par son père, il a utilisé le tord-nez ... Evil or Very Mad  censuré

alors lundi, j'ai rappelé le véto pour lui dire que :
-le fer ne tient pas avec 2 clous seulement côté intérieur (côté de la "seime") et 3 clous en externe (côté fourmilière) pas de bol , donc c difficile pour moi de gérer un déferrage en rando (mon activité principale)
-le déferrage est dangereux pour le maréchal qui a été obligé d'utiliser le tord-nez pour y arriver et ce pour UN FER... (donc qu'est-ce que ce sera la prochaine fois ou il y aura les 2 pieds !) humour

donc existe-t-il une raison médicale ( vétérinaire) ou le ferrer ?? la réponse du véto est non : c'est que pour le confort (amorti du fer (sic tire langue ), tenue de la seime (et la distorsion de la boite cornée ?), mettre un peu de poids en pince (pour quoi faire ? pied-nu, le cheval pose son talon en 1er ...)....) ...

alors j'ai pris la décision je vais annuler le prochain RV du maréchal et repasser aux pieds-nus/hipposandales, malgré TOUS les commentaires & conseils que j'ai eu et ceux que j'aurai .... victoire woowoo

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 19 Nov 2014 - 15:59

Amen.
Faut faire comme tu le sens, et les faits montrent que tu gères TB Simko depuis le début .
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 19 Nov 2014 - 16:23

Je ne connaissais pas le "kératome", apparemment, on ne sait pas trop à quoi c'est dû ?
Le principal, c'est que Sim-ko puisse se déplacer sans douleur, si pied nu il semble à l'aise et qu'en effet, il n'y a pas de justification médicale du fer, autant faire ce qui te semble le plus approprié. Smile
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 19 Nov 2014 - 16:45

@Nariane a écrit:
Amen.
Faut faire comme tu le sens, et les faits montrent que tu gères TB Simko depuis le début .

Merci Ariane ...
les fers, je ne le sens pas .....

et déferrer après une demi journée de rando seulement, alors qu'il a une corne dure et des pieds superbes .... ça va pas le faire pour la suite de mes activités .... alors voila, je retourne a ce qui allait bien à Sim-ko depuis plus de 8 ans : pieds-nus + hipposandales en activité

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 19 Nov 2014 - 16:56

Marie & Tango a écrit:
Je ne connaissais pas le "kératome", apparemment, on ne sait pas trop à quoi c'est dû ?
Le principal, c'est que Sim-ko puisse se déplacer sans douleur, si pied nu il semble à l'aise et qu'en effet, il n'y a pas de justification médicale du fer, autant faire ce qui te semble le plus approprié. Smile

les causes du kératome ne sont pas claires, oui .... et les solutions pour "l'enlever" sont assez invasives ! j'espère que ce n'est pas ça ... on a une épée de Damoclès au dessus de la tête jusqu'en avril-mai, date de la prochaine radio ...

il n'a plus mal ... cf la rando dans la Drôme ... et sans obligation médicale, je ne vois pas l'utilité de le laisser ferrer (surtout que ça a été sport avec le maréchal ... j'suis pas sure que SK ait envie de se laisser déferrer/referrer à nouveau ... tire langue )

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 19 Nov 2014 - 17:36

mince quelle galères ! J'espère que Simko va mieux depuis la rentrée Smile

http://trec-28.e-monsite.com/
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 19 Nov 2014 - 17:46

@Alastyn a écrit:
mince quelle galères ! J'espère que Simko va mieux depuis la rentrée Smile

merci, il va mieux, oui: il a refait une petite balade mardi 11 novembre et ce dimanche, ma fille & moi lui avons fait faire qq petits jeux de TREC ( bordure maraichere, trèfle) et du barrel racing ( au trot pour ma fille, hein tire langue !)

dimanche prochain, on rejoint ma copine de rando pour 1 pique-nique à la chapelle St Vincent (28 km A/R); comme il sera encore ferré, je prendrai une hipposandale dans une sacoche, en cas de déferrage intempestif ! trop lol (comme ça, il n'y aura plus qu'un fer à enlever tire langue )

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Jeu 22 Jan 2015 - 15:45

Fin d'année 2014 pour Sim-ko:

dimanche 23/11 : balade jusqu'à la chapelle St Vincent avec une copine de mon club & son hafli:

pour le pic-nic, nous avons retrouvé ma copine de rando,Sonia & une copine de sa pension !!

le 5 décembre, Loulou était déferré .... victoire

Le 14 décembre, 1e parage post-ferrage avec le pareur habituel: c'est long ... mais y'a pas trop de dégats (1 petite fourmilière !) ...

le week-end des 20/21 décembre, nous sommes allés à la pension de Sonia (à 14 km) ou Loulou a passé la nuit à côté de ses 2 juments, pour une journée de balade le lendemain avec les 3 équidés:

le lac de la Madone à Mornant

Lundi 22 décembre: bain de Clean-Trax pour éliminer les fourmilières:
"au secours, je suis un pôôvre poney maltraité !"

Bref, l'année 2014 s'est pas trop mal finie .... tire langue

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Jeu 22 Jan 2015 - 21:21

j'avais pas capté que tu l'avais referré. pourquoi? ca allait plus avec les boots?
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Jeu 22 Jan 2015 - 21:40

@philosophi a écrit:
j'avais pas capté que tu l'avais referré. pourquoi? ca allait plus avec les boots?

coucou Philo !

en fait, il a boité 2 fois en l'espace de 2 mois, donc le véto avait préconisé de le ferrer : sa 1e ferrure !! ... (tu peux lire les post du 19 novembre et suivants, juste au dessus ...)
il est déferré ( je pense définitivement !) ,depuis le 5 décembre ! ok ok

avec les Old Mac's, ça va toujours bien : il en a des neuves ! ok ok 
( les anciennes ayant rendu l'âme après 18 mois et 1000 km d'utilisation ! cf photo de mon avatar !)

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Jeu 22 Jan 2015 - 21:54

ah ok je viens de lire (trop à la ramasse la fille...)

pourquoi il pensait à un keratome, il l'a vu à la radio? ca pourrait être aussi une légère fourbure ou juste un abcès, ou il s'est cassé la figure au pré.... fin bref y'a plein de raison pour qu'un cheval boite.

tu veux pas changer de véto pour voir? enfin si jamais il se remet à boiter...

apparemment là ca va mieux, donc c'est cool, mais en hiver il doit être moins gros, non?

Dis donc t'as fait beaucoup de kms avec tes boots, parce que moi je les ai depuis 5ans et elles sont encore biens, mais je sais pas combien elles ont de km tire langue
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Ven 23 Jan 2015 - 9:17

@philosophi a écrit:
ah ok je viens de lire (trop à la ramasse la fille...)

pourquoi il pensait à un keratome, il l'a vu à la radio? ca pourrait être aussi une légère fourbure ou juste un abcès, ou il s'est cassé la figure au pré.... fin bref y'a plein de raison pour qu'un cheval boite.

tu veux pas changer de véto pour voir? enfin si jamais il se remet à boiter...

apparemment là ca va mieux, donc c'est cool, mais en hiver il doit être moins gros, non?

Dis donc t'as fait beaucoup de kms avec tes boots, parce que moi je les ai depuis 5ans et elles sont encore biens, mais je sais pas combien elles ont de km tire langue

la dure vie de mère de famille qui n'a pas le temps de lire TOUS les posts tire langue !!

le véto a évoqué le kératome d'après la radio, oui: on refait une radio au printemps (6 mois + tard), pour confirmer ou pas ...
d'après lui: c'était pas un abcès, pas une fourbure (car pas les 2 pieds) ... se tordre le pied au pré, pourquoi pas ... c'est le côté récidivant en 1 mois d'intervalle qui est étonnant ... bref, on verra bien ...

une copine m'a donné le nom de son véto, d'avantage "médecine naturelle", pour avoir un autre avis ou en cas de boiterie (ce que je n'espère pas !), car ce véto (c'est celui du club) soignera la prochaine de la même façon (il est assez classique: boiterie = systématiquement Equipalazone + 10 j de box ... ) 
il avait préconisé les fers à cause d'une sensibilité de la sole de l'antérieur droit (celui qui boitait), ses pieds plats et son sur-poids, donc pour des raisons de confort ....

en ce moment, il est moins gros, oui, mais pas svelte encore tire langue ! je cherche une solution pour le printemps : panier ??

je trouvais que mes hipposandales n'avaient pas duré très longtemps, cette fois: 18 mois !(les précédentes avaient duré 2 ans !), donc j'ai repris toutes les activités de Sim-ko boots aux pieds, en comptant les km parcourus ... et je suis arrivée à presque 1000 km ...fumeur ; il ne fait pas de grandes choses hyper sportives... mais il marche et se promène, le poney ok ok !!

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Aujourd'hui à 11:10

Bye-bye 2013 - Hello 2014 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4