Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bye-bye 2013 - Hello 2014 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alastyn
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 13 Mai 2014 - 10:35

pff ! impressionnant l'incendie ! Ils ont géré comme des chefs, ça doit être très rassurant de savoir que tout le personnel assure en cas de soucis grave.

Super ce TREC, waouh, débarquer à 24 sur un TREC, ça en jette^^

http://trec-28.e-monsite.com/
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 13 Mai 2014 - 16:21

@Alastyn a écrit:
pff ! impressionnant l'incendie ! Ils ont géré comme des chefs, ça doit être très rassurant de savoir que tout le personnel assure en cas de soucis grave.

OUi, surtout quand tu laisses tes gosses au club du matin au soir, pendant les vacances !  trop lol 
ou quand ton cheval est en pension box-paddock ou pré !  trop lol 

@Alastyn a écrit:
Super ce TREC, waouh, débarquer à 24 sur un TREC, ça en jette^^

au 1e TREC de la saison, en avril, on est arrivé à 29 ! (2 voyages aussi, petit et grand camion !):

là aussi, ça en a jeté !!  mdr 

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 13 Mai 2014 - 21:24

c'est super de pouvoir faire des choses avec autant de personnes. L'ambiance doit être vraiment sympa chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 13 Mai 2014 - 22:54

@philosophi a écrit:
c'est super de pouvoir faire des choses avec autant de personnes. L'ambiance doit être vraiment sympa chez vous.

OUI, l'ambiance est super sympa  éléphant rose  ! les cavaliers de TREC ne sont pas prise de tête ni prout-prout !

ça donne ça à l'heure de la pause-déjeuner ( chaque adulte apporte un truc à manger ou boire ... ce jour-là, j'ai apporté le dessert: fraises au sucre et à la menthe !)

et côté poneys, ça :

comme tu peux le voir : NO STRESS EN TREC !!!  trop lol

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 26 Mai 2014 - 11:07

Dimanche 25 mai : Très belle journée de fête des mères en TREC à notre club   victoire 

c'est pas parce que c'est chez nous qu'on fait la grass'mat : RV au club à 6H (il y a 134 inscrits  affraid ) : notre équipe est la 2e à partir: 7h40 = controle véto (vite expédié car le véto du concours est celui du club, donc si nos chevaux sont mal vaccinés ...   tire langue )

.

j'arrive au club au lever du soleil :

8h tapantes: on part sur le POR: il fait 14 km, à travers champs, vergers, vignes et petit bois bien piégeux ou nous avons loupé un tout petit chemin qui nous a couté 30 points car on est arrivé par le mauvais chemin à un controle de passage: c'est de notre faute: on savait être sur le mauvais chemin mais on a pas fait demi-tour !!!

la vitesse de départ, 6 km/h , permet de faire qq photos ...

arrivée en vue d'un contrôle : on a bien géré le temps: 1 mn de pénalité seulement pour 1 mn de retard !

.

photo d'équipe en attendant notre tour à la maîtrise des allures;
on a marqué 11 points au galop le + lent et 7 points au pas le + rapide !!! j'suis très contente, car faire des points aux allures est difficile !  Very Happy 
(3 concurrents seulement ont fait 60/60 à ce concours; petit rappel: on était 134 !  Laughing  )

.

13h15 : à cheval pour la détente du PTV ; sur la grande carrière: détente et les deux 1e difficultés :

Allez, Loulou, c'est à nous !!!!

N°1: conduite à 1 main ( faire le tour du piquet ROUGE à main droite):

N°2: ruelle en U:

réalisé au trot, car difficulté renforcée par le beau château de princesse au bord !!!  Laughing 

N°3 : contre-haut en main:

(le juge n'a pas vu que j'avais oublié de remonter mes étriers! j'ai eu 10/10 !)

N°4 : plan ascendant en escaliers en main:

N°5: maniabilité en main:

N°6: plan descendant en selle ... juste à côté de jolis décors censés faire faire des écarts ! mais mon loulou, lui, il s'en moque !!

N°7: le fossé: saut obligatoire: sur la berge, de petits morceaux de barres d'obstacles de couleurs, pour l'effet regardant et encourager les chevaux à sauter ....
mais POURQUOI SAUTER se dit Sim-ko réflexion  ?? alors qu'il suffit de descendre un peu et d'enjamber ...  Laughing brave cheval de rando: c'est bien, loulou: je préfère que tu enjambes plutôt que tu sautes :j'suis une vraie quiche en saut et je risquerai de tomber !!   trop lol 
on a eu 1/10 à cette difficulté: 0/7 pour la réalisation (pas de saut), mais 1/3 pour le style: confiance, franchise (SK ne s'est pas arrêté: il a juste baissé la tête en flairant un peu; j'ai encouragé de la voix et hop, il a enjambé !  éléphant rose )

N°8: saut des pneus : là, ça va : il a bien compris qu'il fallait sauter ...
 thumright 

N°9: le gué : fastoche !!
 thumright 

N°10: bordure maraîchère : au galop, comme la copine: fastoche aussi !
 thumright 

N°11 : chapeau de gendarme: on choisit le pas, pour assurer !
 thumright 

N°12 :immobilité en selle : alors ça, y'a pas de problème: il n'a même pas brouté pendant l'exercice !   thumright  

.

fin du boulot:  merci  LOULOU   Love 2   pour cette merveilleuse journée !!

on a revu nos amis de rando : Célia et Pastis de Besse, mérens aussi  Love 1  ... mais toisant 1,61 m ! très sportif : il fait du concours complet !

BREF , QUEL BEAU DIMANCHE !!  Love 3 

.

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 26 Mai 2014 - 11:26

Au top : )
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 26 Mai 2014 - 11:40

@MarineBorg a écrit:
Au top : )

OUI, journée au top: soleil, Loulou parfait, amis, bonne ambiance, POR inventif, PTV sympa ...... TOUT BIEN, quoi !  woowoo 

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 26 Mai 2014 - 11:51

super cette journée TREC !

Gaea
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 26 Mai 2014 - 12:42

134 !! C'est bien qu'il y est du monde ! Et vous avez fini combien alors ?

Je ne savais pas que le U était si grand ! Bon en même temps pour faire au trot faut que ce soit assez large mais je sais pas je voyais un truc tout riquiqui ^^

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 26 Mai 2014 - 12:59

Bravo pour ce Trec et surtout la MA !
Dire que c'était si difficile de faire galoper SimKo dans le couloir au début, vous avez bien progressé Very Happy
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 26 Mai 2014 - 14:11

@Gaea a écrit:
134 !! C'est bien qu'il y est du monde ! Et vous avez fini combien alors ?

Je ne savais pas que le U était si grand ! Bon en même temps pour faire au trot faut que ce soit assez large mais je sais pas je voyais un truc tout riquiqui ^^

la ruelle en U doit pouvoir être faite au galop, car c'est une difficulté à allure libre : en fait, c'est un cercle, donc il ne faut pas que le diamètre du cercle soit trop petit ...

le TREC se démocratise, car le challenge Rhône Loire, c'est super pour débuter ! faut dire que c'est une discipline sympa, pas prise de tête, ou tu passes toute une journée avec ton cheval (pour 19 €, en CSO, tu fais un tour de 10/12 obstacles en 5 minutes; en TREC, tu fais une balade de 2h30, du galop & du pas et 12 difficultés en selle et à pied !  trop lol  )

on a fini 16e sur 26 (de notre catégorie) avec 295 points sur 400

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 26 Mai 2014 - 14:19

Marie & Tango a écrit:
Bravo pour ce Trec et surtout la MA !
Dire que c'était si difficile de faire galoper SimKo dans le couloir au début, vous avez bien progressé Very Happy

Merci Marie ! oui, Sim-kol a beaucoup progressé : je suis fière de nous !!  coupe 

c'était difficile au début oui, avec les cellules de chronométrage (maintenant, il ne les regarde même plus !), le juge au milieu de la ligne (qui vérifie qu'1 sabot du cheval ne mord pas sur la ligne !), la table et les gens au bout de la ligne et les cellules de sortie .... et galoper sans repasser au trot ! et galoper droit !
maintenant qu'on maitrise tout ça, le prochain objectif sera de ralentir le galop sans retomber dans le trot (pour le moment, je le laisse galoper à son rythme !) ; ça nous fait encore des objectifs de progression : je ne suis pas pressée et même si ça a pris 4 ans pour en arriver là, je suis fière de lui !  applaudir

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 4 Juin 2014 - 15:22

RANDO DE L'ASCENSION :

jeudi 29 mai 2014, départ à 7h45 pour l'Ardèche d'1 camion de 11 chevaux, 3 voitures de cavalier(e)s et 1 van de matériel  pompom  !
9h30, arrivée à Colombier le jeune, d'où nous randonnerons en étoile pendant 4 jours:

.

notre gîte ( en fait, la maison de (la grande) famille de l'un des participants !)

.

en hiver)

.

l'entrée:

avec la selle d'amazone de la grand-mère de l'occupante de la maison (qui a plus de 80 ans !)
.

l'un des paddock de hongres:
(c'est le 3 étoiles !! )

.

après le montage des paddocks et le déjeuner, on se prépare:

.

prêt à partir:

.

on est au pays des cerises:

.

à Boucieu le Roi:

.

maison du bailly de Boucieu:

.

joli petit pont en pierres:

.

.

on rencontre un  cousin, visiblement très content de voir des potes  thumright !

.

les paysages, tout au long de ce week-end, sont magnifiques:

.

.

.

.

:in love: 

.

les pierres aussi sont magnifiques !

.

.

halte buvette collective !

.

autre joli petit pont de pierres:

.

Picodons sur pattes !  fumeur 

.

entraînement de TREC: branches basses !!

.

châtaignier centenaire ... voire plus ...

.

joli château !

dernier jour  Crying or Very sad  (dimanche) :pause apéro au milieu des bois ( saucisson ardéchois et rosé !  Wink   )car grande balade le matin, déjeuner à 15h et retour à 18 ...

.

et voila, c'est fini  Crying or Very sad  !! il faut ranger, maintenant !

.

et rentrer à la maison  snif snif ...

Quelle belle rando !!!

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 4 Juin 2014 - 15:37

MA-GNI-FI-QUE !! Paysage superbe, lieux magiques, vous avez du en prendre plein les mirettes ! Dur dur a du être le retour…

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 4 Juin 2014 - 20:30

Super rando !
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 4 Juin 2014 - 21:31

@Gaea a écrit:
MA-GNI-FI-QUE !! Paysage superbe, lieux magiques, vous avez du en prendre plein les mirettes ! Dur dur a du être le retour…

c'est tout à fait ça, Gaea !!  tire langue 

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 4 Juin 2014 - 21:32

Marie & Tango a écrit:
Super rando !

oui, Marie, c'était trop bien !!!  woowoo 

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 4 Juin 2014 - 21:42

waouh... moi aussi je veux faire ca.
tu montes en hack maintenant? plus en side?
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 4 Juin 2014 - 22:02

@philosophi a écrit:
waouh... moi aussi je veux faire ca.
tu montes en hack maintenant? plus en side?

Vient avec Sampa à Lyon: je connais plein de chemins de rando !!  tire langue 

j'ai abandonné le bitless Barefoot, réparé suite à un cracage ... après seulement 1,5 an d'utilisation ... :

... depuis que ma copine a terminé le joli filet cuir sur mesure cousu-main avec amour pour Sim-ko !  woowoo 
j'aime beaucoup et Sim-ko a l'air de bien aimé aussi ... j'ai le choix entre hack et side-pull, maintenant, puisque ma copine a aussi fait la muserolle side:

le filet Biothane, lui, est équipé d'un mors à aiguilles pour les TREC et stages qui vont avec !

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 4 Juin 2014 - 22:36

bref, t'as toute la panoplie et tu changes suivant tes envies si je comprends bien...
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Jeu 5 Juin 2014 - 9:17

@philosophi a écrit:
bref, t'as toute la panoplie et tu changes suivant tes envies si je comprends bien...

oui, j'ai une petite panoplie, mais peut-être moins malgré tout que certains cavaliers de CSO  tire langue : 1 filet cuir, 1 filet biothane, 1 mors, 1 side-pull et un hack, ça va ... et avec, je varie surtout en fonction des activités:
la gérante du club trouve que Sim-ko est mieux en mors pour les TREC: sur le PTV, c'est plus précis (pour la maniabilité, la conduite à 1 main, le trèfle ...) et comme on a pas le droit de changer d'embouchure entre le POR du matin et le PTV de l'après-midi (le règlement de la FFE concernant le TREC impose d'avoir la même embouchure ou ennasure toute la journée), c'est mors ... en stage aussi pour s'entrainer !
et la petite baby-sitter que j'ai trouvé à Sim-ko se sent plus à l'aise avec le mors, alors voila ... j'ai pas jeté le mors aux orties !  trop lol 

moi, en balade seule avec Loulou, j'aime bien le side-pull ...
En rando, en groupe, je préfère le hack, un peu plus contraignant s'il le faut ...

mais c'est vrai que 90% du temps, Sim-ko est sans mors ...

lundi prochain, on fait un stage de Pony-Games  victoire  ! ça fait longtemps !! je ne sais pas encore ce que je vais choisir ! tire langue 

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 8 Juil 2014 - 13:33

alors le stage de Pony-Games du lundi matin a été "fusionné" avec celui de l'après-midi ... mais comme je n'étais pas libre l'après-midi, on n'a pas fait de PG !!

dimanche 22 juin,
Le dernier TREC de la saison du Challenge Rhône-Loire s'est très bien passé, à Saint Martin en Haut !!

Nous étions en duo, avec nos co-équipières préférées, Sophie & Princy:

Le POR de 11 km, en dénivelé, avait qq petites subtilités bien intéressantes ! sur la fin, la dernière a réussi à nous fourvoyer  Laughing (donc demi-tour = 5 mn de retard = 5 points de pénalité !) !!

on fini à 192/200 !

en côte .... ça monte, Loulou : c'est dur !!!  Laughing 

à un contrôle, on a rattrapé l'équipe précédente:

Fin du POR: centre équestre en vue:

à la maitrise des allures, on a marqué 9 points au pas le plus rapide  :cheers:  ( on était bien pour le galop, mais Loulou a posé un postérieur sur la ligne, donc 0 !)

PTV très bien aussi ...
mais Sim-ko étant fâché avec le van depuis la rando du 26 avril, il n'a pas voulu y monter au N°12 (bien que ce van ait une sortie par l'avant!), contrairement aux années précédentes, donc ce point sera à retravailler à la rentrée ( pour embarquer dans le gros camion de 12 places du club, il n'y a pas de soucis !)

enfin, ce fut une bien belle journée  :sunny: !!

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 8 Juil 2014 - 16:53

Super scores !
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 9 Juil 2014 - 13:16

Ma copine de balade et moi sommes ne train de paufiner la préparation de notre rando du 14 juillet dans les Monts du Lyonnais :

* Les participants:
les mêmes que d'habitude : 2 folles et leur fidèle compagnon qui les accompagne dans tous leurs délires:

* Le programme:
Vendredi : 14 km (altitude = de 162 à 371 m / déniv+ = 316m / déniv- = 231 m)
De Millery à Mornant (je dors chez ma copine; Sim-ko au pré de sa copine !):

http://www.openrunner.com/index.php?id=3823079

Samedi: on part tous les 4 : 19 km ( altitude = de 334 à 930 m / déniv+ = 722m / déniv- = 433 m)
De Mornant à st Martin en Haut :

http://www.openrunner.com/index.php?id=3762836

Dimanche : 21 km (altitude = de 624 à 879 m /déniv+ = 613m / déniv- = 618 m)
Boucle jusqu’au barrage d’Yzeron

http://www.openrunner.com/index.php?id=3789243

samedi et dimanche soir, on dort dans un gîte à St Martin, à côté du centre équestre ou l'on va en TREC !

Lundi:retour à la maison (on se séparera à St Laurent d'Agny) : 27 km (altitude = de 184 à 811 m / déniv+ = 510 / déniv- = 870 m)
De St Martin à Millery (par Rontalon & la chapelle St Vincent)

http://www.openrunner.com/index.php?id=3823442

Le pré du gîte n'est pas entièrement clôt, donc vendredi matin, on monte à St Martin en Haut y déposer de quoi clôturer, des affaires pour les chevaux, nos affaires de rechange, les piques-niques...

ma copine a repéré les chemins il y a 3 semaines ... et a fait une petite halte au signal de St André, d'ou la vue est magnifique !

c'est à 934 mètres et il y a une partie de la pente à plus de 15% pour y monter  tire langue   !

vu que la météo est m***ique, qu'il va faire frais (17/19°) et peut-être pleuvoir, le côté positif c'est que les chevaux n'auront pas trop chaud, qu'il y aura moins d'insectes piqueurs et de VTT  trop lol !!!

J-2 !! Youpi  woowoo  !!

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 9 Juil 2014 - 13:41

ah super cette rando !

bravo pour les scores ! Vous envisager un passage en club elite la saison prochaine ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Aujourd'hui à 2:51

Bye-bye 2013 - Hello 2014 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant