Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bye-bye 2013 - Hello 2014 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Dim 23 Mar 2014 - 13:44

Marie & Tango a écrit:
Vraiment génial toutes les sorties que vous faites ensemble Very Happy

Oui, Marie: c'est vrai que je suis ravie d'aller plus loin et de découvrir de nouveaux chemins !
et Sim-ko aussi, j'ai l'impression: quand on tourne autour du club et du pré (petite balade de 2/3 heures), il traîne les pieds, n'avance pas, veut tourner à chaque chemin qui ramène soit au pré, soit au club ! là, quand on va loin, au bout de 4 km, il commence à mieux marcher et quand on prend un nouveau chemin, j'ai les oreilles en avant et un pas plus guilleret  trop lol  ... comme si la découverte d'un nouveau chemin le rendait plus attentif et intéressé  tire langue  ; c'est un vrai baroudeur qui aime la découverte, car il a cette attitude et cet allant quand on prend le camion pour aller en rando !!!  fumeur 

@Barracuda a écrit:
aH aH, le thé ! j'ai une jument qui voulait toujours me gaver d'herbe ! Elle s'approchait régulièrement de mon visage avec une énoooorme touffe d'herbe....peut-être me demandait-elle de faire chauffer de l'eau pour lui faire une infusion ?  

hahaha ! peut-être voulait-elle t'offrir de l'herbe en guise de déjeuner ?

@Barracuda a écrit:
Superbe en tout cas ton coin Smile

Ah ! les Monts du Lyonnais sont superbes, oui !!

maintenant que Sim-ko est grand (8 ans ! croissance terminée, la pleine force de l'âge ! ), je vais pouvoir allonger les distances (30-35 km) et faire de vraies rando sur la journée, alors que jusqu'à présent, on tournait autour des 20-25 km .. et en plus, on va avoir une nouvelle selle spécialement conçue pour ça  Love 2  !

@Barracuda a écrit:
ps : j'ai une amie en Corse, quand elle poste ses photos de balade, tu te dis quand même...ah oui, High Level, là...gLoups !  

Ah ! oui, la Corse, c'est magnifique ( fait juste en tant que piéton !)

@Barracuda a écrit:
Nouveau défi pour Sim-ko, escalader les montagnes comme une chèvre !

Euh ! un peu lourd, quand même, la chèvre !! même s'il s'entraîne  lol!  !

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Dim 23 Mar 2014 - 19:18

owiiii! c'est trop beau par chez toi!

Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Dim 23 Mar 2014 - 20:28

@rouly19 a écrit:
owiiii! c'est trop beau par chez toi!

ben c'est parce que je vous fais voir que ce qui est joli .... trop lol 

pas ce genre de truc, hein !
ça c'est la raffinerie de Feyzin, lors de la pause déjeuner de la balade sur les berges du Rhône de février avec les copines ! bon appétit !

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Dim 23 Mar 2014 - 20:38

loool jconnais ! j'allais souvent à Chaponost avant... Faut regarder du bon coté Wink

Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Dim 23 Mar 2014 - 21:04

@rouly19 a écrit:
loool jconnais ! j'allais souvent à Chaponost avant... Faut regarder du bon coté Wink

Oui, c'est ça: il faut regarder du bon côté  trop lol 

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Dim 20 Avr 2014 - 11:45

Hier, au centre équestre, nous avons fêté les 8 ans de mon ami, mon compagnon, mon partenaire  Love 2   et les qq années supplémentaires de sa cavalière ... ( et oui, nous sommes nés le même jour !  pompom  )

happy birthday !  Sim-ko !

son gâteau d'anniversaire, fabriqué avec amour par ma fille et moi :

l'heure de la dégustation:

l'un de ses cadeaux d'anniversaire (offert par sa "baby-sitter", Solène !), qu'il a beaucoup aimé !

il a été très gâté !!!

pour l'occasion, ma fille l'avait coiffé !

on a passé un très bel après-midi  éléphant rose  !

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Dim 20 Avr 2014 - 17:19

Super Smile

C'est génial te partager tous ces beaux moments avec ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Dim 20 Avr 2014 - 18:13

le même jour, la classe !! un vrai couple ^^

Top le gâteau, j'adore !

...et joyeux anniv à toi aussi !  happy birthday ! joyeux anniversaire 
http://www.youtube.com/user/Eden0147
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Dim 20 Avr 2014 - 20:30

oui, nés le même jour ! c'était un signe: il fallait que l'on soit ensemble !  tire langue 
Sim-ko a en tout cas bien apprécié son gâteau d'anniv !
merci !

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 21 Avr 2014 - 11:18

trop fort d'être né tout les deux le même jour!
et ben dis donc quel beau gateau :-)
bon anniv à tout les deux en retard alors!
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 21 Avr 2014 - 11:46

@hellyse a écrit:
trop fort d'être né tout les deux le même jour!

ah oui! quand j'ai vu son carnet, lors de l'achat, je n'en revenais pas ! tire langue 

@hellyse a écrit:
et ben dis donc quel beau gateau :-)
bon anniv à tout les deux en retard alors!

merci !  Wink 

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 21 Avr 2014 - 21:27

pas mal le gateau!
c'est quoi qu'il a autour du coup? le collier fin rouge?
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Lun 21 Avr 2014 - 23:43

@philosophi a écrit:
pas mal le gateau!
c'est quoi qu'il a autour du coup? le collier fin rouge?

gâteau fait maison (mash, pommes, carottes !)

il a un collier contre les tiques, qui marche plutôt bien, car depuis le 9 mars, il n'a plus attrapé de tique, alors qu'il en avait eu une famille entière avant de le lui mettre; je l'ai trouvé chez décamachin (ma copine qui a 2 juments ne trouve + de tique non plus sur ses bestioles !); ça dure 4 à 6 semaines en fonction de la météo (moins il pleut, plus l'efficacité dure longtemps), le collier est attaché avec 2 clips en plastique qui sautent facilement si le cheval le coince sur un poteau ou un arbre:

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 29 Avr 2014 - 9:19

Week-end bien rempli pour Sim-ko  tire langue :

vendredi: arrivée, au pré, d'une nouvelle copine : Princesse, ardennaise, 800 kg:

samedi:
TRèS BELLE RANDO de l'association SHERPA RHONE ALPES en Isère, près de Morestel

10 mérens à la queueleuleu: ça jette !!

dans les villages ou pour traverser les routes, notre troupeau de 10 chevaux noirs fait sensation !

pris en flagrant délit de zénitude ! lol! 

à la pause de midi ( enfin, 15h !): une belle brochette de Noireauds:

et on repart, pour la dernière heure au pas de charge car on est sérieusement en retard: 12 à 15 km parcourus au trot et au galop: un bon trotting d'entrainement pour le souffle !!!

pause buvette:

en tout, on a du faire 40 km !!

QUELLE SUPERBE JOURNéE !

le soir, nous nous sommes fait déposer chez un couple d'amis cavaliers pour une étape;

dimanche: Retour à pied à Miilery ( 20 km)

Caline nous accompagne un petit bout de chemin:

dans les plaines céréalières de Saint Symphorien d'Ozon, les chemins herbeux sont super pour les petits galops:

nous reprenons en partie les chemins de notre rando de l'été dernier:

Sim-ko traverse sans problème les 2 passerelles piétonnes de Sérézin du Rhône, sans que je doive mettre pied à terre:

un peu de gym (branches basses):

traversée du canal du Rhône:

traversée du pont de Vernaison:

retour au centre équestre par les berges du Rhône:

belle journée aussi, en passant entre les gouttes ( juste qq unes histoire de ne pas avoir trop chaud !);

lundi:

petite balade cool de 3h, avec une copine et sa jument ( ex-habitante du pré de Sim-ko):

aujourd'hui et demain, ce sera plus cool avec sa DP, Solène ...  tire langue 

(pas de vacances pour Loulou !!  fumeur  )

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 29 Avr 2014 - 10:24

Superbe ! Ca en jète le troupeau de noirauds  applaudir Quels beaux paysages !

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 29 Avr 2014 - 19:39

Génial : ) j'avais eu une pensée pour vous au dernier concours de dressage à Chateauneuf, il y avait un merens venu avec le camion avec le logo de cette assoc justement : )
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 29 Avr 2014 - 20:26

@MarineBorg a écrit:
Génial : ) j'avais eu une pensée pour vous au dernier concours de dressage à Chateauneuf, il y avait un merens venu avec le camion avec le logo de cette assoc justement : )

c'était ce dimanche, le 27 ?

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 29 Avr 2014 - 20:31

Non le 23 mars : )
philosophi

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 29 Avr 2014 - 20:41

il fait même pas microbe à coté de l’ardennaise!
belles paires de croupes noires...
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 29 Avr 2014 - 20:57

@MarineBorg a écrit:
Non le 23 mars : )
Ah ! alors c'était pas Pastis, car il a fait son 1e concours de dressage ce dimanche passé !

@philosophi a écrit:
il fait même pas microbe à coté de l’ardennaise!
belles paires de croupes noires...

T'as vu, hein: il tient sa place, mon Sim-ko !!  trop lol (on m'a encore demandé hier si c'est un cheval de trait ! tire langue )
et les croupes noires :   Love 1 

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 30 Avr 2014 - 18:25

@MarineBorg a écrit:

si c'était aux écuries de l'octroi, alors c'était Talis du Terrier, sous la selle de Renelle ( il était notre guide sous la selle de Daniel, son mari, lors de cette rando):

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 30 Avr 2014 - 20:10

Balade, dressage, attelage voilà un petit cheval polyvalent : )
Il était tout beau, je m'en rappelle bien car la proprio s'est faite rappeler qu'on ne peut pas parler à son cheval sur un carré (même si la juge en question et sa secrétaire : moi, sommes contre cette règle stupide tire langue )
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mer 30 Avr 2014 - 20:43

@MarineBorg a écrit:
Balade, dressage, attelage voilà un petit cheval polyvalent : )
Il était tout beau, je m'en rappelle bien car la proprio s'est faite rappeler qu'on ne peut pas parler à son cheval sur un carré (même si la juge en question et sa secrétaire :  moi,  sommes contre cette règle stupide tire langue)

oui, Talis est très beau ! et la polyvalence des mérens n'est pas à prouver  victoire (Pastis, le "grand" d'1,61 m fait du dress, du CSO et fera bientôt du complet ...) ;
les chevaux d'attelage ont l'habitude de recevoir des ordres vocaux ! et oui, ne pas pouvoir parler à son cheval, c'est idiot, comme tu dis  tire langue  !

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 13 Mai 2014 - 9:26

Alors je suis un peu en retard pour le compte rendu du TREC qui a eu lieu dimanche 4 mai, car mardi 6, le hangar de stockage de la paille & du foin a brûlé à mon centre équestre  affraid ... flambant au passage un coin du manège, un bout de sa tribune et l'escalier y conduisant  Crying or Very sad ...

Le feu à pris à midi, donc à la fin de la matinée de stages ... donc tous les chevaux & poneys de club qui bossaient étaient dans l'écurie + les gamins (dont ma fille !) + les adultes aux écuries ou club house ....
en 4,5 mn, tous les êtes vivants étaient sortis de l'écurie (qui ne brûlait pas, elle, mais était enfumée ... les monitrices se sont occupées des enfants qui ont évacué chacun un poney, pour les lacher dans la petite carrière; les ado et adultes ont sorti les chevaux, les ado restant dehors pour en tenir 2 pendant que les adultes retournaient dans l'écurie en chercher d'autres ;
personne n'a paniqué, personne n'a été blessé, les instructions ont bien été suivies, dans le calme (sortir les chevaux les plus proches du feu en 1er, mais on a vite vu que nos petits extincteurs ne seraient pas d'1 grand secours ...); les pompiers ont été prévenus tout de suite et sont arrivés en moins de 10 mn : il y a eu 8 camions de pompiers, 30 pompiers ..... bref, en 1 heure, le feu était éteint et le fourrage incandescent était évacué dans un pré et copieusement arrosé ....
le procureur de la république et le maire se sont déplacés car établissement recevant du public; gendarmes aussi puisque les pompiers se sont déplacés aussi ... bref, il y avait du monde partout et on nous a demandé de nous déplacé 2 fois plus loin pour ne plus être sous le vent de la fumée (heureusement, tout ce qu'il faut en matière de sécurité était fait dans ce club: lumière de secours qui s'allument quand il y a coupure d'électricité (c'était le cas puisque armoire électrique fondue !), plan d"évacuation, extincteurs ... etc) ...

bref, beaucoup d'émotions mais que des dégats matériels :

début d'incendie: en attendant les pompiers:

poneys en liberté dans la petite carrière et les humains éloignés à l'entrée d'un pré par les gendarmes: on ne peut que regarder les opérations de secours:

la grande échelle est déployée pour voir ou il faut encore arroser ...

arrosage de la paille/foin incandescent retiré par le tracteur, pour éviter les nouveaux départs de feu:

et mon Loulou au 1res loges qui regarde toute cette agitation !!! au moins, il sera désensibilisé aux sirènes, camions rouges et lances à incendie !!  Wink 

on a même fait l'objet d'1 article dans le journal local !
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/05/06/incendie-a-la-poneyterie-de-millery-des-degats-materiels

bref, que d'émotions ce mardi midi !!!!!  Wink 

les stages ont été annulés le mardi après-midi et mercredi, mais jeudi, le concours Label Loisir a bien eu lieu, comme prévu:
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/05/06/incendie-a-la-poneyterie-de-millery-des-degats-materiels

et en plus, le club a eu une jeune ponette Elite  coupe  !!! un peu de joie après le désastre !  applaudir 

les activités du club ont repris  ok ok  , car il y a le manège poney + les 2 carrières ...

.

Féminin

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Mar 13 Mai 2014 - 10:17

Dimanche 4 mai, c'était donc le 2e TREC du Challenge Rhône-Loire, au centre équestre de Farnay:  ok ok 

Là aussi, La Poneyterie est venue en force, avec 24 chevaux/poneys et leurs cavaliers !  tire langue 
1 voyage de grand camion le samedi soir, 1 autre le dimanche matin ( RV à 5h30 au club !!)
2 retours le dimanche soir !!

bref, quand notre club débarque sur un terrain de TREC, on campe  mdr  : 1 ligne d'attache, 1 voiture break transformée en sellerie, les 2 camions ( 1 grand +1 petit) !

je fais à nouveau équipe avec les ado qui étaient avec moi au 1e TREC (sauf une qui n'a pas peu être là; on est donc 3)

Super POR dans le Parc Naturel Régional du Pilat !

Les genets sont en fleurs : c'est très beau ! ( mais la photo ne restitue pas l'odeur !)

il ya eu quelques pièges, dont les 2 derniers assez costauds qui ont bien pimenté le parcours ; pour notre équipe, aucune erreur : juste 7 points de pénalité de temps  ok ok   !!

la maitrise des allures n'est pas facile, en carrière et en courbe (avec table de juge à la fin !):
au galop le plus lent, on ne fait pas de faute = 16 points   woowoo 

au pas le plus rapide, dommage, une petite rupture au trot !

comme une gourde, pour le PTV, j'ai oublié de confier mon appareil photo à un parent photographe ... donc pas de photo  Shit  !

en tout cas, QUELLE BELLE JOURNéE ! ok ok

le 25 mai, c'est chez nous !!  danse de la victoire   victoire   woowoo 

MessageSujet: Re: Bye-bye 2013 - Hello 2014 !   Aujourd'hui à 13:26

Bye-bye 2013 - Hello 2014 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant