Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les pieds de Guess & Co

Aller en bas 
+10
Marie
Anne&Kaplan
Amelie79
MarineBorg
SDE
Alastyn
philosophi
trotte-84
Nymeria
Gaea
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:21

Les filles, om mijote les mm réflexions, moi aussi je suis en plein travail du roll en ce moment depuis cet article et j'essaie de le faire très régulièrement justement á cause des tries. Et elles s'estompent au fur et á mesure, ainsi qu'une pseudo-seime.
Les talons de ta loute reviennent bien, là.


_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12459
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:43

parce que les stries ça a un rapport avec la paroie trop longue ? Je pensais que c'était un cahngement de métabolisme lors de la pousse...

Beau travail Gaea, ils sont au top les postérieurs !

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:03

Oui c'est ce que GP explique dans son blog ("ferrer… pas bieeeeen, pied nu… bieeeeeeeeeennnn…"  ptdr ) sur l'article qu'à mis Philo : les stries peuvent aussi être la conséquence de l'appuie en paroi. Pas forcément longue juste un manque de roll qui fait que la paroi reste quand même porteuse et hop ça strie (en gros).

Cool Mag pour les stries !

Merci les filles, je suis bien contente aussi.

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:45

La suite des antérieurs de Guess, 2 semaines après le dernier parage. Bon j'ai eu du taf et j'ai dû rapé avant de faire le roll. Le plus moche roll de ma life d'ailleurs fumeur  !! Mais bon je dois prendre les pieds de noiraude genre 6 ou 8 fois par pied + sa dernière nouveauté c'est de me mâchouiller les cheveux (cool le super gel naturel  trop lol ) quand je fais le roll devant = pas encore simple de bien se poser et de faire quelque chose propre ! L'important est que ça avance et que ça avance bien, pour le moment c'est le cas, donc ça va ^^


Antérieur droit

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g30

Alélouyaaa  gourou  la fourchette est enfin en appui !!


Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g31
Et les évasements diminuent de plus en plus ! danse de la victoire 


Antérieur gauche

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g32
Idem pour la fourchette ! (Ohlala ce roll  tire langue bouuuu ) Ah ouai et elle n'a plus de plis —vive le roll moche !  victoire 


Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g33
Idem, presque plus d'évasement !

Bon ba moi je suis super contente et fière de moi  coupe  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:31

Beaucoup d'interrogations ce mois-ci. J'ai fait un parage jeudi dernier sur les antérieurs. Je voulais y toucher quelques jours plus tard mais changement de pré aidant, je n'ai pas pu.

En image sur l'antérieur gauche uniquement :

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g10
Pas de soucis sur cette vue, j'ai pu faire un roll un peu plus potable mais pas encore idéal (elle a la bougeote quand je prend le pied devant).


Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g11
Là ça commence à m'interroger. J'ai l'impression que c'est plus évasé en externe qu'en interne (où la paroi est plus droite) et qu'elle s'appuie plus en interne.

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g12
Ca se confirme sur cette vue où l'on voit le sabot plus rond d'un côté que de l'autre.
Alors à gauche, il y a une semaine. J'avais de la sol en double et je n'avais pas fait les barres (elles ne dépassaient pas donc je pensais les faire la fois d'après).
A droite, photo prise aujourd'hui après une semaine. La sole s'est bien lissée entre temps. Mais j'ai l'impression que la ligne blanche en quartier externe (à gauche sur le photo) est alongé ?? Ce que je ne vois pas trop sur la 1 photo, est-ce que c'est la photo qui fait ça ?
Bref quoi qu'il en soit, j'ai un doute sur la conduite à tenir pour avoir un pied plus équilibré (plus symétrique) > est-ce que je dois stimuler en externe et plus raper à ce niveau ? Ou bien je me gourre et elle s'appuie plus en externe et je devrais raper un peu plus en interne… bouhouuuu là je sèche.

A gauche, on aperçoit un "trou" en pince + elle avait la paroi qui s'écaillait au même endroit (on le voit pas sur la photo). J'ai fait un bon roll à ce niveau.
A droite, je pensais mettre du sole paint dans le trou aujourd'hui et… miracle plus de trou, je n'ai pas vu la paroi qui s'écaille (alors que ça fait plusieurs mois que je la vois comme ça, je pensais que c'était du à l'humidité de cette hiver.)

Spoiler:


Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g13
J'ai merdouillé sur le talon interne où j'ai rapé comme un goujat !! J'espère que je n'ai pas fait ça plusieurs fois de suite parce que ça expliquerait peut-être sa non-symétrie ?!

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g14
Par contre oufff pour la fourchette qui s'est bien refaite. Je ne pense pas qu'elle soit à son maxi. Gros développement de l'arrière du pied en tout cas.

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g15

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g16

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:03

J'ai l'impression que c'est plus évasé en externe qu'en interne (où la paroi est plus droite) et qu'elle s'appuie plus en interne.
le mien aussi. Explications du MF :
+ d'appui en interne = + de stimulation = paroi plus forte/ droite

tout les chevaux sont un peu bancals/ pas 100% symétriques ( nous non plus d'ailleurs) on doit donc respecter leur morphologie tout en faisant attention à ce que cela n'empire pas.

la ligne blanche écartée ça me le fait aussi : mon cheval est cagneux et pour qu'il pose le pied à plat je dois laisser le talon interne légèrement plus haut (env 1mm) donc ça exerce des forces antagonistes à l'endroit diamétralement opposé (mamelle externe = ligne blanche écartée)

Chez le mien c'est un aplomb qu'il a depuis toujours donc je sais qu'il sera toujours sujet à cela, je pare en fonction, mais si la tienne est pas comme ça d'habitude c'est que qch a changé dans sa posture, sa locomotion . Ou qch qui était masqué avant (par le ferrage, un parage irrégulier ou pas aussi précis) et que t découvres maintenant qu'elle a retrouvé de beaux pieds et que les détails s'expriment, et aussi que tu as exercé ton oeil, tu as +d'expérience pour les remarquer.

j'ai un doute sur la conduite à tenir pour avoir un pied plus équilibré (plus symétrique) > est-ce que je dois stimuler en externe et plus raper à ce niveau ? Ou bien je me gourre et elle s'appuie plus en externe et je devrais raper un peu plus en interne… bouhouuuu là je sèche.
A voir si l'asymétrie vient du membre ou du sabot, dans le 1er cas tu dois laisser le sabot tel quel pour porter un membre asymétrique de la meilleure façon qui soit.
Dans le 2è cas la déformation du sabot va engendrer des postures de compensation et nuire au corps tout entier.

Lors des radios sur mon cheval on voyait bien que ma façon de parer (asymétrique) respecte en fait la posture naturelle des jambes et avec un sabot légèrement déformé (talon interne un peu + haut) P3 est en fait parallèle au sol.

En fait le MF m'a dit de ma baser sur l'appui des talons (en même temps) au sol.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptySam 5 Juil 2014 - 23:06

en tout cas vu comme le pied évolue bien, tu es sur la bonne voie avec ce que tu fais...
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:06

Merci SDE !  applaudir Je crois que ça a fait tilt avec ce que tu m'as dis ^^

Donc re-parrage un peu plus d'une semaine après et je trouve ça bcp mieux ! 

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g17
A gauche le nouveau parage. Talon un peu plus bas encore donc cool, forcément puisque j'avais une sole "double" la semaine d'avant.


Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g18
Là je suis super contente ! J'ai, je pense, trouvé le bon équilibre du pied ! Comme l'a expliqué SDE, j'ai laissé quelques mm en interne et ça change tout !  victoire  Ma réflexion de base était bonne mais je flippais de le faire, je n'étais pas sur de moi…
Par contre c'est drôle comment elle s'est astiqué le sabot toute seule ^^ il brille, on s'y verrait dedans !
Le côté négatif c'est que ça fait ressortir toutes les stries notamment la plus grosse qui en vrai ne se voit pas autant que ça ! Si je calcule bien ça remonte à mars/avril et il n'y a eu aucun changement de nourriture, de pré ou de quoi que ce soit  scratch  Ou alors ce sont les roll qui étaient irréguliers encore…


Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g19
Même le dessous, j'ai l'impression qu'il est mieux alors que je viens juste de le toucher… ! Ou alors c'est la photo qui donne cette impression. En tout cas, j'ai fait les barres cette fois ci.


Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g20
On voit les quelques mm que j'ai laissé à gauche

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:05

Je n'y connais rien, mais je les trouve super beaux les pieds de Guess (oui, ça t'avance beaucoup je sais  tire langue)
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:13

Pas grave…  Mr. Green j'aime bien l'entendre ^^

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Dolcefée

Dolcefée


Féminin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2014

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:19

alors, je le dis aussi, sont beaux, mais je ne suis d'aucun conseils là dessus... j'appelle toujours le MF pour parer....J'ai bien trop peur de faire des bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:29

là t'as pas fait le roll au niveau de la ligne blanche, hein? sur la dernière photo on dirait même que la paroi est soit à la même hauteur que la sole (en pince) ou plus longue en quartier. La sole périphérique ne touche pas le sol, si? Si tu mes ta rape en travers c'est quoi qui touche?

incroyable comme les pieds sont différents de ceux de Sampa.

Sampa quand tu mes ta lime en travers au niveau des talons, tu touches déjà la fourchette avant de toucher les talons. alors que là on voit que la fourchette est "sous" les talons... après je sais pas ce qui est bien. J'aurais dis talons et fourchette à la même hauteur ou fourchette légèrement sous les talons... ("sous" dans le référentiel "le pied levé", pas quand il est par terre)

les stries dans la paroi je crois que tu peux rien y faire c'est la vie au pré... j'imagine qu'il suffise qu'il pleuve un coup, que la température remonte, hop l'herbe a une poussée de croissance et direct ca se voit au niveau des pieds....
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:35

C'est vrai que la dernière photo semble montrer de la paroi encore assez longue, donc pas au niveau de la ligne blanche, et il me semble que tu rapes à plat ou c'est la photo?
Perso, pr le souci de talon pas à la mm hauteur, (tiens, d'ailleurs c'est une de mes demandes de conseils du moment sur un groupe fb), je pose la rape à plat sur les 2 talons, et je vérifie que talons et proéminence de la fourchette soient alignés, en gardant la petite différence de hauteur de talon vu que mes pieds st cagneux.
Philo, la fourchette pt être jusqu'à 1 mm sous la hauteur des talons ou à la mm hauteur selon GParisot.

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:41

Si tu rapes plus court jusqu'à la ligne blanche, tu vas renforcer le poser en talons donc tu vas renforcer tte la zone arrière du pied, ce qui n'est pas encore développé sur le pied en photo, où les glomes et la fourchette doivent encore s'étendre. Et il faut penser aux 45 ° d'inclinaison pour accompagner cela et supprimer l'appui en paroi. Sur Volute et ses trois pieds cagneux, ça fait vraiment la différence.

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12459
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:51

moi aussi je pensais que tu rapais jusqu'à la ligne blanche


genre que tu virais tout ça :

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g10

tu es encore en période de transition avec guess ?

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:02

Alors le soucis c'est surtout que la photo n'est pas fidèle à la réalité enfin la montre mal. Je vous explique ce qu'il y a vraiment :

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g21
Les talons sont à hauteur de fourchette.
Je suis au niveau du seat of corn à droite. En pince et quartier latéral, je suis à hauteur de sole (les deux flèches montre du blanc, là où je me suis arrêtée de râper).
En quartier médiale, ça remonte doucement pour au seat of corn de gauche laissé 3 mm d'épaisseur (de mémoire).

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Pied_g22
Sur la photo de gauche il y a une semaine, j'avais plus râpé en pince et mit plus la sole périphérique en appui. Celle du milieu, la sole s'est exfoliée et j'avais donc qqle mm d'avalure. A droite j'ai rapé jusqu'à la sole. Les deux flèches montrent le blanc où j'ai rapé.
Les photos ont un peu plus d'1 semaine d'intervale (entre gauche et droite) et c'est vrai que je me suis plus focalisée sur l'équilibre que sur la sole périphérique pour la photo de droite. J'ai donc fait un parage jusqu'à la sole alors que d'habitude je met plus en fonction la sole périphérique comme sur la photo de gauche.

Ses pieds ont déjà bien évolué depuis le début mais ils ne sont pas assez développé encore derrière en effet, son pied n'est pas optimal mais comme elle pose bien en talon, qu'elle a une bonne concavité et qu'elle n'est pas sensible sur tous les terrains que l'on a ici, j'ai pris le parti de ne pas faire le "super" roll sur elle.
De ce que j'ai compris de Parisot, son super roll c'est pour les pieds qui ne se développent plus/pas assez et qui ont besoin d'une forte stimulation. Je ne pense pas être dans ce cas. Mais peut-être que je me trompe. Peut-être que ça irait plus vite… je ne sais pas.

En fait le super roll, je le fais sur Sol qui elle, a une plus faible concavité et est sensible dés qu'elle est sur terrain un peu dur.

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:07

Citation :
il me semble que tu rapes à plat
C'est quoi raper à plat ?

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:11

J'ai régulièrement des parois qui se séparent depuis cet hiver localisé en pince, comme ça :

Postérieur gauche :

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Guess_15
J'avais d'abord cru que c'était à cause de l'humidité et qu'avec les parages réguliers, ça partirait mais on est quand même au mois d'aout, et sur certain pieds ça revient (ou en fait c'est pas partie ??). Est-ce que c'est "juste" la paroi qui en poussant est plus fragile et s'écarte (mouai… j'y crois pas trop, elle a quelques mm de pousse là) ou bien une infection vraiment du à l'humidité de l'hiver qui a du mal à partir (ou qui revient à chaque humidité) et qu'il faudrait que je traite ? Sachant qu'une fois que j'ai rapé (évidement j'ai oublié de faire la photo du après…) les trous sont bcp plus petits forcément et moins accessibles voir pas du tout à moins de creuser un peu avec un objet très fin pour évacuer la terre dedans.

Des idées ?

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:54

AAAAAARghhhhhhh! Je viens de taper tout un looooooong blabla et malencontreusement au moment d'envoyer, mon bras effleure la touche Echap, adieu mon texte!
En gros, je formule l'hypothèse que cela fait partie du processus de "purge" via le pied, car je note ce type formation chez Volute également, notamment lorsqu'on a enfin retrouvé des sols à peu près secs après la bouillasse de l'hiver. Je remarque que ça me parait être assez simultané avec exfoliation de la sole ainsi que marques de nettoyage de celle-ci (tu sais, ces marbrures qui étoilent la sole).
Je remarque aussi que ça disparait au bout de qques entretiens en parant vraiment à la ligne blanche, hypothétiquement parce que stimulation des structures plus forte donc épuration des-dites structures?

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:02

Ah c'est affreux ça la touche echap !!! On devrait l'enlever ^^

Citation :
ça me parait être assez simultané avec exfoliation de la sole ainsi que marques de nettoyage de celle-ci
 applaudir Carrément d'accord !! Là elle est en train de se faire une nouvelle sole en dessous. Et si on regarde les photos au dessus sur mon précédent post (là ou il y a les 3 photos les une à côté des autres de l'antérieur), à gauche > sole qui s'exfolie + petit trou en pince; à droite soit une semaine plus tard avec un autre petit parage > plus de trou, belle sole toute neuve.

Bon du coup ça me rassure… Là du coup j'ai rapé à la ligne blanche sachant que la sole va s'exfolier, je referrais un coup de rape semaine prochaine pour remettre à niveau. Je referais une photo.

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:48

t'as pas du sole paint?
si oui, mes en un coup dessus après avoir bien nettoyé dedans. Comme ca au pire si y'a une infection dedans, ben ca va peut être l'éradiquer...

Moi Sampa me fait pas du tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:17

Je pense, tjrs ds mon hypothèse que ce sont des marques de nettoyage de qq chose, que Sampa n'en a pas car elle n'est pas en pré, notamment avec les énormes variations de terrain qu'il y a eu entre cet hiver et là que ça sèche, qui ont demandé aux pieds des adaptations monstrueuses.
Ca confirmerait bien que ce sont des traces adaptatives d'ailleurs, le fait que Sampa n'en ait pas au vu des conditions de terrain pour elle.

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:46

Ceci dit, Philo, tu as raison de conseiller de désinfecter, histoire d'éviter une transformation en fourmilière, maladie de la ligne blanche, ... ou autre cochonnerie. Perso, je fais ça avec mon mélange vinaigre de cidre + HE + miel, très régulièrement.

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:14

Oui j'en ai, je voulais en mettre d'ailleurs quand j'avais vu le trou sur les antérieurs mais… une semaine après et un 2e petit parage, il n'y avait plus rien ! Si la semaine prochaine, lors du petit parage que je referais après qu'elle se soit abrasé la sole, il y a encore les trous, j'en mettrai.

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:13

Bon ba j'aurais pas besoin du sole paint :

Les pieds de Guess & Co - Page 8 Guess_17

Incroyable comme le trou se referme. Certes je l'avais diminué avec la parage mais pas à ce point, il y avait même plusieurs petits trous ! Là il en reste un qu'on voit en pince mais il est propre et peu profond.

Après qu'elle se soit exfoliée la sole, je suis même étonnée de ne pas avoir trouvé plus de paroi que ça. Sur la photo on ne se rend pas compte mais elle est à hauteur de sole pratiquement sauf en talon où j'avais dû moins raper à cause de la sole en double. Je vais reprendre cette partie cette semaine.

_________________
Les pieds de Guess & Co - Page 8 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Contenu sponsorisé





Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Guess & Co   Les pieds de Guess & Co - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Guess & Co
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» Pieds nus ou pas ?
» les pieds de Val : post accident
» Les pieds nus (encore lol)
» Pieds nus? references?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: