Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sim-ko part à l'aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mareva

Féminin

MessageSujet: Sim-ko part à l'aventure   Ven 2 Aoû 2013 - 23:30

Nous sommes abonnés, depuis mi-juillet et les fortes chaleurs, aux balades TRèS matinales, genre: partir à 7h du pré ( pour un retour au club vers midi pour la douche !)

6h20:arrivée au pré
les coquelicots ont fait place aux round-ballers !
la "côte-de-la-mort-qui-tue": pied à terre pour grimper avec Loulou: c'est ça, le partenariat: on transpire ensemble ! lol! 

RV avec les copines à 8h30 I love you 

le Prieuré de Taluyers

buvette et bain de pieds dans le Garon( 3 j + tard, il était à sec !)
après la douche, séchage à l'ombre de l'écurie, histoire de ne pas finir grillé comme un boudin

MAIS DONC:
A partir de ce week-end, Sim-ko part explorer l'EST lyonnais pendant 5 jours thumleft :

Nous partons dimanche matin tôt (7h !) du centre équestre, pour rejoindre des copines à Chaponnay: 21 km nous séparent: j'espère que nous n'aurons pas trop de surprises en chemin (barrière/clôture infranchissage, chemin inexistant ou fermé ...etc), car je n'ai pas fait de repérage avant !!
bon, avec la carte, on contournera ... c'est ça, partir à l'aventure victoire  !
c'est notre 1e rando préparée nous-même, que nous débuterons dimanche à 2 ( Loulou & moi !) ...

http://www.openrunner.com/index.php?id=2772470

Je viens de finir de préparer les affaires que je dois apporter demain chez la copine dont la maison servira de camp de base, car nous ferons 3 jours en étoile autour de chez elle, vu le temps vacances   , pour profiter de la douche et d'un bon pré pour les chevaux I don't want that  ... et de son frigo drunken  pour les humains ! (alors qu'au départ, on devait faire de l'itinérant et dormir dans 2 "relais cyné" : http://www.chasse38.com/resources/news/fichiers/45/593_5049dc9baf3ab.pdf  ; on devait faire Moidieu et St George d'Espéranche ! tans pis, ce sera pour l'année prochaine !)
Donc rechange, couchage, éclairage/signalisation (car on compte faire une sortie de 19h à 21h30, donc retour à la nuit tombante!) sont dans la voiture; celles du poney seront chargées demain au club (ration "light", nécessaire de pansage, bonnet de pré, piquets, ruban, électrificateur ...)

j'ai oublié quelque chose ??? scratch 

Il nous faudra traverser le Rhône, longer la voie ferrée du TGV, traverser l'A7 et l' A46 ....fumeur 
vous aurez des nouvelles au retour ... si on revient ...  lol! 

bon allez, je vais me coucher ! Wink

Dernière édition par Mareva le Ven 3 Jan 2014 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Sam 3 Aoû 2013 - 7:42

Sympathique les randos de préparation, et amuses toi bien pendant ses 5 jrs, on attend à ton retour le CR et les photos!!! Smile

Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Sam 3 Aoû 2013 - 8:15

@trotte-84 a écrit:
Sympathique les randos de préparation, et amuses toi bien pendant ses 5 jrs, on attend à ton retour le CR et les photos!!!

merci ! je pense qu'on va bien s'amuser, oui !
malheureusement de orages sont prévus mercredi et jeudi snif snif  (je rajoute mon manteau de pluie triste au poncho que j'ai déjà dans les sacoches !)

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Sam 3 Aoû 2013 - 14:39

5 jours, la classe. Je trouve que c'est une bonne durée, 3 jours, c'est trop court, à peine dans le bain, c'est déjà fini !

Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Sam 3 Aoû 2013 - 17:14

@philosophi a écrit:
5 jours, la classe. Je trouve que c'est une bonne durée, 3 jours, c'est trop court, à peine dans le bain, c'est déjà fini !

oui, 5 jours, j'aime bien ok ok  ! c'est pour cela que je vais chez ma copine "à pied": ça fait un jour de plus ...
J'espère aussi faire le retour de la même manière, malgré les orages qui sont annoncés (s'ils pouvaient venir en fin d'après-midi seulement, ce serait chouette tire langue  on sera rentré tire langue  !)

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Sam 3 Aoû 2013 - 20:28

Super chouette d'organiser ça Very Happy
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Sam 3 Aoû 2013 - 21:20

Marie & Tango a écrit:
Super chouette d'organiser ça

oui ! 4 chevaux sympas: 1 comtois, 1 trait, 1 haflinger et 1 mérens et 4 cavalières aussi sympas ! woowoo 

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Dim 4 Aoû 2013 - 8:52

Chouette! Régalez-vous!

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Jeu 8 Aoû 2013 - 12:34

Alors voila, c'est fait : Sim-ko a rencontré ses copains de Chaponnay !  woowoo 

(nous sommes rentrés finalement hier mercredi, à cause de la météo: nous avons fait le retour sous la pluie arf et les orages affraid  ; le côté positif, c'est qu'on a mis "que " 3h30 car on a beaucoup trotté & galopé ... contre 5h au pas sous le soleil à l'aller ! )

bon, alors: Dimanche matin, 6h30: les chevaux sont encore au petit dej:

départ à 8h30 seulement (donc 1h de retard!)... car il nous a fallu récupérer 2 chevaux du club échappés de leur pré et les ramener "à la maison" ... il fait déjà chaud à cette heure-ci  !!
Nous allons là-bas tout à l'Est:
http://www.openrunner.com/index.php?id=2772470

après la descente par le chemin en cailloux de la côte Pérelle, il y a les escaliers affraid : on y va, Loulou ou on fait un détour par le lotissement ??

après avoir bien reniflé, testé le sol, Sim-ko s'engage tranquillement sur les marches comme s'il avait fait ça des centaines de fois ... ce poney est incroyable: il me suivrait au bout du monde I love you  !

après ces escaliers-là, il y en a d'autres, mais avec des marches plus larges : de la rigolade thumright  ! il négocie le virage et la sortie d'escaliers (entre rambarde et bloc de béton !) avec brio victoire   :

après les escaliers, ce sont les berges du Rhône ou l'on retrouve un chemin de terre de 5 km, ombragé et sympa au bord de l'eau Smile  ;
nous arrivons à Vernaison vers 10h:

nous prenons le pont qui traverse le Rhône:

comme Loulou a eu peur des "joints" en métal qui brillaient par terre au soleil, je suis descendue ...

puis nous traversons le canal du Rhône:

puis nous traversons le pont de l'autoroute A7:

puis nous traversons le pont des voies ferrées de stockage des trains de marchandises:

puis nous traversons le pont du TGV (le 5e et dernier pont :cheers: ) et nous voici dans un joli petit chemin le long de la voie du TGV:

(enfin, le 6e pont de la journée sera celui de l'A46 !)

au bout de ce petit chemin, il y a une barrière facilement contournable:

(on voit les caténaires de la voie ferrée, juste à gauche!)

c'est Sérézin-du-Rhône ... son petit chemin de la Blancherie, entre un champs de tournesol et d'un petit ruisseau ombragé, d'ou surgit un magnifique moulin:

on arrive à la 1e passerelle: large et en bois:

2e passerelle: en pierre mais plus étroite: je descend: de toute façon, je vais le faire boire:

après le village de Sérézin, ce sont les grandes plaines agricoles ... et ses chemins d'herbe de OUF !! :cheers: :

s'il faisait moins chaud, on pourrait trotter et galoper, mais comme il est presque midi et qu'il fait presque 30°, on reste au pas ...

en vue de Saint Symphorien d'Ozon (au loin de joli château de La Vautière):

après St Symphorien, les plaines céréalières et LES CHEMINS DE GALOP MAGIQUES continuent ;là-bas, c'est le lieu-dit La Fonderie:

on est toujours au pas: il est 12h30 passé et le soleil tape !
qui veut voyager loin ...etc, etc ...

à 14h, on arrive chez les copains/copines:

mérens-qui-se-laisse-pas-enquiquiner en action :les postérieurs sont bien rassemblés sous la masse ... comme un ressort prêt à partir !!! lol!

Bon après cette 1e journée TRèS SYMPA en duo, repos ... dodo ... et prêts pour la découverte demain matin éléphant rose  !!

(je continuerai le CR un peu plus tard ....)

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Jeu 8 Aoû 2013 - 12:46

Superbe! Ah ces chemins, ça fait rêver!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Jeu 8 Aoû 2013 - 13:20

@steph_nello a écrit:
Superbe! Ah ces chemins, ça fait rêver!

Ah ! oui, ces chemins de plaines céréalières du côté de St Symphorien ...  woowoo  !!
même Sim-ko a trouvé ça chouette, hier: il est parti au galop en petits coups de c** derrière sa copine ... qui l'a laissé sur place en 20 secondes ! Nello, il deviendrait dingue de voir toute cette étendue !! pompom  1 

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Jeu 8 Aoû 2013 - 15:28

Superbe ! Ça c'est une belle désensibilisation aux ponts !!! trop lol
http://www.humeurs-equines.com
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Jeu 8 Aoû 2013 - 17:11

Des passages difficiles, bravo Very Happy
trotte-84

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Jeu 8 Aoû 2013 - 19:20

tooop!! ok ok 

Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Jeu 8 Aoû 2013 - 22:09

Mareva: carrément, il serait soit nez dans l'herbe, soit à fond les ballons!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sim-ko part à l'aventure   Aujourd'hui à 12:36

Sim-ko part à l'aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1