Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philosophi



Féminin
Nombre de messages : 7061
Age : 37
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Lun 3 Juin 2013 - 22:23

Voila, je me lance, histoire de tirer Manza de sa déprime post-rando :-)

La veille on arrive donc à Igelsberg, ou doit se trouver le QG de notre Rando. Oui parce qu'on ne fait pas 5 jours en autonomie complète, on fait 2 fois 2 jours en autonomie et 1 balade d'une journée au milieu....
Donc à Igelsberg, pension de chevaux sympa, comme la propriétaire. Cool, pas compliquée, si on veut laisser les chevaux dehors, on les laisse dehors, si on veut les rentrer on les rentre. On peut se servir de foin, de paille, etc... Vraiment cool ! (En Allemagne c'est rare) Pas besoin de ramasser les crottins dans le pré... :-) (trop chiant à faire...)

On les rentrera pour la nuit parce qu'il pleut pas mal... Les 2 dans un grand box, ils ne se voient jamais, mais comme ils s'aiment, ca se passe très bien.

1 jour: départ pour Neunuifra... pas loin, environ 17km... Mais comme il pleut c'est aussi bien :-) Et puis pour nos chevaux sur-entrainés, ca fait un début en douceur donc c'est pas plus mal.
Pluie, pluie fine, moins fine, carrément désagréable, puis de nouveau fine. On a le moral mais c'est quand même pas très très drôle.
Alors on se fait une grosse pose de midi dans un "Biergarten" (jardin de bière) ou on a le droit de venir manger nos sandwichs au chaud parce qu'on est les seuls clients :-). Après 1 thé, 1 café et une énorme... gigantesque part de gâteau à la rhubarbe... dur dur de trouver la motivation pour retourner dehors voir nos pauvres canassons qui nous attendent attachés sous la pluie. Dur dur la vie de cheval parfois.

le jardin de bière:


Mais ou est ce put@@@ de pique-nique...


on repart pour la 2ème partie du trajet:


on arrive à la pension, il flotte toujours autant:


Un autre genre de pension, tout est beaucoup moins cool que dans notre "QG". On doit mettre les chevaux sur ce paddock et pas sur celui-ci, sinon ils vont se sentir avec les copains... et puis, faut ramasser les crotins et utiliser cette brouette et pas celle-là... etc... etc... Bon mais les chevaux étaient en sécurité, même si sans abri sous la pluie...
Pour le dos après une journée de rando c'est pas très bon de rester à la pluie froide... mais bon, les couvertures à transporter ca fait quand même lourd et encombrant...

Et puis la nana a eu pitié de nous, alors au lieu du dortoir avec douche de l'autre coté de la rue, on a eu une chambre avec salle de bain pour le même prix. Ca c'était cool. On a bien pu faire sécher toutes nos affaires pour le lendemain.

Voila pour cette première journée humide, mais ma fois, à nos sourires, ca se voit que ca nous a plu quand même , la suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille



Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Lun 3 Juin 2013 - 23:14

Merci pour le début du CR, je prends la relève dès que possible Wink

La fameuse tarte à la rhubarbe qui nous aura fait tant parler pendant 5 jours !


Ma dégaine de clocharde, je pense que c'est pour ça que la nana a eu pitié de nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax



Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 29
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 0:32

Le printemps 2013, toute une histoire, hein ? Mr. Green La tarte à la rhubarbe a dû bien aider ! C'est vrai qu'à la voir en photo, ça fait envie, même moi qui ne suis pas une grande fan de rhubarbe...
Et puis vos sourires en disent long sur l'ambiance de la journée !

Petite question logistique : quand les chevaux vous attendaient sous la pluie au jardin de bière (et d'ailleurs, il va falloir expliciter le concept, je suis fort curieuse !), vous les avez désellés et laissés sous la flotte ? ou vous les avez gardés sellés et bâchés ? ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
philosophi



Féminin
Nombre de messages : 7061
Age : 37
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 7:42

Selle et bâche par dessus selle et sacoches. Moi j'aime pas deseller vu le temps que je mes pour tout remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille



Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 8:23

On a du les attacher aux arbres. Je n'aime pas non plus tout enlever pendant la pause sauf si on fait une grosse pause (genre resto) et qu'on peut lâcher les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille



Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 14:27

2ème jour : trajet de retour vers notre pension « QG ».

Nous avons eu la très bonne surprise de nous réveiller avec le soleil ! RAS du côté des chevaux, en une nuit, le paddock était entièrement tondu, on les a changé de pré le temps de prendre le petit déj ! Je me suis essayée à la corvée de nettoyage de crottins matinale et à la remontée de la brouette pleine, ben c’est sportif Very Happy

Itinéraire bien différent de la veille pour rentrer, nous avons dû contourner la grosse ville du coin en passant par une zone industrielle, des gens, des voitures, des routes… heureusement qu’on a des chevaux calmes ! Ensuite ça a été beaucoup plus bucolique et sympa, on se serait même presque cru dans le sud Smile

Pause pique-nique à côté d’un pré d’islandais, trop agréable de s’asseoir dans l’herbe et de profiter du soleil…

Pour la fin du circuit, nous sommes repassées au même endroit que la veille donc rien de bien nouveau.

De retour à la pension, nous avons remis les chevaux au pré. Pas fatiguées les bestioles, elles se sont bien éclatées avec les copains du pré à côté… de belles galopades dans tous les sens avec un espèce de machin bai qui allait sans arrêt chasser les autres et mettre le bazar… Et là surprise… une petite mule trace tout droit dans les clôtures et débarque avec Imé et Sampa Very Happy J’ai réussi à la choper et Philo l’a rebalancé de l’autre côté comme elle a pu (en se faisant à moitié shooter par le bai qui était toujours dans les parages…sans parler du groupe de badauds de l’écurie qui a bien regardé sans bouger un petit doigts pour filer un coup de main !) Pendant ce temps, Imé et Sampa ont continué à galoper dans tous les sens, au point que Philo pète un peu un câble mais ça elle vous le racontera elle-même lol !
La proprio de la pension a récupéré cette mule dans un pré ou elle était seule avec un étalon shire qui essayait de la monter… depuis elle a une trouille bleue des chevaux et fiche le camp régulièrement… On a vu le fils de la proprio courir et faire plusieurs fois le tour de la pension derrière elle pour la choper, c’était assez comique Very Happy

Et petite anecdote : on a voulu se pauser avec les chevaux et faire un petit apéro, la proprio nous a dit d’aller chercher une bière dans le frigo… C’est vrai qu’elle avait un goût bizarre… normal… elles étaient périmées depuis 2009 !

Je vous mets les photos ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi



Féminin
Nombre de messages : 7061
Age : 37
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 15:08

non mais jamais j'aurais une mule, elle m'a trop énervé celle là à se barrer tout le temps, mais le pire c'est ce grand dadais méchant de pur-sang bais qui faisait chier tout le monde dans le pré!

Donc on récupère la mule avec le licol d'Imé qui aurait pu lui servir de harnais d'attelage tellement il était grand pour elle.
Allez on retourne dans ton pré...petite... avance... ah non connait pas... bon ben recule... ah non connait pas non plus... bon ben tourne la tête... ah non non plus, ben on est pas dans la merde.
Comme je ne connaissais pas la bête, j'avais les boules qu'elle se retourne pour me shooter du coup je lui tenais bien la tête... la confiance rêgne...

Bref on retourne dans le pré au milieu du troupeu de chevaux complètement excités, le grand bais me fonce dessus... j'ai pas attendu de savoir s'il était bien- ou malveillant, je lui ai envoyé la longe à la tronche, du coup il a répondu par un coup de cul... bref bonne ambiance.
Je relâche la mule... et me barre fissa fissa du pré de malades mentaux...

La cerise sur le gateau ca a été Sampa. Il fallait juste sortir Sampa et Imé 3s de leur pré pour que la dame de la pension rentre ses chevaux en passant par le-dit pré. Sampa était déjà bien au taquet à cause des chevaux à coté, ensuite elle trouvait que 30min de pré c'était pas assez donc elle s'est évidemment pas laissé attraper, avec départ au grand galop et coups de cul et tout le tralala... bref la honte de la honte, cheval complètement mal éduqué qui dit merde à sa proprio. Devant toute l'écurie qui matait ca.... Ca a été le coupe de grâce. sale morue, je te préviens je te vends !!!!

Imé en a eu marre avant elle, et j'ai pu l'attrapé ! et du coup Sampa aussi.
La bière périmée m'a même pas calmé puisqu'elle a fini vidée dans les orties...

Revenir en haut Aller en bas
Manzanille



Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 15:28

"Ben alors, faudrait faire un peu de travail à pied avec votre jument !!" trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 9126
Age : 29
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 15:39

bah dis donc sympa l'ambiance... Ils ont pas essayé de rentrer quelques fauteurs de trouble pour calmer le jeux ?

ENORME la tarte à la rhubarbe quoi ! j'espère que vous aviez pas prévu un pic nic trop copieux avant ! J'imagine même pas la taille du plat !

Super le beau temps du deuxième jour. J'attend la suite des photos Smile

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Gaea
Modérateur
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 3837
Age : 41
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 15:50

@Manzanille a écrit:
"Ben alors, faudrait faire un peu de travail à pied avec votre jument !!" trop lol
La rage trop lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Camille
Modérateur
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 6000
Age : 32
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 16:08

trop lol

Là, vs êtes dans quel coin de l'Allemagne ?

Revenir en haut Aller en bas
Manzanille



Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 16:13

Citation :
"Ben alors, faudrait faire un peu de travail à pied avec votre jument !!"
La rage
Ca personne ne lui a dit heureusement, sinon je crois qu'elle laissait Sampa en plan et repartait direct trop lol

On était au nord de Freudenstadt.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille



Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 20:21

Avant le départ


Rangement de notre bazar !


Les islandais de la pause de midi


Les chemins un peu pourris...


Le chemin qui sentait bon les vacances Wink


L'apéro sans bière !!
Revenir en haut Aller en bas
philosophi



Féminin
Nombre de messages : 7061
Age : 37
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mar 4 Juin 2013 - 22:00

J'enchaine avec le 3ème jour.
On part juste pour la journée cette fois.

Les chevaux ont passé la nuit au box en dessous de nous (on dormait dans le foin, enfin la paille plutot au dessus d'eux). La nuit a été mouvementée parce que Sampa a fait sa juju toute la nuit, à couiner comme une cochonne chaque fois qu'un autre venait la renifler par dessus la porte du box. Et évidemment elle attendait que ca, qu'on vienne la renifler. Bref passons...
Et un des chevaux de forêt noire de la proprio ronflait comme un ours. On est même descendue le réveiller tellement c'était plus possible !

Le matin, on va même un peu en carrière avant, histoire de montrer la jambette à Imé... Il a vite compris.
Ses DL par l'arrière sont aussi pas mal :-) c'est joli comme truc. Je pense que je vais copier l'idée. tire langue

On a aussi vu un des chevaux de forêt noire au travail sous la selle d'un gars qui paraissait monter pas mal. Bon il avait des éperons longs comme mon petit doigt, mais je ne sais pas comment il s'en servait. Mais le cheval bougeait vraiment bien vu sa stature (super baraque) et son sur-poids. Enfin dans le box, il avait vraiment rien pour lui, gros et gras pépère. Là ca le mettait vachement en valeur.

Enfin on part, pas pressée les nanas...

Maud pose devant les "gros"


Les chevaux font la grêve et veulent s'arrêter pour la pause de midi:


Un petit coin sympa au soleil pour le pique nique:

Cette fois on a dessellé parce qu'on avait presque pas de sacoches (que le pique nique de la journée)

L'aller était super joli dans sur un joli sentier dans les bois, le retour moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 6000
Age : 32
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mer 5 Juin 2013 - 9:42

Citation :
Et un des chevaux de forêt noire de la proprio ronflait comme un ours. On est même descendue le réveiller tellement c'était plus possible !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Tango



Féminin
Nombre de messages : 7273
Age : 23
Localisation : Aube
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mer 5 Juin 2013 - 9:52

Mauvaise nuit dans l'écurie ! Je n'ai jamais fais encore mais je me doute de ce que ça doit être trop lol
Merci pour le CR avec photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille



Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mer 5 Juin 2013 - 9:55

Ca m'a fait flipper, au début j'ai cru qu'un cheval se payait une colique ou un truc du genre !!
T'as aussi oublié la famille de randonneurs qui dormaient dans la grange avec nous, en fait il y avait deux ours lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda



Féminin
Nombre de messages : 4901
Age : 28
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mer 5 Juin 2013 - 20:17

Mon Dieu, mon dieu, quelle aventure xD
Ralala, non mais la jument qui fait son spectacle, pauvre Philooooo !!
Supers photos !
Qu'ils sont petits les islandais, c'est vraiment minuscule ces machins-là..surtout comparé aux traits Smile

Je trouve que vous avez un super look !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Eden0147
philosophi



Féminin
Nombre de messages : 7061
Age : 37
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mer 5 Juin 2013 - 20:53

les islandais c'était des jeunes de 2 ans environs...
Le gars est d'ailleurs venu changer les batteries des clotures... il nous dit super méfiant: "vous venez pas prendre mes chevaux?"... ben si tu vois, on fait le pique-nique tranquille et puis après on va t'embarquer tes 10 poneys au bout de nos 2 licols et s'en aller tranquilou au pas. :-)

Et après il nous sort, "oh ben ils font à peu près la même taille que les votres..." ah bon... ben on a pas la même échelle dans l'oeil alors...
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda



Féminin
Nombre de messages : 4901
Age : 28
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Mer 5 Juin 2013 - 21:24

@philosophi a écrit:
ben si tu vois, on fait le pique-nique tranquille et puis après on va t'embarquer tes 10 poneys au bout de nos 2 licols et s'en aller tranquilou au pas. :-)

Comment vous vous êtes fait grillées pour votre plan diabolique trop lol
Ah ah, trop fort fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Eden0147
Manzanille



Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Jeu 6 Juin 2013 - 9:43

Il a eu peur pour ses chevaux mais ça aurait été beaucoup plus simple de partir avec la batterie toute neuve qu'il venait d'installer Very Happy Very Happy

Allez je prends un peu la relève pour la suite du périple.

4ème jour : la journée la plus pourrie du séjour... de la pluie non stop du matin au soir... ça ne m'était encore jamais arrivé ! Dur dur pour le moral, on a fait au plus court pour se mettre au sec le plus rapidement possible. Les aléas de la météo, faut faire avec Wink

Arrivée au gîte vers 17h et début du sketch... une nana un peu allumée nous accueille, très gentille mais attention, interdit de sortir du cadre du règlement. “Installez vous ici, vos affaires là et les chevaux là bas !” … Ok...

“Venez avec moi, je vais vous montrer ou est le pré pour les chevaux, par contre vous allez avoir les pieds mouillés !” Hein...? On a compris quelques mètres plus loin qu’il fallait traverser un ruisseau assez large (et profond) pour mettre les chevaux au pré, jamais vu un truc pareil ! Philo lui a demandé si elle n’avait pas une paire de bottes en rabe parce que mettre les pieds là dedans, nos chaussures n’allaient pas s’en remettre ! Elle part et revient avec deux paires de bottes, on les enfile et on tente la traversée, l’abord était bien merdique, les chevaux ont sauté ça un peu n’importe comment...

Ensuite découverte de la roulotte qui allait nous servir de campement pour la nuit, un tout petit machin avec un lit superposé, une mini table et deux chaises, en gros une prison plantée au fin fond du jardin Very Happy On a eu le droit à un thé bien chaud qui était déjà là en arrivant, ça c’était cool !
Vers 18h (encore avec notre thé), la nana revient avec son plat de lasagnes, son mari derrière avec une panière à linge qui contenait les assiettes, couverts & co... heu ah bon on mange là ? Moi qui pensait me retrouver bien installée au chaud avec eux ben c’était loupé Very Happy Les lasagnes étaient super bonnes mais niveau accueil c’était plutôt très moyen lol !

On a eu la bonne surprise de voir débarquer le soleil en fin de journée et d'en profiter un peu ! Pas besoin de grand chose pour être heureux en rando Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille



Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Jeu 6 Juin 2013 - 10:00

Ah si le mec est revenu nous voir, bien évidemment pas pour nous demander si tout allait bien, il voulait juste savoir si on avait un tire-bouchon sur nous pour pouvoir consommer les charmantes bouteilles qu’ils avaient mis à disposition dans la roulotte trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille



Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Jeu 6 Juin 2013 - 10:01

@Manzanille a écrit:
Ah si le mec est revenu nous voir, bien évidemment pas pour nous demander si tout allait bien, il voulait juste savoir si on avait un tire-bouchon sur nous pour pouvoir consommer les charmantes bouteilles (payantes forcément) qu’ils avaient mis à disposition dans la roulotte trop lol
Revenir en haut Aller en bas
philosophi



Féminin
Nombre de messages : 7061
Age : 37
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Jeu 6 Juin 2013 - 11:27

oui, elle était marrante la nana qui voulait qu'on traverse le ruisseau avec nos chaussures... Limite j'y serais allée pied-nus, mais pied-nu avec les chevaux, c'est jamais une très bonne idée....

Et puis la paire de bottes qu'elle m'a ramené... je les enfile et là.... hiiiiiii.... y'avait déja 5cm d'eau dedans.... bon ben j'avais les pieds trempés, mais j'ai au moins sauvé mes chaussures, qui étaient d'ailleurs déjà trempées de la journée sous la pluie.

Et le pire, c'est que 30m plus haut y'avait un endroit ou on pouvait passer en enjambant !!!! boulet 1
mais ca je l'ai vu qu'après... Genre, elle le savait pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 3837
Age : 41
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Jeu 6 Juin 2013 - 11:34

trop lol sympa votre rando ! Quelle aventure !

Mais vous aviez du chauffage dans votre roulotte ? Il ne devait pas faire chaud, surtout pour sécher vos affaires !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire   Aujourd'hui à 9:10

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire
» Sortie dominicale en Forêt Noire
» La Forêt Noire en X1/9 (Allemagne) - 1.-3. Juin 2012
» Rando Léman 3 jours
» ptite rando en forêt de Saint Gobain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: