Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les pieds d'Usam : nouveau pareur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amelie79

Féminin

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Mer 15 Mai 2013 - 11:50

Tu peux proposer a ton amie quelle t'explique comment conduire son camion et de l'assurer le temps du transport et de le faire toi même comme ça elle est moins prise au niveau temps

autre solution qui me semble bien mieux maintenant que tu as un cheval, trouver une voiture qui tracte un van une place donc environ 1t3 là pas besoin de permis E
apres tu trouve soit un loueur de van
soit une personne qui possède un van une place, là l'astuce c'est de prendre une assurace a l'année si tu sort le van plus de 5fois par ans sa te coutera moins chers que les assurance temporaire et tu peux changer l'idenditer du van a l'assurance en cours d'année si tu as pas le meme van
comme ça tu sera libre pour les parage mais aussi si il y a des stage, randonnée, ...qui t’intéresse

Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Ven 21 Juin 2013 - 8:49

Mardi, Usam a été paré par Philippe Beaudet.

Il m'a dit qu'il avait de beau pieds, qu'il n'aurait aucun mal à être pieds nus. Au niveau des antérieurs, il a une belle surface de talon, il en a moins aux postérieurs. Des évasements en particulier en pince sur un peu tous les pieds mais selon lui, en un ou deux parages, ça devrait déjà être beaucoup mieux. Il était à 7 semaines de parage et selon lui, c'est trop, il faut parer toutes les 5 semaines pour éviter les évasements.

Le décollement de paroi de l'antérieur gauche, que l'ancienne pareuse, Myriam Catala, avait vu et creusé est en fait dû à une maladie de la ligne blanche donc il faut traiter. Il m'a passé un pulvérisateur de Thrush Ender, je dois bien mouiller la ligne blanche avec tous les jours jusqu'au prochain parage et ça devrait être bon. On la prend au début donc ça va bien guérir. L'autre antérieur est très légèrement touché, il aura le même traitement.

Voilà ce que j'ai retenu. Le pareur est très sympa, très pédagogue, il a pris le temps de m'expliquer pas mal de choses mais j'ai pas encore tout mémorisé. Enfin, Usam le verra donc toutes les 5 semaines (c'est arrangé, D. viendra me chercher avec son camion) donc je vais avoir le temps d'apprendre.

Côté chaussure, il a pris des mesures, que je note ici, histoire de les retrouver si j'en ai besoin.

AG : 133-130
AD : 133-126
PD : 124-124
PG : 124-124

Le pareur me propose de partir sur des Back Country. Usam fait du 1,5W aux antérieurs et du 1W aux postérieurs. Et ça tombe bien, D. a une paire de 1,5 W et une paire de 1W dont elle aimerait se séparer. Leur seul défaut, c'est qu'à la longue, les scratches à l'arrière perdent de leur adhérence et peuvent se défaire dans un mouvement brusque (virage serré au galop, saut, etc.), ce qui fait sauter la chaussure. La solution, c'est de faire poser une petite sangle avec une boucle, qui empêche le velcro de sauter. Le pareur connait un bourrelier qui pourra me le faire.
Autre possibilité : les Cavallo. Le pareur vient d'en recevoir à l'essai, il les trouve vraiment très bien mais il n'a pas encore de recul dessus. La fermeture étant à l'avant, il n'y a absolument aucun risque de les perdre.
Pour le moment, je vais emprunter les Back Country de D. et au prochain parage, on verra ce que le pareur dit des Cavallo après un mois d'essai.

Rendez-vous est pris le 23 juillet pour le prochain parage.

EDIT : Et quand je repense à l'autre pareuse et à ce qu'elle a dit de mon cheval, je me dis qu'elle avait vraiment tout faux. Elle pare peut-être bien les chevaux (j'en sais rien, j'ai pas les compétences pour juger) mais elle raconte vraiment que des conneries...
Mon cheval parfait qui n'est ni naviculaire ni castré sur le tard ni agressif ni boiteux après parage peut en témoigner !
Alastyn
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Ven 21 Juin 2013 - 10:21

super ce parage, il à l'air bien ce monsieur, pas besoin d'être désagréable et prophétique pour être compétant !

tu te souviens c'est quoi la maladie de la ligne blanche ? Peut être avec les composants de ton produit on pourrait retrouver (voir si c'est antiseptique, antifongique ou autre).

Ah les cavallo se sont celles vendues sur Karmer? elles m'ont l'air bien aussi (elles ont l'air souples).
C'est cool qu'il soit ouvert sur les hipposandales, ma pareuse préfère diminuer et adapter l'activité du cheval plutot que de lui mettre des sandales, ce qui perso me fait chi**. Je ne vois pas trop pourquoi se priver d'un outil qui peut aider par principe (fondamentalement j'ai aussi un peu de mal à croire que ce sont les 2*2h de balade par semaine grand maximum sur tout le temps que le cheval passe dans son pré tout mou qui va changer quelque chose à la dureté de ses pieds... bien que je ne sois pas contre l'idée de faire un trotting sur bitume de temps en temps par exemple). Enfin pour le moment, vu ce qu'on fait ça ne me dérange pas, mais je pense en acheter rapidement quant même^^ Je suit donc avec attention des essayages.

http://trec-28.e-monsite.com/
Gaea
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Ven 21 Juin 2013 - 11:52

Ah ça fait plaisir à entendre ! 

Citation :
mais elle raconte vraiment que des conneries...

On est bien d'accord ! C'est ce qui m'avait fait bondir d'ailleurs. Bref l'important c'est que tu ai trouvé quelqu'un de bien.

Féminin

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Sam 22 Juin 2013 - 9:11

Les cavallo ont l'air bien, mais sur internet il n'y a pas bcp de retour, donc c'est super que tu aies ses retours! Tu nous en feras profiter, hein? J'y avais réfléchi dessus mais pas osé sans savoir, donc ça m'intéresse pr le renouvellement plus tard des miennes.

Féminin

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Sam 22 Juin 2013 - 11:58

C'est cool qu'il soit ouvert sur les hipposandales, ma pareuse préfère diminuer et adapter l'activité du cheval plutot que de lui mettre des sandales, ce qui perso me fait chi**.

Mais on peut très bien faire les 2...

Grande balade rapide, terrains difficiles : hipposandales
Petites balades, terrains doux, ou alors à son rythme : pieds nus.

Moi c'est ce que je fais, avec des séances spéciales "pieds" où je vais, pieds nus dans des pierriers, le laisse marcher comme il veut. Le pied ça s'entraîne comme le cardiaque, le souffle, la souplesse ou la musculature...

SDE

Féminin

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Sam 22 Juin 2013 - 12:00

Dsl l'éditeur de texte ne marche pas, ma version est trop ancienne (pour faire la citation) :s

FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Mar 25 Juin 2013 - 20:25

J'ai du retard dans les réponses...

Le pareur, comme il fait de l'endurance à haut niveau, il a dû se trouver dans la situation où son cheval est entrainé, a des bons pieds mais pas adaptés au terrain qu'il va rencontrer dans une course. Dans cette situation, les hipposandales, c'est quand même la meilleure solution. Du coup, il court pied nu ou chaussé, en fonction du terrain. Et comme ça l'intéresse, il s'est lancé dans la fabrication de prototypes de chaussures.
Il est génial ce type ! Je suis vraiment contente de l'avoir trouvé !

Je compte me servir des hipposandales de la façon dont tu dis SDE, pour faire des allures, suivre les copains en balade, en complément de balades pieds nus exprès pour lui faire les pieds (au sens propre !).
J'ai fait ma première balade avec les chaussures hier, ça s'est très bien passé. J'ai pas eu trop de mal à les mettre. J'ai fait du pas, du trot et du galop. Les scratchs se sont un peu décollés sur un postérieur au galop mais je l'avais peut-être mal mis. Sinon, Usam était mieux avec les chaussures que sans, beaucoup moins hésitant. Du coup, on a galopé avec plaisir, c'était vraiment bien !
Par contre, petit fou rire quand je lui ai mis. Déjà, il marchait comme un neuneu parce que ça lui faisait bizarre aux pieds et en plus, ça fait un bruit de baskets en fait ! Très différent du bruit du pied ferré ou du pied nu, faut s'habituer ! Wink

Les Cavallo, c'est bien celles qui sont sur Kramer. Mon pareur était vraiment très enthousiaste après son premier essai. Je vous donnerai ses impressions après un mois d'utilisation.

Pour ce qui est de la maladie de la ligne blanche, le pareur a parlé d'infection bactérienne mais je trouve sur internet que ça peut aussi être des champignons. Le produit qu'il m'a donné s'appelle Silvetrasol Thrush Ender, faut que je regarde la composition sur la bouteille parce que je la trouve pas sur internet...
Alastyn
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Mer 26 Juin 2013 - 10:16

ok cool cette évolution. merci pour le nom du produit

oui je suis d'accord avec vous, faut faire des balades adaptées pour faire les pieds (peu d'allures ou sur bitume par exemple, mais tu fais aussi des balades avec hipposandales quant tu ne veux pas te prendre la tête sur la qualité des sols l'allure.
Tu as les cavallo là? Je pensais que tu avais les back country ?

http://trec-28.e-monsite.com/
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Mer 26 Juin 2013 - 13:42

Non, j'ai les back country pour le moment. Les cavallo, c'est mon pareur qui va les tester et qui me dit dans un mois ce qu'il en pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pieds d'Usam : nouveau pareur !   Aujourd'hui à 11:11

Les pieds d'Usam : nouveau pareur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3