Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commencer le travail à pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Commencer le travail à pied   Ven 14 Déc 2012 - 21:30

Coucou tout le monde ! Je décide vraiment, ça me tente de plus en plus, surtout que maintenant j'ai une carrière à disposition, même si elle n'est pas fermé c'est pas gênant.. de me mettre au travail à pieds !
Je vais paraître un peu neuneu mais franchement monter Pilote de temps en temps c'est bien mais je veux des choses nouvelles ! Renforcer les liens ! L'intéresser quoi ! Et puis lui monter j'ai l'impression que ça le gonfle plus que moi ! Alors déjà si moi ça me saoule vous n'imaginez même pas sa motivation.. surtout en carrière..
Sauf que quand je me décide d'aller faire quelques exos à pieds vite fait en carrière pour voir un peu même si je suis motivé j'ai l'impression de le traîner ! Je n'arrive pas à l'intéresser ! Je pence en ce moment privilégier les balades en main vu que manège gelé donc un peu dur pour travailler dedans, même si je pence que quelques exos en main cela ne doit pas gêner si ?
-Petite question au passage, si les terrains de dehors sont un peu dur pour une balade en main de 40min-1h cela peut être néfaste (sachant que c'est que en main) ?- Mais par exemple le Dimanche je n'ose pas trop sortir avec les chasseurs, donc je voudrais faire du travail à pieds, mais par ou commencer sachant que Monsieur est limite endormi en carrière? Par quel exo commencer ? Les 7 jeux j'aurais penser.. Mais à part bouger les hanches et encore il ne met pas mais alors pas du tout de bonne volonté ! Comparé a celui dont je m'occupe le grand pâto d'Igor ! Je ne sais vraiment pas quoi faire..

Merci d'avance ! Bonne soirée ou bonne nuit pour certains ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Marjolaine



Féminin
Nombre de messages : 6692
Age : 22
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: Commencer le travail à pied   Ven 14 Déc 2012 - 21:39

Déjà pour commencer, connait tu bien le système des phases? Poil, peau, muscle, os (je crois en oublier une lol)? Parce-que c'est trèès important, il faut vraiment trouver le bon timing... etc. Demander très peut et récompenser. Tu peut récompenser à la friandise si tu arrive à gérer et à ne pas te laisser envahir. Après, plus tu va intéresser Pilote avec des barres, des plots... etc, plus il va se sentir concerné.

_________________
31/12/09 = my dream

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]




dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Commencer le travail à pied   Ven 14 Déc 2012 - 21:45

Pour demander très peu et beaucoup récompenser maintenant je suis la reine dans ce genre de situation surtout avec Pilote ! trop lol

Pour les plots oui c'est vrai qu'il aime beaucoup les toucher etc.. Mais la dernière fois j'ai vu qu'il s'intéresser au ballon du chien le faisait rouler donc je pence que demain ou dimanche direction decathl*n pour acheter un gros ballon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Commencer le travail à pied   Jeu 20 Déc 2012 - 20:41

Aujourd'hui j'ai fait ma "vraie" première séance à pieds avec Pilote (oui depuis le temps que je le dit !), donc au début on a fait un peu joujou à courir en carrière, je tourner autour de lui, il devait rester face à moi, je voulais qu'il fasse vraiment attention à moi ! Ensuite après plusieurs slaloms en main, pour qu'il me suive correctement, j'ai fait des démarrages au trot, des stops nets, bon je sais qu'à la base c'est pas trop ça, mais normalement je ne devais pas la faire aujourd'hui j'y suis allée comme ça d'un coup, j'étais motivée et je voyais la tête de Pilote assez joueur du genre je prends les brosses dans ta mallette et je les met à côté c'est trop drôle ! Allez go en carrière ! Pilote été au taquet ! Il me suit à grand pas ! J'étais vachement étonnée ! Arrivé près de l'entrée il fait un peu de trot pour me rattraper mais s'arrête doucement à ma hauteur ! Les stops étaient nickel mais un peu tardif il me dépasser souvent mais ensuite je le faisait reculer de quelques pas ? Ai-je bien fait ?
Ensuite je venais au centre au pas et je le faisait reculer sur quelques mètres (mais je rester à côté !), il le faisait très bien ! Ne va pas très droit par moment mais je félicite quand même car il y a déjà bien l'idée ! Je refait les mêmes exos, ensuite je met un plot au centre, et je lui fait s'intéresser, c'était dur au début.. Après je faisait des bruits avec mes ongles sur le plot et je lui disait le mot "touche" et à chaque fois il avait un petit bonbon (je l'ai fait 3 fois pas plus), puis il commençait à comprendre donc j'ai passé à autre chose, à d'autre exo comme chasser les hanches mais sans bonbon juste les caresses comme récompense ! Et hop tout bien fait Pilote été assez actif ! On est partis de la carrière !

J'ai acheter mon ballon pour Pilote ! éléphant rose Mais je ne l'ai pas encore essayé.. Shit

Demain j'aimerais bien retourner en carrière et faire tu travail à pieds mais à mettre des barres et tout pour changer, pour l'amuser ! Que me conseillerez vous ?

Mon ballon je l'essaye que ce week-end ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Pilote.



Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 19
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Commencer le travail à pied   Sam 22 Déc 2012 - 11:54

Hier je suis retourné en carrière à pieds avec mon gros, j'ai redemandé les mêmes exos, au pas il été assez actif mais juste impossible de le mettre au trot, flexions latérales, nickel, mais il recule encore il ne comprends pas très bien le système mais ça va venir vite, pour les flexions latérales dois-je mettre un ordre vocal ? -question bête mais je n'arrive pas à mettre un mot sur cet exo et je pence pas qu'un ordre vocal soit nécessaire, si?-
Cet fois-ci j'ai pris mon stick pour un peu plus de décision au début pour les stops ! Arrêt du coup nickel, ensuite pas besoin du stick, à la voix nickel ! Un peu mou au redémarrage par contre ! Les reculer sont mieux qu'hier ! Seul hic que j'ai rencontré, il faut toujours que je sois prêt de lui pour le faire reculer, je ne peut pas avoir de la distance, il faut encore que je travail sur le sujet. Pourtant je met un ordre vocal mais bon il faut le temps que ça rentre ! Met déjà par rapport à quelques temps, il recule mieux, et plus longtemps !
Ensuite j'ai mis un gros plot jaune au milieux, le bruit ne le rassurer pas trop quand je le transporté ensuite quand je l'ai posé il est tout de suite venu de lui même le toucher, donc j'ai bien félicité ! Bon le problème du bruit de l'eau dans le plot, c'est dur car vu qu'il est assez lourd je ne me vois pas le transporter pendant 10 minutes ! Surtout que je ne peut pas mettre Pilote en liberté, la carrière n'est pas fermée !
Je lui ai mis un pieds dessus -je voulais qu'il monte dessus qu'il voit que même avec le bruit il n'y ai rien-, mais il le laissait 5 secondes et après il le retirer mais avait toujours le nez dessus, je pence que j'en ai demandé trop là, donc on reverra ça pendant les prochaines séances, bref je chasse les hanches, ça il sait faire, les épaules j'ai du mal car il bouge ses hanches en même temps, il faut que je revois cet exos là aussi.
Ensuite je me suis mis sur le plot donc j'été carrément plus grande que lui, et il reniflait partout, il marchait autour, bref bien !
Ensuite j'ai remarqué que malgré qu'il pose son nez sur le stick il été un peu méfiant, donc hop désensibilisation ! Je fais des grands cercles avec mon stick au niveau de ses épaules, il bouge un peu, puis s'arrête donc j'arrête, au dessus de sa tête, méfiant, mais au bout de quelques secondes s'en fou, donc je félicite bien.

Je lui ai donné durant cette séance que 3-4 friandises, avec l'ordre vocal "tiens" mais Monsieur la cherche quand même, donc m'encombre un peu avec sa tête, dois-je le faire reculer dans ses cas là ?

Vers la fin de séance, je l'ai lâché une minute, il me suivait, on est partis voir le plot, je lui ai dit "touche" il met son nez dessus je félicite !

Je remet le plot à sa place et nous voilà rentré !

Quel exo je pourrais faire pour qu'il réagisse quand je lui tapote les jambes avec mon stick?
J'aurais pensé mettre une barre au sol pour aider, mais ensuite je ne sais pas encore comme m'y prendre?

Aujourd'hui je ne fait rien ou alors broutage, car un cheval est décédé aux écuries ce matin.. C'était un peu à tous un cheval de coeur, je m'en occupais durant la semaine, c'était la jument qui été à côté du boxe de Pilote.. RIP grosse dindon. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commencer le travail à pied   Aujourd'hui à 21:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer le travail à pied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)
» Travail à pied avec un cheval lourd
» Le faire maigrir par le travail à pied
» idée travail à pied pour muscler le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: