| | cheval mag : la methode blondeau | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
estebantao

| Sujet: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 18:01 | |
| Les articles d'étho de cheval mag me decoivent un peu... La méthode blondeau ne m'inspire pas. Je ne comprend pas comment il peut prétendre débourrer un cheval en 3 jours sans qu'il y ait résignation ? Et je ne comprend pas vraiment sa méthode à travers les articles...
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous sa methode ? L'avez vous déjà rencontré ? Que pensez vous des articles ? |
|
 | |
LN

Nombre de messages: 2313 Age: 24 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/02/2005
 | Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 18:08 | |
| je ne vois sa méthode qu'a travers chevalmag, comme toi je suis décue... meme plus, je ne peux pas le voir en peinture! j'esagère mais je n'aime pas du tt ce que je lis... a chaque fois, il dit des choses qui n'ont rien a voir avec l'étho, la vraie, je ne trouve pas grand chose de bon la dedans... bon je suis très tranchée, mais je n'ai meme plus l'envie de lire ses artcicles! |
|
 | |
Coeur_de_Neptune

Nombre de messages: 7653 Localisation: Dijon Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 18:23 | |
| Oh ! doucement! que les esprits ne s'échauffent pas! Je sais je fais pas mal dans la critique! Mais ne tombons pas aussi bas que d'autres forums. Si critique il y a, elles doivent être constructives. Et là, je ne saisis pas ce que vous lui reprochez! Car énormément d'auteurs, de chuchoteurs sont éloignés de l'étho. On ne les jette pas pour autant aux oubliettes! |
|
 | |
Camille

Nombre de messages: 3860 Age: 27 Localisation: Tarbes (65) et Paris Date d'inscription: 01/05/2005
 | Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 18:47 | |
| Pareil qu'LN et estebantao, je le connais à travers les articles de Cheval Mag. J'ai vu un reportage sur sa méthode sur Equidia et j'ai feuilleté un de ses livres à la librairie.
Je n'accroche pas non plus... J'ai été assez surprise par le reportage TV, j'ai trouvé sa méthode assez "rustre" même si certaines idées méritent qu'on y prête attention.
Il parle fort (très fort) et ça fait bizarre (les chevaux ne sont pas sourds), il travaille en boxe: des flexions d'encolure, flexions de postérieurs (les prendre, les remonter et tirer d'une certaine façon: ça me laisse un peu perplexe). Bref, je trouve que c'est assez contraignant pour le cheval (mais comme il s'engage à débourrer en 3 jours il faut faire vite), il n'y a pas de libre choix, le cheval est assez coincé, il ne peut pas exprimer grand chose.
Je ne m'y suis pas intéressé en détail mais je n'en ai pas vraiment envie. |
|
 | |
Julie

Nombre de messages: 2741 Age: 23 Localisation: Hongrie Date d'inscription: 31/03/2005
 | Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 19:10 | |
| Perso, j'ai une chose en particulier a lui reprocher : son credo est qu'il est capable de debourrer n'importe quel cheval en 3 jours. On a deja parle des debourrages eclairs je pense... Je n'adhere pas. Pour moi, un cheval n'a pas le temps, en 3 jours, d'assimiler... Faire vite, c'st favoriser le stress. On a deja suffisemment a se magner dans la vie de tous les jours pour pouvoir se poser un peu avec nos chevaux, non? Prenons le temps, ils nous le rendront bien!
Ce que j'ai envie de dire, c'est que je regrette beaucoup les articles de Sabine Ambec, puisqu'on parle de Cheval Mag! J'aimais beaucoup ce qu'elle presentait... Je crois qu'elle se basait pas mal sur Parelli, mais avec en plus la voix et les friandises, donc tout bon, lol! |
|
 | |
Camille

Nombre de messages: 3860 Age: 27 Localisation: Tarbes (65) et Paris Date d'inscription: 01/05/2005
 | Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 19:17 | |
| Oui moi aussi j'aimais bien ses articles; peut être qu'ils ont arrêté parce qu'ils pensaient qu'elle avait fait le tour et aussi peut être pour laisser la place à des Nouveaux Maîtres plus connus...
D'après ce que j'ai compris VSV et elle se connaissent bien et on retrouve aussi chez Sabine Ambec une inspiration VSV. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 19:24 | |
| perso j'ai du mal avec la méthode blondeau! il y'a eu un reportage sur lui sur equidia ,quelqu'un la vu ? en tout cas je reste mitigé! il y'a des choses a prendre mais beaucoup que je ne ferais jamais!!  |
|
 | |
Camille

| Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 19:27 | |
| Oui mais c'était il y a déjà un moment (1 an et demi- 2 ans environ) |
|
 | |
estebantao

| Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 20:16 | |
| Nath on ne critique pas pour critiquer, moi perso déjà j'avoue ne pas comprendre sa methode, sa philosophie... Je ne trouve pas en tout cas que ce soit une methode que l'on peut apprendre... J'ai plus l'impression qu'il décrit ce qui lui peut faire... Je ne comprend pas la logique, la philosphie et la la fin de la lecture d'un article je reste perplex car je ne trouve pas qu'on nous offre rééllement de solution...
Et je trouve dommage de la part de cheval mag de ne pas varier plus les sources... Franchement suite à la lecture de ses articles je ne crois pas qu'il va y avoir bcp de changement et de vocation qui vont naitre... |
|
 | |
Uriel44

Nombre de messages: 208 Localisation: Dans le VAR Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 20:25 | |
| Je suis de votre avis, je n'adhère pas à ses articles, je n'y vois aucune finalité, l'intéret pour le cheval y est peu expliqué, bref, on reste sur notre fin quant à la suite logique de l'exercice... (Perso, j'ai remis en confiance des chevaux, notamment un entier maltraité, et je lui ai jamais fait de flexions d'encolure et de postérieurs pour le détendre... un câlin avec une berceuse, je peux vous assurer qu'il était calme à s'endormir !  ) |
|
 | |
estebantao

| Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 20:40 | |
| et l'histoire de monter dans le box me laisser perplexe... |
|
 | |
GLADYS

| Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 22:00 | |
| j'ai vu des reportages TV et magasines, j'ai survolé son livre... comme les autres ou presque, au premier abords j'accroche pas, mais encore moins que les autres a la limite!
Disons que dans ce qu'on voit, tous marche toujours du 1er coup, bonne reponse, on a jamais d'exemple ou de reponse si le cheval ne repond pas, ou est vif et violent. chose que la plupart de autres chuchoteurs traitent... pour moi, il n'y a que des moitiés de reponses... et j'avoue que je trouve plus simple de debourrer un cheval frais, style PS, que re eduquer un cheval... je n'est jamais rien vu sur lui dans ce domaine meme s'il le fait...
l'avantages, c'est qu'on entend pas trop parler de lui il est peut etre moins commerciale que parelli... |
|
 | |
GLADYS

| Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 22:01 | |
| | estebantao a écrit: | | et l'histoire de monter dans le box me laisser perplexe... |
moi aussi, mais j'ai parler avec un mono qui debourrais aussi comme ca, il m'a dit que le cheval etait a la limite plus zen, car il a ses reperes! enfaite, c pas le box, mais l'environnement habituel... je reste septique sur le box! autant le foutre 6 mois au pré et testé au pré. mais plus de chance que ca loupe car tayo tayo! |
|
 | |
Petit matin

Nombre de messages: 3321 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/02/2005
 | Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 22:15 | |
| connais pas , je n'achète plus chevalmag depuis longtemps , mais je vais m'informer (pour pouvoir critiquer aussi non mais) | Citation: | | monter dans le box | ça c'est du flooding à la Miller :cheval coincé plutôt que rassuré donc abdication et ensuite découverte que cette abdication n'entraîne rien de catastrophique ...pas trop mon truc (le flooding) sauf cas exceptionnel . Pour le box , il est matelassé j'espère ? |
|
 | |
Cathy

Nombre de messages: 7084 Age: 37 Localisation: Aix en provence (13) Date d'inscription: 03/08/2005
 | Sujet: Re: cheval mag : la methode blondeau Jeu 29 Sep 2005 - 22:35 | |
| | Citation: | | Pour le box , il est matelassé j'espère ? |
C'est exactement ce que je me disais !  |
|
 | |
| | cheval mag : la methode blondeau | |
|