Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Problème de stress à l'attache

Aller en bas 
+4
philosophi
Nariane
Marie
El pinto
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:59

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème sur un point particulier avec Santino : le stress à l'attache provoqué par un problème de grégarité et j'aurais besoin de quelques conseils pour réussir, d'une, à le reconnecter à moi lorsque cela lui arrive et, de deux, pour réussir a lui faire passer ce problème de stress.

Je vous remet dans le contexte.

Santino est dans la même pension pré que Néli cet été. Les pré sont à environ 700m en contrebas de la partie carrière/zone de pansage.

Aucun soucis pour le remonter jusque là haut, il stress un peu sur le passage final qui est à l'ombre et plus fermé que le reste du chemin mais sans plus. Ensuite je l'attache sur l'aire de pansage. S'il y a d'autres chevaux sur l'aire, pas de soucis il est calme. S'il est tout seul, ça dépend, il peut être soit très calme soit un peu stressé et dans ce cas là il bouge et m’enchaîne les crottins.

Lorsqu'un cheval qui était avec lui sur l'aire de pansage s'en va ou va dans la carrière (à 30 mètres de la zone de pansage et visible) et qu'il se retrouve seul, il s'agite encore plus et multiplie les crottins. Si je suis avec lui le phénomène ne prend pas trop d'ampleur mais si je suis dans la carrière avec l'autre cheval, par exemple, c'est la catastrophe et il ne va pas se calmer. Ce we je l'ai laissé une heure attaché, nous étions juste à coté dans la carrière avec un autre cheval mais il ne s'est pas calmé. Je l'ai récupéré trempé et tremblant.

Je précise que dès que nous sommes dans la carrière il est a nouveau calme et connecté en travail à pied, même en liberté. Il y a juste le moment ou un nouveau cheval arrive ou il se met en joie. Pour le ramener au pré, après le passage sombre qu'il n'aime pas il est a également connecté et dispo et se calme très rapidement.

Mon problème c'est donc qu'il arrête de stresser à l'attache sur CETTE zone de pansage. car l'attache en soit n'est pas un soucis il y est même plutôt lymphatique en général.

Depuis mai qu'il est dans cette écurie il n'a jamais aimé cette zone mais il ne bougeait pas dans tous les sens et n’enchaînait pas les crottins ... son comportement a empiré depuis environ un mois. Il l'a peut être associé, encore plus, à quelque chose de désagréable et cela aurait accru son stress.

Voila j'aimerai régler ce problème particulier pour pouvoir avoir une séance qui se passe bien du moment ou je le sors du pré jusqu'au moment ou je le rentre. C'est principalement pour son confort (pour le miens également mais c'est secondaire) car s'il stresse c'est que quelque chose ne va pas. Il faut que j'arrive à lui faire comprendre que cette zone peut aussi être confortable.

J'ai déjà eu se problème là avec lui en boxes dans une autre pension. Quand on lui enlevait Néli il tournait et appelait jusqu'à ce qu'on lui ramène, même si ça devait durer 2h. Il ne s'est calmé que lorsqu'on les a changé d'horaire de paddock, Néli le matin et Santino l'aprem. Je pense qu'il s'est stressé pendant plusieurs jours mais qu'ensuite il s'est habitué et est alors devenu aussi calme que Néli était là. Mais il était dans "sa" maison et ça a surement demandé plusieurs jours d'affilé de séparation stressante avant qu'il y ai réellement un résultat... (c'était les palefreniers qui les mettaient au paddock ... je ne sais pas combien de jours il lui a fallu pour se calmer).

Voilou, donc si vous avez, des avis, des idées, sur ce que je pourrais tenter pour lui faire diminuer son stress sur cette zone de pansage je suis preneuse !!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:52

Si c'est vraiment un problème de grégarité et surtout le fait de se séparer/retrouver avec les autres alors peut être que travailler les séparations et retrouvailles en extérieur (ou au sein du club si ça l'angoisse aussi) peut t'aider ?
Bon déjà, il faut trouver quelqu'un pour t'accompagner avec un cheval et qui veut bien t'aider à travailler sur ce problème (ou qui a aussi le même problème et veut travailler son cheval).
Observe les chemins alentours et voit un endroit où vous pouvez vous séparer pour vous rejoindre 50,100,200 ou 500mètres plus loin (sans avoir à faire demi tour). Ca peut être par exemple faire le tour d'un pré et chacun part de son côté et vous retrouver au bout du pré ou couper au milieu du pré si c'est trop long pour Santino.
Petit à petit vous allonger le temps de séparation.
En théorie, je pense que ça t'aiderais bien, dans la pratique, je ne sais pas si c'est réalisable pour toi.

Sinon, autre idée peut être plus facile à réaliser. Ca nécessite aussi d'être à deux.
Mettre ton cheval et un autre sur l'aire de pansage, laisser partir le premier, laisser ton cheval seul quelques instant de plus puis le ramener dans une zone de confort (retrouver l'autre cheval ou au pré ou dans la carrière, tu peux varier les lieux).
Et puis répéter ce processus en augmentant progressivement le temps d'attache seul sans aller jusqu'à provoquer du stress chez Santino.

Si ça aussi c'est trop dur pour Santino, peut être essayer déjà en carrière et/ou en extérieur de te mettre derrière un autre cavalier, au pas et le doubler au trot. Ensuite repasser au pas et l'autre double au trot ect.. si ça marche bien, vous pouvez compliquez en prenant le trot et en doublant au galop.

Voilà quelques pistes, à toi de voir ce qui est le plus réalisable, ce que tu as déjà essayer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3588
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:04

Et si tu l'attaches ailleurs que sur cette zone?


Revenir en haut Aller en bas
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:21

Alors le problème c'est qu'il faut que je me débrouille seule. Je ne connais personne assez personnellement dans cette écurie pour que quelqu'un prenne du temps plusieurs fois de suite à travailler le fait qu'un copain vienne puis s'en aille. Bien que ce soit surement une idée qu'il aurait fallu tester (ce que l'on a d'ailleurs bossé avec Aude et Néli en balade et qui a bien fonctionné)

Il faut donc que je me débrouille seule.

Ariane, le problème avec santino c'est que tout dépend, attaché quelque part s'il n'est pas en période de stress pas de soucis mais si quelque chose le stress le neurone se déconnecte.


Suite à ce message et à vos réponses j'ai réfléchi a ma façon de faire quand je l’emmène dans ce que j'appellerai la "ferme" (la partie ou il y a la carrière et la zone de pansage). J'ai beaucoup bossé le trajet jusqu'à la ferme ces derniers temps et il y ai a l'aise maintenant (on peut s’arrêter, brouter, si les copains s'en vont alors qu'on est sur le chemin se n'est pas la fin du monde). Mais par contre je n'ai absolument pas pris le temps de lui montrer la fin du trajet (la zone sombre qui lui fait peur) et les différents coins de la ferme.

Dès la zone qui fait peur je le rassure mais on continu d'avancer tout droit jusqu’à l'attache ...

et je me rend compte que dans la carrière si ca ce passe bien c'est que j'ai commencé par lui faire faire le tour et prendre le temps qu'il fallait sur chaque endroit qui faisait peur.

Donc je vais faire la meme chose pour tout le périmètre de la ferme, quitte à ne l'y remonter que pour ce travail et ensuite de le ramener direct au pré. Il y a plein de choses a voir mais j'ai bon espoir qu'a partir du moment ou il aura compris que la ferme ne fait pas peur l'attache se passe mieux.

Suite au prochain épisode ... Merci pour les pistes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:44

Ca me semble un bon plan Wink
Tu nous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:50

et lui filer avec un filet à foin à cet endroit quand il est attaché?

Ca permettrait peut etre de lui faire associer cet endroit à une chose agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:26

bonne piste!

_________________
Problème de stress à l'attache  Clican10
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:19

J'avais pas vu ce post Laurianne!

Tu dis depuis un mois, tu vois quelque chose qui a changé? Dans le troupeau? Dans tes horaires?

Ton idée de prendre le temps de tout lui faire voir me parait bonne, l'idée du foin aussi. Peut être travailler un peu sur la zone juste avant la dalle en béton (jambettes, aspiration des hanches, trucs faciles qu'il aime?) et sur la dalle?

Tu es allée le voir ce WE? ça a donné quoi?

_________________
Problème de stress à l'attache  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:51

L'idée du foin me branche bien, je pense que je l'utiliserai dans la deuxième partie de mon programme "réduire le stress de santino".

Aude, comme tu le sais il n'a jamais été très serein quand je l'emmenais la haut. Mais son stress a fortement empiré depuis que le maréchal est venu le ferrer avec son pote de pré ... pourtant il ne s'est rien passé de spécial (pour mon oeil d'humain en tout cas) il c'est mis a bouger dans tous les sens à à me faire une pelleté de crottins. Le problème c'est que les fois d'après ça s'est reproduit.

Mes horaires ont changées mais la semaine précédent la venue du MF j'ai eu une super séance de lib et un pie très calme au pansage un samedi matin, donc je ne pense pas que se soit lié.

Vu que ce problème ne passait pas j'ai voulu avoir les avis des forummeuses pour avoir des idées de travail.

J'ai un peu bossé la reconnection sur la dalle mais son stress était trop fort.

Je pensais qu'il me manquait une étape avant, pour réduire ce stress. Idée formé suite à ce message Smile

Donc aujourd'hui je me suis attelé à lui montrer tous les coins de la "ferme". En l'observant bien, en effet dès que l'on arrive à la fin du chemin vers le tube vert il se contracte, se met sur l'oeil et fini la sérénité...

J'ai donc commencé à lui montrer la bâche de plantation sur la butte de la carrière (qui est surélevé) et là hop début de demi-tour (ok vrai stress faut vraiment bosser). donc comme d'ab on met les sucre sur la bâche, on remue, bref désensibilisation puis ensuite nous sommes aller voir dans le tube vert, les bâches noires qui remuent quand il y du vent, les bigs bags à coté de la carrière, isidore le taureau dans son abri (Santino était très intéressé d’ailleurs).

Il y avait de la tension mais qui après avoir montait elle diminuait pas mal. Il y a encore du boulot mais j'ai l'impression que nous sommes sur la bonne voie.

J'ai terminé par la zone de pansage avec la table et le barbuc. Pas d'attache pour aujourd'hui.

Sur le retour contraction a nouveau sur le début du chemin avec le tube vert qui fait peur. Nous y sommes resté un petit moment le temps de faire redescendre la pression et de voir que finalement personne ne vient nous manger...

Arrivé sur la partie du chemin ou il est a l'aise j'ai quand même vu la différence, il est tout de suite redescendu en pression et s'est remis a respirer.

Donc le pourquoi, je ne le connais pas mais il a un vrai mal être qui c'est amplifié depuis le mois dernier. Je vais faire le nombre de séances de désensibilisation à cet environnement qui seront nécessaires et ensuite je bosserai quelques exo simples sur la dalle et le rattacherai (avec un filet à foin Smile)

Seul hic c'est que le maréchal vient bientôt et qu'il va falloir que je le remette sur la zone de pansage avant d'avoir correctement bossé ses montées en pression ...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:04

Bon, ben c'est super cette séance là... Problème de stress à l'attache  1427


On a l'impression qu'il est encore plus stressé dans le passage en bas de la carrière que sur l'aire de pansage non?

Peut être la météo et le retour du froid jouent un rôle? C'est qui qui est ferré en même temps que lui?

_________________
Problème de stress à l'attache  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:27

J'espère que ces séances iront dans le bon sens Smile

Je pense que tu as raison, l'endroit qui le monte le plus en stress c'est le passage, mais donc quand j'arrive à l'aire de pansage il a monté de plusieurs crans. Et c'est ce stress qui doit se répercuter a l'attache. Mais je pense que de familiariser avec tout l'environnement de l'aire de pansage complète bien le travail dans le passage car il n'est pas super serein non plus.

L'endroit ou il a été le plus cool c'est dans l'"étable" avec le taureau ... ils ont mangé un peu de foin ensemble. Alors qu'il s'y était tapé un bon coup de stress une fois ... quoi qu'en y réfléchissant bien c'était en le remontant que le stress était arrivé ... l'attacher dans "l'étable" avait juste accru un stress déjà bien présent ...

Il est possible que le froid ait son rôle mais je n'en suis pas certaine. C'est Vicento qu'il a ferré en même temps. Ils sont grands copains maintenant.

Donc organisation de travail : passage a bosser ++, environnement air de pansage + et quand je sentirai un apaisement je re-tente l'attache. Je vais pas rappeler le maréchal tout de suite, histoire de retarder la ferrure d'une semaine et avoir le temps de bosser Cool
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:37

bonne idée, puis ça m'étonnerait que Benoit te rappelle de lui même tire langue

_________________
Problème de stress à l'attache  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:42

Hum sait ont jamais ... mais normalement s'aurait du etre mardi prochain donc j'ai bon espoir de ne pas avoir de coup de fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:57

Suite de la série.

Pour ce deuxième épisode j'ai refais exactement la même chose que la fois précédente : présentation des coins et recoins de la ferme... Je n'ai pas cherché à le rattacher.

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne évolution par rapport à la fois dernière ou le stress était présent mais ... comment dire "profond", difficile à évacuer. Cette fois-ci déjà j'ai remarqué que nous n'avions pas fait la séance en apnée (lui et moi ...). Quand il était inquiet il prenait le temps d'analyser, de souffler un coup et après ça allait mieux. Pareil pour moi, je me suis forcée a respirer pour ne pas lui transmettre de tension.

Il était beaucoup plus à l'aise. A la ferme, j'ai discuté avec des gens et lui cherchait à me tirer pour brouter mais n'avait pas du tout de stress.

Retour très calme, petite montée d’adrénaline dans le passage derrière la carrière mais vite redescendue. J'ai fais tout le retour au pré avec une longe très détendue et un cheval qui reste derrière ou a coté mais qui ne double pas (ca fessait un petit moment que nous travaillions sa place lors du retour au pré je crois qu'il a intégré ce que je voulais ... associé au fait qu'il ne soit pas monté en pression)

Prochaine séance, je recommence ma "visite" et s'il est calme j'attache un petit moment avec foin pour voir ce que ça donne. si c'est toujours la catastrophe je reviendrai quémander quelques conseils rougi1
Revenir en haut Aller en bas
erosml

erosml


Féminin
Nombre de messages : 229
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/09/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:40

je n'avais pas vu le début, contente de lire que cela progresse
J'ai un cheval qui monte très vite en angoisse aussi, (tremblement, crottins., ronflement.) à chaque changement (de place à l'attache, de pré, de copain au pré...) , je crois que lui "présenter" tranquillement les choses est une bonne idée, et ensuite de continuer à varier les situations,; pour ne pas se trouver démunie le jour où tu seras obligée de changer d'habitude (j'ai fait l'erreur pour le mien de l'attacher toujours au même endroit au début, un jour la place était prise, il a fallu aller de l'autre côté du bâtiment... dur!) depuis, je "tourne" régulièrement. Et l'arme fatal pour lui c'est son bloc à lécher.... ça calme bien!

_________________
Le quotidien avec Eros, mais aussi nos séances de travail, le travail d'autres chevaux (réformés des courses en particulier) des brèves sur l'actu des sports équestres ...
Le blog d'Eros : notre journal équestre
et notre spécialité
la monte en amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:46

Bonne idée de promener le bloc à lécher de point d'attache en point d'attache.( le doudou!) applaudir Je pensais au seau de ration mais pas au bloc, s'il en est fan, facile à transporter partt avec soi.

_________________
Problème de stress à l'attache  Clican10
Revenir en haut Aller en bas
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:28

Erosml : J'ai l'impression que nous avons un peu le même type de loustic !

J'ai souvent changé d'écurie et en général je n'ai pas eu autant de soucis car les aires de pansage sont dans l'écurie alors que dans cette pension elle est super loin.

C'est par contre un problème que j'ai souvent rencontré lorsque j'ai voulu le mettre dans un paddock sans copains a coté.

Mais maintenant que j'ai des billes pour tenter de faire passer son stress je trouve que c'est intéressant a bosser. et puis comme tu dis ca m'aidera pour les prochaines fois !

Pas mal le bloc de sel, bonne idée ! Par contre santino lui n'aime pas ca ... Si je vois que le foin aide bien peut être que j'investirai dans les blocs de bonbons que je mettrais uniquement a l'attache (il faut que je vois si il les aime ...) au moins c'est super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:34

erosml c'est pas un bloc à sel qu'elle a, c'est un truc mélassé comme ils en vendent à Kramer, le nom m'échappe...

_________________
Problème de stress à l'attache  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
erosml

erosml


Féminin
Nombre de messages : 229
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/09/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:42

c'est la petite boite verte Respiratory Horslyx et oh drame, Kramer ne l'a plus au catalogue!
plein de cochonneries (mélasse...) mais pour faire tenir l'artiste en place c'est le top!Même chose pour faire la crinière sans lever les bras au ciel!

Problème de stress à l'attache  Bloc10

_________________
Le quotidien avec Eros, mais aussi nos séances de travail, le travail d'autres chevaux (réformés des courses en particulier) des brèves sur l'actu des sports équestres ...
Le blog d'Eros : notre journal équestre
et notre spécialité
la monte en amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:23

Pas mal ! A mon avis succès assuré ! Mais c'est moins pratique que le linkit qui peut s'accrocher en hauteur je trouve ...

Il en vendent une autre sur Kramer, au sucre et à l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:24

le likit, Néli ça l'a amusé un jour et puis elle n'y est pas retournée...
Il suffit de l'attahcer plus long non?

_________________
Problème de stress à l'attache  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:31

Je suis moins certaine du "pouvoir" du likit en effet mais le problème c'est que l'attacher long si a un moment il a un coup de stress c'est pas le top et c'est aussi s'il y a d'autres chevaux car les points d'attaches sont bien proches.

Il faudrait que je vois si je ne peux pas trouver un moyen pour réussir à suspendre une pierre a lécher melasse
Revenir en haut Aller en bas
erosml

erosml


Féminin
Nombre de messages : 229
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/09/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:42

peu-être en plaçant le bloc (on peut l'enlever de la boite verte) dans un filet à foin bricolé pour pouvoir l'attacher à l'anneau d'attache par exemple? (par contre, ça risque de dégouliner un peu par terre! )

_________________
Le quotidien avec Eros, mais aussi nos séances de travail, le travail d'autres chevaux (réformés des courses en particulier) des brèves sur l'actu des sports équestres ...
Le blog d'Eros : notre journal équestre
et notre spécialité
la monte en amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:46

J'ai trouvé un site qui explique comment fabriquer un filet a foin avec des ficelles de balles. Au moins ca me permettrais d'en créer un petit adapté a la taille des blocs a lecher

Si ca dégouline un peu par terre c'est pas bien grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
El pinto

El pinto


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:17

Bon MF samedi matin ... nous allons tester l'attache plus tôt que prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de stress à l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress à l'attache    Problème de stress à l'attache  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de stress à l'attache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signe de stress?
» Grégarité -> stress -> colique
» Problème en main
» Problème en ballade
» Problème de van.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: