Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un coup de pied pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:11

hier nous avons fait une belle ballade en rentrant douche, gratouille son seau de carotte et son foin ...


aujourd'hui repos je vais pour lui porter ses carottes il vient on bosse un peu a pied avant très bien de l'excellent boulot a l'écoute bref niquel je lui gratte le couard il est tout content

je vais vers le seau il me donne je m'éloigne pour aller chercher le carotte il me suit au trot mais avec une certaine distance derrière moi ... malgré tout j'ai rien demandé alors je l'arrête je le fais reculé et lui demande d'attendre je revient vers lui pour aller lui poser a l'endroit habituel ... et la il me passe devant me barre la route et colle un coup de pied ( d'habitude il le fait très loin de moi et je m'assure qu'il revienne vers moi bien comme il faut calme et sans envie aucune de lever les fesses ) c'est le seau qui a pris ( merci le seau merci le seau quoi ! )

la je peux vous dire que j'ai été estomaquer ... sur le coup et de peur qu'il recommence j'ai pris le seau que j'ai jeté a coté de lui ... et je l'ai chassé a l'autre bout du pré ! et plutot très fort ! pendant 5 bonnes minutes puisqu'il réessaye a chaque fois ... jusqu'a ce qu'il arrête je suis partie j'ai ramassé le seau avec les carottes


pour la bouffe ... a chaque fois il attend que j'ai posé le seau et que je lui ai dit vas y ...

je comprend pas et moi ça me fout les b******
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:19

Le fait qu'il trottinait derrière toi, même avec la distance, peut-être qu'il sait dit "chouette, c'est moi qui gère sa route" et quand tu là chassé il à pas aimé donc il à tenté de redevenir dominant?

Franchement, j'en sais rien, c'est le seul truc qui me vient à l'esprit.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Un coup de pied pourquoi ?  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:54

mais carrément genre le chef qui poursuit un dominé ? . ou alors dans le feu de l'action il a jeté son jus sauf que j'étais la ... je viens d'aller le voir il était dans son pré et il a pas broncher j'y suis allez avec le stick au cas ou ! je l'ai fait reculé bouger les hanches tout ça ... je suis aller chercher le seau puis le cheval avec le stick je m'arrète tu t'arretes tu recules on part je pose le seau tu attends tu y vas ... ensuite j'ai récupéré le seau ...


je crois qu'on s'est sentie aussi con l'un que l'autre ... lui d'avoir touché un truc et moi d'avoir failli me le prendre ...

le truc c'est que je peux plus que ça recommence donc voila j'aimerais savoir pourquoi ... mais a par le jeu ou le test je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:46

Ca m'étonnerait que ce soit du jeu ... tu avais de la bouffe, il a voulu te virer c'est aussi simple que ça ... Il y a certainement un moment où il y a eu des failles dans le respect; ce n'est pas toujours simple. A toi maintenant de bien faire attention à bien le faire reculer quand tu nourris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:19

j'y suis retourné après il a bien reculé a attendu ... il le sait pourtant je sais pas une faiblesse de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:30

eh bé..heureusement que tu n'as rien ! comme les autres, c'est une tentative de dominance, tu as bien fait de le chasser et de persister.
Agrandis ton espace perso et reprends le travail à pied, mais ça tu y as déjà sûrement pensé ^^
bon courage, ça fout un choc en effet..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:33

bah reprendre le boulot a pied ce que je trouve très étrange c'est que jamais il a " refusé " ou essayé de se désister quand je lui demande quelques choses bien au contraire mes demandes sont de plus en plus fines et lègères ...

donc je trouve ça ultra paradoxales ... d'habitude quand je rentre directe avec le seau il se recule mais laisse de la marge pour rentré et attend que je lui ai dit ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:42

comme Marine le dit, il y a forcément eu une faille quelque part pour qu'il se permette un tel geste. Tu peux avoir tout bien fait question bulle et respect et n'être pas encore à la hauteur des idées de Kaplan, certains chevaux sont très bien à 1m de nous, d'autres à 3m..

Je reprendrais je pense le jeu du yoyo en agrandissant beaucoup les distances. Qu'en penses-tu ?

et pour la nourriture..eh bien recommencer le comportement VSV, voire repartir avec le seau..
Les dominés face à un dominant sont bien calmes et attendent sagement à distance que le dominant se baffre, pas de frustration..mais tu sais tout ça ^^
Courage =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:45

bah le yoyo il est déjà en bout de longe quand on marche ....

bah je suis reparti avec le seau je vais y aller tout a l'heure je verrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:25

le respect, ce n'est pas un chose qu'on a toujours une fois pour toutes. C'est normal pour un cheval d'essayer de prendre une place plus haute dans la hiérarchie. Moi je verrai ca comme un essai, ben raté, pas de chance pour lui ;-)
Bref le rapport à la bouf, je suppose qu'il faut faire des rappels de temps à autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:55

Je me doute bien =) qu'il faut faire des rappels le truc c'est que la veille il m'a pas bousculé pour autant ... il a tout misé sur ce soir la faut croire ... ce soir il a été sage tu m'étonnes ... j'ai levé la main il était prêt à faire demi tour pour aller au fond du pré ... il a attendu ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:47

C'est drôle car ces derniers jours mon cheval a eu aussi des "failles" dans le respect...

Juste après le retour du stage de parage, où il s'était comporté de manière vraiment admirable... Dans l'environnement inconnu, avec les chevaux inconnus, les gens inconnus... Il a été à 100% calme, obéissant...

Et là je le trouvais un peu insolent, je sais pas comment dire ça, mais c'était subtil, comme toi il était nickel de chez nickel dans le taf à pieds (j'ai révisé ça de suite) les cessions au toucher, de loin, par contre une tendance à ne pas s'arrêter devant ma bulle quand je venais le chercher au pré.

C'est vrai que 1 ou 2 fois j'avais pas demandé qu'il reste "dehors" à cause des mouches, on se rencontrait et je lui passais de suite la main sur les yeux, ça a peut-être été le déclencheur...

Au pansage le poids sur l'antérieur de mon côté, de façon assez discrète mais persistante puisque malgré que le le repousse (et il cédait au frolement de doigt) ça recommençait...

Qaund je l'ai monté dans le van pour revenir, pareil, une tendance à reculer avant que je femre la barre, qu'il n'avait pas aparavant, mais là je pense qu'il n'y a pas que le respect qui est en jeu, ya aussi le stress, le mal-être du voyage...

Mais un drole de passage "à vide" avec des signes insitants très légers, d'irrespect, et en même temps, une docilté et une fluidité dans le travail, une légèreté dans les réponses de cessions, déroutantes...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:10

oh ça me fait chaud au coeur ton message !

c'est un passage a vide et c'est exactement ça .. et le mien a aussi tendance a s'appuyer sur l'anterieur du coté ou je suis ... !

et pourtant a pied c'est un régal ... il execute alors que j'ai a peine " révélé " la demande ! c'est pas du vol !

c'est exactement ça déroutant !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:29

Pour le mien je pense que c'est du aux vacances.
5H de van, il ne s'en doutait pas. Il débarque dans un pré inconnu où il retrouve l'âne Albert, pas vu depuis 1 an.

2 semaines après, de nouveau, van et stage de parage, nouvel endroit, dodo au box triste , manipulations diverses par plein de gens, exigences fortes de ma part (immobile pdt presqu'1h par pied... sad ) mise au pré avec les chevaux de R Walz, il se faisait "molester" par le hongre, le lendemain, re- parages... le soir, re-van,

Retour avec Albert, à ce moment il était devenu hyper attaché à l'âne, il hennissait à chaque séparation (par contre aucune rebellion, tentative de demi-tour en balade, ni rien, juste hennissements). Si on les pansait en même temps il voulait à tout prix avoir l'âne dans son champ de vision...

2 sem plus tard, van de nouveau, et là il se retrouve "chez lui" dans les ardennes, retrouve sa copine, mais il était mentalement dérangé, si je puis dire, il attendait devant sa porte de paddock de régime Confused , jusqu'à ce qu'on mette Ohana avec lui, il n'a pas eu un comportement normal.

Alors peut-être trop de changements qui l'ont rendu émotionnellement instable, et il recherchait plus de "fermeté" de ma part, tout en se montrant docile pour montrer sa bvonne volonté mais aussi sa volonté que je prenne tout en main ? Je sais pas ? ... quoi?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:57

bah le mien est tout seul a la maison d'habitude il a Roz sa colloc de pré sur qu'il fait se genre de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:21

Je pense que ces changements créent des désordres émotionnels plus puissants qu'on ne le pense ! Dans leur tête !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:40

On rentre demain donc il va retrouver un copain de pré !

des choses qui pour nous ne semble pas grand chose le sont pour eux
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:37

Surtout s'ils n'en montrent pas grand-chose.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Un coup de pied pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pied pourquoi ?    Un coup de pied pourquoi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de pied pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: