Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 coïncidences cheval /cavalier ou autre...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:43

voilà je me pose une question...est ce que l'empathie est possible jusqu'à avoir les mêmes symptomes que son cheval...????
pour nous, cela fait 3fois que cela se produit, serait-ce 3simples coïncidences? je vous explique:

la première fois que j'ai fait appel à l'ostéo pour mon cheval, j'avais une tendinite à l'épaule. et mon cheval...avait l'épaule complètement en vrac!
la deuxième fois, j'avais un oedème énorme à la jambe suite à une chute+marcher sur mon mollet...et mon cheval a eu un oedème inexpliqé le lendemain !
et le dernière fois,c'est en ce moment même:nous avons eu un gros soucis ,il s'est cogné la tête dans une barrière en fer suite à une roulade et s'est ouvert la paupière...résultat:10points de suture sad c'est arrivé lundi soir et le mardi matin je ne voyais plus rien du même oeil que lui: j'avais l'oeil poché comme si j'avais reçu un coup et une grosse inflamation, résultat: nous sommes tous les deux sous traitement pour l'oeil droit !

vous est-il déjà arrivé des choses semblables? est-ce juste un simple hasard?

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:05

Non cela ne m'est jamais arrivé !

Par contre ça m'est arrivé d'avoir le bassin décalé... Et de déséquilibrer Lotus, du coup. Après un passage pour moi à l'ostéo, je le sentais mal placé dans son dos, après l'ostéo pour lui, ça s'est remis. Ma position erronnée avait influé sur lui et l'avait "mal mis"./ positionné.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:50

ben apparemment lorsqu'on se se documente sur la communication intuitive, on s'aperçoit que les chevaux portent souvent nos maux, j'ai découvert ça il y a peu...c'est juste époustouflant....ils traduisent nos maux de plusieurs manières, allant même jusqu’à avoir les mêmes symptômes...
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:44

ah ouais? t'as des exemples? et comment faire pour ne pas leur transmettre nos "maux" alors? car c'est toujours moi la première à qq heures près...

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:55

l'épaule en vrac pour les deux ça peut s'expliquer car il a pu très bien compenser ta douleur et à force, tirer trop sur cette épaule. Les autres.. : quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:08

ben en fait c'est ma prof qui a fait une 1ere formation de com intuitive, qui a comprit lors du stage sur les exemples des chevaux des stagiaires présents, et sur son propre cheval qui maigrissait sans raison, que ça venait de gros problèmes sur le cavalier lui meme, son cheval lui a expliqué d'ou venait tout ça, ça demande une grosse ouverture d'esprit, et une fois la prise de conscience tout est rentré dans l'ordre...

Par exemple, certaine chevaux "portaient" le deuil d'un membre de la famille ou amis de leur cavalier, et expliquaient qu'ils étaient là pour ça, pour servir de "béquille" jusqu'a ce que leur cavalier retrouve un équilibre, d'ou certaines pathologies chez ces chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:17

d'ailleurs cette idée "fusion animal/maître " est très répandue pour les chiens (on dit bien "tel maître, tel chien" !) et beaucoup moins pour le cheval.

C'est sympa ça, ta prof qui se forme =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:23

oui, elle est tres ouverte, elle arrive a prendre du recul par rapport aux choses, meme sur les formations qu'elle a reçu elle sait adapter selon le cheval sans rester rigide dans une méthode de A à Z, s'il faut faire différemment parce que tel cheval le vivra mieux elle le fait
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:26

tu es sur le forum equin ethique ? ils ont un post consacré à la CI (je n'ai pas encore tout lu car ça me fait trop penser à Eden pour le moment..)


Dernière édition par Barracuda le Sam 7 Juil 2012 - 11:34, édité 1 fois (Raison : faute)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:28

ha non pas du tout, je ne connaissais pas ! j'irais faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptySam 7 Juil 2012 - 8:07

pareil,moi aussi...je trouve quand même ça hallucinant, et j'ai un peu de mal à croire à ces choses là...j'ai un peu l'esprit cartésien à la base.....

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptySam 7 Juil 2012 - 8:12

moi aussi, très terre a terre, mais quand je vois ce qu'elle fait, je suis obligée de me rendre a l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/11/2012

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:44

Je suis tombée sur ce post en farfouillant... et c'est exactement la question que je me suis posée cet été. La jument que j'avais au pair et à laquelle j'étais très attachée s'est mise à boiter le jour où j'ai eu mon lumbago. Cela a duré deux mois pour toutes les deux... maintenant, elle n'est plus chez moi, elle est en retraite, je n'ai plus mal au dos, mais je me demande à quel point il s'agissait d'une coïncidence...

Où trouvez-vous des infos sur la communication intuitive ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:13

j'ai organisé l'an dernier un stage sur la psychosomatique croisée, ou comment le cavalier transmet ses maux à son cheval.
ce stage etait passionnant, ses consequences etonnantes, le processus de reflexion qui suit appartient ensuite à chacun: certains cartesiens ne voient que des coincidences, d'autres septiques se posent des questions, et parfois de nouvelles voies de reflexion s'ouvrent....

Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:39

et la jument,Codaix? plus rien non plus?
je viens de m'inscrire sur l'avis des animaux, pour la CI...je suis assez sceptique, mais aussi curieuse et ouverte! alors si ça peut nous aider,mon cheval et moi...

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
codaix

codaix


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/11/2012

coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:14

Je ne sais pas exactement comment elle va, je n'ai des nouvelles que de temps en temps, mais apparemment, elle a été un peu montée, donc ne devrait plus trop souffrir...

Je vais aller un peu regarder ce qu'on trouve sur le net sur la CI. J'ai vu un article dans cheval magazine (ou un autre magazine sur les chevaux, je ne suis plus sûre) et cela se passait en Belgique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty
MessageSujet: Re: coïncidences cheval /cavalier ou autre...?   coïncidences cheval /cavalier ou autre...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coïncidences cheval /cavalier ou autre...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: