Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...

Aller en bas 
+13
zaude
hellyse
lolita
Barracuda
philosophi
Yopanne
tipouni
Cha
Camille
Nariane
Alastyn
trotte-84
steph_nello
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:11

J'ai pas compris ?

Justement, comme il n'est plus lui-même, cela a pour conséquence qu'il se renferme complètement (je suppose vu que plus de connection) donc quitte à avoir un mors, il en faut un qui soit le plus convaincant possible. Les mors à olives ne sont pas convaincants du tout dans ce genre de situation, moi je les utilise justement car ce sont les plus doux (ou presque) donc ils favorisent un contact un peu plus franc sur des chevaux mal à l'aise en bouche.

Du coup, pour bosser en carrière ou tout ce que tu veux, oui bien sûr là je te conseillerais un olive. Mais dans l'optique "sauvons notre peau", là il te faut un dur.

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:16

Oui oui j'ai bien compris mais dans sa tête à lui l'olives métal est dur déjà. Je n'ai pas envie d'acheter ou emprunter plein de mors si finalement ceux que j'ai fonctionnent, tu vois?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:16

Alors mors ou pas, c'est toi qui voit. Ce qu'il faut c'est un outil qui permette de faire un arrêt d'urgence, donc mors à aiguille si possible ou licol/side très bien placé.

Après je me réfère à ce que j'ai vécu avec Olaf, Tf réformé. Je suis d'accord avec toi, plus tu lui mettais un mors fort et plus il venait dessus. Il n'y a quasi aucun mors qui arrête un cheval emballé.

Les rares fois où il a pété des plombs, j'ai eu du mal à gérer, les proprio m'ont dit "tu l'occupes tout le temps". Moi qui ai l'habitude d'avoir un cheval très placide en faisant des exo lents, je m'attendais à ce qu'il m'explose dans les mains avec ces exo très rythmés !
Eh bien non ! toute l'énergie qu'il avait à revendre fût canalisée dans ces exo continuels. J'ai du multiplier les changements de direction, d'arrêt, de déplacement latéraux (beaucoup de DL). Très peu de répit, il remontait en pression quelques secondes après que j'ai laissé souffler au pas, rênes longues (pourtant j'avais un poids léger lors de ces exo).

LRU m'a secouru plus d'une fois quand Zando ou Slovène explosaient en hiver dans les grandes lignes droites. Il faut avoir l'habitude de la faire n'importe quand, à la première seconde. Mais ça tu le sais ^^

Se réaffirmer, d'abord en carrière si tu veux.
Le conseil de l'équitation classique "occupe-le" me fût vraiment bénéfique.

Tu as des idées d'exo qui lui demandent une forte concentration ?

rebosser l'arrêt d'urgence (et donc je bannirais le hackamor..), et là en effet, pas de sentiments, s'il trébuche, s'il se coince la nuque, c'est après qu'on y réfléchit. A part si tu es à 2 cm d'un précipice, je ne vois pas de raison de ne pas la faire.

Courage Steph ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:20

steph_nello a écrit:
Oui oui j'ai bien compris mais dans sa tête à lui l'olives métal est dur déjà. Je n'ai pas envie d'acheter ou emprunter plein de mors si finalement ceux que j'ai fonctionnent, tu vois?

Ah oui d'accord ! Du coup, oui bien sûr ! J'avais oublié que tu en avais. Tu peux essayer c'est sûr. Après je sais bien, c'est facile à dire "essai plein de truc set tu verras" alors que tu peux te faire embarquer à tout moment... Embarassed

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:23

J'ai aussi tenté de l'occuper en permanence plusieurs fois mais ça l'énerve plus qu'autre chose.

Pour l'instant je table sur me réaffirmer en carrière et bosser le contrôle inconditionnel et le stop des trois allures, les FL aux trois allures, tout ça en remettant un mors et nous habituer aux 4 rênes.

Et faire le pendule pour les balades, en main d'abord. Négocier avec mes amis et ma famille pour y aller avec quelqu'un... Me rassurer et me forger une carapace, parce que là mon ennemi ce sera moi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:27

C'est une bonne idée. Du coup, essai peut-être de faire uniquement des bonnes balades juste au pas ? Ou du trot qu'à l'aller ?

Mais c'est vrai que c'est pas facile de s'entraîner aux arrêts dans toutes les situations, voire carrément impossible !
Ou alors effectivement tu bosses l'arrêt net et immédiat n'importe quand, n'importe où.

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:29

Le trot qu'à l'aller comme on a des boucles je sais jamais à l'avance quand il considère qu'on est dans la phase retour de la boucle. ce matin on était à la moitié de la phase aller quand il a explosé en mode on rentre. Donc nan, pas de trot avant un bout de temps!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:31

Mon message de tout à l'heure a sauté mais je disais qu'à ta place, je partirais sur un pelham.

Il est couramment utilisé par les cavaliers de complet sur l'épreuve de cross parce qu'il fait partie des embouchures qui donnent le meilleur contrôle.

Baucher, ça me paraît un peu léger
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:33

steph_nello a écrit:
Le trot qu'à l'aller comme on a des boucles je sais jamais à l'avance quand il considère qu'on est dans la phase retour de la boucle. ce matin on était à la moitié de la phase aller quand il a explosé en mode on rentre. Donc nan, pas de trot avant un bout de temps!

T'as raison ! Autant être sûre de ton coup. En plus les balades au pas, c'est quand même trop chouette bisous bisous

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:35

ah ba c'est sur que ça les énerve beaucoup cette occupation permanente, mais à ce niveau-là, il faut que coûte que coûte qu'il t'écoute, même s'il grince des dents en faisant l'exo.
Avec Olaf je multipliais les déplacements des hanches, tout de suite ça le calait. Avec Icare, le pur-sang que j'ai eu une semaine en hiver ce fût FL FL FL FL sur tout le manège.. qu'est-ce qui calerait Nello comme exo ?

L'arrêt immédiat, n'importe où, n'importe quand, ça c'est clair. Quand j'étais sur Saperlipopette, elle était en train de brouter, elle s'est fait attaquer par Slo, j'avais l'apn en main en train de regarder les photos et la rêne attachée au tapis, elle est partie très vite..et j'ai fait un AR en 1 foulée. (sans vouloir me "vanter" hein,c'est juste que dans ces moments-là je ne pense qu'à l'arrêt immédiat)







Dernière édition par Barracuda le Mer 4 Juil 2012 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:38

Je ne vois aucun exo qui le calerait. On sait pas faire les DL monté. Les hanches seules c'est THE truc qui l'excite à fond et le met sur les épaules prêt à partir ou à me jarreter si j'en abuse. les épaules monté on le sgère pas. En fait à pied je peux tout gérer. Mais monté, je suis pas assez bonne cavalière pour enseigner ça à un cheval. J'en reviens à mon "est-ce que je suis vraiment capable de gérer un tel cheval?"

Pelham plutôt selon camille alors. Marine 'ma aussi proposé un releveur à prêter (yopanne, merci encore, je regarde tout ça!).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:39

je n'ai lu que ton 1er message, je pense qu'a ta place, je me ferais violence et sortirais encore et encore, avec licol + mors, 4 renes; les renes de ton licol sont fixées en bas de l'auge? Je me suis aperçue que les flexions étaient plus faciles si les renes étaient placés sur le coté, a la façon d'un licol side pull;

Je le ferais monter par un pro en extérieur, car c'est bien sympa de bosser en carrière mais l'extérieur remet souvent tout en question malheureusement...

Je tenterais un truc de fou, je vais tenter moi meme fin juillet, la communication intuitive, avec une vraie pro connue et reconnue

perso je suis du genre a tout tenter pour ne pas avoir de regrets, quitte a lui remettre un mors, ou a lui mettre un mors américain et ne pas s'en servir, ou un hack, sachant quand meme que les renes directes sont quasi infaisables avec ça; tu peux aimer monter en légèreté mais si ma vie dépendait des humeurs de mon cheval en exté je n'hésiterais pas a employer les grands moyens...tout en continuant le travail en licol en carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:40

et les FL pendant plusieurs foulées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:42

Je pense qu'un releveur est moins efficace qu'un pelham ? Enfin ça dépend sûrement desquels...

Moi aussi, si tu pars sur un nouveau mors : je te conseille le pelham.


_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:50

Lolita: j'ai deux filles qui vont me faire une CA avec lui dont une qui lui parlait déjà cet hiver.

Me faire violence, non, parce que ça met pas que nos deux vies en danger. je veux pas non plus tuer un piéton, u gosse, un cycliste!

Chez moi les pros ils sont pros dressage et saut, pas extérieur. Qui irait perdre son temps avec un cheval de loisir quand y a des tas de jeunes chevaux de compète à sortir dans le coin? J'ai pas les moyens en prime. Des dépenses à venir pour une voiture, pour emmener Nello en Angleterre... je peux pas payer quelqu'un.


Donc je reste sur l'idée des 4 rênes, side-pull et mors, et bosser en carrière beaucoup, et pendule en extérieur au pas, quand il sera lent et zen au retour comme à l'aller je le ferai monté, puis doucement j'augmenterai les exigences. Et si j'arrive à caser une sortie plage avec aller et retour à pied( vu que là pas de souci) et défoulage sur la plage ce serait cool.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:02

Et ben, quelle frayeur... ma pauvre sad

ça fait pas longtemps que je suis sur le forum donc je connais pas du tout le passé de ton loulou.. il a fait beaucoup de courses ? il est réformé depuis quand ? ça fait combien de temps que tu le sors en balade ? il te fait ça depuis toujours ? en carrière comment est-il de manière général & que faites-vous ?

En tout cas, c'est clair qu'il faut réagir car là c'est pire que dangereux :s.
Si tu te sens dépassé, peut être faire venir un pro pour t'aiguiller et résoudre le problème?

Quoi qu'il en soit, il faut reprendre tout à 0.... des balades uniquement au pas, certaines assez longues, avec des pauses brout brout, il faut qu'il associe balade = calme. Après une séance en carrière ou une longe dans un 1er temps pour éviter les excès de joie.

Il est ou actuellement ? chez toi ? dans un club ? écurie de proprio ?
Pourquoi ce n'est pas possible de partir avec d'autres chevaux ?

En tout les cas, par sécurité, il te faut le monter avec un mors. Tu montes rênes longes & le mors est là que au cas ou. Je ne suis pas pour les mors durs et on sait tous qu'il n'est pas forcément suffisant pour arrêter un cheval qui s'emballe mais il permet d'en dissuader plus d'un et dans ton cas ça me parait plus que nécessaire.
Autre point, il faut vraiment que tu lui apprennes l'arrêt d'urgence, c'est un exercice comme un autre et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire lorsqu'il t'embarque. C'est sur que ce n'est pas l'idéal pour les jarrets mais galoper sur le bitume a fond les ballons c'est pas mieux et en plus si ça peut te permettre de vous sauver la vie à tout les 2, le choix est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:11

Je l'ai eu à 2 ans et demi, il a été entraîné et réformé avant les qualif' car pas prometteur du tout. On a toujours fait beaucoup plus d'extérieur que de carrière et non il n'embarquait pas comme ça avant, ça vient de sortir depuis quoi trois semaines. Il a 11 ans maintenant. En carrière il est au doigt et à l'oeil, tout à l'assiette et aux jambes. On fait des jeux en lib', à pied, des balades, un tout petit peu de plat, la carrière a un sol merdique donc je fais pas grand chose monté.

On est dans une écurie de proprios où personne ne part en balade, personne pour ainsi ne monte son cheval. Ce sont des retraités, ou des bébés.

C'est pas tant un souci de défoulage parce qu'en revenant de 10h de pâture il fait pareil.

Pour le pro j'ai répondu au-dessus.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:18

Il répond à la voix?
Pour le pro, ça se trouve en cherchant bien ;-), je suis dans le 59 et j'en connais plusieurs, il faut que je retrouve les numéros, je comprend que c'est un cout mais dans ton cas ça peut s'avérer vraiment utile...

C'est étonnant qu'il fasse ça que depuis 3 semaines d'un coup ; quel a été l'élément déclencheur selon toi ? La 1ère fois qu'il t'a embarqué ça c'est passé comment ?
En carrière, pas de changement de comportement ?

Sinon ça peut être intéressant de changer de pension, ne serait-ce que pour l'été pour trouver des personnes sortant à l'extérieur et t'aider à résoudre ainsi ton problème.
Il n'a jamais fait de balade avec un autre cheval donc ?

Sinon quel est son caractère en carrière ? Dynamique ? Peureux ? Anxieux ? Zen ? Joueur ? Testeur ? j'essaie de comprendre ce qui peut lui passer par la tête

Quand tu le montes en carrière, tu contrôles bien les allures?


Dernière édition par hellyse le Mer 4 Juil 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:22

hellyse, le changement de pension est prévu... Wink
Steph et Nello vont en Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:37

Ah oui, rien que ça! ^^
ça, c'est du changement :p
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:42

J'éviterai tout défoulage avec un cheval qui embarque sans que tu saches pourquoi. De la fatigue, oui mais pas de défoulage (d'ailleurs, le défoulage n'est pas vraiment constructif pour personne efin je veux dire humains adultes ou enfants, animaux parce que cela signifie abandon de tout contrôle.

Après, quand même, il ne faut pas écarter le problème neurologique...

Nello a réagi comme un cheval en panique ou qui a appris comment faire pour se libérer de ta contrainte. Or je ne crois pas que tu lui aies appris.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:25

Ben il a appris à courser sur la plage uniquement. Et uen fois, avec Gersh, ils nous ont embarqué. Gersh était en RA plus pelham donc s'est fait péter tros dents, moi j'ai dû attendre un parking pour tourner et le foutre face à des ronces. C'était l'été dernier, je sais pas si vous vous rappelez.

hellyse: il a été éduqué en extérieur par une jument géniale, mais depuis chaque fos que j'ai tenté de sortir accompagnée, les autres chevaux étaient tarés, du coup j'ai dû mer ésoudre à sortir seule toujours - mieux vaut seule que mal accompagnée!

Hellyse: comme toujours, en carrère et en théorie il répond à la voix, cette même balade il l'a commencée avec une dizaine d'arrêts à la voix ou à l'assiette indifféremment, instantanés, et les transitions montantes se font à la voix+énergie mais sans avoir besoin d'ade physique.

Je crois que la 1e fois c'était un chemon en herbe et y avait des vaches, il en a eu peur et a foncé pour rentrer, de peur. mais on est repassés là plusieurs fois, au pas d'abord, puis au trot, on a bossé les AU puisqu'on avat relativement de la place pour le faire et j'avais des arrêts net juste en remontant sur une rêne. J'avais dû me fâcher très fort mais bon on y est repassés plusieurs fois après au pas, et ça semblait réglé.

En fait je pense qu'il a appris qu'il pouvait le faire lors de ces frayeurs là, parce que j'essayais au début de le tenir, puis justement pour pas lui montrer mon impusisance je l'ai laissé aller 100m pour le remettre au pas quand je sentais que ce serait réalisable, pour faire demi-tour et bosser ça. Malgré tout il a dû comprendre la faille et maintenant il en profite quand il veut pas partir?


Hellyse encore: en carrière il est trèèèès zen, calme, je contrôle les allures à la voix et au dos, jamais besoin des rênes pour transitionner, juste pour soutenir la direction au trot et au galop parce que je ne suis pas assez stable dans mon corps.



Yopanne: tu tiendrais un indice là... bodel j'espère que c'est juste moi qui l'ai planté techniquement niveau discipline, parce que neurologiquement, ça deviendrait la misère... Non je pense que c'est une accumulation de failles dans l'éducation et de circonstances aggravantes... J'espère... parce que ça je peux y remédier...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:13

La blondattitude superbe: je viens de tilter que stap je vois uen amie qui a un poney qui a longtemps été très dur en bouche. Elle a dû commencer par des mors sévères, maintenant elle a pu retrouver avec soulagement son olives simple. Mais je crois que son poney fait la même taille que Nello en tête... du coup je vais lui demander ce qu'elle a et si un prêt est possible!! Dans mon souvenir elle avait soit un pessoa soit un pelham, voire les deux. Je lui ai envoyé un message sur fb et je la vois stap. Pis elle côté embarquements en extérieur elle a donné alors pour uen fois c'est elle qui va me conseiller lol, c'est l'une des rares classiques que j'apprécie et qui déblatère pas des sottses. Et elle connaît Nello depuis 4 ans, sans en être gaga, donc elle aura la connaissance du cheval et plus d'objectivité que moi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:20

Oui t'as raison vaut mieux être seule pour sortir qu'avec des chevaux qui font les tarés :S. Je pense aussi qu'il à dû comprendre la faille ;-). Je te souhaite bon courage en tout cas! Tiens nous au courant ;-).
Toi quand tu sors tu es comment ? Stressée ou zen ? ça peut jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:33

Ben avant j'étais zen même dans ses premiers coups de folie. A partir de maintenant ce sera bien sûr plus dur de ne pas penser à ces moments de danger extrême Wink d'où le fait que je vais tâcher d'être accompagnée pour que des gens me rassurent et me distraient de ma peur... et de partir à peid puisque là on n'a aucun antécédent du tout, à pied tout pourrait arrver, je le garde toujours "sous contrôle".

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je comprend pas mais pourtant ...
» Grosse interrogation ... je ne sais pas quoi faire!
» aidez-moi je ne sais pas c'est quoi le problème
» Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire
» L'éthologie c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: