Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 petit probleme avec Védranne !

Aller en bas 
+5
zaude
Marie
philosophi
Magali
MarineBorg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




petit probleme avec Védranne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Védranne !   petit probleme avec Védranne ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:52

Oui on verras mais moi je ne me vois pas avec un autre cheval ... Sa va me faire tellement de mal de la vendre ... Enfin je vais essayer de convaincre ma mère de ne pas la vendre et comme sa je reprendrais tout depuis le début avec elle et je travaillerais en priorité a pied ... Pendant a peu près un an et on verras ... Enfin c'est pas gagner avec ma mère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec Védranne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Védranne !   petit probleme avec Védranne ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:10

tu sais on a toute fait des chutes plus ou moins importantes avec nos propres chevaux :

faut bien comprendre (enfin toi tu le sais mais que ta mère le comprenne ) un cheval reste animal prédaté et a garder son instinct ! il peut être surpris, avoir peur ! c'est dans sa nature personne n'est a l'abri d'une chute même les meilleurs cavaliers ! et que tu pourras changer de cheval autant que tu veux le risque de chute est toujours la ! c'est une partie de ce sport !


certaines chutes peuvent être éviter d'autres sont sans conséquences grâce au port de la bombe ( moi même je ne le porte pas mais tant que j'étais sous la responsabilité de mes parents je l'ai toujours mise ! par respect de la consigne de mes parents ! maintenant je suis majeure c'est mon probleme et j'en accepte l'entière responsabilité ! ) ! Ta jument n'est aucunement dangereuse elle a un instinct de préservation !

courage a toi de tout coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec Védranne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Védranne !   petit probleme avec Védranne ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:13

Merci , et je pris pour que ma mère ne la vende pas et nous laisse une chance ... Je vais lui en parlais ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3587
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

petit probleme avec Védranne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Védranne !   petit probleme avec Védranne ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:28

Ca fait super mal les chutes vers l'arrière comme ça, tu va mieux?
Remets ta bombe, vraiment, il y en a des bien maintenant ( et dieu sait que j'aimerai monter sans!)

Pour Vedranne, je ne sais pas....elle n'est ni plus sure ni moins sure que la moyenne...et puis tu as 16 ans , tu peux apprendre à coté et reprendre un cheval dans qques années, qui ne sera rien qu'à toi.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec Védranne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Védranne !   petit probleme avec Védranne ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:33

Oui la bombe je vais la remettre a partir de maintenant , et pour Védranne si je la vens j'arrête tout parce que c'est elle qu'il me faut j'en suis sure ... Je l'aime et je n'y peux rien ... Dans ma famille tout le monde nous dit de la vendre mais je ne me vois pas avec un autre cheval ... Enfin on verras ce qu'en dit ma mère ...
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

petit probleme avec Védranne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Védranne !   petit probleme avec Védranne ! - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:59

pourquoi tu demande pas a un éthologue de s'occuper d'elle. comme sa sa rasure ta mère et elle aura de meilleure base.

j'ai moi meme un cheval qui a été mal débourré je m'en suis faite des chutes avec lui car il a peur de oiseau et part a fond.
puis la j'ai un poulain que je débourre moi meme mais j'ai parfois demander a des professionnel de me monter quelque truc. la je suis au montoir sa se passe bien mais pour la suite je vais demander a un pro de m'encadrer pour les sorties en exterrieur. je le balade déjà en longe sans autre chevaux il adore sa. mais avand de sotir je lui ai appris a cédée au pression comme sa si il a peur il va tiré un coup et s'arreter.

j'ai été comme toi j'ai voulut revendre mon 1er cheval mais quand je voyais les gens venir le voir j'ai pas pu. je lui ai donner une chance de changer et qu'on se face confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec Védranne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Védranne !   petit probleme avec Védranne ! - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:44

nega oui j'ai essayer de prendre une prof d'ethologie et franchement ce quelle a fait a ma jument j'ai pas supporter , elle ma encadré pendant une semaine et ma jument ne se laisser plus seller du tout , elle était terrorisé ... Alors voila quoi elle était pas plus prof d'éthologie que moi ! Sa ma un peu dégouté ...
Et ce n'est pas mon premier cheval j'en ai eu d'autre et c'est a cause de ce qu'il s'est passer avec mon premier cheval que j'ai beaucoup de mal a m'attacher a un autre cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme avec Védranne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Védranne !   petit probleme avec Védranne ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme avec Védranne !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit problème
» salut à tous
» petit reportage
» un petit coucou du 79 !!!
» petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: