Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension

Aller en bas 
+9
Barracuda
Marie
Nariane
daika34
Camille
SDE
Marjolaine
MarineBorg
steph_nello
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12449
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:09

génial

Quel soulagement, mais au moins maintenant tu controle tout !

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:29

ETA m'a appelée!! Ils ont reçu mes questions, je ne les ai pas encore appelés et là je reçois leur coup de fil. Dame très gentille et le trajet étant "long" je pourrai peut-être être là à l'embarquement et à l'arrivée. Carte anglaise=pas de frais pour le paiement.



Les conducteurs ont aussi un diplome de groom et je peux leur faire un topo sur le fonctionnement habituel de Nello. Il aura de quoi grignoter en permanence, arrêts eau toutes les 4h, le ferry elle m'a dit ils le font tout le temps et les chevaux se rendent compte de rien. Ils ont des écuries d'accueil sur le trajet en cas de pépin pour héberger les chevaux. Ils peuvent prendre ma selle, mon bridon(side-pull) et quelques tapis/couvertures (tout dans des grands sacs poubellem 2 par personnne inclus dans le prix).



Bref elle m'a dit d'encore y réfléchir, de rappeler au moindre doute ou pour réserver (ou email) et surtout on voit qu'ils sont au moins réglos pour tenir les gens au courant! J'ai oublié de demander si on nous dit en temps réel où ils en sont mais on verra. Je devrai aussi sûrement trouver une assurance pour zoulou ici.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:16

Il n'y a pas d'assurance avec la fédération comme en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:19

Oula j'avais rien suivi ! C'est super ça ton p'tit Nello avec toi ! Smile

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:50

Waou trop cool sa, sa à le mérite de mettre ne confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:56

Je cherche surtout une responsabilité civile Marine, et je suis pas sure que la BHS le fasse. Pis méfiance, la plupart des assu apparement ne prennent pas les seniors (chevaux de plus de 16 ans!!).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:01

serieux, meme les chevaux ils sont qualifiées de seniors à un moment donné?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:35

Les assurances en responsabilité civile, c'est tout au long de la vie du cheval.

Il y a en revanche une limite d'âge (qui dépend des compagnies) pour les contrats mortalité et frais vétérinaires.



Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:46

steph_nello a écrit:
Je cherche surtout une responsabilité civile Marine, et je suis pas sure que la BHS le fasse. Pis méfiance, la plupart des assu apparement ne prennent pas les seniors (chevaux de plus de 16 ans!!).
BHS = British Horse Society ? fumeur
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:53

oui Camille!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:54

OK. de toute façon je vais demander aux écuries ce qu'ils recommandent (sachant qu'ils n'ont pas le même compte en banque que moi mais bon).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:36

steph_nello a écrit:
(sachant qu'ils n'ont pas le même compte en banque que moi mais bon).
Lol ! C'est souvent comme ça !

Le minimum obligatoire c'est la RC.

Les frais vétérinaires, perso j'ai pas, mais je connais quelqu'un à qui ça a été bien utile. Mais attention, ça ne marche que suite à un accident. Certaines compagnies prennent en charge la chirurgie pour collique. Mais attention, limite d'âge.

Et la mortalité, à moins d'avoir un cheval de valeur, je n'en vois pas trop l'intérêt si ce n'est la prise en charge, selon les assurances, d'une partie des frais d'équarissage. Pareil, limite d'âge.

Et pendant le transport, c'est l'assurance du transporteur qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:12

Non moi je pense juste ouvrir un compte et mettre 20£ dessus tous les mois (voire plus) et le réserver à Nello. Mais il faut la RC. BOn allez je vais voir les pensions!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:26

Bah oui mais chez nous on peut prendre la RCPE avec la ffe, ils ont un partenariat avec pezant assurance, en 2 clics sur le site de la ffe c'est plié.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:39

Ouais et ils n'assurent pas que les chevaux, ils assurent tous les cavaliers qui prennent une licence FFE. Beau contrat hein lol !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:53

C'est clair :p
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:14

Je vais emailer demain.

Sinon j'ai visité une autre pension quand même que j'avais dit que j'irais pas et merdeuh maintenant je suis dans le caca... Purée le choix!!!


Elle est beaucoup plus chère (le double si on regarde pour hiver et box à Kgweston donc l'option la plus chère, plus du triple de l'option la moins chère), c'est aussi du DIY donc on doit tout gérer soi-même.

Alors pourquoi que j'hésite?

*Ben au lieu d'1/4 d'h de voiture y a 5', vraiment à tout péter, de l'école, et 10 de chez moi.
*Y a une carrière 42*42 en fibre+sable le top du top avec obstacles. et si lou est pas dingot j'ai le droit d'y bosser en lib' (elle a pas l'air familière du tout du concept, y aurait-il des conversions en vue?)
*Les boxes communiquent entre eux (mais barreaux sad ça je crois que c'est la règle ici), sont plus grands, propres qu'à Kgwstn, et il y a deux tailles dispo, pour les plus grands ils donnent sur la cour donc aérés, lumineux et distrayants.
*Y a toujours du mouvement partout, tracteurs, vaches, moutons, avions, hélicos, plein de désensibilisations en perspective.
*La dame a un croisé loup berger allemand (comment ça pas de rapport? lol), un chat câlin, une poule rigolote et deux juments à tomber (croisée cob+shire je crois et l'autre alors croisée une race de sport j'ai oubliéXclydesdaleXcob) complètement ravageuses.
*Tous ses chevaux (5) sont pieds nus et son MF gère ça et il est pas cher, je vais demain matin le voir à l'oeuvre brièvement - il est là à 8h30, moi je commence mes cours à 10h et je dois les préparer avant donc j'aurai trois quarts d'heure.
*Elle peut aussi me recommander un véto.
*Pas de corvées d'eau l'hiver, que l'été (où ils mettront des robinets à l'entrée du pré).
*Lou pourra aller au pré avec un de ses poneys, donc s'ils s'entendent bien à coup sûr il sera pas seul. A Kgwst ça dépend si je trouve un proprio d'accord et patati...
*Le prix inclut un box toujours dispo (mais on peut choisir de laisser le cheval dehors tout le temps), du foin (été) et de l'enrubanné+foin (hiver) à volonté. Elle vend des balles de paille 20£ (j'ai payé la mienne 20€ à Eric donc c'est plus cher) si on veut.
*Les espaces sellerie sont immenses (mais pas aménagés du tout on en fait ce qu'on veut, et surtout à l'étage donc y a un escalier, qui m'a pas paru risqué à vide mais les bras chargés??). Les espaces bouffe sont propres et vastes aussi.


Les moins:
*le prix (150£ par mois, + la bouffe, + la litière, + le véto, + le MF, + les vermifuges)
*C'est DIY donc on doit quand même sortir/rentrer nos chevaux, faire nos boxes, donner la bouffe nous-mêmes, bref tout gérer de A à Z. Sauf pépin (genre ils ont une panne dans leur clôture, rentrent les chevaux, réparent, ressortent les chevaux).
*Je devrai investir dans plein de matos (mais là c'est pareil pour l'autre pension) même si c'est d'occasion pour aménager mes coins bouffe (conteneurs en plastique fermés, gamelles utilisables au pré, trouver un système pour le foin l'hiver au pré) et sellerie (porte-selle, armoire/boîtes??). Et trouver comment bricoler/fixer ça sans m'amputer lol.
*Pas le droit d'amener son propre chien - j'en ai pas encore et ne sais pas ce que nous ferons en 2013-14 avec Nello, mais sait-on jamais? En même temps je peux mettre le chien dans la voiture et le prendre en balade etc dans l'éventuelle possibilité où plus tard potentiellement je puisse qui sait avoir un chien... lol

J'ai noté toutes mes questions à lui poser demain. En cas de souci elle peut gérer le cheval exceptionnellement et vacances pareil. Elle m'a donné direct un document avec le contrat entier, le règlement entier, les règles et affiches visibles partout.


En fait en écrivant je me rends compte que mon coeur balance pour Tor View que je viens de voir, Kingweston serait indéniablement plus léger au porte-feuille, mais sûrement plus difficile à gérer l'hiver (là je suis allée marcher c'était inondé à pas mal d'endroits alors qu'à Tor View c'est tout sec) et que lou risque d'être tout seul. Pis à Kg la gérante gère aussi le magasin fermier et ne m'a rien montré elle-même, elle semble passionnée et réglo et tout mais je sais pas, je l'ai sentie beaucoup moins enthousiaste que Marianne. Après je sais que je me suis fait rouler par d'autres qui semblaient enthousiastes, mais bon.

Je me dis en calculant sur un an ça me coûtera 1800£ de pension nette, plus les à côtés (vaccins, vermifuges, nourriture, litière...) et le matos de base à investir une fois, donc je compte 2400£ la première année (plus l'assurance dont j'ignore le prix). Sachant que j'ai 750£ (nets) tous les mois de septembre à mai et que je postulerai pour rester à Millfield en juin et sûrement juillet ou août, donc sûr 6750£ pour les 9 mois d'assistante, plus l'été, plus mes économies de cet été (mais elles seront amputées par le transport et l'achat d'une voiture parce que je laisse la mienne à ma soeur pour sa conduite accompagnée...).
Bref il me restera 4200£ pour vivre dira-t-on. Cette année sans faire vraiment super gaffe à tout ça, on est en avril, j'ai théoriquement touché 6000£ (en vrai moins car en septembre et aux vacances scolaires on est beaucoup moins payés), je me suis offert des vacances chères en février, et là il me reste 3500£ en banque donc j'ai dépensé 2500.


Bref théoriquement si je compte pas trop trop mal je devrais pouvoir assumer 150£ de pension par mois + les à côtés et même pouvoir mettre de côté une cagnotte cheval pour le véto et les imprévus.



Vous en pensez quoi?


Désolée du roman, j'ai plus que deux semaines et demie ici alors je carbure à fond et ma tête tourne lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:24

L'aventure pension continue.

D'un coté Kingweston:
AvantagesInconvénients
#Prix: 40£ par mois pré seul, 60£ pré+box.

#Pré H24 toute l'année possible.

#Des autres employés de Millfield y ont leurs chevaux, arrangements possibles pendant les vacances?

#Vermifuges gérés individuellement

#Tout le matos sera à acheter (ramassage de crottins notamment+ sellerie+nourriture)

#Normalement balades nombreuses








#N'inclut pas la nourriture, le foin, la litière.

#Pas d'abri, juste des haies et arbres, OK dans le pré d'hiver, limite dans le pré d'été.

#Aucune installation du tout, boxes isolés les uns des autres, gadoue l'hiver.

#Cheval seul au pré à moins de trouver un arrangement avec un autre proprio.

#Vermifuges gérés individuellement

#Pas de contrat sauf demande expresse

#corvées d'eau car pas d'abreuvoirs ni au box ni au pré

#15 minutes de voiture depuis la maison, 10-15 depuis l'école




Tor View

AvantagesInconvénients
#Foin/enrubanné à volonté

#Pré H24 toute l'année possible

#La proprio peut gérer pendant les vacances, autrement c'es DIY (do it yourself)

#Les autres pensionnaires sont plus tournés balade

#Pas de corvée d'eau dans les prés d'hiver

#Carrière 42*42 fibre+sable

#Douche sur sol dur lisse

#boxes grands et aérés avec possibilité de se flairer à travers les barreaux.

#Cheval peut être mis avec un poney de la proprio s'ils s'entendent bien.

#MF barefoot qui passe toutes les huit semaines et est OK pour m'aider à continuer l'entretien moi-même.

#Vermifuges seront sûrement gérés par la gérante pour que tout le monde ait la même molécule, protocole préparé par un véto et qui devrait être approuvé par la BHS.

#Contrat en bonne et due forme

#Prises électriques dispo, douche cheval et robinet humain

#Grand espace sellerie et bouffe

#5 minutes de l'école top chrono, 10 de la maison à l'heure de pointe.
#151.67£ par mois=beaucoup plus cher

#A ajouter: litière et nourriture

#Sellerie = escaliers

#Matos à acheter (sellerie et espace bouffe)

#Les chevaux vus au parage/ferrage ce matin se pointent, agressent, ne se tiennent pas: pb général d'éducation?

#Pas d'abri du tout au pré, quelques haies et arbres mais plus rares qu'à Kgwst



_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
daika34

daika34


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : sainte anastasie
Date d'inscription : 28/10/2008

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:37

Tor View moi personnellement je prendrais Tor View. Parce que dans l'autre ta pas d'instalation et que bas a un moment ou a un autre ca va bien finir par te manquer, ensuite tu ne peu pas avoir l'assurance de trouver un proprio qui veuille mettre son cheval avec nello. Aprés dans les 2cas tu dois gerrer la bouffe le ramassage de crottin et autre donc ça ca rentre pas en compte entre les deux.
Apres tu dis que cette pension est plus pres de ton ecole demande leur leurs avis parce que peu etre que si il vont dans celle qui est plus c'est qui a y a un soucis dans celle la ?

_________________
Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Logo13
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-d-argent.skyrock.com/
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:56

Je devrai investir dans plein de matos (mais là c'est pareil pour l'autre pension) même si c'est d'occasion pour aménager mes coins bouffe (conteneurs en plastique fermés, gamelles utilisables au pré, trouver un système pour le foin l'hiver au pré) et sellerie (porte-selle, armoire/boîtes??). Et trouver comment bricoler/fixer ça sans m'amputer lol.
moi je suis la reine du bricol'tout :

comme coffre à grain, une poubelle de 70l avec couvercle évidemment (ya des couvercles qui s'accrochent en appuyant dessus et d'autres qui se "vissent" en coinçant des "pojntes" dans un petit cran)

gamelles : seau à chevaux

foin en pré : un filet à foin petites mailles de la sellerie étho, il y en a des grands que tu peux remplir avec une grosse botte rectangulaire entière, tu attaches ça à un arbre et hop !

porte-selle : j'ai un tréteau, le basique moins cher en bois. Un autre pour le reste(harnais d'attelage, bardette, etc) on peut accrocher un bridon sur le devant..; efficace même si c'est moche...

seul truc d'équitation : les porte-brides que j'ai vissés au mur !

pour le reste un coffre en bois, de récup', j'ai eu qu'à le nettoyer, il traînait dans un appentis depuis des années (poussière et toiles d'araignées)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:20

Si tu as les moyens, prend Tor View, déjà que le DIY c'est pas tous les jours faciles mais alors avec la gadoue l'hiver ça va être la galère.

Et puis avec la carrière quand les chemins de balades sont détrempés tu seras contente de l'avoir Smile

Si tu as le foin à volonté tu n'auras peut être pas besoin de bcp de nourriture, idem pourquoi tu parles de box s'il peut rester au pré toute l'année c'est mieux non ?

Et si les prés sont plus humides à Kingweston, ça va pas être top pour les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:39

A l'école ils ne connaissent pas les nouveaux proprios de Tor View, les anciens les avaient fait fuir car ils étaient terribles mais ça a changé et ils m'ont tous dit de tenter le coup, que si les nouveaux étaient réglos je serais beaucoup mieux à Tor View. Au pire je me dis qu'une fois là j'aurais pas loin à aller si on change...

Marine: le box est de toute façon compris dans le prix que je paie même si je l'utilise pas, à son arrivée il devra faire vermifuge+24h à l'intérieur (ie pas au pré mais je pourrai le balader) pour évacuer les éventuels vers avant d'aller au pré. Pis ça me rassure car si un jour je le vois tout trempé ou qu'il demande à rentrer (c'est déjà arrivé quand il était au pré l'été et qu'il drashait fort) ben je sais que je peux le rentrer.


SDE: oui je comptais sur la récup' aussi, mais ici j'ai pas trop de tuyaux encore, et ma voiture sera bondée entre mes affaires et celles de Nello donc je peux pas trop prendre en France. Par contre dans mon coin sellerie y a déjà une dizaine de porte-manteaux fixés en hauteur pour les brides, licol, longes, couvertures, couvre-reins bla bla donc c'est déjà ça, j'ai des boîtes de pansage donc à la limite l'armoire n'urge pas, il me faudra en priorité un tréteau, et la poubelle fermée pour la bouffe.

Ah par contre au pré y a pas d'arbre dans le pré, ils bordent les paddocks en herbe derrière les clôtures, d'où mon interrogation. A Kgwstn y a plein d'arbres dans le pré d'hiver mais pas à Tor View. M'enfin on trouvera bien quelque chose, j'ai vu un montage sur youtube avec un bac et des grilles, je parlerai autour de moi ils m'aideront.


Emilie recommande Parker, mais m'a dit que si ETA avait pris la peine d'appeler, comme c'est même prix même réputation, elle prendrait ETA à ma place (mais elle est ravie de Parker et eux ils prennent le tunnel automatiquement).


Bon donc je vais appeler Tor View et confirmer que j'y vais, appeler Kgwstn dire que j'y vais pas, et peut-être appeler Parker. J'ai emailé la BHS qui fait une carte gold member pour 62£ par an couvrant la resp civile et les accidents corporels qui pourraient m'arriver.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:13

Tout a l'air super cher en Angleterre !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:01

Oui, ça l'est... Pour ça aussi que je vais devoir tenter de trouver des astuces. Là j'ai trouvé une poubelle étanche, des seaux (1.50£ par seau), une boîte à roulettes 70cm de haut 30 de profondeur 30 de large et une petite commode à tiroirs, le tout pour 42£, pour mon coin bouffe, sellerie et les rations. Il me faudra une mesure de 2L pour sa bouffe mais ptètre que j'en aurai une offerte avec un achat de grains, sinon je trouverai un autre truc genre tupperware (ils en vendent plein dans les grandes surfaces par lots).

Bref me manque un tréteau (bien cher donc je demanderai à mon pôpa) et une astuce pour donner le foin en pâture vu qu'il n'y a pas d'arbre et les poteaux sont minces (et je connais le potentiel destructeur de Nello...).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:39

steph_nello a écrit:
Bon donc je vais appeler Tor View et confirmer que j'y vais, appeler Kgwstn dire que j'y vais pas, et peut-être appeler Parker. J'ai emailé la BHS qui fait une carte gold member pour 62£ par an couvrant la resp civile et les accidents corporels qui pourraient m'arriver.
Ca avance, c'est super !

Un tréteau, tu trouveras ça dans un magasin de bricolage et ça devrait rentrer dans ta voiture (peut-être même que tes parents en ont déjà s'ils ont repeint une porte ou des volets chez toi tire langue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cheval peut choisir s'il veut ou non sa couverture
» URGENT ! recherche pension ou placement pour mon cheval !!!
» Savoir poser les limites, choisir sa méthode pédagogique, laisser s'exprimer le caractère de son cheval
» probleme avec cheval
» créée une relation avec mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Loger et nourrir son cheval-
Sauter vers: