Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Allures rasantes et rassemblées, bon ou pas?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allures rasantes et rassemblées, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Allures rasantes et rassemblées, bon ou pas?   Allures rasantes et rassemblées, bon ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:52

Hello vous tous!!!

Je me pose une question existentielle ... ma Saba super-active à tendance à débrancher son cerveaux dès qu'elle avance un peu trop vite, genre "haaaaaaa j'ai peur on fonce".

Du coup en carrière je lui demande toujours le calme dans ces allures, du coup elle met au placard son trop super rebondissant limite passage de petit arabe, pour un trop plus de pleasure, petit pas rasant, bien amortie mais qui engage toujours!
Pareille pour le galop je lui demande que du "mini galop"!

Mais je doit régulièrement lui rappeler que non on fonce pas comme une dératé, bon je n'agis presque pas sur mes rênes, juste je monte une main de 10/20cm je bascule mon bassin et je "Wooow", mais je doit le faire régulièrement.

N'est ce pas mauvais pour elle, pour son corps et son mentale (mentale je doute car à la moindre monté d'énergie de ma part elle avance, no souci!!!) , de travaillé "au ralenti"?

Par exemple hier en balade, on a fait tout le chemin du retour au mini trot (10km/h le trot) sur 5 bon kilomètres, j'ai du lui demander de ralentir 3 ou 4 fois!

Bon c'est une question un peu bizarre je vous l'accorde, mais bon autodidact dans mon coin, sans avis pro ou autre je me demande si c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Allures rasantes et rassemblées, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Allures rasantes et rassemblées, bon ou pas?   Allures rasantes et rassemblées, bon ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:09

Ben je pense que si tu veux une jument de rando ou de western c'est pas mal, ça n'abime pas le dos si elle est dans une attitude western ou extension d'encolure. Après en dressage ou à l'obstacle on va considérer ça comme pas top car du coup tu n'as pas trop de force propulsive derrière...

Ma jument était speed au début et précipitait son trot, donc on a travaillé pour avoir un trot lent cadencé avec le bout du nez par terre, qui est donc devenu un peu rasant. Mais maintenant je ressens cruellement le manque de force dans les postérieurs au trot, pour aller sauter, ou pour avoir un joli trot de dressage. Si je la pousse, elle va accélerer comme tu dis, mais je n'ai pas de puissance derrière.

Mais maintenant avec elle je n'ai plus de pb de précipitation, donc je peux la laisser dvp son trot, et en extérieur je la laisse s'exprimer (après ma priorité n'est pas d'avoir une jument confortable dans un petit trot à l'extérieur), et en manège pour le moment on reprend tt juste le trot because convalescence, mais je vais essayer de travailler beaucoup sur des transitions dans l'allure pour pouvoir garder le tempo cadencé, et gagner en énergie. je pense que les déplacements latéraux au trot vont aussi beaucoup nous aider...!

_________________
Allures rasantes et rassemblées, bon ou pas? Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
 
Allures rasantes et rassemblées, bon ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mécanique des allures
» [qualifications loisir] Test des allures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: