Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 je suis débutant et j'ai besoin d'aide!

Aller en bas 
+2
steph_nello
Barracuda
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis débutant et j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: je suis débutant et j'ai besoin d'aide!   je suis débutant et j'ai besoin d'aide! EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:39

bonjour a tous et a toutes je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi dans le monde du cheval

J'aimerais avoir un cheval mais je n'ai aucune experience je sait juste monté (je connait les bases c'est tout je n'en ai jamais fais dans un club)
et j'aimerais avoir vos conseils pour choisir mon cheval pour le dresser etc...

(mon père ne veut pas d'un cheval qui a plus de 6 ans)

merci d'avance pour vos réponses
et bonne année a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

je suis débutant et j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: je suis débutant et j'ai besoin d'aide!   je suis débutant et j'ai besoin d'aide! EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:51

Bienvenue,
sans vouloir t'offenser, il n'est pas raisonnable de partir dans l'achat d'un cheval si tu n'as aucune expérience.
De plus, l'adage "jeune cavalier, vieux cheval" est justifié, on réduit les risques en étant aux côtés d'un cheval de métier, qui pardonnera nos erreurs.

Il serait préférable que tu sois encadré au départ dans un club ou par un prof particulier, pour que tu apprennes un peu plus que les bases, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre