Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Sam 21 Jan 2012 - 13:12

Les livres, c'est surtout pour le voyage aller (8h à Casablanca, je vais avoir le temps de bouquiner !). Sur place, je pense que j'aurais assez de la compagnie des autres et de mon carnet de bord pour m'occuper.
Finalement, j'ai fait confiance à mon libraire (qui n'avait pas le Monod que je voulais) : j'emporte Ermites dans la taïga (l'histoire vraie d'une famille russe isolée qui avant d'être "découverte" par un journaliste n'avait pas vu d'être humain depuis 40 ans) et Les Arpenteurs du monde (histoire de la rencontre entre Humbolt, le naturaliste, et Gauss, le mathématicien). J'ai commencé le deuxième et c'est très prometteur !

SDE, la chance d'avoir rencontré Monod !! De lui, j'ai lu Maxence au désert, c'était vraiment sublime ! Marc-Aurèle, c'est une excellente idée mais là, ça va être trop tard. À moins que je passe à la librairie aujourd'hui... Mais bon, j'ai déjà 2 livres, je vais trimbaler une bibliothèque non plus...
Spoiler:

Et nous sommes donc à J-1 !!!!
Je pars de la maison dans 30 minutes en covoiturage. Je passe la soirée à Bordeaux chez une amie et demain matin, je prends l'avion !!
J'y vais !!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Sam 21 Jan 2012 - 13:17

Le colège français de Nouakchott porte son nom et il venait tous les ans rencontrer les élèves, raconter ses aventures et on pouvait poser des questions !

Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Sam 21 Jan 2012 - 19:03

Bon voyage ! pompom  1
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Dim 22 Jan 2012 - 9:02

Jour J !!
J'attends le bus pour l'aéroport !!!! À bientôt !!!
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Dim 22 Jan 2012 - 9:11

Bon voyage Wink
SDE

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Dim 22 Jan 2012 - 10:53

Yahou ! C'est le grand départ ! Amuse-toi bien ! génial

FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Lun 30 Jan 2012 - 10:56

De retour : c'était géééééénial !!!
Je lis les topics que j'ai manqué et je vous raconte, photo à l'appui !
Nariane

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Lun 30 Jan 2012 - 11:04

AH! trop bien! ca va nous réchauffer de voir du soleil !
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Lun 30 Jan 2012 - 12:01

Ah super !!
courage pour retrouver le climat français ^^
http://www.youtube.com/user/Eden0147
Alastyn
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Lun 30 Jan 2012 - 20:04

éléphant rose

http://trec-28.e-monsite.com/
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Lun 30 Jan 2012 - 21:54

Fausse manip, message effacé. Ne pas crier.
Le compte rendu arrive. Je vous promets que j'y travaille !!! Bachi bouzouk de mille milliard de mille sabords !!!!
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Lun 30 Jan 2012 - 22:18

On ne te mets pas du tout la pression ... Twisted Evil héhé, j'espère que t'as pas perdu un gros texte ou des images hébergées ! moi now j'ai compris, je fais sur un doc à part quand je m'apprête à faire un long post ^^

SDE

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 9:07

Ouais!!! Vite les photos !
J'ai hâte de lire tes aventures ! welcome

FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 14:55

Allez, c'est parti pour le compte-rendu ! J'ai écrit 8 pages Word entre hier soir et ce matin, je vous mets ça en ligne petit à petit en corrigeant les fautes et en intégrant les photos.

Jour 0 : le voyage

Vol Bordeaux-Casablanca : je suis au hublot et il n'y a pas de nuages, je contemple toute l'Espagne. Arrivée à Casa, je prends le train jusqu'au centre ville et passe l'après-midi en compagnie de Rachid, un couchsurfer bien sympathique qui m'emmène visiter la mosquée Hassan II, troisième plus grande du monde.

Devant la mosquée avec Rachid.

Sur l'esplanade de la mosquée, devant la mer. Début des vacances !

Pour revenir à l'aéroport, je dois prendre un taxi jusqu'à la gare : pas de ceinture, on double par la droite et on klaxonne. L'aventure commence !

Vol Casablanca-Ourzazate dans un petit coucou. Je suis vannée et j'ai une migraine sublime. Forcément, j'ai laissé les anti-douleurs dans ma valise en soute... À l'aéroport de Ouarzazate, je suis accueillie par Ishem, le chauffeur de taxi mandaté par Reha (le ranch qui organise la rando) et je rencontre une partie de mon groupe (Pauline, Guennaëlle, Jens et Niklas).

Nuit en hôtel à Ouarzazate. Je partage ma chambre avec Pauline et Guennaëlle mais aucune de nous trois ne remarque que la clim fait aussi chauffage. Résultat : nuit glaciale malgré les duvets et les couvertures et grosse inquiétude. Sommes-nous suffisamment équipées pour le froid ? Il fait quand même autour de zéro, la nuit...
Nariane

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 14:59

Roooooooooo le suspennnnnnnnnnnnnnnnnnns!

Ca y est , je me demande, va t'elle retrouver ses cachetons?
Les nanas vont elles etre sympa?
Inzemoon va t'elle pouvoir se réchauffer la nuit ?

FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 15:14

Jour 1 :

À 5h, le muezzin nous réveille. C'est marrant mais j'avais pas pensé à ça en partant au Maroc ! À 7h, après quelques verres de thé, départ pour Zagora, où nous retrouverons le reste du groupe et les chevaux. 3h de taxi (toujours avec Ishem) sur des routes de montagne puis en plaine, dans le froid et sans chauffage ! On se pèle, on discute puis on finit notre nuit.
Arrivée au ranch et rencontre avec nos guides, l'assistance et le reste du groupe puis attribution des chevaux.

Le groupe :
- Guennaëlle et Pauline : françaises, entre 25 et 30 ans, arrivées par le même vol que moi, nous avons aussi partagé le taxi jusqu'à Zagora. Ultra sympas, on s'est tout de suite très bien entendues !
- Jens et Niklas : allemands, parlent français. Jens (la quarantaine) est le père de Niklas (qui a une vingtaine d'année). Jens est bavard et plutôt sympa, Niklas très discret. Arrivés par le même vol que nous.
- Mary-Ethel : française, la trentaine. Arrivée une semaine avant pour se remettre en selle au ranch Reha d'Agadir. Elle les connait depuis 10 ans et nous donne plein de bons conseils. Ultra sympa aussi.
- Amy et Louise : hollandaises, la soixantaine, parlent anglais et un peu français pour Amy. Arrivées par un autre vol. Louise ne nous a pas beaucoup parlé, tandis que Amy (très excentrique, très bavarde et franchement parano) m'a vite soulée. Mais bon, il y a toujours un relou dans chaque groupe, sinon c'est pas drôle !

Les guides :
- Mustapha : marocain, la trentaine, parle français, anglais et allemand. En tête de cortège, toujours souriant, toujours sympa, ultra accueillant, drôle, rassurant quand il faut, bien organisé et sérieux. Bref, le guide parfait !
- Brahim : marocain, moins de trente ans, parle français. En fin de cortège. Moins bavard et moins extraverti que Mustapha mais hyper sympa aussi !

L'assistance, qui nous devance en jeep et prépare tous les bivouacs et les repas :
- Nora : marocaine, la quarantaine, parle français, très bonne cuisinière.
- Ahmed : marocain, la trentaine, parle français, très sympa, toujours prêt à rendre service. Seul défaut : il a dragué toutes les filles de la rando ! Pas relou ni insistant, juste il nous a fait comprendre qu'il cherchait à se marier et nous a fait des compliments à la marocaine « Ah c'est merveilleux d'être assis à côté d'une belle gazelle aux yeux bleus comme toi ! » Bref.
- Hamid : marocain, moins de 20 ans, parle pas français.

Sans oublier Rocky, le chien, qui nous a vaillamment suivi toute la rando.

Bon groupe, donc. J'ai passé toute la rando avec les françaises, j'ai sympathisé aussi avec Jens avec qui j'ai eu de longues discussion en anglais. Et j'ai aussi passé mon temps à pouffer des bêtises d'Amy et à l'éviter quand elle me soulait trop... Au bivouac, je me suis bien marré avec Ahmed, une fois qu'il a arrêté de me draguer pour tenter sa chance avec Guennaëlle et Pauline ! Et j'ai aussi eu des bonnes discussions sous les étoiles avec Mustapha.

Revenons au début et à l'attribution des chevaux.

Quand nous arrivons, ils sont tous attachés et sellés. Mustapha a attribué les chevaux mais se laisse une marge de manœuvre. Depuis la veille à l'hôtel, je répète que je veux l'étalon noir et forcément, en arrivant, je louche du côté des trois noirs attachés les uns à côté des autres. Mustapha m'a visiblement repérée car quand il lit mon nom sur sa liste, il me dit : « Tu prends Tanalt, le premier noir. Oui, j'ai bien vu que tu le regardais !!! »
Tanalt (ça se prononce en fait « Tênêllt' » avec un tout petit « t » à la fin), c'est un étalon pur barbe tout noir avec une pelote blanche en tête). Son nom est le nom d'un village, je ne sais plus où. Long toupet, crinière en brosse trop longue avec une mèche rescapée. Petit, râblé, un énorme steak en guise d'encolure : je suis juste conquise ! Son seul défaut : il n'aime pas qu'on le sangle et peut se lever si on fait ça trop brusquement. Tout au long du séjour, je le sangle petit à petit dans le calme en lui laissant la possibilité de bouger un peu pour s'exprimer et tout se passe bien. C'est le genre de cheval qui n'aime pas qu'on lui tienne la tête. Ça tombe bien, je déteste les chevaux qu'il faut porter et je lui laisse les rênes mi-longues pour qu'il se gère tout seul. Et ça marche.

Les chevaux sont tous des étalons barbes ou croisés barbe-arabe. Il y en a onze, soit un de plus que nécessaire. Pauline monte Éole, un petit alezan brûlé remuant. Guennaëlle a Isli (« jeune marié »), un gris tout fin. Mary-Ethel prend Chance, un petit gris à la crinière foncée avec une tête de poney. Jens, qui est grand et costaud, a un cheval à sa taille : Taj Mahal, un grand gris sans crinière. Niklas a Elbas (« aigle »), un blanc plutôt calme. Amy et Louise ont Tafala (« serpent ») et Raad, deux noirs qui font pâle figure à côté de mon Tanalt. Mustapha monte Nassim, un grand bai sublime. Brahim prend Etry, un petit bai grincheux et tient en longe Mogador, un alezan brûlé crins lavés.
Tous les chevaux sont en mors simple avec une martingale, sauf Elbas qui a un mors à branche. Ils sont habitués à être montés en groupe mais nous avons interdiction de les laisser se sentir. Par précaution, nous prenons toujours des distance en nous arrêtant. Taj Mahal, Elbas et Tafala sont particulièrement réputés pour être des fauteurs de trouble et il est formellement interdit de les coller !

Départ !
On sort du ranch à pied, on se met en selle à la sortie et puis bye bye !

Traversée de palmeraies, petits hameaux, petits oueds, canaux d'irrigation.

Moi sur Tanalt

Au premier plan, Niklas sur Elbas, juste derrière Guennaëlle sur Isli qui boit un coup. De l'autre côté, Jens sur Taj Mahal, plus loin Pauline sur Éole et au fond Louise sur Raad.

Louise traversant un oued.

Brahim sur Etry avec Mogador en main.

Le cheval de Mary-Ethel, Chance, décide qu'il ne mettra pas un pied dans l'eau et fait des manières jusqu'à se lever à chaque traversée... En fin de matinée, on traverse un oued, il y entre des quatre pieds en même temps avant de découvrir qu'en fait, si, il aime bien ça l'eau... Après, plus de souci !

On sort des palmeraies et on débouche sur la plaine. Le début du désert !

Mary-Ethel et Chance :

Moi et Tanalt :

Premiers trots : interdiction de les laisser mettre le nez sur la croupe de celui de devant. Je me bats avec Tanalt qui tire comme un âne avant de trouver le truc : la flexion latérale ! C'est magique, il ralentit tout de suite et je n'ai plus mal aux bras !
Premiers galops : je découvre les joies des cailloux dans la gueule ! Tanalt non plus n'aime pas ça et comme il n'aime pas non plus être dernier, il remonte toute la colonne jusqu'à se mettre à côté de Nassim, le cheval de Mustapha. Tout le monde se double, ça accélère... Éole, le cheval de Pauline, est juste intenable et l'emmène à tous les coups ! Bref, pour du petit galop, c'est raté ! Au dernier galop de la journée (le troisième, je crois), on arrive à peu près à tenir le rang. Par contre, on mange vraiment du sable et on se prend des cailloux dans la figure... Je suis bien contente d'avoir un casque qui m'évite une partie des projectiles !

Pique-nique dans les tamaris. On déselle les chevaux et on les laisse se rouler dans le sable avant de les attacher chacun à un arbuste. On mange une salade avec des oeufs et du pain à la vache-qui-rit.
Note pour ceux qui ne le savent pas : les Marocains et la vache-qui-rit, c'est une grande histoire d'amour ! Je pensais pas, en venant, en manger autant !

Ensuite, on selle et on repart.

Tanalt prêt à partir :

On marche dans les cailloux au milieu de rien et on quitte la civilisation. Il fait bon, un peu plus de 20°, je pense. Le temps idéal pour monter sans transpirer, c'est juste parfait.

Traversée d'un cours d'eau et pause glouglou pour les chevaux.

La première journée est bien longue pour mes cuisses et mes fesses. On traverse des paysages vides et des cultures.

Au bout de 34 km, on arrive enfin dans une palmeraie où nous retrouvons l'assistance. On déselle les chevaux, on les laisse se rouler, on les attache chacun à son palmier avant de prendre un thé bien mérité sous la grande tente. Comme c'est l'hiver, ce n'est pas du thé à la menthe mais à l'absinthe, tout aussi délicieux. Accompagné de gâteaux, de cacahuètes et de pop-corn salé tout chaud, il nous ramène à la vie !

Après le thé, on va distribuer l'orge au chevaux dans les musettes et on choisit nos tentes. Je partagerai la mienne avec Guennaëlle toute la semaine. Ce soir, pas de douche, peut-être demain, nous dit l'assistance.
Repas délicieux (tajine de Nora) et oranges bien mûres pour le dessert.

Nora dans son camion-cuisine après le repas.

On discute un peu devant un petit feu de palmes en écoutant le match Maroc-Tunisie, perdu par le Maroc, avant de donner la luzerne au chevaux.

Ensuite, dodo ! La journée a été suffisamment longue comme ça...
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 15:28

rolalala, comment ça avait l'air trop bien !!!
il est magnifique ton cheval, waou ! Galop super rapide alors ?

Une vraie fille du désert =) (ça doit être dur à gérer par contre l'absence de douche). Bonne rédaction pour la suite ^^
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 15:40

Jour 2 :

Nuit moins froide que la veille : il faut dire qu'Ahmed m'a prêté un duvet supplémentaire ! Je dors donc dans deux duvets superposés, sans compter le sac de couchage en soie à l'intérieur. Chiens et ânes se répondent, je mets mes boules quiès, ce qui n'empêche pas le muezzin de me réveiller à 5h, 5h30 et 6h. Ensuite, ce sont les hollandaises qui hurlent de rire dans leur tente, m'empêchant de me rendormir...
À 6h30, je finis par me lever.

Mustapha est justement en train de nourrir les chevaux et je lui donne un coup de main. Tanalt me regarde distribuer l'orge aux autres chevaux avant lui et ronfle de jalousie !
Kesstufou ? J'ai la dalle, moi !!!

Petit déj fini, Tanalt attend la suite.

Je pose, Tanalt fait la tronche...

Le camp au petit jour.

Petit déj avec du thé à l'absinthe et des petits pains ronds et plats marocains. Délicieux !
Ensuite, on range nos affaires, on brosse nos chevaux, on selle et on part.

On alterne palmeraies et grands espaces vides avec du sable et des cailloux. On croise des marocains sur des ânes, jusqu'à deux par monture !

Moi et Tanalt, suivie par les deux hollandaises sur Raad et Tafala.

Rencontre avec des dromadaires, le long d'un oued.

Arrêt glouglou.

Remontée sportive sur le sentier en contrehaut. Dans l'ordre : Mustapha et Nassim ainsi que Mary-Ethel et Chance attendent en haut. Guennaëlle et Isli attaquent la deuxième moitié de la montée tandis que Pauline et Éole s'élancent.

Rochers, sable, tamaris

On galope en file et enfin dans le calme ! Les chevaux ont arrêté d'essayer de se doubler, Tanalt tient un petit galop cadencé sans que je le tienne, c'est le bonheur !

Picnic dans les palmiers avec sieste sur une mini-dune.
Tanalt à l'ombre de son palmier.

Un marocain nous apporte quelques dates sèches (dures comme du bois, c'est Tanalt qui est content !!) et Mustapha lui sert les restes de notre repas. Il s'installe sur le sable et déclare « Moi aussi ji fais li tourisme !! » Éclat de rire général !
Au moment de seller les chevaux, Mary-Ethel découvre que Chance est boiteux. Il a du se faire mal en se roulant. Heureusement, Brahim tient en main le cheval de secours, depuis le début ! Mary-Ethel fait donc la fin de la journée sur Mogador.

L'étape de l'après-midi est très longue, nous traversons des villages où les enfants nous saluent et nous demandent des stylos. Ça crie dans tous les sens « bonjour-stylo-bonjour-stylo !! » Je ne prends pas des photos des gens, n'ayant pas le temps de m'arrêter pour le demander l'autorisation.

Petit trot tranquille dans la palmeraie :

Le sable qui s'envole sous les pas des chevaux

Ici, la terre et les cours d'eau sont salés. Quand l'oued se retire, il laisse une croute blanche de sel sur le sol.

Ça n'ennuie pas les chevaux qui boivent un peu d'eau salée.

Un peu de sable bien blanc

Arrivée dans un village, le dernier avant notre campement. Ici, il y a une école et un lycée.

Après une journée longue de 42km, on arrive enfin à notre deuxième campement, dans une palmeraie. On déselle et on découvre que ce soir, nous avons une douche ! Après un petit thé en compagnie d'Ahmed et ses mots doux, je savoure ma douche de fortune et pourtant bien chaude ! Dans une tente sans fond suffisamment haute pour se mettre debout, je me tiens sur un tapis de plastique et je verse avec une tasse de l'eau bien chaude contenue dans un seau. Ça fait un bien fou !!!

Repas (kefta), orge pour les chevaux, et nous allumons un grand feu avec du bois de palmier.

L'assistance a invité un chanteur, venu sur son âne, pour notre plus grand plaisir. Tous les marocains se mettent à faire de la musique avec des djembés improvisés (bidons et seaux), Mustapha tape en rythme sur le manche en métal marteau qui sert à planter les piquets et tous chantent et répètent les paroles scandées par le chanteur ! Brahim vêtu d'une djellabah mauritanienne blanche se met à danser devant le feu : il s'amuse comme un fou et ça se voit !
Je tombe de fatigue et dès que j'ai donné sa luzerne à Tanalt, je vais me coucher.

Dernière édition par Inzemoon le Mar 31 Jan 2012 - 19:37, édité 2 fois
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 15:43

Ouiiii Tanalt c'est le plus beau !!! C'est l'étalon noir en mieux !! Et pour legrand galop, à partir du jour 3, on a été servi ! Attends voir !
Et le coup de la douche, c'est clair que quand t'as pas l'occasion de te laver souvent, ça fait d'autant plus de bien. Cette douche dans la palmeraie, je l'attendais comme le messie !

Allez, je continue !
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 15:48

tu dois regarder l'eau d'un autre oeil maintenant dans ta salle de bain ih ih ^^ (ouh ça fait du bien de lire ça du bureau, merci !!)
Nariane

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 15:51

bave

Tu nous fera un point harnachement/ paquetage après?

Signé: la relou qui bloque devant son écran

MERCI POUR LE RECIT
Nariane

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 15:56

C'est tellement beau!
Wahou !
Et j'aime bien la mentalité qui semble regner dans la rando, tres respectueuse des gens du cru.

FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 16:05

Jour 3 :

Nuit plutôt bonne. En plus du duvet, Ahmed m'a prêté son bonnet pour la nuit ! Il faut bien que ça serve à quelque chose, un chevalier servant !!! Routine du matin puis nous partons avec pour objectif, les dunes !

Nous nous glissons entre deux montagnes, même pas un vrai col, ça ne grimpe presque pas. Jusqu'ici, nous évoluions dans la région de Zagora, avec les cailloux. Maintenant, nous sommes dans la région de M'Hamid, du côté du désert de sable et des dunes.

Au col, petite pause photo. Jens et Niklas avec Brahim juste derrière.

Éole ne PEUT PAS s'arrêter de bouger et grimpe sur les rochers à côté du sentier pour faire son intéressant !

Le beau, le puissant, le grand Taj Mahal ! (et Jens, son cavalier !)

Isli, le jeune marié, qui cache bien son jeu, monté par Guennaëlle.

Et on repart.

Ce matin, première course ! Un galop où il est permis (voire même encouragé) de pousser les chevaux, de doubler, bref de profiter un max. Le départ de la course se fait de la façon suivante : nous partons au trot en file et quand Mustapha donne le départ, nous tournons tous à droite pour galoper perpendiculairement à notre trajectoire initiale (c'est clair ou pas du tout ?). Tanalt, ayant l'expérience de la randonnée, connait bien le signal, me dit Mustapha. Il me raconte qu'une fois, ils étaient en file indienne au trot, prêts à partir quand soudain Mustapha a éternué : Tanalt a cru que c'était le signal et il a tourné à droite tout seul, en entrainant tous les autres chevaux dans la course !!!!

On se prépare. Mary-Ethel, qui ne s'entendait pas bien avec Mogador, a préféré prendre Etry, le cheval de Brahim mais celui-ci s'arrête net au trot et refuse d'avancer. Mustapha donne le départ. Isli, le cheval de Guennaëlle, part comme une flèche, suivi par Tanalt et moi. Éole, le cheval de Pauline, pourtant très rapide, reste collé à celui de Mustapha (qui part de biais pour nous filmer) au lieu de suivre la course jusqu'à ce que Pauline réussisse à le faire tourner. On hurle des « yallah » à nos chevaux pour qu'ils partent plus vite, j'ai perdu un étrier que je retrouve rapidement. Taj Mahal, le cheval de Jens, fait une remontée spectaculaire et me double (du sable et des cailloux). Mustapha nous crie de repasser au trot, personne n'écoute/n'entend, finalement on repasse au trot, on re-hurle de joie, les chevaux repartent, on re-repasse au trot et au pas, les chevaux chauffent, on commente la course, on se marre. Que du bonheur !!!!

Je n'ai pas encore le film de cette vidéo car il a été pris avec l'appareil de quelqu'un d'autre. Je devrais le récupérer rapidement.

Le grand vainqueur, qui fait son crâneur au petit trot cadencé, la tête dans le poitrail, en tirant comme un âne sur son mors, le petit Isli, monté par Guennaëlle :

On aborde petit à petit le désert de sable.

Je fais ma belle avec Tanalt, sur un promontoire rocheux !

Éole est immobile !!!! Vite, photo !!

À la mi-journée, au bout de 18km, nous arrivons à notre bivouac : un camping tenu par une famille à l'entrée du désert de sable. Nous installons les chevaux à côté de l'enclos des dromadaires et les faisons boire dans leur abreuvoir.

Tanalt a un coup de mou ! La course, ça crève !

Ensuite, nous découvrons avec émerveillement l'endroit où nous allons dormir : des tentes berbères avec un mur en dur et en guise de toit, un grand tissu en laine !

Dedans : de vrais matelas !!

La nuit promet d'être paradisiaque, c'est l'euphorie ! Il n'y a personne d'autre que nous et les membres de la famille qui gère le camping.
Déjeuner délicieux : grillades et salade, je me gave de viande grillée avec des épices. On finit comme toujours avec des oranges et on se prépare à une après-midi de farniente et de hammam !!! Les allemands et les hollandaises ne veulent pas y aller, Mary-Ethel ne supporte pas la chaleur et Pauline veut d'abord brosser longuement Éole, nous y allons donc toutes les deux, Guennaëlle et moi.
En fait, le hammam consiste juste en une pièce chauffée par la chaudière, au carrelage brûlant mais dont l'atmosphère n'est vraiment pas étouffante. En maillot de bain, assises sur de petits tabourets en plastiques, nous tirons de l'eau bouillante de la chaudière, que nous coupons avec de l'eau froide et nous nous versons l'eau sur le corps avec des grandes tasses. Savonnage, shampooings, papotages de fille, on oublie le temps ! Pauline finit par nous rejoindre. Au bout d'un moment, on frappe à la porte : c'est Ahmed qui nous dit que le coucher de soleil est dans une demie-heure et que nous ne pouvons pas rater ça !!
On sort en hâte, on s'habille. C'est le moment où, le nez plein de l'odeur du savon, on découvre que nos vêtements sentent vraiment fort !!!

On retrouve le groupe et on court tous à la sortie du camping pour voir le coucher du soleil sur les dunes. Les chevaux ont été rejoints par tout un groupe de dromadaires qui servent à promener les touristes.

Mogador et les chameaux.

Tanalt. Trop beau dans la lumière du couchant. Je l'aimeuh.

Ensuite, on grimpe sur la dune : le calvaire !!! Je souffle comme Dark Vador mais j'y arrive et le spectacle est magnifique !

Mustapha nous prend en photo. "On dirait des stars de cinéma !" Vu la tronche que je me tape, je suis pas sûre mais bon, c'est vrai que ça rend bien !

Retour dans la nuit tombante.

On regarde les étoiles : il y en a bien plus qu'en France. Sans la pollution lumineuse des villes, on voit toutes les petites étoiles pas très brillantes. Grisant !
Discussion interminable sur le thème « où est la grande ourse ? » Amy est convaincue d'avoir raison, Mustapha reste diplomate, j'ai envie d'étrangler la hollandaise qui est tout simplement incapable de se remettre en question... Sur le chemin du retour, on s'arrête au café pour boire un thé ou, pour ceux qui regrettent un peu la civilisation, un coca. Il y a des darboukas, des djembés et des sortent de maracas marocaines, Brahim et Mustapha se mettent à jouer puis nous invitent à essayer. Je joue un peu de la darbouka en duo avec Brahim avant que d'autres marocains nous rejoignent. Brahim se remet à danser, vite rejoint par Amy (qui à mes yeux, se rend totalement ridicule...) Au bout d'un moment, on retourne à nos tentes pour le diner mais une partie du groupe retournera là-bas après manger.
Nous autres françaises, préférons papoter dans notre tente avant de sombrer dans le sommeil.

Dernière édition par Inzemoon le Mar 31 Jan 2012 - 16:27, édité 1 fois
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 16:14

la vache, je suis en train de sourire tellement fort que je n'arrive pas à enlever ce sourire, ça fait un peu louche devant mon tableau excel xD Love 1
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Mar 31 Jan 2012 - 16:16

Petite pause dans la mise en ligne.

Harnchement :
- filet avec mors simple et martingale à anneaux
- dessous le filet, gros licol en cuir bien confort
- tant qu'on monte, la longe du licol est attachée autour de l'encolure en un collier assez serré pour pas qu'elle passe par-dessus la tête du cheval quand il se gratte ou quand il fait le barge
- selle anglaise avec un dessus de selle
- fourreau de sangle en mouton
- tapis de selle fait d'une grande couverture pliée en 4 puis repliée pour faire une double-épaisseur au niveau de la selle en elle-même et une simple épaisseur sous les sacoches
- sacoches en synthétiques qui reposent sur le dos du cheval, accrochée par des ficelles aux anneaux arrières de la selle et reliée sous la sangle par une ficelle qui passe dans la boucle de la martingale à la sangle (c'est clair ?).

À chaque cavalier la responsabilité d'équilibrer ses sacoches. Nous y mettons nos affaires pour la journée (polaire, coupe-vent, gourdes, crème solaire, gel nettoyant antibactérien pour les mains, couteau, frontale, barres de céréale, pique-nique, étui à lunettes, appareil photo et je crois que c'est tout.
Le pique-nique est divisé dans des poches en plastique pour que chacun en emmène une petite partie mais il y a des meilleurs morceaux que d'autres. Je préfère prendre deux sacs plastiques pleins d'orange (un de chaque côté), que le gros tupperware de la salade qui va m'obliger à repenser l'agencement de mes sacoches.
Pour l'eau, il faut penser à remplir ses gourdes le matin car il n'y a pas de ravitaillement avant le soir !

Le reste de nos affaires est transporté dans la jeep de l'assistance et nous le retrouvons le soir. Si on oublie quelque chose le matin, pas moyen de le récupérer avant l'étape !

Barrac : trop lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!   Aujourd'hui à 23:00

En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant