Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Longues renes

Aller en bas 
+2
Marie
lolita
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Longues renes Empty
MessageSujet: Longues renes   Longues renes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:26

Qui s'y connait un peu? Qui pratique ?

Je débute avec mon gros, en carrière et extérieur, depuis une petite année, de façon tres irrégulière, mais recemment nous avons repris plus assidument

Nous sommes partis tout a l'heure en balade, et je n'ai encore pas trouvé le moyen d’empêcher mon cheval de baisser la tete pour brouter; J'ai bien penser a faire un noeud aves les renes avant l'anneau du surfaix pour qu'il y ai un "frein" lorsqu'il veut baisser la tete, mais je me dis que s'il veut sentir ou il met les pieds (ça il a droit monté) je vais etre bloquée; je l'équipe du licol étho et ça m'ennuie de tirer pour la lui remonter car j'ai peur de le désensibiliser a force, je ne vais tout de meme pas l’enrêner, si...?

Une astuce?

Ensuite en carrière, je longe en LR avec changement de directions au pas et au trot, ma finalité serait de travailler contre sa croupe en "dressage" a la façon Cadre Noir, comment débuter? Que demander au tout début?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10986
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Longues renes Empty
MessageSujet: Re: Longues renes   Longues renes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:07