Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cruel dilemme ...

Aller en bas 
+5
SDE
Marie
Alastyn
steph_nello
Blackichou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:33

Bonjour, je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions et j'aimerais avoir votre avis.

Mon cheval se retrouve seul chez moi, l'âne de mon voisin est mort cet été... du coup il déprime beaucoup, demande a sortir tout le temps mais ma présence ne lui suffit plus. Je vis chez mes parents et donc mon cheval aussi. J'ai acheté mon cheval en pensant pouvoir le mettre avec l'âne de mon voisin (il m'a toujours dit que quand j'aurais mon propre cheval il pourrons vivre ensemble) du coup j'ai foncé les yeux fermés et le jour de l'arrivé de mon cheval, le fils de mon voisin, (il est adulte et vis chez eux) cet ***** m'a clairement dit qu'il ne voudrait pas voir mon cheval avec l'âne. Du coup on a construit son parc de manière a ce que les deux puissent se voir se sentir se toucher mais sans jamais pouvoir être vraiment ensemble. Oui mais voilà, l'âne est mort et Black se sent seul. Je culpabilise à mort! Mon père ne comprend pas qu'un cheval seul peut déprimer il me rétorque que je n'ai qu'à le sortir plus souvent... Il ne comprend pas qu'un cheval à besoin d'avoir des contacts avec d'autres équidés. Ma mère elle comprend très bien.

Dans une pension à côté de chez moi ils vendent deux ânes dont un qui est mon coup de coeur. Ma mère et moi pensons l'acheter mais mon père... En plus de ça je me dit que j'ai 21 ans, j'ai déjà du mal à gérer un cheval, ma vie social, mes autres animaux, ma vie familiale, mon permis et tout le reste et je me dit qu'avec un âne en plus ça sera pire. L'idée de revendre Black m'est déjà venu à l'idée car je ne supporte plus le voir comme ça, en plus de ça il devient dangereux, si il croise d'autres chevaux il devient fou (normal il a envie de jouer, de courir, de faire sa vie de cheval!) du coup ça devient urgent. Je ne veux pas le mettre dans son ancienne pension (je n'ai vraiment pas confiance en ces gens) et je ne connais personne pas loin de chez moi chez qui je pourrais mettre mon cheval, enfin si je connais une personne qui a trois chevaux mais je n'ose pas leur demander, je sais qu'ils accepterons mais j'ai l'impression que ça voudrait dire que je baisse les bras, que j'arrive pas a gérer toute seule ce problème. Alors voilà, je ne sais pas quoi faire! Vendre black? ça serait impossible, le mettre en pension? l'avoir loin de moi je ne pense pas le supporter... lui trouver un compagnon? mon père n'acceptera jamais!

Alors oui je sais, il fallait y penser avant, il ne fallait pas faire confiance aux belles paroles mais j'assume et je ne peut pas faire machine arrière.

Si vous avez des solutions ou des avis je suis preneuse svp.

_________________
Cruel dilemme ...  Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:51

Ben je demanderais aux gens qui ont trois chevaux... En quoi ce serait abandonner? De toute facon tu dis toi-même que tu ne peux pas gérer ca seule. Comme ca Black aurait une chance d'être épanoui, pas loin de chez toi, tu peux payer pour les frais occasionnés et les aider à faire les corvées en échange de ce service... Honnêtement je pense (e ca n'engage que moi) que c'est ca ou le vendre à qqn qui pourra le mettre avec d'autres chevaux.

Mais qu'as-tu à perdre à demander à ces gens?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:00

Pour moi j'ai l'impression que ça serait un échec, je ne sais pas comment expliquer cette sensation. Je pense qu'effectivement c'est la meilleure solution, ce sont des gens très gentil, leurs chevaux sont pieds nu aussi et ont a la même philosophie. Bien sur je compte les aider, leurs donner de l'argent comme pour une pension mais il faut déjà que je leurs parlent de ça. Je vais contacter mon amie (c'est celle qui gère les trois chevaux). Si ce n'est pas possible je serais obliger de le vendre mais je crois que je ne m'en remettrais jamais, j'ai les larmes aux yeux en écrivant ça.

Merci beaucoup de ta réponse.


_________________
Cruel dilemme ...  Jjrd8n5ypa


Dernière édition par Blackichou le Jeu 8 Déc 2011 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:27

Fais ca, ce n'est pas un échec! Puis plus tard quand tu seras installée qui sait ce que la vie t'offrira, tu pourras surement en faire encore plus pour Black. Mais là cette solution me semble la meilleure

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12459
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:33

le seul échec à considérer serait de le vendre, toutes les autres possibilités qui te sont possibles sont des solutions. Ne te ferme pas comme ça toute seule des portes, ça pourrait te conduire au pied du mur, et vers un véritable échec.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:36

Je viens d'appeler ma mère, un peu en pleur, elle m'a dit qu'on en parlera ce soir avec mon père pour prendre l'âne, elle veut le garder un mois sans l'acheter voir si ils s'entendent. Si tout ce passe bien on l'achetera mais il faut encore convaincre mon père. Je viens aussi d'avoir mon amie au téléphone, la je me suis laché j'ai pas reussi à tenir, on va faire une balade ensemble cet aprem pour voir si nos chevaux s'entendent, elle ma proposer de le prendre un peu avec ses chevaux de temps en temps... J'espère qu'on va trouver une solution.

Merci les filles, j'avoue que la je suis pas bien, ça me perturbe depuis pas mal de temps mais aujourd'hui le bouchon à laché..

_________________
Cruel dilemme ...  Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:47

Allez courage, le mieux c'es vraiment d'en parler autour de toi, je doute que les gens de ton entourage, ayant conscience de ta détresse, te laissent tomber. bisous

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:54

Merci, pour ma mère c'est or de question de le vendre elle y est trop attaché et pour moi c'est or de question de le laisser seul plus longtemps. Le vendre serrais le dernier recours et c'est vrai ca sera un échec de plus dans ma vie. Je vous raconte la suite ce soir, après la balade et après avoir discuter avec mes parents.

_________________
Cruel dilemme ...  Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:41

Comme Alastyn et Steph, je ne trouve pas que chercher une solution pour trouver des copains à ton cheval soit un échec ; le vendre en serait un, oui ...
alors n'hésite pas à demander autour de toi (la premier pas vers ton amie, c'est déjà bien); pour l'âne, 1 mois d'essai, c'est prudent pour voir si les 2 animaux s'entendent, mais reste l'achat (donc autorisation de ton père) et les frais supplémentaires qu'il y aura à son entretien...
en tout cas, bon courage pour trouver une solution qui te permette de garder ton Black ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:23

Et demander une chèvre, un mouton ou une vache à un agriculteur du coin pour le mettre avec ton cheval ? Ca peut être une solution temporaire le temps d'avoir suffisamment de moyens pour les soins d'un deuxième équidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:07

Bonsoir,

Je reviens tout juste de la balade, une superbe balade avec des bon gros galops ça nous à fait le plus grand bien, j'ai pleuré comme une madeleine tout le long, et c'est pas encore fini... Les chevaux se sont très bien entendu. Les filles m'ont apportées quelques solutions et elles m'ont dit comme vous, acheter un autre animal engagerait trop de frais donc je devrais plutôt prendre un cheval en pension. Elles m'ont proposées de venir toute une journée chez elle avec Black pour qu'il se défoule au pré avec ses nouveaux copains. Elles m'ont dit aussi qu'il pourrait rester avec eux quelques temps.

Pendant la balade je crois que je me suis cassé le pied, enfin Black, on a pris une montée très caillouteuse donc ont a mis pied a terre, il a été déséquilibré et a atterri sur mon pied, 600kg sur le pied ça fait mal... j'attends de voir l'évolution avant d'aller aux urgences mais ça me lance grave.

La suite ce soi après la discution avec mes parents.

Un gros merci vous êtes génial! ça me remonte le moral..

_________________
Cruel dilemme ...  Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:20

courage mon père n'a jamais vraiment compris non plus que mon gros avait besoin d'un copain quand il était a la maison donc je vois par quoi tu passes courage et j'espère que tout va bien se terminer pour toi et ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:34

enfin si je connais une personne qui a trois chevaux mais je n'ose pas leur demander, je sais qu'ils accepterons mais j'ai l'impression que ça voudrait dire que je baisse les bras, que j'arrive pas a gérer toute seule ce problème. Alors voilà, je ne sais pas quoi faire!
Tu sais quioi faire !
Ton cheval se sent seul et ces gens de chevaux comprendront que ce n'est pas un problème venant de toi, du dressage, de l'éducation ou de ton sérieux de propriétaire.

Propose-leur de prendre ton cheval, en poension ou en partage des prés (eux viennent dans ton pré et ton cheval va chez eux)... C'est le plus raisonnable. en plus les chevaux seront ravis car "plus on est de fous, plus on rit !" En tt cas tu ne perds rien à aller leur demander...

il ne fallait pas faire confiance aux belles paroles mais j'assume et je ne peut pas faire machine arrière.
ça m'a fait pareil à ma 1ère pension. "oui oui on le mettra avec les autres, après 40 jours des fois qu'il y ait une contamination"
ensuite ya fallu attendre 1 mois de plus, après 3 mois pour voir, ensuite j'ai bien vu qu'il se f**tait et je suis partie... Dégoûtée par ces mensonges...

Va les voir, en toute humilité, dis qu'on t'a fait faux-bond (lâne est mort) que ton cheval se retrouve seul et étant responsable de son bonheur, tu veux qu'il vive en groupe. Même s'ils ne peuvent pas prendre ton cheval en pension pour quelque raison que ce soit, ils t'estimeront pour cela, penser au bien-être de ton cheval !

* mince, 'javais pas tout luin, tu es sur la bonne voie ! Ca commence à s'arranger ! je suis contente pour toi Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:54

J'avais pris une ânesse miniature pour tenir compagnie à Pirouette. J'avais aussi pris un autre cheval en pension le temps que Tetris soit éduquée mais ça s'est avéré une solution agressive : cheval agressif, proprio qui paye pas....
Je pense que c'est une bonne solution qu'il soit hébergé chez des amis avec de chouettes copains, déjà, toi tu ne te retrouves pas toute seule avec ton cheval, et le jour où tu as un problème avec, ça aide, et puis ça te fait des compagnons de balade, c'est plus sûr que de partir toute seule...
Après faut voir si ça ne te coûte pas plus cher que de choper un ptit shetland à la retraite ^^

Bon courage Smile (t'as vu Barracuda je suis revenue :p)
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:17

Tu n'as pas gardé la petite ânesse Silakan ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:35

Merci Silakan c'est vrai qu'il faut choisir un bon compagnon et un bon proprio!

J'ai un peu plus de possibilités ce soir :

Je peux peut-être prendre en pension jusqu'au printemps un cheval de la pension ou il y a l'âne car les gens ne s'en occupe pas (sa proprio est partie pour deux ans en Irlande) et du coup la mère de la proprio le voit dépérir, il s'est fait une grave blessure et ne peut plus être monté pour l'instant. C'est un cheval que je connais bien, un jeune très joueur. Sa proprio est une très bonne amie et je sais qu'elle serait d'accord. Mais il va y avoir le pb des proprio de la pension qui eux ne verrons pas d'un très bon oeil que je prenne ce cheval chez moi et j'ai pas envie de me brouiller avec eux (c'est la ou je taffé avant) bref une piste

Je peux prendre un des trois chevaux dont je vous ai parlé car sa proprio (pas la même dont je parle plus haut, il est déjà en pension chez elle en fait) me la déjà demandé plusieurs fois, mais son cheval est en très mauvais état, demande des soins particuliers et est lui même particulier... Sa proprio est réglo coté argent mais je sais qu'elle ne se déplacera pas pour m'aider vu qu'elle ne le fait déjà pas ou pratiquement pas en ce moment.

Donc ça c'est deux nouvelles pistes.

Concernant mes parents ca a été court est bref, d'après mon père je suis malade de vouloir prendre un âne en plus, je suis malade de vouloir vendre Black et je suis malade de vouloir mettre mon cheval ailleurs que chez moi. Super je suis bien avancé avec ça. Ma mère va essayé de tâter le terrain pour l'âne.

Concernant mon pied, je suis finalement allé aux urgences j'avais trop mal, le radiologue n'étant pas la c'est celle qui m'a fait les radio et une infirmière qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de fracture mais j'ai rendez-vous demain avec le radiologue pour être sur et pour me faire une ordonnance (surement béquilles, peut-être attelle)

Voilà, dure journée pleine d'émotion... en tout cas encore un grand merci à vous! bisous


_________________
Cruel dilemme ...  Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:42

mais tu connais que des gens qui s'occupent pas de leur chevaux... c'est dingue ca !

Ca a l'air compliqué ton histoire, moi je crois que j'arrêterais d'avoir peur de ce que pensent ou pourraient penser les gens, et je ferais comme je pense que c'est le mieux pour moi et pour mon cheval.

Si ca permet d'améliorer l'état du cheval mal en point, moi je prendrais cette solution, mais bon s'il te ruine en frais véto c'est pas le but non plus.

En tout ca si c'est possible je favoriserais le cheval plutot que l'ane, parce que c'est quand même mieux je pense pour un cheval d'avoir un copain cheval. Ils se lient aussi d'amitié avec les ânes ? je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5418
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:56

A ce que j'ai vu de ma maigre expérience, le cheval a l'air plus attaché à l'âne que vice-versa.

Passe une annonce sur le net, plein de gens recherchent des patures et des potes pour leur cheval, et on s'en fiche de ce qu'ils peuvent penser (le club voisin, etc), tu ne fais pas de concurrence, tu rendras juste 2 chevaux heureux ! (le tien + celui qui va s'éclater dans un pré avec un pote).

Et soigne bien ton pied ! infirmière


ps: AAaah Silakan, chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:15

Oui c'est dingue j'avoue! y'a pas énormément de gens possédant des chevaux par chez moi.

Pour la ou je bossais avant, leur philosophie c'est : Si le cheval n'est pas montable et n'est pas à nous on ne s'en occupe pas... Du coup il est enfermé pratiquement tout le temps et ses sorties sont assez courte. Ces gens la m'ont apporté beaucoup mais j'admets qu'ils pourraient faire beaucoup mieux concernant leur chevaux.

Pour la question de l'âne, Black était très pote avec l'âne du voisin, une fois ce petit voyou (l'âne) à réussi a passer du côté de Black et sous mes yeux sont partie plein pot à jouer à galoper à s'amuser... Black est très sociable avec n'importe quel animal sauf les moutons.

Le pb d'un autre équidé c'est que le parc de Black n'est pas immense, moitié forêt moitié terrain (poussiéreux en été et boueux en hiver) donc avec un petit cheval poney ou âne sa passe mais avec un grand cheval sa risque d'être juste.

Pour prendre une chèvre, on a des murs en pierre donc c'est niet, un mouton ça sent pas très bon, c'est porteur de pas mal de maladie et mon cheval en a peur et des vaches ben y'a a pas par chez moi et je me vois pas trop avec une vache chez moi.

J'me sent un peu mieux ce soir, j'ai vu mon cheval heureux aujourd'hui, même pas un hennissement quand nous nous sommes séparé avec les autres chevaux. C'est un amour et j'espère lui rendre bientôt en lui offrant un compagnon.

_________________
Cruel dilemme ...  Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5418
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:37

Attention, la chèvre et le mouton abîment énormément les terrains car ils arrachent l'herbe à la racine au lieu de la sectionner...

L'idée d'un shet en retraite (avec une proprio qui s'en occupe...) parait excellente, poste une annonce sur le Net (le bon coin marche top!), et même une annonce dans les clubs d'à côté.

Haut les coeurs pompom  1

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:45

Merci pour cette idée supplémentaire, c'est vrai que j'y avais déjà pensé, mais un shet ça risque pas de grossir comme un ballon si il n'est pas monté? on m'en a proposé un il n'y a pas longtemps mais étalon à 16 ans c'est juste pas possible pour moi, pas d'étalon de cet âge là, je ne préfère pas prendre le risque.

_________________
Cruel dilemme ...  Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:42

Bonsoir,

Bonne nouvelle mon père à accepté pour l'âne. Si ce n'est pas possible il est ok pour prendre un cheval en pension. Nous allons voir demain les propriétaires de l'âne pour savoir si on peut le prendre en période d'essai. Il est entier donc il y a toujours un risque, je compte le castrer le toute manière, il a 4 ans.

Voilà =D la suite au prochain épisode.

_________________
Cruel dilemme ...  Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:43

super champagne
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5418
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:50

Sans vouloir être pessimiste, un âne est pareil, voire pire, qu'un shetland, il grossit très vite car il est également fait pour vivre sur des paturages pauvres (à moins que tu comptes le faire travailler ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:05

Y'a pas d'herbe la ou mon cheval est, il est nourri au foura plus énergie en hiver et en round baller l'été plus des granulés. Ben en fait j'aimerai en faire un âne de Bât. Il est trop petit pour être monté.

_________________
Cruel dilemme ...  Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruel dilemme ...  Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel dilemme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: