Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'expérience du Centre équestre de Poitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mareva

Féminin

MessageSujet: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Mer 16 Nov 2011 - 8:01

http://www.youtube.com/watch?v=2s_VN6qhOdY&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Mer 16 Nov 2011 - 12:45

je connais les vidéos =) j'ai une copine qui monte là bas elle en est vraiment satisfaite
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Mer 16 Nov 2011 - 14:24

Génial!!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Mer 16 Nov 2011 - 16:26

Sympa, merci de le partager Smile
flora

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Mer 16 Nov 2011 - 18:34

super!!! C'est fou quand meme, les monos eux meme disent qu'on ne leur a jamais parlé de pied nu, il y a une grosse lacune dans les formations!!
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Mer 16 Nov 2011 - 21:47

@flora a écrit:
super!!! C'est fou quand meme, les monos eux meme disent qu'on ne leur a jamais parlé de pied nu, il y a une grosse lacune dans les formations!!

Oui, vieilles croyances et formation "ancestrale" ... !!
Et ce qui est encore plus fou, c 'est que les études de maréchalerie "survolent" l'anatomie du pied et N'ABORDE PAS les fonctions et les relations entre chaque partie du pied affraid ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Mer 16 Nov 2011 - 22:17

ce qui est un peu hallucinant tout de même ... enfin je trouve ... ça fait un peu : je suis ostéo mais je connais pas l'anatomie ..! bref le principe c'est que de grand club comme ça ( oui ça fait un grand club poitiers ^^ ) fasse se genre de changement !
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Mer 16 Nov 2011 - 22:43

Kaplanponey a écrit:
ce qui est un peu hallucinant tout de même ... enfin je trouve ... ça fait un peu: je suis ostéo mais je connais pas l'anatomie ..!

oui, c'est assez hallucinant, mais c'est comme ça ....

cette interview aussi est assez hallucinante ("la sole et la fourchette ne servent à rien, c'est la paroi qui porte le cheval"): http://www.youtube.com/watch?v=eNZElQHTvHY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Jeu 17 Nov 2011 - 0:30

je l'ai vu aussi ! cela dit c'est pas parce que c'est comme ça que c'est normale ... ^^
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Jeu 17 Nov 2011 - 7:44

Kaplanponey a écrit:
je l'ai vu aussi ! cela dit c'est pas parce que c'est comme ça que c'est normale ... ^^

Ben ... si, justement ... depuis la nuit des temps c'est comme ça (faut ferrer; faut ferrer avec ferrure orthopédique quand il y a fourbure; faut ferrer pour travailler ...), donc ça, c'est LA NORME aujourd'hui .....
faire travailler un cheval non ferré, ce N'EST PAS ENCORE LA NORME : ce sont des exceptions (au mieux) ou des expériences d'uluberlus (au pire trop lol ) pour ceux qui ne peuvent envisager de réfléchir autrement ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Jeu 17 Nov 2011 - 9:17

Moi aussi au début j'étais vraiment réfractaire et puis les pieds du mien se sont dégradés je me suis dit bon on deferre mais deux semaines puis un mois que derrière et puis devant je me suis posée des tas de questions finalement mon cheval est pied nu depuis 6 mois et ça va bien franchement la peur de l'inconnu qui me faisait pensée que c'était pas valable et je regrette d'avoir réagit trop tard

Donc des iniatives comme celle de poitiers je trouve ca genial ils ont un rapport au public qu'en tant que proprio on a pas ou peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Jeu 17 Nov 2011 - 14:45

Je n'ai pas encore regardé la vidéo (ménage oblige tire langue ), mais quand je vois quelques phrases par ci par là, je trouve ça fou que les gens pensent que la sole et la fourchette ne servent à rien ! Même moi qui ait une formation de club (classique n'étant pas la même chose), je sais au moins ça ! D'un côté on nous dit que les chevaux ont un coeur dans chaque pied, et d'un côté on ferre à tout va et on néglige l'applatissement du pied (un peu comme chez nous quoi -_-). Les gens ne réfléchissent pas ou c'est moi ? O__o
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Jeu 17 Nov 2011 - 15:11

intéressante la vidéo, meme les pros ont des oeilleres et campent sur leurs positions, pourtant en philo j'ai appris que le critere de la science c'est qu'elle est révisable et réfutable... sinon ca devient un dogme et ca n'a rien de scientifique...

~Herbert von Karajan~
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Jeu 17 Nov 2011 - 17:36

@steph_nello a écrit:
intéressante la vidéo, meme les pros ont des oeilleres et campent sur leurs positions, pourtant en philo j'ai appris que le critere de la science c'est qu'elle est révisable et réfutable... sinon ca devient un dogme et ca n'a rien de scientifique...

Ceratins pro campent sur leurs positions, sur ce qu'ils ont appris et leurs années (voire dizaines d'années) d'expérience ... car c'est dur de SE remettre en question, tu sais .... quant aux particuliers, c'est en voyant les autres faire (et voir que ça marche), qu'ils se posent des questions et tentent parfois une autre approche (ils n'ont rien à prouver ... ni à des clients ni à d'autres pro ! tire langue ) ... ou alors ils ont des problèmes avec les pieds de leurs chevaux et ils cherchent des solutions alternatives ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Jeu 17 Nov 2011 - 19:03

Citation :
c'est en voyant les autres faire (et voir que ça marche), qu'ils se posent des questions et tentent parfois une autre approche (ils n'ont rien à prouver ... ni à des clients ni à d'autres pro ! tire langue ) ... ou alors ils ont des problèmes avec les pieds de leurs chevaux et ils cherchent des solutions alternatives ...

c'est moi ça ^^
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Jeu 17 Nov 2011 - 19:12

Kaplanponey a écrit:
c'est moi ça
Very Happy

Moi, j'ai acheté Sim-ko non ferré ... alors je me suis posée la question de le faire ferrer ... ou pas ! j'ai beaucoup lu (internet, bouquin...) et j'ai contacté une pareuse "pour voir" ... la santé & le bien-être de mon cheval étant primordial à mes yeux, c'est cela qui me guide, et non pas "la mode" ou "la norme" ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Jeu 17 Nov 2011 - 19:23

je l'ai acheté bien ferré et une ferrure horrible j'ai changé de MF pdt 3 ans quasiment et puis vu l'état de plus en plus catastrophique de ses pieds après chaque ferrure j'ai sauté le pas et ça sans regret peut être celui de ne pas l'avoir fait plutôt
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Ven 18 Nov 2011 - 9:17

Oui je sais bien que c'est pas facile mareva mais je suis désolée je suis assez méchante quand on en vient aux professions qui ont (normalement) pour but de valoriser la santé et le bien-être d'un être vivant: médecin, ostéo, kiné, véto, maréchal, ils "jouent" sur du vivant!!! à partir de là on met son orgueil de côté et on cherche la meilleure solution pour chaque individu, et si l'individu va contre les règles générales traditionnelles, tant pis pour les règles...

~Herbert von Karajan~
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Ven 18 Nov 2011 - 13:24

@steph_nello a écrit:
Oui je sais bien que c'est pas facile mareva mais je suis désolée je suis assez méchante quand on en vient aux professions qui ont (normalement) pour but de valoriser la santé et le bien-être d'un être vivant: médecin, ostéo, kiné, véto, maréchal, ils "jouent" sur du vivant!!! à partir de là on met son orgueil de côté et on cherche la meilleure solution pour chaque individu, et si l'individu va contre les règles générales traditionnelles, tant pis pour les règles...

Non, tu n'es pas méchante ... un peu révoltée, peut-être tire langue !! Je suis d'accord avec toi ... mais souvent, ça ne se passe pas comme ça: les règles, les croyances et les habitudes ont la vie dures trop lol !!
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Ven 18 Nov 2011 - 15:29

oui, aux dépends des plus faibles...

~Herbert von Karajan~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Ven 18 Nov 2011 - 20:38

je suis d'accord avec steph quand on est un pré on s'informe un peu on reste pas sur ses acquis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'expérience du Centre équestre de Poitiers   Aujourd'hui à 12:38

l'expérience du Centre équestre de Poitiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1