Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Occuper son cheval convalescent au pas

Aller en bas 
AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Occuper son cheval convalescent au pas Empty
MessageSujet: Occuper son cheval convalescent au pas   Occuper son cheval convalescent au pas EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:09

Et dans la mme série, après le box on a le droit de sortir un peu au pas du box... Alors on peut juste marcher, c'est déjà ça, on peut aussi emmener son cheval brouter, mais quand on est partis pour avoir ce régime assez longtemps, c'est moins frustrant de se dire qu'on va pouvoir progresser au moins sur des petits trucs!

EN LIGNE DROITE :

En mener :

  • marcher au pas, s'arrêter, reculer : avoir de plus en plus de finesse
  • marcher au pas ralenti sans tension sur le licol
  • faire les transitions pas -arrêt - reculer avec le stick qui passe de derrière à devant
  • Reculer en gardant le bout du nez à hauteur du poitrail
  • Dans l'arrêt, ramener par appel du stick le postérieur qui est à la traîne
Divers :

  • S'entraîner aux longues rênes au pas, transition pas-arrêt-reculer
  • S'entraîner au travail à pied en filet, idem que pré
AVEC DES COURBES

  • euh, changements de direction en LR ou en filet
AVEC DES DEPLACEMENTS LATERAUX

  • Engager le postérieur sur le cercle
Toutes les idées sont les bienvenues!

_________________
Occuper son cheval convalescent au pas Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Occuper son cheval convalescent au pas Empty
MessageSujet: Re: Occuper son cheval convalescent au pas   Occuper son cheval convalescent au pas EmptySam 29 Oct 2011 - 1:46

IL y a des milliers de choses à faire au pas avec un jeu de la conduite :

travailler sur son focus en demandant au cheval de toucher un seul cone que l'on choisit au milieu d'une forêt de cônes.
Passer dans cette forêt de cônes selon un trajet que l'on a prévu en marche avant ou en marche arrière.
Passer une barre pied par pied en marche avant et en marche arrière.
Jouer avec un piedestal en demandant au cheval de mettre un seul pied dessus... un antérieur ou .. un postérieur ... ou seulement 2 pieds ou seulement 3 pieds ! Tellement plus intéressant que de lui demander de monter dessus ! fumeur
Faire du yo-yo en jouant avec une barre au sol, en la passant pied par pied comme en conduite ou en demandant le reculer par dessus
Faire du yo-yo avec les deux pieds droits à droite de la barre, les deux pieds gauches à gauche de la barre.

Et pour tout ça on peut varier la difficulté en variant la distance à laquelle on est du cheval : à 1 m ou au bout de la 7m !
On peut aussi varier en se disant que nous même nous ne bougerons pas ! On met le spieds sur un repère et on a pas le droit d'en bouger !

On peut aussi jouer avec le déplacement latéral en faisant le tour parfait du piedestal sans changer l'orientation du cheval, sa tête regarde toujours le même point et il fait le tour du piedestal ou d'un carré de barres en faisant marche avant, déplacement latéral, marche arrière déplacement latéral.

Et des idées à la noix comme ça j'en ai des tonnes si vous voulez... c’est ce qui compose mes séances de tous les jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occuper son cheval convalescent au pas Empty
MessageSujet: Re: Occuper son cheval convalescent au pas   Occuper son cheval convalescent au pas EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:45

Ah, toi aussi Zaude ? Il lui est arrivé quoi, à Néli ?

Qalinka a fait un très gros abcès de pied, on sort de 3 semaines de box et petites sorties. J'ai acheté des cônes, oui, comme le dit Galguera. Et on a appris à joue au ballon (elle adore !!!) sur ordre vocal "ballon", elle va taper dedans avec le pied qu'elle veut. On n'a pas encore affiné sur la demande du pied.

J'ai sorti plein de bâches différentes : touch it sur les bâches, elle les déplace en les prenant dans sa bouche... Plein de trucs.

On a aussi revu les bases (qu'on avait un peu mis de côté cet été), notamment les sept jeux.

Ca nous a fait plein de petites séances décontractées où je voulais juste l'amuser, lui changer les idées. Je me suis rendu compte que depuis le début de l'été j'avais trop été dans une optique travail. Donc ça nous a fait beaucoup de bien, et elle était super heureuse quand je venais la sortir un peu. Et malgré ses jours de box (elle qui est speed et a horreur de ça), elle a toujours été d'un respect exemplaire en main.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Occuper son cheval convalescent au pas Empty
MessageSujet: Re: Occuper son cheval convalescent au pas   Occuper son cheval convalescent au pas EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:19

Elle m'a fait une sorte de tendinite (surement un choc ou qqch comme ça)

On a repris le travail en filet à pied à pied du coup Wink

Le foot, elle connaissait déjà (enfin, avec le nez!)

Les cônes on a prévu de jouer avec, mais pour le moment on allait pas encore dans la carrière donc pas de cône lol

_________________
Occuper son cheval convalescent au pas Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Occuper son cheval convalescent au pas Empty
MessageSujet: Re: Occuper son cheval convalescent au pas   Occuper son cheval convalescent au pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occuper son cheval convalescent au pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: