Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Respect] Pourquoi me charge t-il ?

Aller en bas 
+4
Magali
SDE
majoki
steph_nello
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:47

Ton cheval ne te respecte pas, donc moi à ta place je ne monterais pas en licol ni en saut d'obstacles.

Ceci dit elle va peut-être t'apprendre cela sur ses propres chevaux ?

En tt cas pense déjà a plus basique la SECURITE !
Ca devrait être ta priorité !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:00

Non, mais quand je dit qu'elle m'apprendras a monter en licol et faire du saut. C'est déjà avec les chevaux qu'elles s'occupent, sa viendras après le respect. Et je pense que c'est la bonne personne, surtout comparer a celle, en qui j'avait confiance. Et que je trouve ignoble se qu'elle lui fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:22

j'irais pas avec un cheval qui n'a aucun respect pour moi ... comme le dit sde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:29

Kaplanponey a écrit:
j'irais pas avec un cheval qui n'a aucun respect pour moi ... comme le dit sde

C'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:18

si ton cheval te respecte pas a pied pourquoi voudrait tu qu'il le fasse quand t'es sur ton dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:26

Bah justement, sur sont dos, il me respect, parfois il me fait des coups en douce, je le reprend calmement, et il ne le refait pas. Par exemple : On a deu enlever les fils electrique qui fermait la carriere ( la carriere est dans le pres, mais pas utiliser souvent, bref ), Celle qui nous le debourre, le monte en 1e, et biensur, ne tourner pas, au meme endroit que d'habitude, il faut le comprendre, c'est ouvert, alors il continue, normal non ? Elle ? Coup d'cravache sur la gueule et que j'te tire sur la gueulle, j'ai halluciner quand elle a tirer sur la bride et que elle la fais tourner lui meme. Je l'ai monté, il a fais comme avec elle, continuer. Je l'arrête, tourne a droite, il tourne correctement, bronche un peut, je tire un peut plus sur la rene, et refait un tour. Après c'est aller tout seul. Je pense la faire partir, étant donner que je vais surment faire des cours avec une amie, qu'en penser vous ? Je trouve sa, degueulasse de faire sa a un cheval, qui a cru faire bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:56

monter les portes ouvertes avec un jeune je veux pas en rajouter mais de 1 s'il sort c'est pas parce qu'il ne sait pas tourner mais parce que c'est la sortie !

je trouve ça un peu n'importe quoi la ! faut pas abuser tout de même ton cheval n'a pas cru bien faire il a cru sortir et arrêter le boulot ... soit parce que ça l'intéresse et la a priori parce que boulot = cravache et compagnie !


le problème de la sortie n'est pas le problème !
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:33

Bon, je ne suis pas modo mais par contre, je suis assez relou donc je la refais : rouleau à patisserie
On n'a toujours pas vu ton post de présentation... Ici, c'est un forum : on se présente avant de poster parce que 1. c'est plus poli 2. ça permet de savoir à qui on parle. Merci de respecter cette petite règle élémentaire...
Pas la peine de nous en faire des tonnes mais écris-nous juste : qui tu es, qui est ton cheval, ce que tu fais avec... Si tu as envie, tu peux nous mettre des photos, nous raconter un peu votre histoire. Mais juste savoir à qui on parle, ce serait sympa ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:09

Kaplanponey, sans te vexer hein, moi, je n'utilise rarement la cravache, juste par exemple si il ne comprend pas que il doit tourner a gauche et qu'il tourne a droite, je met le bout de la cravache vers sa tete, et je lui dit " a gauche " pour qu'il essaye d'assimiler, sans cravacher, alors que celle qui nous le debourre, elle, aurait mis plein de coup de cravache sur le cul, en lui hurlant dessu, a vous de voir qu'elle est la meilleur methode n_n

Inzemoon, Oui désoler, j'ai pas eu le temps d'aller la refaire, cette fois je la met, et je vais vous mettre plein de photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:22

tu m'as pas bien comprise ( et pour me vexer va falloir y aller )

Citation :
Elle ? Coup d'cravache sur la gueule et que j'te tire sur la gueulle, j'ai halluciner quand elle a tirer sur la bride et que elle la fais tourner lui meme.

ce que je vais dire c'est que le gros coup de cravache c'est déjà arrivé ( cf la citation ) , du coup il a assimilé un peu la carrière a ça, et je ne t'accuse pas toi personnellement je dis que la méthode coup de cravache a mon avis n'est pas la bonne ... en aucun cas je t'accuse toi en tant que personne sur ce point la !

après a nous de voir quelle est la meilleure méthode ... tu restes juste sur ta méthode la sienne ? pour toi il n'y en a pas d'autres ... ? travaille en longe, a pied ? monter les portes fermés aussi accessoirement ?

ne le prend pas mal mais j'ai tellement vu d'accident avec des gens qui montent des jeunes portes de carrières ouvertes que je comprend pas pourquoi ça se fait encore et même parfois avec certains chevaux qui ont de la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3587
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:31

Moi je ne comprend rien à cette histoire. Et j'ai mal aux yeux.

Par ailleurs tu as eu les conseils de SDE, Zaude et Magalie (qui dit mieux?)

...essaie de les appliquer et de répondre aux questions avant d'en poser 3 000 .


Si on ne comprend rien, on ne pourra pas t'aider.

Nariane la relou zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:51

Désoler, je suis quelqu'un qui se vexe un peut vite sans réfléchir ><
Mais de toute façon, sa méthode commence a m'agacer, avant elle était beaucoup moins dur avec lui, maintenant, quand elle lui cure les sabots par exemple, il veut pas lui donner, elle lui hurle dessus, elle lui redemande, et la elle lui donne un énorme coup de pied dans le ventre, sa j'ai pas compris, je me suis retenu de la reprendre, autrement elle m'aurait surement dire de me taire car je sais rien, ou un truc du genre, donc je pense changer de méthode, je commence a me rapprocher petit a petit a l'éthologie.

Et je pense bientôt, si elle recommence, elle va sentir ma colère remonter xD, sa seras la 1e fois que j'hurlerait sur quelqu'un lol, et au moin sa me défouleras, elle arrête pas de me prendre pour une conne, elle hurle comme une folle sur mon poney, pourquoi je devrait pas lui hurler dessus moi ? Bref, elle me saoul !
Autrement, avant chaque séance, je le longe, et le fait que la carrière soit ouverte, c'était exceptionnelle, car le lendemain, c'était remis. Désoler pour les romans x)
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:20

On a vraiment du mal à suivre le fil de ton post....
Tu t'exprimes bien, mais tu sautes d'une idée à une autre, on ne comprend rien.

C'est qui cette femme méchante qui s'occupe de ton cheval? Si tu ne l'aimes ni elle, ni ses méthodes, pourquoi a-t-elle le droit de s'occuper de ton cheval ???

Je ne pense pas que lui crier dessus arrangera quelque chose. Ces gens là, on ne peut pas leur faire entendre raison.

Donc, demande à ce que ca soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de ton cheval. Parles-en à tes parents ou à une personne de confiance qui t'écouterait et t'aiderait. Parce que là, on va pas pouvoir d'être une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:03

Bah enfaite, cette personne méchante, c'est une fille que mon père connait par sont travail, et qui a débourrer des chevaux, avec " sa méthode " et donc, elle a debourrer mon cheval, en m'apprenant a mieux monté, et j'en est parlé a mes parents, mon père dit, qu'elle partiras d'elle même, moi je ne suis pas de sont avis, et ma mère veut pas que je lui dise d'un coup, mais bon, moi j'ai envie de lui dire franchement, qu'elle m'énerve, en restant polie x)

Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:20

faut pas lui dire qu'elle t'énerve.

Il faut lui dire que tu trouves que sa méthode ne te convient pas, ni à toi, ni à ton cheval et que tu aimerais essayer autrement. (T'as pas besoin de lui expliquer comment). Et que tu préfèrerais qu'elle te laisse faire à ta façon.
Là si elle est pas bête, elle va capter, se vexer surement et te laisser tranquille, peut être se moquer, ou gueuler. Mais tu la laisses dire, sure de ta décision. Mais après va falloir te débrouiller toute seule ou trouver quelqu'un d'autre...

Elle est payée pour monter ton cheval? ou elle t'aide juste? Parce que les gens qu'on paye, on peut les "virer", les pseudo-amis qui aident, c'est plus délicat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:25

Bah euh, ... justement, le problème, c'est que elle nous la fait gratuitement, donc, c'est plus délicat, mais même si mon père lui a quand même donné 150€ pour sa "gentillesse" sa change rien, enfin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:27

arf effectivement c'est délicat ! tu pourrais lui demandé d'aborder ton cheval autrement ? enfin de le travailler plus calmement et moins dans le conflit ? ( on sait jamais hein )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:35

Ouai, je peut essayé XD, mais bon, sa fais 3 semaines qu'elles est pas venu ( en gros, elle vient quand elle veut quoi --" et si tu répond pas a ses messages, bah elle vient quand meme, genre le respect quoi n_n )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:37

bon essaye de lui demander après comme l'a dit philosophi essaye de trouver quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:39

Ok, et pis de toute façon, elle devrait plus être la, car elle est venu pour le debourrer, or, debourrage terminer depuis 3 mois n_n, mais je connais pas mal de personne dans le secteur du cheval
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:12

même si mon père lui a quand même donné 150€ pour sa "gentillesse" sa change rien, enfin, je pense.
ça change tout, au contraire.Si elle n'a pas le diplome de monitorat c'est ILLEGAL !
si elle a le moindre accident avec ton cheval, aucune assurance ne voudra payer et vous serez accusés de la faire travailler "au noir", et elle, d'exercice illégal d'une profession.

Un acident est vite arrivé, cavalier qui tombe et se fait une fracture, cheval qui trébuche et se bousille les tendons... Vous sentez-vous et LA sentez-vous capable d'assumer les soins sur ses propres deniers ? J'espère que votre compte en banque est bien garni.

Enfin tu dis que "à cheval il te respecte" mais chez les propriétaires la moitié des accidents ont lieu à pied, pendant les manipulations quotidiennes = trajet vers le pré, douche, pansage, nourriture.

Moi aussi je trouve ton histoire très confuse et je ne sais pas bien ce que tu veux exactement ?
Tu as clairement un pb de respect et tu devrais te focaliser là-dessus avant le reste.
Pour cela il faut te mettre au travail, et si onpeut, nous t'y aideront, mais il faut aussi y mettre du tien.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:05

J'arrive à nouveau après la "bataille", mais comme SDE, ce que je retiens de ton histoire est:
- elle ne peut pas s'occuper de ton cheval en échange d'une rémunération même si c'est 150 € donnés une fois en passant, l'iilégalité peut coûter très cher surtt s'il y a accident, et visiblement il n'est pas loin,

1 - tu tiens là l'argument qui va faire réfléchir tes parents à leur engagement moral vis à vis de cette personne,

2 - ton problème essentiel n'est pas cette personne mais le respect de ton cheval, donc c'est vraiment là que tu dois t'investir, quitte à demander à tes parents de t'offrir une journée avec un pro qui te donnera son analyse, ses conseils, ses pratiques; c'est un super cadeau d'anniversaire ou de Noël un stage d'une journée avec un pro; fais des recherches sur ta région pour voir à qui tu pourrais faire appel; tes contacts peuvent peut-être t'aider ds cette recherche?

3 - essaye de mieux gérer le temps que tu passes avec lui en laissant peut-être momentanément tomber la monte, en axant sur des séances à pied où tu ne t'occupes que du respect, même basique (donner les pieds, respecter l'espace personnel...)
Par exemple, tu te fais un petit cahier où tu notes ce que tu veux précisément travailler tel jour, votre niveau de départ à tous les 2 , où vous ètes parvenus en fin de séance. Exemple:
Jeudi, donner les pieds.
Départ: il ne les donne pas sans se défendre.
Objectif: obtenir les antérieurs 2 secondes en l'air sans réaction.
Bilan: ok pour le gauche, à revoir pour le droit.
Rien que ça, c'est un vrai travail, surtout pour un jeune cheval. Ma pouliche donne les pieds depuis l'âge d'un mois ou deux, mais à chaque fois que je prends les pieds ou que mon MF lui prend, je note les pbmes rencontrés s'il y en a et les retravaille dans la foulée pour entretenir une bonne compréhension mutuelle du fait de donner les pieds.

Tu as l'air d'avoir une façon de voir ta relation avec ton cheval assez saine et respectueuse, continue dans cette optique, mais en te focalisant sur ce point prioritaire du respect. Observe ton cheval sans rentrer en contact avec lui, c'est du temps très bien investi également.

_________________
[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:42

je me retrouver beaucoup en toi avec hugo puis vaquero,il n ai pas facile de ceux dire que la relation avec son cheval ne peux avoir lieux d avec du travail.
je suis gentille avec eux donc pourquoi il ne le serait pas avec moi?
j ai beaucoup lu lu lu et relu encore et encore,le forum aussi ma beaucoup aide,meme des personne sont venu m aide chez moi.j ai fait des stage aussi,j en offert a ma fille pour ses anniversaire(une bonne idee pour toi)
a mon petit niveaux j aide a mon tour une demoiselle de 15 ans avec un jeune psa qui ne respecter rien.
sur le conseil que forum je le vire de mon espace en 20 minute le petit me suit sans longe et s arreter avant de m avoir toucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:39

C'est super gentil de vos conseil, je vais les suivre, mais pour le moments mes cours me coince, donc sa attendras se week-end ^^
SDE : Donc qu'est-ce que je peut faire vu que se que mon père a fait est illégale, et elle aussi ?
Mais euh, sa change quelque chose si elle a travailler 5 ans dans un élevage/club ?

Kaplanponey : Oh ! Tu m'as beaucoup fait réfléchir la ! J'avais déjà penser a prendre un cahier et marquer se que je veut faire apprendre a Tasko, mais genre révérence et truc de se genre
Je vais y faire .. bah se week-end ^^

gwendoline : Je sais pas si mes parents sont d'accord pour appeler un pro, tu es de quel département ? Si tu as de bon contact tu pourrait m'en citer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:57

euh l'idée n'est pas de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Respect] Pourquoi me charge t-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Respect] Problème de respect entre une amie et son propre cheval.
» respect
» Incompréhension du "respect"
» Manque de respect sélectif
» instaurer la distance de respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: