Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aspirations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nymeria

Féminin

MessageSujet: Re: Aspirations   Mar 26 Nov 2013 - 23:07

Petite question, comment on fait une aspiration tout court ? Je n'ai jamais essayé et je vais en avoir besoin pour progresser dans le travail à pied... Je cherche l'aspiration des hanches vers moi surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Aspirations   Mar 26 Nov 2013 - 23:33

J'explique un peut comment j'ai eus l'aspi des hanches avec Penny. Pas facile à comprendre !
Enfaite, je l'ai mis contre un mur et avec mon stick, j'ai stické la hanche opposé à moi et j'ai attendus d'avoir la bonne réponse. Il à reculer, avancé, cherché mais je stickais tout de même et quand il à fait un pas vers moi, j'ai arrêté.
Petit à petit, il à compris et c'est grâce à cette exo que j'ai pus apprendre par la suite la valse.
A l'heure actuelle, il est beaucoup plus à l'aise à l'aspi à gauche et j'ai meême la cession par aspi de ce côté.

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
Nymeria

Féminin

MessageSujet: Re: Aspirations   Mer 27 Nov 2013 - 0:02

Ok merci, je tenterai ça ! Sinon c'est quoi la valse Very Happy
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Aspirations   Mer 27 Nov 2013 - 0:16

La valse, c'est un "tour de cirque" ou le cheval tourne sur lui même et revient vers toi.

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

Nymeria

Féminin

MessageSujet: Re: Aspirations   Mer 27 Nov 2013 - 9:49

Zuperdada, du coup tu te retrouves aves la longe qui entoure le cheval en passant derrière la croupe puis par-dessus le dos ? Je vais tenter les 2 techniques du coup, mais c'est vrai que le loulou ne cède pas toujours à la pression du stick, il a un gros réflexe d'opposition sutout avec les épaules, par contre avec la corde ou la main, il n'y a pas de problème (du coup je travaille beaucoup avec le stick, histoire de lui apprendre à toujours céder, mais après lui avoir bien fait comprendre l'exercice autrement !)

Et comment vous faites pour leur apprendre le reculer par aspiration ? Du coup je visualise moins bien comment on peut faire pour leur apprendre... (En fait, je ne vois surtout pas comment monter en phase sur le reculer par aspiration)
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Aspirations   Mer 27 Nov 2013 - 10:49

Perso, j'avais testée la technique de la longe derrière la croupe au début pour apprendre à Penny mais nous ne nous sommes pas compris avec cette méthode, il mettait tout son poids sur la corde tire langue 

Pour le reculer : d'abord l'avoir bien acquis devant, puis se mettre à côté de lui et lui demande, puis de plus en plus derrière avec un code clair. Pour moi, c'est voix + stick en l'air.

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Aspirations   Mer 27 Nov 2013 - 10:53

Petite vidéo de l'apprentissage avec Penny (si ca peut t'aider ^^)

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

Zuperdada

Féminin

MessageSujet: Re: Aspirations   Mer 27 Nov 2013 - 20:35

Alors!
Pour la longe, je l'ai utilisé pour les aspirations des hanches effectivement. Donc j'ai passé celle-ci derrière la croupe et je l'ai faite remonter sur le dos par le coté opposé a moi. En gros, je lui entoure son petit derrière avec la longe! Very Happy Ensuite je donne un code vocale et gestuel (voir plus haut) et si il ne comprend pas (tapoter avec le stick au coté opposé ne marchait pas pour nous), je tire un peu sur les deux bouts de la longe pour attirer son derrière vers moi. J'ai félicité le moindre effort au départ (changement de poids d'un pieds à l'autre,etc).

Pour les aspirations par l'arrière. Il connaissait le mot reculer parce que je lui avais appris à ses cotés. Donc là, je me place derrière lui, la main en l'air, je dis "recule, recule!" et des qu'il fait mine, hop! Pluie de gratouilles! La longe m'a encore une fois bien aidé!! Pour le guider, je lui ai passé entres les antérieurs et les postérieurs (sortie sous la queue) et j'ai tiré dessus très légèrement en même temps que mes ordres vocaux et gestuels. Il a pigé très vite. Bon, il faut évidemment avoir bossé avant la légèreté du cheval à la longe afin qu'il cede très rapidement à celle-ci. Maintenant je me mets juste derrière lui, une main en l'air et il recule.

Bon, voilà, je ne sais pas si je suis clair! J'y suis allée au feeling avec ces "méthodes" alors, autant, toi aussi, tu trouveras ta propre sauce! Wink

Nymeria

Féminin

MessageSujet: Re: Aspirations   Mer 27 Nov 2013 - 20:41

Oui c'est super clair ! Et ça me donne des pistes pour si jamais ça bloque ! Merci pour vos réponses Smile

Je vais tenter le reculer en étant à côté de lui, ça devrait pas mal marcher vu qu'il me suit bien ! (Jolie la vidéo Marjolaine, il est beau ton Penny) et du coup pour les aspirations de hanches, je vais voir avec le stick (disons que je l'ai plus souvent à portée de main que la longe) et si ça marche pas je verrai avec la longe ! Mais c'est bien possible qu'il réagisse en opposition par rapport au stick !

Je ne comprends pas encore tout sur le comportement du loulou pour céder. Genre, je n'ai jamais à tirer sur la longe pour le faire avancer si je marche devant lui en lui tournant le dos, par contre, si je tente une aspiration en étant face à lui, qu'il ne vient pas et que je tire sur la longe, il commence par résister...
Zuperdada

Féminin

MessageSujet: Re: Aspirations   Mer 27 Nov 2013 - 20:54

Ah oui, alors moi aussi, il se bloquait au debut quand j'etais face à lui et j'ai capté qu'en fait, à la longe, quand on marchait et que je me tournais vers face à lui, c'etait souvent pour le faire reculé afin qu'il respecte mon espace perso (au debut, assez irrespectueux mon bonhomme).
Du coup, je pense qu'il avait assimilé que lorsqu'il marche en longe derriere moi et que je me tourne vers lui, c'est mauvais signe et qu'il a surement fait une connerie. C'est p'tre pareil pour toi.
Du coup, j'ai pas mal associé des caresses sur la tête quand je me tourne ou juste ne rien faire et maintenant ca va mieux. Mais ca le perturbe tout de même encore un peu (pourtant, j'ai jamais été violente avec lui pour faire respecter mon espace hein! Rolling Eyes ).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aspirations   Aujourd'hui à 19:06

Aspirations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2