Aude et Etoile

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Soins des pieds durrant l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Soins des pieds durrant l'hiver   Dim 18 Sep 2011 - 19:56

Bonsoir tout le monde,

j'aimerais savoir qu'els sont les coins pour les pieds durrant l'hiver sschant que Peypen est pour l'instant au pré (temps humide) mais que cette hiver il est au box. Avec l'humidité je ne sais pas quoi faire : je ne peux ni graisser, ni mettre de goudron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheval-artiste.forumactif.com/index.htm?sid=ce4539c994dca2d725500f5d72ecc02c
Raimond Roger TRENCAVEL

Masculin

MessageSujet: Re: Soins des pieds durrant l'hiver   Lun 19 Sep 2011 - 9:33

.

C'est une rubrique trucs et astuces qu'il faudrait. Mr. Green

Est-ce que ses pieds à la base sont sains ?? Si oui, il suffit d'isoler la fourchette de l'humidité.
Dans son box, si la litière est faite tous les jours, comme elle se doit d'être faite, les pieds ne risquent rien. Par contre, si tu n'es pas là durant quelques jours et qu'il doit sortir la journée dans l'humidité avant de réintégrer son box, je te conseille fortement de lui goudronner ses pieds (il faut qu'ils soient secs et propres), mais surtout les fourchettes, dans lesquelles tu bourreras du coton. Il te faudra bien l'enfoncer au fond de chacune d'elle, de manière à ce qu'il tienne. La terre humide pourra s'accumuler sous ses pieds, mais ses fourchettes resteront isolées donc au sec.
Le mien est continuellement par monts et pas vaux été comme hivers et dès que la météo annonce de grosses pluies (c'est très rare mais ça arrive), même si je m'en occupe tout les jours, je lui protège les pieds ainsi.
Tu lui retireras au bout de deux, trois ou quatre jours, et tu as des pieds propres et secs. Ça marche même sur un terrain plus que boueux, pour ne pas dire vaseux.

Maintenant chacun peut voir midi à sa porte et lui mettre des sacs en plastic à chaque pieds. Pour ma part ce sont des anciens qui me l'on appris et je n'ai jamais, mais alors jamais eu de mauvaise surprise.

.

Dernière édition par Raimond Roger TRENCAVEL le Lun 19 Sep 2011 - 20:02, édité 1 fois
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Soins des pieds durrant l'hiver   Lun 19 Sep 2011 - 18:19

Je ne connaissais même pas cette technique! Le box est paillé tout les jours (ou 2 jours en ce momet, car il n'y est pas souvent). Par contre, le mien à des petits talons serrés, donc je ne sais pas si je pourais bourrer du coton dedans .
Voir le profil de l'utilisateur http://cheval-artiste.forumactif.com/index.htm?sid=ce4539c994dca2d725500f5d72ecc02c
Mama33

Féminin

MessageSujet: Re: Soins des pieds durrant l'hiver   Ven 23 Déc 2011 - 19:17

Bah moi je lui craisse les pieds dans il fait sec et quand il fait humide ou que ses pieds commencent à pourir je mets du goudron ^^

Soins des pieds durrant l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1