.C'est une rubrique trucs et astuces qu'il faudrait.
Est-ce que ses pieds à la base sont sains ?? Si oui, il suffit d'isoler la fourchette de l'humidité.
Dans son box, si la litière est faite tous les jours, comme elle se doit d'être faite, les pieds ne risquent rien. Par contre, si tu n'es pas là durant quelques jours et qu'il doit sortir la journée dans l'humidité avant de réintégrer son box, je te conseille fortement de lui goudronner ses pieds (
il faut qu'ils soient secs et propres), mais surtout les fourchettes, dans lesquelles tu bourreras du coton. Il te faudra bien l'enfoncer au fond de chacune d'elle, de manière à ce qu'il tienne. La terre humide pourra s'accumuler sous ses pieds, mais ses fourchettes resteront isolées donc au sec.
Le mien est continuellement par monts et pas vaux été comme hivers et dès que la météo annonce de grosses pluies (
c'est très rare mais ça arrive), même si je m'en occupe tout les jours, je lui protège les pieds ainsi.
Tu lui retireras au bout de deux, trois ou quatre jours, et tu as des pieds propres et secs. Ça marche même sur un terrain plus que boueux, pour ne pas dire vaseux.
Maintenant chacun peut voir midi à sa porte et lui mettre des sacs en plastic à chaque pieds. Pour ma part ce sont des anciens qui me l'on appris et je n'ai jamais, mais alors jamais eu de mauvaise surprise.
.