Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+2
Barracuda
Marjolaine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:23

Parisienne la semaine, boulot oblige, et Normande le week-end, j'ai 35 ans, monte à cheval depuis l'âge de 7 ans mais j'ai quitté le monde des centres équestres depuis bien longtemps.

A 16 ans mes parents m'ont fait le merveilleux cadeau de m'offrir ma première jument, Hifi, qui bien qu'elle nous ait quittés depuis près de 10 ans maintenant est toujours pour moi l'amour équin de ma vie.

J'ai depuis eu d'autres compagnons, cinq au total, dont deux encore avec moi aujourd'hui.

Je vous présente donc ma petite famille :

Haraka TF de 16 ans, un caractère bien trempé, réformée très tôt car pas assez rapide, puis poulinière bien trop jeune, travaillée enfin pendant 2 ans à la méthode Parelli avant que je ne l'achète il y a 6 ans.



Bonjour à tous ! IMG_2126


Bonjour à tous ! IMG_2127







Skywalker, Sky de son petit nom, le bel italien fortement typé anglo arabe au passé obscur et mystérieux.
Nos chemins se sont croisés il y a moins d'un an en Italie du sud où j'étais partie faire une randonnée.
Il n'avait pas fière allure la première fois que je l'ai vu, j'ai même cru à une blague, le vieux cheval à la retraite en piteux état qu'on aurait sellé pour me faire une farce, mais non c'était bien ma monture pour les 5 jours suivants, 35km par jour, dénivelés constants et 30 degrés à l'ombre certains jours dans cet état :




Bonjour à tous ! IMG_1581



Bonjour à tous ! IMG_1710







Après la randonnée j'ai bataillé pendant près de 6 mois avant d'enfin pouvoir le faire venir en France. Avec les soins de base et une nourriture suffisante ce rescapé de la vie a bien vite repris du poil de la bête, et le voici aujourd'hui après presque 4 mois en France :



Bonjour à tous ! IMG_2030






Bonjour à tous ! IMG_2049


Il aurait 17 ans environ selon la dentiste bien que la date de naissance indiquée sur son passeport ne lui donne que 10 ans.


Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:39

Bienvenue!

C'est super bizzare l'histoire de Sky et surtout le fait de ses dents. C'est un vrai cheval mystère!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Bonjour à tous ! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:52

Marjolaine a écrit:
Bienvenue!

C'est super bizzare l'histoire de Sky et surtout le fait de ses dents. C'est un vrai cheval mystère!

Merci !

Oui tout à fait, surtout que les personnes à qui je l'ai acheté ne l'avaient que depuis le printemps 2010, je l'ai acheté en novembre 2010.
Donc je ne sais rien de son passé.

Mais vu le nombre de cicatrices qu'il a sur le corps et le nombre de fois ou l'éthiopathe a secoué la tête tristement lorsqu'il était entrain de le soigner, je pense que je préfère ne pas savoir sad
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:34

Bienvenue sur le forum !
(tiens, je pense t'avoir vu sur Cheval Annonce).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:37

Oui tout à fait, j'y suis assez souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:29

Bienvenue!! Jolie évolution de Sky, et encore une fois vivent les trottous!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:45

Merci Smile

Tout à fait d'accord avec toi pour les trotteurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:19

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12449
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:36

bienvenu 2

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
maximus

maximus


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/04/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:32

bienvenue forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:03

Merci pour l'acceuil chaleureux ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:21

bienvenu 2 à toi et tes loulous !!

Quel rescapé, ton Sky !! je ne sais pas si j'aurai osé le monter, lors de la rando (trop peur de le casser en 2 réflexion ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:25

Je ne voulais pas, mais ils m'ont dit : pas de souci, on en a d'autres, mais c'est un super cheval du coup on va le donner a une autre cliente ou bien la guide va le prendre.
Et vu que j'étais la plus légère, j'ai préféré le garder.

J'ai bien fait, l'autre cliente n’avait jamais fait d’extérieur, du coup elle a fait les 5 jours avec les rênes bien courtes et les guides ... comment dire n'avait pas la manière douce.

A vrai dire aucun de leurs chevaux n'était vraiment en état de toutes façons snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous!!
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» !!!Bonjour A tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: