Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[poulain] pouliche amaya 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SDE

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Mar 27 Déc 2011 - 10:48

Il doit aussi y avoir des posts sur la place du cheval en main car on en avait pas mal discuté, chacun avait expliqué sa manière de faire.
Moi je reste devant, pour "ouvrir la voie".

nega

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Dim 4 Mar 2012 - 9:58

j'ai aussi un poulain bon maintenent bientôt 2 ans.

faut surtout ne jamais reculé face a ta pouliche car tu lui montre que c'est elle qui domine en te fesant bouger.
moi mon poulain était aussi comme sa au départ il voulait taper je me suis facher une bonne fois je lui ai courru après. la il a arreter de taper.
et il y a quelque jours j'ai voulut séparer le foin pour qu'îl en ai aussi, et je marche et lui arrive par derrière en me montrant dégage. je me suis faché et la je l'ai chasser enpecher de passer ou il voulait. et d'un seul coup il sait stoper face a moi j'ai pas bouger et je suis allez a lui le caresser et depuis cette fois la il a totalement arreter. il me suit partout et me respect.

attention ne travaille pas tous les jours ta pouliche. tu sais un cheval peut se consentrer plusieurs heure sans souci mais a cette age la vaux mieux pas abusé car elle en aurait vite marre et voudra plus rien faire. puis tu peu arreter les excercies pendant un mois sans souci elle oubliera pas et tu verras elle apprendra encore 100 fois plus vite. se qui te diront qu'il faut bosser tout les jours c'est faux. surtout un si jeune cheval. moi j'ai fais une fois sur deux et le reste je venai juste pour le caliné et le brosser. et meme pendant un mois j'ai rien fais et je peux te dire qu'il se rappelai de tous.

c'est la 1er fois de ma vie que je débourre un poulain et c'est vraiment quelque chose de génial et tu apprend telement sur toi et sur les chevaux. le mien n'avais jamais eux de licole, les pieds impossible de les prendrent, le toucher c'étais impossible et j'en passe et en 2 mois j'ai peu faire pleins de choses et je continue mais je lui laisse des jours de repos car il apprend mieux comme sa et au moi il prend pas ma visite pour du travaille.
Revenir en haut Aller en bas
amaya

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Mer 28 Mar 2012 - 23:21

bonsoir tout le monde! ça fait drôlement longtemps que je n'ai pas posté ici!

ma amaya va trés bien ou mieux! entre l'infestation de poux et la gourme, l'hiver n'a pas vraiment été de tout repos!

je souhaiterai commencer le "vrai" travail, mais je viens vous demander conseil par ce que avec tout ce que je lis/vois/entend j'avoue que je ne sais plus trop par ou commencer.

au niveau du respect ça se passe plutôt bien, les petits exo de flexions d'encolure sont acquis, je reprend tout doucement le déplacement des hanches et des épaules à la pression, je vais reprendre les sorties en extérieurs .

j'ai pleins d'idées en téte (lui apprendre a tourner en longe, les longues rénes, continuer des petits exo "etho" que je trouve bien) mais comme je disais je ne sais pas part ou commencer

donc si vous avez des conseils, des sites avec les exo expliqué je suis preneuse!

en cadeau une petit photo d'elle ça fait longtemp! :p elle trop grandit cet hiver elle fait maintenant presque la mm taille que ça copine!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Aujourd'hui à 5:57

[poulain] pouliche amaya 1 an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4