Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[poulain] pouliche amaya 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philosophi

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 8 Aoû 2011 - 22:07

Code:
j'en suis amoureuse je crois!
normal, je te rassure, ca ne va pas passer....
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 8 Aoû 2011 - 22:29

elle est vraiment jolie!!!!

pour la video moi c'est pareil je suis beaucoup hors cadre mais c'est quand meme interessant Smile

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Mar 9 Aoû 2011 - 21:29

salut a tous! alors pour ce soir, et bien une très bonne séance!!! les pauses de quelques jours entre chaque séances lui font beaucoup de bien donc je pense continuer à la bosser sur les exo parelli que tout les 2/3 jours!

par ce que aujourd'hui elle m'a tout fait, pour ainsi dire, "presque parfaitement"!! même les épaules! un décalage de chaque coté, alors que je voulais féliciter le simple fait qu'elle mette son poids sur l'autre jambe comme vous m'aviez dit!!!! woowoo

une pouliche très réceptive! elle anticipait peut-être un peu trop je ne sais pas trop! elle a même répondu quand je me suis avancer vers ses hanches pour les bouger "avec les yeux" (comme dirait une amie ^^) et dans les 2 sens!!!!! j'étaie sur le cul, je ne pensais vraiment pas qu'elle le ferait!

du coup un méga gros câlin et un méga pansage de presque 3/4h !!! elle adoré tellement qu'elle a pas bougé d'un poil et j'aurai pu manger dessus tellement elle est propre! victoire

voilà le résumé de ce soir!! un grand merci a tous de me "suivre" et de me conseiller! à trés bientot! thumright
philosophi

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Mar 9 Aoû 2011 - 21:58

applaudir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Mer 10 Aoû 2011 - 9:30

génial
amaya

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Ven 12 Aoû 2011 - 21:33

alors aujourd'hui ...... comment dire..... j'ai presque du tout reprendre de zéro!

une pouliche pas du tout à l'écoute.... elle a fait ce que je lui demandai vers la fin de la séance, mais j'ai du me "battre".

on l'a changé de champ avec ses copines hier mais elle y avait déja été est ce ça?

est ce moi qui la lasse?

est ce qu'au début c'était de la soumission et là elle me teste? d'ailleurs sa arrive en moyenne vers quel age la "crise d'ado"?

je sais pas trop quoi penser, la dernière séance il y a 3 jours était parfaite et là d'un coup plus rien! sad

yonyon84

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Ven 12 Aoû 2011 - 22:52

selon moi :

ta pouliche à un an, c'est comme si c'etait un enfant de 3 ans en gros, il y a forcement des moment ou elle ne sera pas concentrée, ne comprendra pas ce que tu lui demande "intuitivement"...

en plus comme tu le dit toi même elle à été changé de champs hier....

et en effet, attention de ne pas trop en faire, elle a un an, elle fait certaine choses avec toi mais n'a pas forcement la maturité pour comprendre l'interet des exercices, et surtout surtout, attention de ne pas la blaser, ne pas en faire un cheval qui va repondre mécaniquement aux exercices!

je te conseille a cet age la surtout des balade en main ( ca fais le souffle, les pieds, le respect et la confiance reciproque, la separation avec les autres chevaux, la decouverte des elements exterieurs.......que du positif quoi!)

et de temps en temps un peu de porc epic, et driving game, mais pas plus.....

apres ce n'est que mon avis, mais tu as la chance d'avoir une pouliche donc d'avoir le temps de construire une relation avant de "travailler", profite en Smile

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Ven 12 Aoû 2011 - 23:12

merci pour ce conseil je pensai ne pas aller trop vite mais surement que oui en fait! :/

les ballades en mains on en fait de temps en temps, pour l'instant elle ne dit rien, elle hennit un peu au début puis plus rien. les voitures et motos on en a croisé mais elle venait de face elle n'a rien dit, j'ai "hate" de voir sa réaction quand elles arriveront de dériere!! et je n'ai toujours pas croisé de tracteur pourtant je suis dans un endroit bien rural^^ !

je vais arrêter pendant un moment le "travail" sur des exo précis, je reprendrai plus tard par ce que comme tu dis je n'ai pas du tout envie de la blazé!

encore merci à trés bientot Wink
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Sam 13 Aoû 2011 - 9:58

C'est un bébé, donc si tu vois que ça ne va pas bien se passer par manque de concentration, de motivation, reporte ta séance et propose un truc qu'elle a super assimilé pour finir sur un succés assuré, félicite bien fort cet effort et essaie de voir ce qui lui plairait à la place: un pansage avec gratouilles approfondies, une petite promenade pleine de pauses brout-brout, ...qque chose de moins contraignant pour l'humeur du jour. Ce n'est pas grave, vous avez le temps, et vous approfondissez vos liens!

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 15 Aoû 2011 - 10:53

alors hier on a été faire une petite ballade en main, tout c'est bien passé mais même pour ça elle n'était pas comme d'habitude! au début de la ballade une pouliche calme qui reste bien derrière et à la fin elle était toute droite sur ses gardes, elle sursautait pour rien et elle essayé de me mordre la main qui tenait la longe! bizard! elle n'a jamais fait ça et pourtant c'est pas sa première ballade!

quelques photos:

tout d'abord une petite toilette même pas peur du "pschitt"

maintenant qu'elle est toute belle on y va

avec ses copines

Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 15 Aoû 2011 - 11:39

Tu t'es baladé combien de temps ?
Peut être était-ce juste un insecte qui l'agaçait ?

Elle est sacrément jolie la miss !
Sinon, je trouve le fil de clôture bien bas pour ces grand chevaux ! J'aurais peur qu'ils se sauvent avec 1 seul fil.
amaya

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 15 Aoû 2011 - 11:53

on a fait qu'un petit tour de à peine 15minutes

oui tout le monde le dit pour le fils^^ mais c'est pour que le poulain ne passe en dessous et elles ne cherchent pas a sauter elles sont très respectueuses des clôtures et elle connaissent aussi le courant qui passe dedans^^!
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 15 Aoû 2011 - 14:39

Quand elle se déconnecte, occupe-lui pieds et cerveau jusqu'à ce qu'elle se soit rebranchée sur toi, en balade.

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Jeu 18 Aoû 2011 - 14:37

bonjour!! alors les nouvelles du jours!! hier j'ai repris les jeux elle a bien répondu alors je reste sur ce rythme de faire que de temps en temps!!

par contre j'ai pensé a quelque chose vraiment tout béte mais ça colle tellement!

depuis qu'elle est avec les autres depuis le début elle est en chaleur pratiquement non stop car elle était à coté du champs de l'étalon shet avec lequel elle n'arrêtait pas d'aller se renifler!!
et là depuis que les juments on été changer de champs ils n'ont plus de contacte et donc amaya n'est plus en chaleur!

je pense donc qu'avant amaya était molasse du aux chaleurs et que maintenant, je là voie telle qu'est vraiment son caractère!! est ce que c'est possible? par ce que moi toute les juments en chaleurs que j'ai connu était vraiment chiante et non molle!
amaya

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Dim 21 Aoû 2011 - 23:49

aujourd'hui j'ai voulu m'amuser un peu et bosser en méme temps la désensibilisation au tapis de selle et à la selle.

et ba comme si elle avait déja vu!!

elle a reculé de 2 pas quand je lui est mis le tapis sur la téte puis n'a plus bougé, et pour la selle elle s'en fichait complétement! j'ai rien fait de plus aujourd'hui il faisait beaucoup trop chaud!!

voila pour ça j'en envie de dire " ça c'est fait"!! même si des fois elle est chiante pour un premier cheval je ne pouvais rêver mieux! a part peut-être un cheval déjà débourré! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 22 Aoû 2011 - 0:28

Un petit conseil :

même et je dirai surtout si elle bouge, ne la tiens pas sec comme ça sur une désensibilisation ! Avec un cheval plus réactif tu le ferais exploser direct ! Et pour elle tu n'aides pas à la rendre plus confiante ! Wink
amaya

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 22 Aoû 2011 - 7:49

oui c'est vrai!! je vais faire attention la prochaine fois!!

c'est aussi pour ça que j'aime poster sur ce forum! vu que je suis pratiquement toujours toute seule quand je vais la voire, je n'ai personne pour me corriger! du coup j'essai de poster le plus de photos ici, comme ça je suis sur que vous me direz si quelque chose ne va pas!! Wink

merci
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 22 Aoû 2011 - 10:30

C'est super ! Tu fais bien de commencer très très progressivement mais aussi jeune comme elle est, comme ça, tu as vraiment tout le temps nécessaire pour l'habituer à tout et ce, sans aucune vrai peur, aucune défense (tu verras la surprise des gens "quoi ? elle n'est jamais partie en saut de mouton quand tu l'as sanglé ?" à tel point que je pensais avoir mal habitué mon poulain à la selle parce qu'il ne s'était pas défendu, je pensais qu'il allait le faire un jour ou l'autre, mais non lol).

Le conseil que je peux te donner (conseil général, je ne sais pas pour ton cas en particulier), à vraiment surveiller c'est qu'avec des poulains super manipulé comme ta pouliche, il faut vraiment veiller au respect de l'homme car ces poulains n'en ont pas peur du tout (heureusement !) mais du coup, le respect (ne pas mordre, ne pas bousculer, ne pas empiéter sur la zone humaine sans autorisation) doit être vraiment impeccable. Moi, j'ai fais cette erreur là avec mon poulain, il ne craignait pas du tout l'homme mais ne le respectait pas vraiment non plus et il a déjà osé faire des ruades dans ma direction, pour m'éloigner volontairement, il a déjà osé me bousculer lors des premières sorties et aurait encore tendance à le faire dans un environnement qui l'inquiètes vraiment beaucoup (mais maintenant, je le remets derrière à sa place facilement), c'est facile à rattraper en théorie, il suffit d'être rigoureux, juste, mais c'est assez long (ou je m'y prends mal).

En tout cas, continuez comme ça Amaya et toi ! ok ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 22 Aoû 2011 - 10:47

Oui la confiance et le respect doivent toujours marcher de paire et être au même niveau ! Totalement d'acc avec toi Marie, tu fais bien de le rappeler !
amaya

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Lun 22 Aoû 2011 - 13:13

oui pour le respect, ma copine chez qui est amaya, m'a prévenu et déja dit que le respect avec un poulain est toujours a travailler ,jamais vraiment acquis!

et elle l'a remet en place quand il faut quand elle leur met a boire, elle aussi je sais que si un jour quelque chose ne va pas avec amaya elle m'aidera mais le soucis ce que nous n'avons pas du tout les méme horaires. et on se croise que peu de temps quand c'est le cas!

en tout cas merci
amaya

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Mer 24 Aoû 2011 - 22:41

alors fallait en parler pour que ça arrive !! mais le soucis c'est que je n'ai pas compris mon erreur! :s je me suis faite taper! sad pas méchamment mais bon elle a pas le droit!

sa faisait une petite semaine que je n'avais pas retravailler les jeux parelli ( toujours le jeux 1 et 2)

pour le porc épic ça vient bien épaule et hanche donc rien à dire ça prend le temps qu'il faut!

pour le jeux de l'amitié avec la désensibilisation au stick sa avance très bien je peux la caresser par tout avec sans qu'elle ne bouge!!

seulement aujourd'hui j'ai voulu lui lever la tête de l'herbe en tirant la longe vers le haut comme d'habitude, par ce que j'étaie en train de travailler ce jeux n°1 avec le stick et je voulais qu'elle me regarde pour ne pas la surprendre, puis de mauvaiseté (enfin je pense) elle a palanqué (elle le fait de temps en temps mais s'arrête au premier non). donc je lui dit non , 1 fois, 2 fois, 3 fois en haussant la voie, n'arrêtant pas, je lui met une claque sur l'épaule et là sans prévenir elle se retourne et me tape et elle a bien visé, heureusement pour moi je l'ai pris dans la fesse en fin de détente donc j'ai pas mal, mais du coup ba le seul moyen que j'ai trouvé pour la punir c'est le stick (je l'avais dans la main)!! :s après (ayant eu la trouille je l'avais lâché) elle est parti rebrouter dans un coin, j'ai enlevé le licol et j'étaie tellement déçu et énervé que je suis partie!

du coup j'ai un peu les boules! est ce que j'ai bien réagi? comment auriez vous fait a ma place? qu'est ce que j'aurai du faire après au lieu de partir? est ce que je dois tout recommencer niveau respect avec elle?

je commence a douter de moi :s on fait 1 pas en avant et quelques jours plus-tard on recul de 4, il parait que c'est normal mais moi sa me démoralise a chaque fois!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Mer 24 Aoû 2011 - 23:43

Eh oui .... tu la prenais trop pour une pâte, tu as eu l'impression que tu pouvais tout faire comme avec un vieux routier d'où la mise en garde qu'on t'a faite ces derniers jours ! Wink

Un poulain même cool ... ets un poulain ! Le respect, la confiance tout ça ça n'est aps encore bien clair pour elle et si tu n'es pas parfaitement fiable, parfaitement cohérente tous les jours de la même façon .... elle se dit que tu n'es pas un chef fiable et elle conteste ton autorité, c'est ce qui s'est apssé aujourd'hui !

Tout va bien puisque c'est presque rien ! Wink

Déjà, arrête de lui arracher la tête de l'herbe ... ça ne marche pas, jamais, avec aucun cheval;)

Donc au lieu de lui relever la tête au risque de lui esquinter une cervicale, tu dis non ou tu claques de la langue ou tu fais le bruit que tu veux puis tu la mets fermement en avant... à chaque fois, vous allez peut être passer 1 ou 2 séances durant lesquelles, elle recollera la tête dans l'herbe, mais à un moment, elle va hésiter ! Dès que tu la vois hésiter, tu vas vers elle, tu la félicites .... et tu lui donnes TOI l'autorisation de brouter ! Au bout de 1 minute tu lui demandes de marcher et tu la touches s'il le faut dès qu'elle se retient quelques secondes, calins et ensuite brouter ... et ainsi de suite ! Petit à petit tu vas juste l'emmener brouter une meilleure touffe d'herbe un peu plus loin ! à quelques pas au début à quelques mètres ensuite puis à 10 m puis à quelques dizaines de mètres et ensuite tu l'emmèneras au bout de la terre ... pour une meilleure touffe d'herbe ... ça par contre ça marche très bien !!! Wink

Pour ce que tu aurais DU faire .... tu as eu raison de la toucher avec le stick !!! Totalement raison, si tu avais été une jument dominante de son troupeau et qu'un bébé t'en colle une, il l'aurait payé cher .... c'est ce que tu as fait et tu as eu raison ! Au pays des chevaux on parle comme les chevaux ! Un cheval de rang inférieur te touche ... tu lui en mets 2 ! Jusque là normal ! Wink
Par contre ensuite, tu aurais du reprendre tout gentiment EXACTEMENT où tu en étais, tu louidemandais de pousser ses épaules .... tu aurais de redemander gentiment vcomme si rien ne s'était passé !

Et c'est là que l'étho nous apprend à être meilleur à mieux nous gérer et nous contrôler ! Wink

Faut pas que ça te démoralise ! Ta pouliche t'a donné une super bonne leçon aujourd'hui, une dont tu te souviendras : elle est un poulain, un bébé cheval doué d'une force, d'une vitesse, d'une agilité qui nous sont totalement inconnus et qui peuvent être potentiellement dangereux ! ce n'est pas une peluche, pas un bébé d'amour tout mou et lymphatique. Elle t'a appris comme personne aujourd'hui à être prudente !
Elle t'a appris que le respect ça se travaille vraiment et que c'est très important et ça tu ne l'oublieras plus ! Nous on aurait pu te le répéter des jours, on aurait pas pu te l'apprendre comme elle te l'a appris aujourd'hui !

Alors prends cette journée comme une bonne journée où ta pouliche t'a expliqué qu'aussi gentille qu'elle soit, elle est un cheval et qu'il va falloir que tu fasses avec si tu veux qu'elle devienne ta partenaire pour toute sa vie !
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Jeu 25 Aoû 2011 - 8:51

Je plussoie Glaguera.
Ca arrive, ça nous déçoit beaucoup... pour ta réponse première au stick, c'était la bonne. Ensuite, il fallait la récupérer et lui redemander un mouvement, Galguera conseille le même, moi je pense que si tu n'es pas sûre de l'obtenir, tu peux te contenter de lui demander un mouvement que ta pouliche connait parfaitement car ça te permet d'être sûr de pouvoir lui demander car tu sais que ce n'est pas trop compliqué pour elle, du coup, tu es sûre de toi, ta pouliche le sens et t'écoutes. Tu redemandes dans le calme, tu changes d'état émotionnelle du tout au tout, le mauvais geste est passé, c'est fait, fini, tant pis, on passe à autre chose, on reprend normalement, calmement et sans plus de fermeté qu'habituellement.

Pour te réconforter, ma petite expérience m'a montré que chaque fois après une mauvaise séance, si j'avais bien réagit, la suivante se passait merveilleusement bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Jeu 25 Aoû 2011 - 10:25

Je parle du même mouvement parce qu'il faut que ce moment n'ai pas existé, si on change on cède en fait ! Wink ET puis là il s'agissait de décaler les épaules chose qu'elel fait depuis plusieurs séances !

A ce sujet je crois vraiment qu'il ne faut pas être trop scolaire en attendant qu'un exo soit parfait pour passer à la suite, sinon ça ennuie tout le monde, le cheval et l'humain !

Varier les exos faire des choses sympas c'est très important pour que les séances ne deviennent aps un calvaire pour el cehval comme pour el cavalier ! Moi je travaille sur une base Parelli et la première chose qu'on apprend c'est qu'on doit avoir du fun avec son cheval ! Le cheval ne peut aps passer un bon moment si nous on s'ennuie !
Donc on met ne place 2, 3 bases et ensuite ... on ne travaille plus jamais ... on joue !!! Le secret est là jouer et ne plus travailler !
amaya

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Jeu 25 Aoû 2011 - 13:17

merci pour ces réponses si ça doit rearriver je continuerai, comme vous me dite! mais comme vous m'avez dit même si je me méfiait déjà il a fallut que sa arrive pour que vraiment je fasse gaffe!

galguera par contre je n'ai pas compris ta technique pour ne pas quelle broute? quand au son elle ne répond a rien sauf si je me met a hurler mais du coup je lui fait peur! :s j'ai déja essayé mais elle me regarde d'en bas le nez dans l'herbe mais ne léve pas la téte! sifflement claquement de langue vocalise en tout genre elle ne répond pas.

quand il y a de l'herbe je n'existe pas je n'arrive pas a attiré son attention.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [poulain] pouliche amaya 1 an   Aujourd'hui à 19:14

[poulain] pouliche amaya 1 an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant