Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 il me mord les jambes!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptySam 9 Juil 2011 - 13:26

bonjour a tous, je recommence le débourrage de mon poulain a zéro, cela fait 4 mois qu avec le patron du centre équestre qu on "essais" un débourrage, mais par manque de temps de sa part, j ai décidé de le faire seule(avec son accord), car en 4 mois de débourrage , j ai pas trop avancé, donc je monte sur mon loulou, mais il y a un gros soucis, c est qu il essais de me mordre les jambes, cela peut etre quand je demande les aides ou comme ça, il ne mord pas , il fait "semblant", que ce passe t il? quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10977
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptySam 9 Juil 2011 - 17:41

A pied, il cherche à mordiller aussi ? Il est agressif quand il fait ça ? (oreilles plaquées en arrières et dents en avant ou non ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptySam 9 Juil 2011 - 22:20

non a pied, pile poil ne cherche pas a mordre, oui il a les ooreilles couchés quand fait cela, dents en avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptyDim 10 Juil 2011 - 1:48

quelqu un peut il m aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:45

Peut-être qu'il associe la monte à quelque chose de désagréable. Pose toi des questions, tout s'est-il toujours bien passé pendant son débourrage ?
Je viens de penser à une astuce : il existe pour les chevaux mordeurs des guêtres cloutées. Ca peut éventuellement résoudre le problème, et il ne t'en voudra pas car tu ne fera rien de spécial, il se piquera le nez tout seul. Après, c'est vraiment une idée en l'air, je pense que la cause de ce désir de morsure est plus profond, creuse votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10977
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:00

Il faut, à mon avis, trouver la cause avant de trouver la solution pour le faire cesser. As-tu une idée là dessus ?

As tu pensé tout simplement que ça pouvait être la manifestation d'une douleur, d'un mal-être ?
Peut être a-t-il mal au dos, ou que ça selle est mal adapté, ou encore autre chose ?
L'as tu récemment montré à un ostéopathe par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:56

ah, attendez, j ai un truc qui me viens en memoire quand tu me dit selle mal adapté!!! a chaque fois qu il m a mordu ,c etait avec la meme selle, on m avait prevenu que celle ci était tres juste pour mon poulain, donc je pense que c est la selle (on verra les jours prochains) ,car je suis tres proche de mon cheval, au debut ,il est vrai, je lui ai laissé passer beucoup de choses, mais aujourd hui, je suis plus sevère avec lui.Pour le débourrage j y vais très doucement, pas de précipitation, de plus pile poil est très respectueux quand je suis sur son dos,il n a jamais essayé de me faire tomber. Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10977
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:05

Attention, si tu changes de selle pour une mieux adapté, il se peut qu'il essai quand même de mordre par peur de la douleur, par anticipation. Il se peut donc que tu n'ai la réponse qu'après plusieurs essai, même avec une autre selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12443
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:53

et si tu monte à cru ?

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:50

A savoir que s'il y a morsure, il faut lui rendre la pareille dans la seconde qui suit (après c'est trop tard et il ne fera pas le lien)
Essaie a cru comme Alastyn te l'a conseillé pour voir si cela vient vraiment de la selle avant d'en changer !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:57

Euh perso je mords pas dans la seconde un cheval sur lequel je suis en selle, je vois mal comment j'y arriverais. A pied je l'ai fait une seule fois, très vite je suis passée à tu mords, tu vires et je boude", plus utile pour le mien que de le mordre à mon tour. Et pis s'il mord par douleur, gêne, appréhension d'une douleur, je trouve ça "vache" de punir, c'est un peu "je vais te désensibiliser à un clou, alors je te plante un clou dans les fesses et tu bronches pas hein"...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:35

steph_nello a écrit:
Euh perso je mords pas dans la seconde un cheval sur lequel je suis en selle, je vois mal comment j'y arriverais

T'es pas souple ?? trop lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:19

Non j'ai abandonné ma carrière de gymnaste quand j'ai commencé à marcher, je savais plus attraper mes orteils avec les dents fumeur

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il me mord les jambes!!! Empty
MessageSujet: Re: il me mord les jambes!!!   il me mord les jambes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il me mord les jambes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: