Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problemes à la monte .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:12

Alors, ma maman a des problemes avec sa jument, poupoune. Nous partons souvent en ballade, mais à chaque fois c'est pareil, elle secoue la tete sans cesse (meme l'hiver donc ce ne sont pas les mouches), elle ne dépend que des autres juments (ex: quand je tourne avec Queen poupoune tourne aussi meme quand ma mere ne lui demande pas), mais elle ne supporte pas que les autres juments la doublent. Si vous avez des hypothèses, dites les moi (:Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:33

on dirait le mien .... elle a déja été seul cette jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:23

Pour le fait qu'elle secoue la tête, c'est peut-être que ta mère monte avec trop de main et que cela ne lui convient pas donc elle demadne plus de rênes pour être plus libre de ses mouvements?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Problemes à la monte . Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:45

Pour le fait qu'elle secoue la tête, à voir au niveau douleur: dents?: a telle vu un dentiste récemment? Ou dos/bassin, etc... Dans ce cas là ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:50

Pour les secouements de tête je dirais aussi = suivre la piste médicale, dentiste, ostéo, selle et mors adaptés ?
Ou bien du headshaking ? (si la jument le fait même au pré)

la manière de monter ? (main dure) ?

Pour le problèpe de grégarité il va falloir travailler la réponse aux aides (la jument doit écouter son cavalier et pas suivre les autres) et le leadership (ta mère doit devenir le référent de la jument pour que cell-ci accepte de la suivre.) Ainsi que l'indépendance (travailler progressivemnt l'éloignement d'avec ses congénères)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:04

Alors, pour repondre dans l'ordre : Poupoune n'a presque jamais été seule.
Ma mere a déjà essayé de la laisser plus libre mais dès qu'elle sent la pression relâchée, elle baisse la tête pour manger.
Le véto est venu il n'y a pas longtemps et il ne lui a rien trouvé de spécial, elle ne secoue la tête qu'en ballade, au pré elle est tout a fait normale .
Ma mere a vraiment du mal a la faire tourner quand par exemple je vais tout droit, poupoune résiste ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:45

On dirait que cette jument se comporte comme si elle faisait du "traîne-couillons" de touristes... "suivre le cheval de devant et rien d'autre" et que ta mère laisse faire.

Il va falloir travailler sérieusement car ce n'est pas normal que dès que ta mère relâche les renes, la jument en pense qu'à brouter. Comme si vous n'étiez qu'une corvée qui la détourne de ce qu'elle a uniquement envie de faire (bouffer) Bref la jument prend ta mère pour un poids mort sur son dos et elle subit la séance de monte en rêvant à des jours meilleurs.

Est-ce que vous travaillez la jument sur le plat, avez-vous fait des séances de dé-grégarisation, partez-vous en promenade en main avec la jument mais sans les autres ?

Parce que pour reprendre ton exemple : la jument ne veut pas tourner si toi, tu vas tout droit :
elle est pas assez souple, obéissante aux rênes
+ elle n'a pas envie d'écouter le cavalier, de lui obéir
+ elle ne veut pas quitter son copain cheval
= elle ne tourne pas !

Alors au travail pour régler ces 3 points et on en reparle d'ici 3 mois Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:43

Ca fait longtemps que nous ne l'avons pas travailler sur le plat car elle avait un abcès donc elle boîtait mais maintenant, ça va beaucoup mieux et on va s'y mettre.
C'est impossible de sortir poupoune sans les autres elle n'avance pas, elle hénit...
Qu'est-ce que tu appelles " dé-grégarisation " ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:56

l'habituer à se séparer des autres, gagner en indépendance. ëtre grégaire c'est vouloir vivre en groupe.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:18

0k merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:23

Je vous tiens au courant des progrès de poupoune . Smile
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:59

Quand un cheval ne travaille pas pendant assez longtemps il perd les bonnes habitudes...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:03

Je suis completement d'accord avec toi ! Mais je suis en train de remettre Poupoune au boulot ! Elle est un peu difficile en plus alors ça m'aide pas mais bon je vais y arriver (:
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:22

Allez courage !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:03

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes à la monte . Empty
MessageSujet: Re: Problemes à la monte .   Problemes à la monte . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes à la monte .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: