Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:46

J'aime bien ce genrede réflexion "c'est parce que tu as de la chance"...

Ca s'entend à toutes les sauces!
Pour les pieds nus surtout...

Y a aussi le genre, "ah mais si t'arrive à monter sur ton cheval en liberté, ou travailler en licol, c'est parce qu'ils sont cools" (c'est vrai c'est seulement ça! Le travail, la relation qui s'est crée ni est pour rien)

Et puis sous entendu aussi pour moi, de toute façon ce sont des chevaux de trait, normal qu'ils soient cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:55

au club
j essai un reculer avec ma ponette prefere,biensur on n y arrive pas,
donc une cavaliere
tu y arriveras jamais avec elle c est tequila oublis pas
ben j y arrive bien avec kelfort
ben oui ce ceux que je te dit
je part plus loin avec ma lourdasse
et 10 minute plus tard je retouner voir la cavaliere
et regarde
magique elle recule d un pas!
sur plus glorifiant de monter un cheval deja dresser que la grosse a qui personne na jamais rien apris!
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:56

mon dieu...

ah j'ai quelques perles moi aussi:

un matin, je faisais broutter la jument et un homme s'approche et demande : "-elle se purge ?
-Monsieur, le cheval est un herbivore.
-Ah..Oui."

tchn4

Sinon le classique: "tu montes sans mors ? mais c'est super dangereux !!"
"tu pars seule en forêt ? mais moi mon cheval il supporte pas, c'est super dangereux !" (et sauter un parcours d'1m20 avec un cheval over stressé et raide embarqué, c'est sécurit' ?)

Les enfants qui veulent monter aussi...en hiver une gamine arrive en courant en hurlant et en trainant sa luge derrière elle...et m'apostrophe: "je veux monter, je peux monter, il est trop beaaaaau".
Ahem. En plus, sans vouloir être méchante, cette gamine de 12 ans faisait facile 2 fois mon poids. Suite à mon refus, c'est limite si je me fais pas insulter..
parking à boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:03

SDE: ouaou impressionnant les 14-ans!


oh là là le coup de la purge mdr! et la boulette de 12 ans mouarf

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:09

Une fois ya un jogger qui nous a doublés, au passage il a mis une grande claque sur la croupe de Lotus... S'il avait fait ça sur mon âne, il se serait fait décalquer... Là pour le coup on peut dire qu'il a eu "de la chance" Les perles équestres - Page 2 157 de tomber sur nous et pas sur un cheval lambda...

Ha, oui la CHance, elle a bon dos ! D'ailleurs je me demande pourquoi je ne gagne pas au loto ! vu que j'ai de la chance pour les pieds, pour avoir un cheval cool, obéissant ! Tiens et bizarrement mon âne et le poney que j'aid ébourré sont eux aussi respectueux envers moi ! (et bcp moins avec d'autres), quelle CHANCE !

une autre qui m'a fait rire : le dame de la ferme croit que j'ai un don avec les chevaux Les perles équestres - Page 2 Mdr ! je ne vous l'avais pas dit mais à ma naissance la Bonne Fée de l'équitation s'est penchée sur mon berceau Les perles équestres - Page 2 Coupel

Une autre qui me fait grincer des dents : le poney menait son petti proprio en bourrique alors je lui conseille de prendre une baguette et de tapoter le poitrail pour le remettre à sa place quand il double (je l'ai dressé ainsi)
La mère du gamin, horrifiée, lui interdit de prendre une cravache, car le poney ne fait pas ça par méchanceté, mais pour jourer, or si on prend une baguette, ça veut dire qu'on a envie de le taper, le poney va devenir aigri et haineux face à cette agression gratuite ! Les perles équestres - Page 2 1999145522
Evidemment il vaut mieux qu'un gamin se fasse trilmballer en bout de longe, c'est bien plus "gentil" Les perles équestres - Page 2 Portenaw

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:11

La purge mais MDR ! Je vous dis pas la qualité des crottins sachant que le cheval se purge 16H par jour Les perles équestres - Page 2 186

Steph : elles étaient plus proches des 17 que des 14 ans les ados sad

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:13

la purge ? lol non mais sans rire ....

moi une fois je m'arrête un petiot voulait caresser mon gros alors je m'arrête le mome adorable et la mère qui commence a me tenir les rênes justes au niveau du mors ..

euh pardon mais vous faites quoi la

bah je le tiens pour pas qu'il s'en aille

je sais pas si vous avez remarqué mais je suis dessus et mon cheval est pas un fou jobart

oui mais même je veux être sur qu'il bouge pas

oui donc vous croyez qu'en tenant les rênes dans une main vous allez empêcher mon cheval de 800 kilos de faire un pas ... vous êtes costaud ?

sans rire le sans gêne pour un peu elle m'apprenait a monter
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:16

Celle qu'on me fait souvent, mais par ignorance :
"Il a 8 ans ! Alors il est vieux !!! ? "
qu'est-ce que les gens vont dire maintenant qu'il en a 12 Les perles équestres - Page 2 Elephant

Ou alors les faux connaisseurs :
- c'est un merens !
(il prend un air inspiré et connaisseur Smile
- ha ! oui!!! un merens !!! (se gratte le menton...) "c'est quoi un merens déjà ? " Les perles équestres - Page 2 Ptdr

Sinon quand Lotus a été en photo dans le journal, j'avais dit au journaliste "Lotus le merens" et je pensais qu'il ferait une erreur sur "merens" et finalement il a fait une erreur sur le nom, il l'a appelé "titus" sûrement vu sa grosseur ça fait "titan" Les perles équestres - Page 2 Hein74 Le patapouf !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:32

lol Titus!

Moi le premier qui tient mon cheval je lui en colle une... Non mais sans blague... et la bouche au bout tu crois qu'elle est en béton armé? :boulet:

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:55

La fois où un mec m'avait montré comment tenir un cheval en longe : Mr.Red
en tenant la longe sous le menton et pesant dessus
"pour lui montrer qu'on le domine, comme ça, il comprend qu'il ne doit pas faire de c**neries... Et s'il se rebelle on peut lui donner des coups avec le coude...
- mais mon cheval est sage, il est dressé
- vous avez de la chance, c'est un vrai cheval de fille, si vous vous retrouvez face à un cheval avec du caractère, avec vos méthodes vous ne ferez pas le poids" lol!

C'est clair qu'avec mes 65 kilos je ne ferai pas le poids... Pendue au licol ou pas... Et avec mes petits coups de coudes dans ses éapules grassouillettes, non plus... Les perles équestres - Page 2 1542

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:00

l'année dernière, au club, à pied: 1e fois que Sim-ko voit 1 manège: c'est sombre, fermé, avec des bruits bizarres ... je veux l'y amener pour le désensibiliser à la chambrière et faire qq tours en longe; il hésite à entrer: il est arrêté, regarde, ronfle ... je l'encourage "aaaallez, viens" ; proposition d'aide : "passe-moi ta chambrière, je vais t'aider" ... euh, non non non ! ça va aller, merci, il va y aller sans chambrière !!

celle-ci n'est pas équestre, mais bon :
j'amène et vais chercher ma fille à l'école, à pied, avec notre chienne Vanille (toujours au pied en laisse; assise quand je suis arrêtée !);
c'est la mascotte de la classe: les copains/copines demandent son nom, son âge et la caresse; ma fille est fière de la tenir jusqu'à la porte ...
question d'une maman : "elle n'est pas méchante ?" ... euh ! ben si, en fait, elle mord 2 gamins tous les jours et en mange 1 par semaine !! c'est pour ça que je l'amène à l'école !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:12

SDE: Et oui... j'ai vu un petit poney de selle (1m40 au maximum du maximum) traîner deux hommes bien costauds bien lourds, ils étaient chacun cramponné à un côté de la muserolle du licol, leurs pieds n'ont pas touché le sol pendant les 80m de galop du poney, qui els a portés sans problème à bout de tête pour rallier le pré plus vite... Alors l'argument de la force, du poids, il est un peu mis à mal!

Mareva: la chambrière pour aider, bien sûr, il aura moins peur!

j'ai un berger allemand et j'avais un ratier, et les gens se méfiaient du BA alors que le petit ratier était plus "hargneux" (elle fallait pas qu'un chien l'embête elle attaquait, le BA se sauvait!)... Bon les deux étaient nickel avec les gens mais la petite supportait pas l'odeur clope+alcool quand les gens en étaient très très imbibés, elle grognait dessus et tout lol fallait pas arriver bourré et clope au bec (sûrement un mauvai souvenir je pense à la réflexion), elle mordait pas mais elle veillait fort, un geste mal placé eenvers nous et là elle attaquait (mais pour ça le BA est pareil!). Les gens qu'on connaît qui se méfiaient au début on disait à mon chien "attaque!!" pour le fun, sa réponse c'est soit de te regarder d'un air confus, soit d'aller faire la fête à l'arrivant! lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:13

Mais MDR les filles !! trop lol

En fait finalement, j'en ai beaucoup entendu ou vu autour de moi mais je me rends compte que des réflexions sur moi ou ma jument je n'en ai pas tellement eu surtout maintenant car les gens sont très ouverts à la pension et même si certains sont septiques pour le travail à pied, par politesse et parce qu'ils savent qu'il en faut pour tous les goûts ils ne disent rien.
Je me rends compte de la chance que j'ai en fait...

Et sinon en balade beinh je croise jamais personne donc ça va ^^

Ah si une fois, quand on était encore au pré, près du club : j'amène la Mimine dans la petite carrière pour la bosser en liberté et là une gamine arrive et dit

"Oooh elle a quel âge, elle est magnifique, tu la débourres là ???"
"Euuuuh non non, elle a 15 ans donc tu sais elle est déjà débourrée...."

Sur ce elle est partie sans dire un mot trop lol

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 2 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:16

les gens ne voient souvent pas l'intérêt de tout ça pour un cheval débourré et dressé.


Après moi j'ai ma mère qui dit qu'on fait du cirque avec Nello lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:50

steph_nello a écrit:
les gens ne voient souvent pas l'intérêt de tout ça pour un cheval débourré et dressé.


Après moi j'ai ma mère qui dit qu'on fait du cirque avec Nello lol

lol remarque la mienne quand elle parle du boulot que je fais avec Hermine, elle le dit toujours d'un air très peu convaincu et en disant "ooh oui... Charlotte elle préfère faire des truques à pied, tout ça, elle s'amuse"...
D'un côté c'est vrai et même si j'adore travailler d'autres chevaux montés je recherche le relationnel avec Hermine donc la monter ne m'intéresse que si je suis motivée (sinon ça sert à rien) et elle aussi et le travail à pied permet de bien renforcer la relation et le respect.

C'est pas tellement ça qui me dérange car oui je m'amuse. C'est surtout qu'elle n'en voit aucun intérêt ! Surtout que si quelqu'un lui dit un truque que j'ai dit, là elle va le croire alors que moi elle va dire "ooh oui bof", ça m'énerve !

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 2 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3207
Date d'inscription : 06/10/2008

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:01

Dans un tout autre registre dimanche j'en ai eu une qui m'a trop choquée : je me ballade en forêt, je croise une famille : les deux parents et les deux petits de 4 et 6 ans environ. Le papa est d'un côté du chemin, les trois autres de l'autre côté, le papa a une branche à la main, et reste de son côté (alors que le chemin est super étroit) histoire que je passe bien entre eux (là on se dit merci l'exo du passage étroit!), sauf qu'en plus il commence à faire des appels de langue et je le sentais prêt à agiter sa branche (il s'est retenu face à mon regard désapprobateur!). Quand je passe il dit à sa femme "tu vas te prendre un coup de queue", et à son fils de 6 ans "elle aime ça ta mère les coups de queue"!!!! affraid censuré mince
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:05

[quote="SDE"]
- vous avez de la chance, c'est un vrai cheval de fille, si vous vous retrouvez face à un cheval avec du caractère, avec vos méthodes vous ne ferez pas le poids" lol!

quote]

Ah celle là je les adore!!!!

En faite c'est tjs grâce ou à cause du cheval...
Jamais grâce ou à cause du cavalier...

^^


Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:17

mon cheval une fois au club n'a pas voulu embarqué la raison : tout ce monde qui veut voir comment mon gros cheval rentre dans un si petit van : tout le monde attroupé cheval bloqué ... il y en a qui me sort : faut lui foutre un bon coup de cravache sur le cul

bah oui comme ça il ne remontera plus jamais dedans !

il y en a eu un aussi qui a essayé de faire peur a mon cheval aussi mais vraiment faire peur et pas par ignorance c'était bien volontaire courir derrière, hurler etc j'ai bien demandé a ce qu'il arrête les parents n'ont rien fait ! bonjour l'éducation il continuait il continuait et un moment il a couru derrière il lui a " foncé dessus " kaplan a fait demi tout en se sentant agress avec oreilles plaqués sur l'encolure etc ... le gamin ça te l'a calmé ... et rien a faire le gosse je lui ai dit mille fois d'arrêter j'ai demandé aux parents : oh bah c'est pas méchant votre cheval ne dit rien ... de la chance que mon gros lui colle pas un coup ou qu'il ne l'ai pas chargé ...

les gens sont malades
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:31

Picla, c'est quoi cette famille ?!!!!

Kaplanponey, y'a des fois où vraiment je rêverais que dans des cas pareils le cheval shoot !
Sauf qu'après on va te dire "HAAN mais il est méchant votre cheval, faut le faire piquer" etc. !

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 2 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:46

ouai totalement cha mais faut bon en même temps j'ai un cheval super sympa avec les enfants il est patient ! mais faut pas pousser qui aimerait être harceler de la sorte et puis voila les parents aussi hein !!

les gens ne comprennent pas mon cheval aurait eu peur de quelques choses une réaction de panique une " surprise" un demi tour il écrasait le gosse .... mais bon je veux bien être sympa mais j'aurais prévenu ...

il y en a eu une belle aussi dans mon ancien club un cavalier - touriste pendant les vacances vient avec ses amis faire une ballade : il se dit super pro il s'y connait on lui donne tout de même un gentil cheval ils préparent on les aides et on surveille que tout ce passe bien et un moment on entend un gros boum dans le boxe du PRO ! on se retourne on le voit sortir mais blanc et il tombe dans les vapes on a pas tout suivi au révéil il nous explique que le cheval la coincé dans le box ... bon certes ... il avait lu dans l'éperon que dans se cas il fallait le tirer par la queue pour qu'il se pousse ... le cheval a ruer les pieds d'après sont passé pas loin ...

Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:49

ou ils te foutent un procès au cul !


Mes parents aussi se foutent de moi, maintenant leur grand truc c'est de dire que je fais de l'équitation en courant à côté du cheval

Mais ça reste gentil, ça va, ils me chambrent car j'aime pas courir aussi !

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:58

Je retrouve beaucoup de choses que j'ai aussi connues dans tout vos récits Very Happy

Sur l'étho et l'éducation en général, "Oh mais c'est facile pour toi, ton cheval il est tout pépère et tout gentil..." Genre il s'auto-éduque grâce à son bon caractère !! Faut pas croire, mais bosser avec un cheval "mou" c'est tout sauf plus facile qu'avec un cheval qui a du jus, c'est dur de faire bouger un cheval de 500 kg lol !!

Sur la gestion de la peur aussi j'ai eu plein de remarques, celle qui m'a le plus marqué :
On se baladait et on passe à côté d'une ferme un peu glauque au milieu de nulle part, des engins agricoles de partout, un chien attaché à une chaîne qui courre dans tous les sens, forcément ça fait du bruit... On avait déjà eu l'occasion de passer plein de fois devant, à chaque fois Imé était mal à l'aise, je décide de mettre pied à terre et de faire les choses correctement en prenant le temps ! Là l'agriculteur se pointe, il avait suivi la scène de loin..."Ah il a peur ?!", "Mais faut pas faire comme ça..., quand un cheval a peur, faut mettre des jambes et des coups de cravache et ça passe tout seul !" J'essaie de lui expliquer tant bien que mal que ce n'est pas ma manière de faire mais il insiste... Limite je me faisais engueuler... Heu... Je crois que j'ai encore le droit de faire ce que je veux lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:58

Ah ! dans le genre "se faire engueuler":
en rando pendant le grand we de l'Ascension, on est donc 6: la responsable-monitrice du club, 1 fille G7 qui accompagne des débutants en TREC et 4 proprio (dont SK & moi); à 1 moment, la mono fait passer Julie avec sa jeune jument, en tête, pour l'habituer à être devant; la jument s'arrête parfois, tente qq demi-tours, mais ça repart (ça va de mieux en mieux au fil de la rando, même s'il y a encore des buggs !) ... arrive une petite route, bordée d'un pré occupé par plusieurs chevaux: on les entend, on entend d'autres bruits mais on ne voit rien (il y a 1 haie); la jument s'arrête, inquiète, fait demi-tour pour se retrouver dans le groupe, qui s'arrête donc; la mono fait sa grosse voix en disant "non" lors du demi-tour, puis donne des conseils à Julie, encourage ... Julie s'y met et parle à sa jument ... ça fait du bruit ... ça dure un peu (le groupe attend toujours en plaisantant !)... et on voit une dame en furie sortir du pré des chevaux en nous engueulant : "c'est pas comme ça qu'il faut faire grrr : pour faire passer un cheval qui a peur, il faut descendre énervé !" ... et elle prend la rène de la jument pour la tirer ... la bête avance : victoire de la dame qui rajoute :" ben , vous voyez grrr1 !!" et elle repart aussi sec salut !! ... on est tellement surpris que personne ne dit rien Shocked ... 50 mètres plus loin, on commence à commenter !
euh ! oui, mais de quoi j'me mèle !!! mettre pied à terre et passer devant: c'est fait: la jument le fait ! maintenant, le travail c'est justement de passer devant en selle ... et c'est ce qu'on était en train de travailler, là abandon !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:52

Picla: c'est des dingues ces gens!!!

Kaplan: roh ça me saoule ces gens qui sont incapables de tenir leurs gosses!!! Stap à la pension un gamin a trouvé la valve d'eau et a coupé l'eau de tous les abreuvoirs des pâtures... boulet du jour heureusement Tébé nous a bien montré qu'il y avait un truc avec l'abreuvoir, du coup on les a vérifiés (Eric les contrôle chaque matin!) et pas d'eau... ils se sont tous rués dessus - sauf Nello.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:56

Abusé les gens qui t'engueulent!!! C'est cool au Camélus personne ne me critique plus, je fais ce que je veux dans mon coin comme je veux, le seul souci des gens c'est notre sécurité...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: