Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:57

Hellow! J'ai pensé que ce serait peut-être drôle et intéressant de compiler les perles qu'on nous sort sur les chevaux, venant de novices comme de pros, sur tout ce qui touche au cheval...

(j'avais commencé un post mais j'ai dû laisser le pc et pfiout tout fermé)

en vrac ce qui me vient:

* MF:
"Mais pieds nus vous allez pas pouvoir vous balader"
"ben je le fais"
"ah mais que sur herbe"
"ben non pourquoi? réflexion "
"bah vu ses pieds si vous faites du bitume il aura les pieds en sang en moins de deux ambulance "
"euh on fait quasi que du bitume depuis un an et demi et il va toujours bien à cheval "
"moi ce que j'en dis, après si vous y croyez... Rolling Eyes "
(et oui je suis un monstre fais le bien fais l )



* Une soi-disant pro: (accrochez-vous y en aura plus d'une)
1. "Ben quoi il gèle je coupe l'eau la nuit, de 17h à 10h pas d'eau. de toute façon les chevaux vont bien s'en rendre compte alors ils buvront trois fois plus pendant les 7h où je laisse l'eau disponible!" boulet repéré

2. "Sortie de coliques, bah tu ne mets pas en pâture, tu ne donnes pas de foin, tu bourres de paille et 2L de granulés concentrés, et ça repart!" (je reformule lol)

3. "comment, je coupe le courant la nuit pour économiser, ton cheval passe à travers les fils pour aller dans les fossés manger les roseaux parce qu'au pré c'est surpâturé, et tu dis que j'ai même pas le droit de lui mettre une raclée entrainement quand il vient me voir pour être rattrapé?!?"

4. "Pour habituer mon TF à la cravache je devrais l'avoir en main en permanence quand je m'occupe de lui?!? Ah ben non, c'est trop contraignant ça, je préfère qu'il reste phobique. peur "

5. "Mon cheval ne te faisait pas de grimaces et ne te menaçait pas? Mais tu l'as brimé, moi je veux qu'il garde son caractère de cochon enfin! pig "



* En concours: "Mais si, poney gueule ouverte malgré la muserolle croisée, queue qui fouaille et tensions musculaires palpables, mais il kiffe trop ça, il vit pour sauter! Tu vois pas comme il adore?!?"



* Pendant les soins de lou: "Oui enfin l'éducation que Nello a, ça marche que pour lui, moi mon cheval éduqué ou pas il te tuerait si t'essayais de faire ses pieds assise!"


* La plus récurrente et douloureuse: "Il a pas peur il fait semblant pour te faire chier, casse lui trois dents!"


* Une autre douloureuse: sortie d'un parcours de barrage, très bon temps mais monte brute, la cav' toute souriante voire riante: "elle a plus de dents la jument là!!!" pas fut fut


Voilà pour l'instant, à vous!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:18

Hé bé..... ça promet ce post 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10986
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:24

* avant le débourrage de Tango, je m'interroges sur quel enasure lui mettre, j'en parle a une bonne cavalière...
-"J'aimerais bien débourrer sans mors"
-"Pourquoi faire ?" [...] "De toute façon, tu auras forcément besoin de lui mettre un mors un jour"
-"Oui, peut être qu'un jour j'aurais besoin de lui en mettre, je le ferrais à ce moment là, mais en attendant, j'aimerais mieux sans"
-"Ben non !! Si tu ne lui mets pas de mors et que tu lui en mets un après, il ne va jamais accepter car il va avoir mal, tu peux faire l'inverse mais pas ça !"
- "Oui mais le mors, ça ne fait pas mal, si je lui mets, il n'y a pas de raison qu'il le refuse !" dis-je

* Tango au club, débourrage toujours, je dois mettre un mors ("obligation" de la mono). Une cavalière m'interroge...
-"Tu vas lui mettre quoi comme mors ?"
-"Ben un mors à aiguille, pour bien le guider."
-"Ah non ! Il faut commencer avec un tout simple et tout gentil au début !"
Ah wouai! j'y avais pas pensé pompom  1

* lorsque j'emmène Tango au club, première séance de "débourrage" avec la monitrice, ma mère reste regarder, une dame approche....
-"Qu'est ce qu'elle fait ?"
-"C'est un débourrage"
Quelques tours de longe plus tard, cheval aux ordres et à l'écoutes, la monitrice me propose de monter
-"QUOI ?! Elle monte déjà ?! Eh bien, il va y avoir de la chute !!"
-"Il n'y a pas de raison, il est habitué, elle le connait bien" dit ma mère pour se rassurer aussi...
-"Habitué ou pas, il va forcément la mettre par terre !"

résultat... rien ! pas même un coup de cul... autant dire que personne ne se rappelle de moi au club... alors que la pouliche qui a même "foutu par terre toute les monitrices", on s'en rappelle, ça c'est un vrai débourrage trop lol

* une monitrice, en entrainement trec, qui découvre le side pull:
-"Ok, c'est entre le hackamore et le licol en faite" (et moi : chouette, elle est ok !)
plus tard sur le ptv, Tango a la fâcheuse manie de chopper les rênes, surtout quand il s’ennuie et qu'il n'a rien à faire...
-"si il bouffe ses rênes, c'est que ça ne lui convient pas, il faut changer !"

* à une fête de club, des cavalières...
-"Waoo ! Comment elle monte trop bien, j'aimerais trop monter comme ça !"
le cheval est encapuchonné, fouaille de la queue, la bouche ouverte malgré la muserolle combinée, remonte la tête toutes les 3 foulées...
-"Bof, tu trouves pas qu'elle monte un peu en force quand même ? Moi j'aime mieux lui là bas, il est beaucoup plus doux avec son cheval"
-"Ah oui, lui il monte trop bien aussi !"

* "Oh, les pauvres pourquoi tu veux un paddock plus petit, ils sont bien un peu gras comme ça"
Ca m'énerve au plus haut point cette réflexion ! Pourquoi personne ne se rend compte que nos gros poneys pourraient être fourbus et ne plus pouvoir marcher à cause de leur surpoids !! (c'était surtout la période où ils étaient deux dans un très grand parc)

* une cavalière, qui monte Tango pour la première fois
-"Il n'a pas de mors ?"
-"Non, mais ne t'inquiète pas, il est habitué, ça va bien, il faut juste que tu montes rênes longues sinon, il va se braquer" (en réalité, il faut tendre et rendre pour monter rênes ajustées mais elle n'avait pas cette optique et pas le niveau pour l'appliquer)
- "Ouai, c'est bizarre quand même" dit-elle avec un tour rênes tendues alors que j'insistais pour qu'elle les détende, du coup, Tango commençait à se braquer, montait haut la tête, s'enfermait, piétinait...

* "Il était chaud, j'ai plus de mains !"
-"lui, il ne doit plus avoir de bouche alors..." dis-je, espérant que la cavalière comprenne..
-"Oui, ça c'est sûr !"
boulet3

C'est tout pour moi, pas de réflexion sur le pied nu car je ne fais que des balades donc tout le monde trouve ça normal
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:44

Bah t'as du bol sur le pieds-nus, chez moi le seul pieds-nus normal st le retraité qui ne sort jamais du pré (et a des babouches du coup...)


Sinon ça décrit très bien ce monde tout ça... Quand j'ai massé Lido au box, j'ai fini apr avoir mal aux épaules, donc j'ai demandé à sa proprio si je pouvais tenter de sauter dessus à cru pour continuer le massage, elle dit "oui à tes risques et périls", j'ai préparé en docueur, graduellement, et pas de souci. Alors qu'on se serait attendus à des ruades, je monte en lib' dans son box, mamma mia!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:18

Ah sympa dis donc ce post!!! Y a des choses qu'on retrouve!! XD

Dans la série "trait":

Au club:

"Et les filles, y a la fille avec son cheval de trait qui monte en carrière!!! mouahahaha..."
Quelques séances suivantes...
" Et la fille avec son trait elle a installé des obstacles, venez on va se marrer"!
(elles ont pas attendu de me voir sauté, ma détente était certainement trop longue à leur goût, et le beau galop de naka avait du un peu les blaser!! Laughing)

En dehors:

- " Mais un cheval de trait ça galope pas..." huuum!

- " Vous faites uniquement de l'attelage avec non?" "Non ils sont montés et attelés, voir même plus montés..." " Ah ben vous devez pas allez loin alors..." arf

- "C'est pas des vrais chevaux de trait, ils sont trop fins pour ça..."



Version étho:

- "Le travail à pied c'est pour ceux qui ont peur de monter..."
- "L'éthologie, c'est de la foutaise, le cheval il va vite comprendre qu'il pourra avoir le dessus sur le cavalier"

- "Elle est dangereuse de sortir en balade avec sa jument en licol" (faut voir la personne qui a dit ça, son cheval monté en pelham, est lui ingérable, grâce à son super travail!)


Version pieds nus:

Un MF appellé en "urgence" car mon MF m'avait planté deux fois: "je peux pas vous les parer là si je pare, avec l'usure ils vont plus pouvoir marcher, ca sera trop court..."

Moi: "Non mais je veux juste un réequilibrage du pied, reprendre l'évasement de Naka, et les éclats pour Trotte, fin ce genre de choses"

MF: "ah mais ça ça sert à rien, ça reviendra dans pas longtemps donc bon..."

"Tes chevaux souffrent en étant pieds nus"
" Un cheval peut pas rester pieds nus si il travaille..."

Enfin dans ce style là y en a des masses...!


Au pré:

"Oh mais vous avez vu l'âne, le pauvre, il va falloir appeler la spa ils lui ont mis une muselière!!"
On avait mis un panier à Pedro pour éviter la fourbure car il grossissait en suçant le cailloux... ^^


Enfin bon, y en a pas mal d'autres comme ça!





Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10986
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:26

J'adore "c'est pas des vrais chevaux de trait" trop lol
Tu cumules toi avec tes traits + étho + pieds nus + panier tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12449
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:28

yen as des très bonnes Trotte !

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:38

Oui je cumule Marie!!

Alastyn mieux vaut en rire hein!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:42

Oh génial, j'adore les postes comme ça ! J'en ai tellement entendu que j'arrive même pas à mettre mes idées au clair ! J'essaierais d'y réfléchir Very Happy

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:55

roo Trotte tu l'as fait exprès en fait tu as acheté tes chevaux dans l'esprit "comment surprendre tout le monde et faire jaser?" bravo t'as réussi!!

Non mais je compatis franchement y a des fois où tu ris mais d'autres où t'as envie de Les perles équestres Sportifs

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:08

C'est ça oui, j'avais un esprit de contradiction aigue quand j'ai acheté Trotte alors je me suis dit, et pourquoi pas continuer dans la lancée???! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:28

mais tu leur a dit que tu voulais faire de l'endurance avec? parce que là, elles s'en remettront pas dans ton club les nénettes ! Smile
ou bien de la course de galop Smile


moi finalement j'en ai pas beaucoup:

pieds nus:

premier parage de Sampa après le déferrage par une MF:
"euh... c'est normal cette paroie longue tout autour qui dépasse?"
"oui le cheval marche là-dessus, si je rape ca, elle va boiter"
sur le coup ca me paraissait bizarre que tout le poids repose sur 3-4mm de paroie, mais bon... j'ai rien dit, je ne savais pas à l'époque.

"de toutes facons, ca va pour l'hiver sans fer, mais au printemps quand tu monteras plus faudra referrer"...

"oh lala, elle a les pieds super larges, faut ferrer"....

voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:29

Génial tout ça, on se régale bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:55

Oui et on grince aussi des dents parfois Les perles équestres 243
Yen a de sacrément idiotes...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:01

Un beau panel de la bêtise humaine en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12449
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:27

Tiens on m'en as sortie une belle tout à l'heure :

"il cherche une friandise, c'est bien un cheval de fille celui là !"

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:05

alors moi j'ai eu le droit a :


sur un paddock de concours pour notre premier cso !!!

- il est croisé mulassier ton cheval !

- euh non !

- ah et bien si désolé de te le dire !!

- mon cheval est croisé henson et selle français mais si tu veux je te sors les papiers ...

- mouai mais les mulassiers ça saute pas donc de toute façon je veux voir ton parcours avec ton mulassier ...

- mon mulassier a fini 4 ième sur je ne sais plus de 40 partants lors de son premier concours ! mouauhaha

On m'a dit et certifié que mon cheval ne sauterait jamais qu'il était trop gros pour ça qu'il serait bien pour de la petite ballade ...


ou alors pour le pied nu bien que récemment :

ton cheval est pied nu mais tu vas plus pouvoir le monter du tout ?? quoi?

bah faut le graisser aussi ... ( j'ai fait que ça j'ai vu le résultat merci )


mais le coup du joli votre cheval de trait j'y ai droit régulièrement

et puis aussi celle la que je trouve mignonne :

vous lui avez fait une teinture a votre cheval ? oui oui m'dame Very Happy

c'est pas méchant mais je trouve ça rigolo !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:22


Ah! alors nous c'est :
- c'est un frison ? version pas sur de lui/d'elle ... je répond gentiment que non, c'est un mérens ....
- ah! ça, c'est un frison: il est beau ! version "je sais tout" ... et là je répond plus séchement ...
- de toute façon, les mérens, ça ne sait rien faire que des promenades...
- ah! ben pieds-nus, tu pourras jamais le sortir du pré et faire de balades, ici: y'a trop de cailloux ! alors des rando pieds-nus, n'y pense pas ...
- avec la seime qu'il a, tu pourras jamais rien faire pieds-nus: faut barrer et referrer !
- il a quoi, aux pieds : il est malade ? ( Sim-ko en hipposandales)
- tu mets quoi sur ses pieds ? quoi, RIEN affraid ?? jamais de graisse ni goudron ? ca va pas ?
- c'est un croisé mérens avec quoi ? (moi: c'est un mérens plein papier); non, c'est pas possible, les mérens sont des poneys donc ils doivent faire moins d'1,50m; et lui, il fait (le Mr se met à l'épaule de Sim-ko)1,54 m: donc c'est pas un "vrai" mérens ...
je le toise au club : 1,47 m ...........
(Sim-ko est DONC un poney ET un mérens !)
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:28

C'est quand même dingue les gens qui confondent les mérens avec les frisons (j'ai eu plusieurs fois la remarque aussi...), je ne vois pas du tout la ressemblance trop lol Surtout avec la nouvelle génération de frisons, encore plus haut sur patte et fin qu'avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:30

MDR Mareva!!! Hier soir uen cop' m'a demandé conseil sur l'onguent, parce que la ju qu'elle a en "DP" (Co, la copine de Nello) bah ses pieds sont de pire en pire, david dit d'éviter à tout prix le laurier dans les onguents, et elle me dit "bah toi qui t'y connais mieux maintenant tu mets quoi?" "ben rien", "rien??" "bah David et Marc m'ont dit de continuer comme je fais parce que le pied est sain, et comme je fais bah rien... quelquefois j'ai une lubie pour qu'il soit beau je graisse, genre une fois par an, avec un truc sans laurier, mais c'est vraiment un coup de "folie"...". Elle était surprise. Pour Co j'en sais rien elle a tellement de pb de pieds, ils ont tellement tout essayé que bon...


Mais oui les gens a priori "han tu graisses jamais bah j'aime mieux pas voir les pieds de ton pauvre cheval..." et quand je les montre "ah, ben ça va, t'as de la chance en fait".

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:37

Oh une autre:

* "Je fais de l'étho".

" Ah oui. Mais ça te perturbe pas que ta jument tique, s'appuie à la longe et tout?"

" Ah ben ça on le bosse en carrière."

" Et euh tu félicites pas ta jument quand elle a enfin compris?"

" Ben tu vois bien j'arrête tout et je lui fous la paix."

" Oui mais une caresse, une friandise, la voix..."

" Ah mais ça va pas non? C'est anti-naturel tout ça, les juments de donnent pas de bonbon et ne parlent pas à leur poulain..."


(intérieurement:) "et les juments n'éduquent pas leur poulain, c'est le troupeau qui le fait, et le grooming, c'est une façon de caresser qui n'arrive que quand les règles sont respectées, et puis que je sache le cheval est pas con il sait bien qu'on est pas un cheval, et puis ton licol étho là c'est pas trop naturel, parlons de ton box, et de l'onguent que tu lui tartines sur ses pieds trop longs..."...

" De toute façon ma référence c'est Jean François Pignon, il utilise pas la voix ni les friandises"

" Non, mais lui c'est un pro, dont la famille regorge d'hommes de chevaux,d ont la gestuelle est claire, et qui bosse des années avec les chevaux avant les spectacles, et qui récompense en laissant le cheval sortir son exo préféré... Tu connais son frère Frédéric? Il a sorti un livre, tu pourrais te renseigner il est tip top..."

" Non non j'ai vu Jean François j'ai raison c'est bon ma jument ira mieux comme ça".



Deux semaines plus tard l'éthologue-pignonesque arrive, sort la ju du box, en lib' en carrière sous un soleil de plomb pour la période, 25°, met un vertical et sans échauffement fait galoper la jument à renfort de cris et chambrière, lui fait enchaîner les sauts pourris, à plat, paniqués, l'engueule quand elle pile ou esquive, et ne la félicite jamais de rien. Ju bien essoufflée et terrorisée se voit soudain assaillie de câlins sans comprendre et zou au box... "je fais de l'étho tu vois comme elle s'est éclatée! Toi ton cheval il saute pas comme ça hein"... "le jour où il sort d'une lib' avec moi dans cet état je vais me faire soigner...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:40

steph_nello a écrit:

Mais oui les gens a priori "han tu graisses jamais bah j'aime mieux pas voir les pieds de ton pauvre cheval..." et quand je les montre "ah, ben ça va, t'as de la chance en fait".

OUI, C'EST EXACTEMENT çA !!! quelle honte de ne rien mettre sur les sabots !! quelle mauvaise proprio ( ça fait donc 5 ans que Sim-ko n'a rien eu sur les sabots, car dans la montagne, ça m'étonnerait que l'éleveur lui badigeonnait les pieds de quoi que ce soit Very Happy )!!

mais de toute façon, c'est qu'une question de chance .. ( "avec un autre cheval que le tien, ce serait la cata !!! " trop lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:42

Manzanille a écrit:
C'est quand même dingue les gens qui confondent les mérens avec les frisons (j'ai eu plusieurs fois la remarque aussi...), je ne vois pas du tout la ressemblance trop lol Surtout avec la nouvelle génération de frisons, encore plus haut sur patte et fin qu'avant

ben c'est parce qu'on a un mérens Very Happy .....
mais pour les néophytes: noir, longs crins ondulés = frison , car ce sont de chevaux souvent vus en spectacle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:48

steph_nello a écrit:
"le jour où il sort d'une lib' avec moi dans cet état je vais me faire soigner...

mdr ... celle-ci est vraiment super !!! (sauf pour la pauvre jument, bien sur ! arf )
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:31

Avec mon merens :
(la dame, étoiles dans les yeux !!! ) = "ohhh ! quel beau frison ! il est trop beau ce cheval !!! Ouahhh !" Les perles équestres 694924
moi - heu, non c'est un merens
(la femme, complètement rassise) "Mouais... Bof, finalement..."(elle part avec une moue dédaigneuse) Les perles équestres 186

la pire des idioties :
Lotus boitait bas et je devais le faire marcher sur conseil du véto. Je croise 2 grandes ados :
"madame je peux monter dessus ?"
Moi scratch
déjà pour la bêtise de pas l'avoir vu boiter (même un aveugle l'aurait vu, quoi !)
ensuite l'impolitesse de ne pas dire bonjour, se présenter...
Et le sans-gêne de demander ça comme ça !
A leur âge c'est consternant !!! Encore un gamin de 4 ans pourquoi pas... Mais quasi adultes... Neutral

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Les perles équestres Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: