Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 présentation Coeur de Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: présentation Coeur de Neptune   Lun 14 Fév 2005 - 17:22

Alors, ça y est et merci Aude d'avoir rectifiée mon erreur lors de cette inscrïption.
Je suis enfin sur un forum où règnent respect et tolérance.
J'espère vivement que nous continuerons à échanger et progresser et que ce forum donnera lieu à des débats passionnants.
Je me présente: 25 ans, blonde (une de plus! ), 4 chevaux: Divine poulinière 13 ans, Middle étalon 4 ans, Perle pouliche 21 mois, Quorail poulain 7 mois.
Mon objectif est de mieux les comprendre, que nous communiquions en toute sensibilité dans un respect mutuel, chacun étant motivé. Par sensibilité je veux dire que pour moi s'il y a respect et confiance mutuels alors il y a motivation et juste une petit indication sert à informer le cheval de mes attentes et lui y répond activement. Mais ça va aussi dans l'autre sens quand mes chevaux ont besoin ou désirent quelque chose. J'espère me diriger avec eux vers une équitation harmonieuse!
J'ai une expérience en club: 7 ans de monte et beaucoup d'heures, de journées et de semaines passées à les aider. J'ai donné des cours tant théoriques que pratique.
Depuis l'âge de 16 ans je dresse des chevaux et me suis présentée aux championnats de France avec Danaé, alors âgée de 4 ans. J'aime les chevaux dans le sang, expressifs qui ne sont pas des automates. Je n'aime pas que l'homme cherche à imposer de force. Et je remercie les propriétaires de Danaé de m'avoir ouvert cette voie totalement différente de celle rencontrée en club. J'y montais des chevaux "difficiles" car en fait incompris de l'homme.
Puis, lorsque je suis entrée en DEUG2 j'ai amené Divine à Dijon. Elle était en pension chez des personnes qui étant débutants s'étaient tournés vers l'éthologie. J'ai plus tard été dans une pension très tournée "éthologie" puisque une élève PNH venait donner des cours. Je regrettais que les personnes se remettent à tel point en cause qu'elles y perdaient leur spontanéité. Je devais curer les boxes et m'occuper des chevaux. Je les travaillais en liberté et obtenais ce que je voulais par le langage du corps. Middle a été dans cette pension pour que je bénéficie des installations pour le débourrer. Ce fut mon 1er débourrage "éthologique" basé beaucoup sur Hempfling. Il était "mou" et s'est révélé très heureux de nos sorties, super motivé. C'est aujourd'hui un cheval adorable. Je continue sur cette voie de communication par le langae du corps en accompagnant de mots. Je ne parle pas de dresser mes chevaux mais d'éducation et d'ailleurs d'éducation mutuelles car ils sont nettement plus tolérents, patients, indulgents que moi. A se demander qui apprend quoi à l'autre!

CDN
Aude et Etoile
Administrateur
Messages postés : 207
Aude et Etoile
Posté le 22/12/2004 14:02:06
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Aude et Etoile Visiter son site internet Aude et Etoile Send a private message to Aude et Etoile
Avé ô Coeur_de_Neptune !

Merci de t'être présenté, moi aussi j'espère qu'il y règnera respect et tolérance, j'y veillerai d'ailleurs, j'espère aussi que les débats deviendront enrichissants ! enfin pour l'instant, vu que ça vient d'ouvrir, il n'y a encore que peu de membres... Je fais un peu de pub de mon côté, mais si vous connaissez des personnes qui s'intéresseraient à ce forum, encouragez les à venir

Bisous. A bientôt ! Aude.

CéCé-Duc
Messages postés : 121
Posté le 23/12/2004 11:16:24 81.50.32.66 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à CéCé-Duc Send a private message to CéCé-Duc
Bienvenue a toi aussi Coeur de Neptune (chacun son tour )
Aparamen il n'y a pas que mi qui a eu du mal a m'inscrire ca rassure (mdr)
A bientot sur les forums alors

petit matin
Messages postés : 89
faites en sorte que le cheval se
livre volontiers à l'exercice
et non sous la contrainte
N.Oliveira
Posté le 23/12/2004 20:41:34 81.244.64.98 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to petit matin
on fait comme les p'tits chinois , on s'accueille mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Coeur de Neptune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, une de plus !
» [Présentation] Le design par Audi
» Présentation - Bastien
» Moto coeur 2010
» P'tit CR Balade du coeur 2009 Pays Basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: